Yep, c'est pas faux.
A la fin, j'avais un peu l'impression d'avoir fini une BD super sympa, de sortir d'un concert de métal bien cool ou d'une partie de jeu de plateau (type Warhammer) bien fendarde. Diverti et satisfait, mais pas non plus complètement estomaqué.
En gros, j'ai eu l'impression d'avoir 14 ans en l'espace de 2 heures
EDIT: Le monde dépeint est plein de petits détails que j'ai vraiment appréciés (et Miller n'a pas perdu son humour mordant). Mais il manque quelque chose. Chez le personnage de Max surtout. Il est comme un véhicule (ou un carburant) pour les autres personnages... Pas nécéssairement une mauvaise chose, le vrai Mad Max du film, c'est Charlize Theron (et c'était certainement l'intention). Mais du coup, ce manque de charisme et de présence chez le héros par rapport aux anciens films est un peu déroutant (haha). Cela dit, j'apprécierai peut-être mieux le film après plusieurs visionnages.
Dadid a écrit :Il y a bien un fragment de Verdi perdu dans la zique, mais très ponctuel et on se demande pourquoi il est là.
Exact! ça m'a surpris aussi, il doit y avoir une raison précise mais c'est si court qu'on se demande si Miller voulait vraiment que ça se remarque. Après avoir entendu ce passage je me suis demandé s'il y aurait d'autres citations de morceaux classiques plus loin: ça aurait pu être un concept pour le score, détourner des morceaux classiques en les arrangeant de manière furieuse, métallique et déglinguée... Un autre concept aussi aurait pu être de créer un score exclusivement aux percussions... ça aurait évité les cuivres zimmeriens ultra-clichés quand arrive la tempête de sable par exemple ou les morceaux d'émotion qui semblent un peu sortir de nulle part.