DarkCat a écrit :Tant qu'à faire, Marvel peut peut-être demander à Giacchino de refaire un score complet pour "Deadpool" permettant ainsi de remplacer le truc de Tom Holkenborg.
D'après un commentaire lu sur Film Music Reporter, Brian Tyler serait grillé chez Disney/Marvel.
"Here’s what ACTUALLY happened: According to some insider sources, part of Tyler’s contract that he signed with Marvel included an exclusivity clause. The contract that Tyler signed stated that he was to be exclusive to Disney/Marvel for the duration of the process for Avengers: Age of Ultron. He broke the terms of that contract when the schedule for Furious 7 started overlapping with Avengers 2. It looks like Tyler intentionally did not honor the terms of their agreement. Marvel was (understandably) pissed and that’s when they hired Danny Elfman. Brian Tyler now unfortunately has a reputation for being untrustworthy. This is understandable since he did unceremoniously break the terms of the contract he signed with them. So yeah… that means that he likely won’t be back for any Marvel films in the future."
J'y repensais ce weekend, mais quel bonheur de voir les trois Star Trek à la suite et de retrouver les mêmes thèmes.
C'est bête, mais les grosses franchises du moment se content du minimum côté thème pour des raisons plus ou moins valables. Là, c'était franchement plaisant de retrouver les thèmes, les mélodies, les orchestrations qui se suivent et se répondent. En plus c'est Giacchino qui signent ça, donc c'est encore plus ravissant <3
C'est vrai que la cohérence musicale dans une même franchise est de plus en plus rare. J'ai beaucoup réécouté l'album depuis vendredi et décidément j'aime beaucoup la manière de Giacchino de s'amuser avec son thème principal, rythmiquement, tout au long des morceaux d'action. L'ensemble reste bien dans l'esprit des deux précédents scores, sans être redondant. Et sinon, y a-t-il réellement une citation du Ilia's Theme de Goldsmith à la fin de Crash Decisions, ou bien est-ce que c'est juste moi qui délire ? ...
Parce que Beyond tournait un peu trop souvent ces derniers temps, je me suis remis des "anciens" disques de Giacchino : son Alias est toujours aussi drôle et rigolo, j'adore ses pistes électro et rigolotes, sorte de version délurée de Powell ; son Jupiter Ascending reste encore son chef d'œuvre où il a le temps et l'argent de faire ce qu'il veut, comme il veut... entre ses quatre mouvements qui ouvrent le premier disque et ses orchestrations dantesques, difficile d'échapper à son génie ; enfin son Zootopia... bien décevant, où il aligne sans trop y croire quelques bonnes idées, mais sans avoir la place d'offrir quelque chose de consistant.
Bref. En revenant sur ses partitions, je me rends compte à quel point Giacchino assure. Hâte de l'entendre sur Doctor Strange et puis à peu près partout dans les prochaines années !
Le Yéti a écrit :entre ses quatre mouvements qui ouvrent le premier disque et ses orchestrations dantesques, difficile d'échapper à son génie
Et bien au moins pour toi c'est clair ! J'avoue n'avoir pas décelé de génie à l’œuvre dans Jupiter Ascending. Je lui ai préféré la gouaille de Ratatouille ou la folie de Inside Out, et ses Star Trek ont tendance à m'ennuyer mortellement en dépit de tout son savoir-faire, mais il est vrai que Jupiter a quelque chose de plus (déjà, quelques partis-pris musicaux, la voix solo...) donc je te promet d'y retourner très vite !
"The Titus Clipper" c'est pas rien je trouve. Y'a un côté John Barry assumé, une douceur incroyable. J'écoutais le disque avant de voir le film (dans lequel la musique est pas très bien servie d'ailleurs, la faute au montage je pense) et je voyais le vaisseau glisser sur l'espace, c'était magnifique. Y'a des gros morceaux bourrins comme j'aime ("The Shadow Chase", "Commitment", "Dinosaur To New Heights").
J'aime bien ce qu'il fait chez Pixar hein (surtout The Incredibles d'ailleurs). C'est toujours plus que charmant.
Punaise, je suis en pleine écoute de ce Star Trek Beyond et je m'ennuie totalement...
Ca me fait pourtant un mal fou de dire ça car je suis grand fan du travail de Giacchino jusqu'à maintenant mais là je sais pas y a un truc qui passe pas.
Je ne comprends pas, j'ai commandé le cd de Star Trek Beyond lorsqu'il était en pré commande sur amazon com. Tout le monde semble l'avoir sauf moi. Il a été expédié ces derniers jours seulement d'Amérique et n'est pas encore arrivé.
Hutch a écrit :Pat le neuneu - Il revient et il n'est pas content!
Evitons les posts pas gentils. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de n'avoir pas lu TOUS les posts concernant les commandes de ST Beyond! Ni de s'inquiéter de la sienne propre!
Enfin réussi à mettre la main sur le Deluxe Edition de Star Trek.
Comme prévu, c'est surtout le début que je trouve incroyable, avec une utilisation hyper discrète de tous les thèmes (ou presque) qui vont ensuite prendre de la place : le thème du reboot (distillé dans "Hella Bar Talk" et "The Flash at Hand"), le thème dramatique (le dinguissime "Labor of Love") et le thème de Néro ("Nailin the Kelvin"). Je suis vraiment pas fan du erhu que Giacchino utilise pour les Vulcains et qui est répété ad nauseam dans le second disque. Heureusement le End Credits et la reprise de la fanfare de Courage, ainsi que quelques bonnes pistes d'action viennent relever le niveau. Le ventre mou du film existe aussi sur l'album, ce qui n'est finalement pas très surprenant.
Tout ça pour dire que j'adore le boulot de Giacchino sur Star Trek et cette édition de Varèse est vrai bonheur <3