Je lance ce sujet car je cherche à faire un petit inventaire de musiques de film ou de jeux vidéos où la musique électronique et/ou les instruments électroniques sont particulièrement présents, ainsi que des compositeurs de film ou de jeu vidéo qui composent dans cette esthétique! Cela peut-être une musique entièrement électronique ou bien hybride/mixte.
Quelles sont pour vous les BOS de ce type qui sont emblématiques et qui ont marqué l'histoire de la musique de film ou de jeu vidéo?
En passant, sauriez-vous quelle était la première musique de film à utiliser l'électronique? (dans le jeu vidéo, j'imagine que la question ne se pose pas)
J'aimerais aussi recenser les compositeurs de musique de film plutôt orchestraux qui ont utilisé l'électronique de façon sporadique (comme Goldsmith, Williams ou Morricone par exemple).
Mon champ d'investigation comprend également les BOs où la musique instrumentale est "manipulée" de manière informatique, à la façon de la musique concrète, comme c'est le cas dans le travail d'Olivier Derivière ou de Christopher Young.
Bien entendu, j'ai en tête de nombreux noms, ainsi que les musiques de film qui leur sont associées: Vangelis, Wendy Carlos, Artemiev, Popol Vuh, Tangerine Dream, John Carpenter, Georgio Moroder, Air, Ryuichi Sakamoto, Hans Zimmer, Eric Serra...
Mais peut-être y en a-t-il d'autres

Merci à tous!