Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Odelay
Illustrated Man

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mettez les à la lumière, je suis sûr que vous verrez une pliure sur le livret tout au centre et elles ont toutes exactement la même forme. Je ne peux pas croire au complot! Par contre je veux bien croire à un défaut de la machine à imprimer ou à glisser les livrets ou je ne sais quoi (ceux qui ont des fourreaux ne l'ont pas).
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Oui, la machine qui glisse le livret dans le boîtier, ce serait logique...
Odelay
Illustrated Man

Bon, j'ai peut être un petit peu exagéré, j'en ai trouvé qui ne l'avaient pas. Disons que c'est une bonne moitié.
Ca doit venir de ça.

Sinon, Préparez vos mouchoirs est extrêmement agréable et beau (oui, on est un peu dans le pastiche mais ce n'est pas la première fois que ça arrive, de plus on sait toujours quand c'est du Delerue, il ne perd jamais sa personnalité).
Kerv164
Elephant Man

Message non lu par Kerv164 »

"Odelay"]Mettez les à la lumière, je suis sûr que vous verrez une pliure sur le livret tout au centre et elles ont toutes exactement la même forme. Je ne peux pas croire au complot! Par contre je veux bien croire à un défaut de la machine à imprimer ou à glisser les livrets ou je ne sais quoi (ceux qui ont des fourreaux ne l'ont pas).

Je suis d'accord avec Odelay. Je possède l'intégralité de la collection et en effet, beaucoup de livrets présentent cette pliure due vraisemblablement à l'insertion de ces derniers dans les boitiers. Cela n'enlève évidemment rien à la qualité des CD.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Logiquement je devrais recevoir "les mouchoirs" demain ! Un cadeau d’anniversaire en retard 8-)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Wouah... tu connais quelqu'un assez radin pour t'offrir uniquement "les mouchoirs" ?
Remarque bien que l'hiver, ça peut être très utile et pratique. :lol:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :Christina [...] est très sympa.
Je confirme... et en plus, elle est charmante.
Elle m'a déjà donné de bons conseils au niveau des musiques du monde (enfin, du monde, du Japon plus précisément ;) ). Et c'est toujours cool d'avoir affaire à une personne qui connait son rayon. :D
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit :Wouah... tu connais quelqu'un assez radin pour t'offrir uniquement "les mouchoirs" ?
Remarque bien que l'hiver, ça peut être très utile et pratique. :lol:
Et plutôt deux qu'un :lol:
Deux personnes ont eu la même idée, du coup je me retrouve avec deux exemplaires :D
Odelay
Illustrated Man

On est encore en hiver, garde les, un rhume est toujours possible.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dernièrement, alors que je mettais sens dessus dessous mon humble bibliothèque pour retrouver le vieil exemplaire corné en ma possession de Vendredi ou la Vie Sauvage, du regretté Michel Tournier (il nous en aura décidément fait voir de toutes les couleurs, ce mois de janvier), il m'est soudain revenu à l'esprit qu'était disponible l'intégrale toute neuve du score de Maurice Jarre. L'un d'entre vous, vaillants compagnons, l'aurait-il écoutée ? Je ne suis pas sûr qu'elle apporte quoi que ce soit de foncièrement vital à la précédente édition, déjà achalandée de façon fort satisfaisante à mon goût, mais son contenu, qui met carrément (et littéralement) les bouchées doubles, m'interpelle malgré tout.
Odelay
Illustrated Man

Etant donné que je n'avais que l'édition où la partition était présentée avec celle de La Vie devant soi et Le Retour de Martin Guerre, je peux dire que cette édition m'a beaucoup apporté... :roll:
Dadid
Spider-Man

Je me pose la même question, Lee, oui, je me la pose... j'ai cru lire sur FSM que certaines morceaux valaient le coup, mais de là à le racheter je ne sais pas.
Mortimer
Superman

Deux nouveaux titres
Travelling avant/ Escalier C de Raymond Alessandrini

Espion lève-toi de Ennio Morricone
Dadid
Spider-Man

On se lève tous pour L'ESPION ! L'occasion pour moi d'ajouter LE CASSE au panier... :D
Kevin95
Elephant Man

Message non lu par Kevin95 »

Surprise, le Raymond Alessandrini est très sympatoche à l'oreille donc direct dans le panier au coté d'un Espion, lève-toi indispensable.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Espion Lève-toi est bien entendu un mets de choix, où sévit en toute liberté le Morricone à la fois brutal et délicieusement ironique que mes tympans chérissent depuis maints éons. A côté de pareil colosse, les deux scores d'Alessandrini, guère connus au bataillon, feraient presque figure de rebuts que l'on envoie au casse-pipe dans la foulée du programme A. Mais cette première impression, pas très flatteuse, est écharpée en un tournemain par l'écoute d'extraits de fort belle tenue. Vraisemblablement, le compositeur, qu'on sait talentueux, mérite sa chance.
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Et MBR fête ses 5 ans. Bon anniversaire à eux :D Pour l'occasion, ils font des promos sur leur catalogue...
La newsletter Music Box Records
8 février 2016

2016 marque les 5 ans de notre label Music Box Records.

Depuis notre premier CD consacré à « L’Incorrigible » et « Va voir maman, papa travaille », deux bandes originales de films composées par Georges Delerue, notre catalogue compte aujourd'hui plus de 80 références dont plus de 130 musiques de films et de séries télévisées ont été rééditées, comprenant des rééditions mais aussi de nombreux titres inédits.

Music Box Records, c’est avant tout un travail d'équipe. Un grand merci à tous les compositeurs, ayants-droits, éditeurs, producteurs et à tous nos collaborateurs qui ont permis de vous proposer un catalogue riche et varié réunissant les plus grands compositeurs de musiques de films.

Depuis mai 2014, Music Box Records a également renforcé son implantation dans le marché de la musique de film en proposant sur sa boutique en ligne, un large choix de B.O. de labels du monde entier. Cette nouvelle activité rencontre un très grand succès avec un catalogue de B.O. de plus en plus conséquent.

Le succès de notre label a pu être possible grâce à vous, les passionné(e)s de B.O. qui suivent toutes nos sorties avec assiduité et enthousiasme. Merci pour votre fidèle soutien.

Aussi, afin de marquer cet événement et célébrer notre cinquième anniversaire, nous proposons une réduction sur de nombreux CD de notre boutique, y compris nos dernières nouveautés Music Box à découvrir ci-dessous. Cette promotion est uniquement valable sur notre site dès maitenant et jusqu'au 14 février 2016.

Bonne visite !
Mortimer
Superman

Travelling avant a déjà été édité en CD par Milan. Le score etait couplé avec L'hirondelle et la mésange. Un disque agréable à écouter, qui n’est pas loin par moment de faire penser à Delerue.
Kevin95
Elephant Man

Message non lu par Kevin95 »

Le rêve, c'est que cette entente avec Raymond Alessandrini donne naissance (enfin) à une édition CD de la musique de Chobizenesse.
PatrickB
Wrong Man

Message non lu par PatrickB »

Lee Van Cleef a écrit :Espion Lève-toi est bien entendu un mets de choix, où sévit en toute liberté le Morricone à la fois brutal et délicieusement ironique que mes tympans chérissent depuis maints éons.
C'a été un plaisir d'écrire le livret pour Music Box Records, pour la 2° fois, plus que pour Le marginal, car Espion, lève-toi est plus complexe et thématiquement (et orchestralement) varié.
Partition relativement méconnue, surtout des Anglo-Saxons évidemment, qui mérite le détour.

Hélas, je n'ai pas pu avoir le pourtant prolixe Yves Boisset en entretien spécialement pour ça, mais rassurez-vous, grâce à un petit tour de passe passe, je le fais parler un peu !
Dadid
Spider-Man

Mortimer a écrit :Travelling avant a déjà été édité en CD par Milan. Le score etait couplé avec L'hirondelle et la mésange. Un disque agréable à écouter, qui n’est pas loin par moment de faire penser à Delerue.
En effet, j'avais zappé trop vite, l'écoute des extraits m'a convaincu.
Sgt Rigby
Yes Man

Message non lu par Sgt Rigby »

Le Raymond Alessandrini est vraiment une très belle découverte. En lisant le livret (dédicacé please!), je me demande qui était le "musicien/chanteur de variétés" dont la musique a été refusée pour Escalier C. Est-ce que quelqu'un le sait? J'espère que Music box records continuera à sortir des disques de la collaboration Tacchella/Alessandrini.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :
Mortimer a écrit :Travelling avant a déjà été édité en CD par Milan. Le score etait couplé avec L'hirondelle et la mésange. Un disque agréable à écouter, qui n’est pas loin par moment de faire penser à Delerue.
En effet, j'avais zappé trop vite, l'écoute des extraits m'a convaincu.
L'hirondelle et la Mésange est la B.O. que je retiens le mieux des deux. Le thème principal est viscéral et intense.
Dadid
Spider-Man

Ah, dommage pour moi, j'ai commandé le CD MB mais il ne reprend pas L'hirondelle et la mésange !
Mortimer
Superman

On trouvait aussi ce thème sur une compil' Cinémusique. Mais Music Box peut très bien ressortir cette béo. Béo qui a tout de même été composée pour un film de 1920 :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Hironde ... C3%A9sange
Répondre