Les plus belles couvertures...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Les plus belles couvertures...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le vieux Van Cleef, serait-on en droit raisonnable de penser, a depuis belle lurette passé l'âge des facéties de bac à sable. Mais si l'osseux doyen d'UnderScores a décidé d'honorer la pochette ci-dessous, c'est autant pour régaler les amateurs de graphisme clair et enfantin, au sens le plus délicieusement naïf qui soit, que pour adresser un beau pied de nez à cette vieille fripouille de Scorebob, dont le regard a manifestement été bien plus offensé par cette illustration nimbée de bleu nuit qu'il ne l'aurait été par une "photoshoperie" floutée et en giga-gros plan du visage de Julie Andrews. Et toc !

Image
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Très très beau ! Du Chagall marié au douanier Rousseau ! Volontairement naïf, mais délibérément profond, comme le film d'ailleurs !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Je cautionne ! 8-)
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Image

Je trouve la musique moyenne mais la couverture a eu raison de moi (et aussi le côté complétiste peut-être un peu)
Lee Van Cleef
Inside Man

Composée par l'occasionnellement intéressant Vince Tempera pour un nanar prétendu abyssal, la musique de Paganini Horror ne consiste pas, comme son titre pourrait le laisser croire, en une succession de violonades pastichées mais bien en un boucan rock plus ou moins hirsute et huileux. De quoi se laisser tenter, peut-être, par sa fraiche parution chez Beat Records... Le vieux Van Cleef, de son côté, a d'ores et déjà relevé un tout autre prétexte pour motiver le passage en caisse : une pochette redoutable, où explose en fragments délétères le talent d'Enzo Sciotti. Gageons qu'avec son trait à la fois réaliste et très comic book d'esprit, et sa prédilection jamais démentie pour les bleus électriques, le prolifique affichiste a dû taper dans l'oeil de notre Melki national. L'honneur lui revient donc d'outrageusement costumer ce topic, à la tête de quelques autres covers dénichées pour l'occasion et vantant, chacune à sa manière, les inaltérables joies de la musique.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Alcibiade
Next Man

Dire que pour ce "Paganini horror", j'ai failli commander immédiatement ; la pochette faisant rejaillir instantanément les traumas de "Mad Movies" et de certains fanzines adulés d'une époque révolue. Quelle beauté ténébreuse que cette toile ! Mais, en même temps, une méfiance sourde à la pensée de la morne réalité. Une recherche rapide, une consommation synthétique, et un "Non" désemparé. On se résoudra à dire que l'imaginaire vaut toujours mieux que la réalité comme disait la Julie de Rousseau !
P.S. : je classerai le "Sabata" parmi les... hum hum à la Sissi ! Quant au "Phantom of the paradise", que dire ? Obsession du centre gravitationnel avec les satellites fous que sont le gourou magnétique Paul Williams, le Graham gay gothique, et le masque réinterprété du fantôme de Leroux, (Jessica Harper aussi en toile de fond invisible), une enseigne rose de motel, du strass fluo à gogo, des sorties audio perdues dans le vide, etc. La représentation du délire est égale au délire lui-même : hallucination monumentale, kitsch et visionnaire ! Bref, il y a des covers cultes qui devraient se passer de tout commentaire !
Lee Van Cleef
Inside Man

Alcibiade a écrit :P.S. : je classerai le "Sabata" parmi les... hum hum à la Sissi !
Dans son indicible magnanimité, le vieux Van Cleef mettra cette comparaison tragique sur le compte de la petitesse de la photo, qui masque pour une grosse part le luxe d'afféteries visuelles dont ont bénéficié Sabata et ses joyeux copains. Jette donc un oeil par là, Alcie, histoire d'en avoir le coeur net. Après ça, persisteras et signeras-tu encore aussi peu charitablement ?
Alcibiade
Next Man

Malgré l'impressionnant fusil à pompe Winchester pointé directement sur moi par la figure altière d'un Van Cleef scrutateur et attendant le signal de la détonation pour mieux tirer, j'oserais un timide et balbutiant commentaire « déjà vu ! » :mrgreen:
Et hop !
Image ImageImageImage
Lee Van Cleef
Inside Man

Alcibiade a écrit :j'oserais un timide et balbutiant commentaire « déjà vu ! » :mrgreen:
Bien sûr, que ça l'était déjà ! Jamais le vieux Van Cleef ne laisse passer une occasion d'exhiber son plus beau profil d'oiseau de proie.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Lee Van Cleef a écrit :Le vieux Van Cleef, serait-on en droit raisonnable de penser, a depuis belle lurette passé l'âge des facéties de bac à sable. Mais si l'osseux doyen d'UnderScores a décidé d'honorer la pochette ci-dessous, c'est autant pour régaler les amateurs de graphisme clair et enfantin, au sens le plus délicieusement naïf qui soit, que pour adresser un beau pied de nez à cette vieille fripouille de Scorebob, dont le regard a manifestement été bien plus offensé par cette illustration nimbée de bleu nuit qu'il ne l'aurait été par une "photoshoperie" floutée et en giga-gros plan du visage de Julie Andrews. Et toc !

Image

Quelqu'un se souvient du nom de l'artiste qui a fait ce dessin? Elle (oui, c'est une femme mais je ne me souviens plus de son nom) faisait beaucoup de dessins préparatoire en pré production dans un style naîf surperbe, notamment les films des 50s (Alice, peter pan...). Je pense qu'il s'agit d'elle pour ce Mary Poppins, même si je n'en suis pas sûr.

Edit : après des recherches, j'ai trouvé : Mary Blair! Faites une recherche Google image, vous verrez, son travail est superbe.
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Odelay a écrit : Edit : après des recherches, j'ai trouvé : Mary Blair! Faites une recherche Google image, vous verrez, son travail est superbe.
Merci, effectivement, c'est superbe ! Si son nom m'était inconnu, son travail est familier de tous, tant elle semble avoir marqué de son empreinte quelques uns des plus beaux Disney !
Dadid
Spider-Man

C'est sûr, avec elle c'est retour direct en enfance ! Superbe. La legacy Colletion vaut presque le coup rien que pour ça, ils ne sont pas fous chez Disney.
Lee Van Cleef
Inside Man

Grand merci, gentlemen, de m'avoir rappelé, même indirectement, que je m'étais juré il y a un petit bout de temps déjà de faire l'acquisition d'au moins un des ouvrages, assez nombreux, consacrés à la très talentueuse Mary Blair. Vous-mêmes succomberiez bien à la tentation, tout bien réfléchi, sauf que jeter votre dévolu à l'aveuglette ne vous enchante guère ? Pas de panique ! Deux aimables damoiselles disposent de tout un argumentaire à destination des âmes indécises.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, enfin, ces charmantes dames vantent chacune les mérites de l'ouvrage qu'elles ont respectivement choisi... Nous ne sommes donc pas plus avancés, mon bon Lee ! Mais la video nous permet tout de même de voir le contenu des deux bouquins, c'est déjà ça...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Lee Van Cleef
Inside Man

Je ne vois pas comment l'on pourrait échapper à une ixième nazerie pulsatrice, agrémentée peut-être des courtes pleurnicheries d'un saxophone gourd afin de rappeler que nous avons affaire à un film noir. Mais, nom d'un katana lascivement gainé de satin purpurin, la pochette de London Fields, qui fait s'imbriquer avec élégance et invention les éléments primordiaux du genre, procure une jubilation visuelle certaine ! Le tout garanti sans additif de graisse "photoshopique" qui suinte de tous les coins du cadre.

Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Les paroles s'envolent, les écrits restent — et une petite randonnée pédestre sur ce topic, honteusement délaissé depuis six longues années, vient de rappeler de façon cuisante que le sort des images postées sur la Toile ressortit à la première catégorie. Éphémère peut également être l'existence ici-bas des choses inanimées... La nécessité d'un nouvel arrivage de visuels hardis auprès de la rétine se faisait donc impérieuse. Autrement dit, forza Italia ! Mes vieux amis Renato Casaro, Enzo Sciotti et j'en passe, en habitués de poussiéreuse date de notre rubrique à grand spectacle, se sont immédiatement imposés à mon esprit pour revitaliser cette morne plaine et offrir un panorama, si parcellaire et orienté soit-il, des devantures plus ou moins récentes continuant vaille que vaille à égayer le petit monde de la musique de film :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, j'aime bien la charte graphique de la collection "THE GOLDEN AGE OF SCIENCE FICTION" et son côte foutraque.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Je suis surpris que le chat, à qui rien n'échappe habituellement, n'ait pas remarqué un détail.

Image
DarkCat
Superman

Oooh, le vil tentateur ! :lol:
Heureusement, il n'existe pas de CD. Acheter du Thomas Newman m'aurait un peu ennuyé. :mrgreen:
Au pire, je prendrai peut-être le DVD ou le livre.
Cela dit, je mets cette image dans mon spécial "Jaquettes d"albums avec chats", en vu, un jour, de me faire un livre-photos.
DarkCat
Superman

Il y a quelques années, j'ai acheté ce DVD "Le Chat Botté":
Image
et finalement, j'ai fini par prendre aussi ce visuel, que je trouve sympa... et tellement japonais.
Image
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit : dim. 15 déc. 2024 13:49
Heureusement, il n'existe pas de CD.
Bah si il existe un CD ;)
DarkCat
Superman

Tu veux vraiment me faire dépenser mes sous. :lol:
Mais non, je résisterai... sauf si je le trouve vraiment pas cher.
Mortimer
Superman

Ce n'est pas une incitation à l'acheter mais vois ça juste comme une info

Image
Dadid
Spider-Man

Clairement, le plus cabot est celui de gauche. Sur l'affiche Hanks est limite Dany Boon ! :mrgreen: Le film est sympatoche mais concentre toutes les plus grosses ficelles pour faire sortir les mouchoirs, avec un rôle de "vieux grognon un peu méchant mais qui reprend foi en la vie" dans le style H Ford ou C Eastwood. Aucun souvenir de la musique par contre.
DarkCat
Superman

Dadid a écrit : lun. 16 déc. 2024 12:08Aucun souvenir de la musique par contre.
C'est donc assurément bien une musique signée par Thomas Newman. :mrgreen:
Répondre