Je suis en train de découvrir cette mini-série de Roland Joffé (j'en suis à la 3ème partie) et pour le moment c'est du tout bon. Filmée en Cinémascope (c'est rare pour de la télé) avec un cast impressionnant (Bill Paxton, Ray Liotta, Jeffrey Dean Morgan, Olivier Martinez, Kris Kristofferson, Brendan Fraser, Thomas Jane, Crispin Glover, Jeremy Davies, Jeff Fahey.....) la série relate une page douloureuse de l'histoire des États Unis. L'occasion pour moi de revoir à la télé une fresque épique et violente à travers un genre que j’affectionne : le western.
Mais pour en revenir à la musique, ce qui m'a interpellé, après écoute de l'album disponible via Itunes, c'est le
Main Title (piste 27).
Sur l’album, on sent qu'il s'agit clairement d'une composition de John Debney, alors que dans le générique d'ouverture de chaque épisode (
Texas Rising Opening) il est évident que c'est la version de Bruce Broughton qui a été retenue.
Quelqu’un a-t-il eu des échos concernant ce choix ? Et pourquoi la version de Broughton n'est pas présente sur l'album alors qu'elle est utilisée dans le générique d'ouverture de la série ? A moins que je ne sois passé à côté lors de l'écoute......
D'ailleurs, j'aimerai bien connaitre les crédits des morceaux sur l'album digital.......mais ça c'est une question qu'on ne ce serait pas posée si nous avions eu un vrai cd avec un vrai booklet