John Williams
- Edern
- Darkman
Re: John Williams
ce sont les compilations de chansons qui étaient presque toujours en vente dès la sortie du film 

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Tomorrow never dies, un premier album tronqué seul moyen d'avoir le générique de fin, un second album bien plus tard sans la chanson.Wyatt Earp a écrit :C'est surtout qu'avant les films sortaient en France parfois plusieurs semaines (voire plusieurs mois) après les USA. Aujourd'hui, les sorties sont quasi toutes mondiales.
Qui plus est les films sont montés jusqu'au dernier moment et la musique avec. Mieux vaut attendre que de se retrouver avec des albums qui proposent des versions qui n'ont pas été retenues pour le film ou seulement la première partie des sessions, comme ça a pu se produire avec ID4 ou je ne sais plus quel 007...
Enfin, à la base une BO c'est fait pour être écouté après avoir vu le film sauf pour la minuscule niche béophile.
- Starfe
- Lawman
C'est Universal qui distribue le CD en Europe : https://store.universalmusic.com/starwars/
Donc 2 éditions : "OST Standard" et "OST Standard / Deluxe packaging" soit un digipack pour cette édition deluxe. Visiblement, 1 seul CD mais rien n'est vraiment indiqué à ce sujet.
Et le visuel n'est pas définitif.
Donc 2 éditions : "OST Standard" et "OST Standard / Deluxe packaging" soit un digipack pour cette édition deluxe. Visiblement, 1 seul CD mais rien n'est vraiment indiqué à ce sujet.
Et le visuel n'est pas définitif.
- Malastrana
- Family Man
Après les albums SW sont toujours très bien produits, et les éditions complètes n'apportent pas forcément grand chose de très pertinent. Pour l'Episode I je préfère encore les morceaux montés sous forme de suite de l'album sorti en 1999 que la version film sortie plus tard (dans un digipack moche qui plus est). Et la fin de l'album de l'Episode III est plus belle que celle réellement entendue dans le film (ah, cette reprise du Throne Theme liant musicalement la prélogie à la trilogie !). J'attends néanmoins fébrilement une annonce des Complete Score de la prélogie, si possible dans un beau coffret...
- Denshaotoko
- Omega Man
Disney (comme Lucas avant eux) est tout de même super fort, pour arriver à engendrer autant de posts sur le topic Star Wars sans que la moindre mesure de la musique n'ait encore pu être entendue…
Transposons ça dans le monde de la littérature: "Ah, Gallimard a annoncé la sortie du nouveau Jean-Claude Rufin — Ah, super, j'espère que la couverture sera bleue, cette fois, et en carton plus solide que la collection blanche, et qu'il y aura une jaquette avec un beau dessin, en tout cas moi j'achète direct l'édition limitée “tirage sur velin en mille exemplaires”… Je sais que je pourrais attendre la seconde édition revue et augmentée mais de toute façon j'achèterai les deux"…
Moi, ma seule interrogation (très personnelle ^^) est la suivante : sera-ce mieux que ce qu'aurait pu faire un Giacchino inspiré? Car pour ma part je n'ai plus cet engouement pour Williams qui m'animait aux temps bénis de Accidental Tourist ou Empire of the Sun…

Moi, ma seule interrogation (très personnelle ^^) est la suivante : sera-ce mieux que ce qu'aurait pu faire un Giacchino inspiré? Car pour ma part je n'ai plus cet engouement pour Williams qui m'animait aux temps bénis de Accidental Tourist ou Empire of the Sun…
Ma réponse sera que Giacchino, inspiré ou pas, n'écrit pas comme Williams (pas forcement moins bien mais différemment), et que la présence de ce dernier aux commandes assure une continuité. Bien sûr je serais curieux d'entendre ce que Giacchino (tout comme d'autres, d'ailleurs) ferait sur Star Wars, mais pour moi il n'y a pas photo : les dernières musiques de Williams pour la série, quoique d'un style un peu différent des premiers, restent inimitables et contiennent bien assez de grands moments pour me rassurer sur la suite.
- Edern
- Darkman
En tout cas, Lucas ne sera plus là pour mettre le bordel dans le montage musical, c'est déjà ça 

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Bien vrai ! Je pense qu'on peut compter sur Abrams pour respecter son travail, et même, compte-tenu de son goût pour la série et le "fan-service", lui souffler quelques bonnes idées (je pense à la reprise de certains thèmes).
La question ne se pose même pas! C'est un peu comme si on comparait un grand Maître Jedi à un jeune Padawan...Denshaotoko a écrit :
Moi, ma seule interrogation (très personnelle ^^) est la suivante : sera-ce mieux que ce qu'aurait pu faire un Giacchino inspiré?
- Denshaotoko
- Omega Man
Bon, au moins j'ai trouvé une pomme de concorde 

C'est évident, Giacchino fera du Giacchino sans s'abaisser à pasticher Williams tout au plus à le citer, en témoigne le travail des compositeurs sur la saga des Harry Potter, on aurait mal compris que des Desplat ou Doyle fassent du sous-Williams.Leary a écrit :La question ne se pose même pas! C'est un peu comme si on comparait un grand Maître Jedi à un jeune Padawan...Denshaotoko a écrit :
Moi, ma seule interrogation (très personnelle ^^) est la suivante : sera-ce mieux que ce qu'aurait pu faire un Giacchino inspiré?
Même si MG se révèle être un très bon compositeur qui perpétue agréablement le genre score orchestral sa patte musicale et mélodique n'a pas encore la brillance de celle de Williams, Giacchino ne nous a pas encore pondu un équivalent d'E.T. ou de Superman.
J'étais en train de penser : quelle longévité exceptionnelle en terme de renommée! N'est ce pas le compositeur de musique de film qui aura touché durablement le plus grand nombre de générations?
Ses premiers fans doivent avoir quasiment son âge, et mon petit neveu de 8 ans n'arrête pas de siffloter le Main Title de Star Wars et The Imperial March (alors que je n'y suis absolument pour rien!!! ).
Il y a 40 ans, il touchait la génération Jaws/Star Wars/Superman. La décennie suivante, il touchait la génération E.T./Indiana Jones. Puis dans les années 90, la génération Home Alone/Jurassic Park. Dans les années 2000 il touchait la nouvelle génération Star Wars/Harry Potter. On pensait que ça s'arrêterait là (Malgré ses innombrables qualités, Tintin n'a pas connu le même retentissement), mais le voilà qui s'apprête à conquérir de nouveaux jeunes fans. Les bébés d'aujourd'hui siffloteront bientôt le Main Title de Star Wars à n'en pas douter! (Et le futur Bon Gros Géant de Spielberg a également du potentiel de ce côté là.) C'est incroyable !
Ses premiers fans doivent avoir quasiment son âge, et mon petit neveu de 8 ans n'arrête pas de siffloter le Main Title de Star Wars et The Imperial March (alors que je n'y suis absolument pour rien!!! ).
Il y a 40 ans, il touchait la génération Jaws/Star Wars/Superman. La décennie suivante, il touchait la génération E.T./Indiana Jones. Puis dans les années 90, la génération Home Alone/Jurassic Park. Dans les années 2000 il touchait la nouvelle génération Star Wars/Harry Potter. On pensait que ça s'arrêterait là (Malgré ses innombrables qualités, Tintin n'a pas connu le même retentissement), mais le voilà qui s'apprête à conquérir de nouveaux jeunes fans. Les bébés d'aujourd'hui siffloteront bientôt le Main Title de Star Wars à n'en pas douter! (Et le futur Bon Gros Géant de Spielberg a également du potentiel de ce côté là.) C'est incroyable !
- Shardar
- Inside Man
N'oublie pas aussi l'influence de Star Wars: Rebels qui passe à la télé et qui, même si la musique est d'un autre, réutilise en boucle le matériel thématique de la trilogie classique... Mes trois enfants (12, 8 et 4 ans) regardent cette série et sifflotent/chantent régulièrement les thèmes de A New Hope par exemple... Je faisais pareil à leur âge (j'en ai 41). Quel autre compositeur peut se vanter de ça?
Ah oui, c'est vrai. Ses thèmes sont tellement marquants et indissociables des univers illustrés qu'il est difficile de s'en passer, même lorsqu'un nouveau compositeur s'y colle. C'est aussi la force de leur longévité (les suites de Jaws, Star Wars, le Superman de Bryan Singer, Harry Potter, Jurassic World récemment, et sans doute Indiana Jones prochainement...). T'as beau ne pas être mauvais et t'appeler Giacchino, tu ne peux rien composer derrière qui puisse faire oublier cette identité musicale très forte. Personne ne rivalise avec sa science du thème. PERSONNE !Shardar a écrit :N'oublie pas aussi l'influence de Star Wars: Rebels qui passe à la télé
Je relaie ici ce qui n'a pas manqué de déclencher une certaine excitation chez les fans de Johnny... ou comment une jolie affiche dévoilée lors de la réception organisée pour les 30 ans d'Intrada fait son petit effet !
http://www.jwfan.com/forums/index.php?s ... try1165025
Excellent, si cela se confirme !!
http://www.jwfan.com/forums/index.php?s ... try1165025
Excellent, si cela se confirme !!
Bof, je ne pense pas qu'il manque grand chose d'intéressant sur l'album original de Jaws 2. Mais je suppose que ce-dernier est devenu assez rare ; cette nouvelle fera donc plaisir à ceux qui ne l'ont pas.
- Malastrana
- Family Man
Jaws 2 dure 116 minutes, l'album comprenait 40 minutes de score. Il doit certainement manquer quelques minutes et des bonus, le tout avec un son nettoyé, pour offrir un intérêt à une réédition, sans même évoquer le soucis majeur de la disponibilité de la galette d'origine (dont la côte soudainement tend à s'effondrer)...
-
- Hitman
J'ai la chance d'avoir réussi à l'avoir sur EBay il y a quelques années, mais je confirme qu'il est devenu très rare, donc rien que pour ça c'est une très bonne chose s'il ressort. Après j'attends de savoir ce qu'il propose en plus pour savoir si je repasse à la caisse ou non. Moi non plus il ne me semble pas qu'il manque tant de chose que ça par rapport au film, mais peut-être quelques bonus sympa ? Genre des versions vraiment alternatives ? Pas juste trois notes modifiées en plein milieu d'un morceau identique à celui qu'on connaît ? ...
J'ai aussi le Varèse (trouvé en occase pour 8 € ds une petite boutique bld St Michel il y a qq années, c'était la seule BO du lot, lol). La question est de savoir s'il s'agit d'un réenregistrement ou de la vraie BO, je ne sais plus et la différence pourrait se trouver là.
-
- Hitman
Effectivement, si le varese était un réenregistrement, et l'éventuel Intrada le score original, ça peut valoir le coup. Bon, dans tous les cas, c'est un excellent score, plus varié que le premier je trouve, donc à ne pas louper pour ceux qui ne l'ont pas !
Et peut-être aura-t-on d'ici peu également une réédition du premier, dont les deux versions (score et réenregistrement*) mériteraient une amélioration sonore.
*Je parle du réenregistrement de l'album original, pas de celui de McNeely que je ne connais pas d'ailleurs...
Et peut-être aura-t-on d'ici peu également une réédition du premier, dont les deux versions (score et réenregistrement*) mériteraient une amélioration sonore.
*Je parle du réenregistrement de l'album original, pas de celui de McNeely que je ne connais pas d'ailleurs...
Tu avais fait une sacrée affaire en effet ! Pour ma part, inutile de dire que j'attends fébrilement cette probable réédition.Odelay a écrit :J'ai aussi le Varèse (trouvé en occase pour 8 € ds une petite boutique bld St Michel il y a qq années, c'était la seule BO du lot, lol).

Question bete: pourquoi ça ne serait pas le score du premier?
On ne distincte pas grand chose sur cette affiche...
Edit: c'est un bateau et pas un nageur...donc bien le 2eme
On ne distincte pas grand chose sur cette affiche...
Edit: c'est un bateau et pas un nageur...donc bien le 2eme
-
- Man Without A Face
Voilà en gros la cue list de l'album MCA/CD Varese de JAWS 2 et le comparatif par rapport au film. (courtesy of jwfan.com)
1. Finding the Orca (Alternate music appears in film at 1:13 to 1:34 of the cue)
2. (Unreleased music - Jaws theme as shark enters Amity Harbor)
3. Catamaran Race (A) First :51 sec of cue (Film contains a few seconds of unreleased music)
4. The Water Kite Sequence (A) First 1:39 of cue
5. Attack On The Water Skier (A) First 1:28 of cue
6. Fire On Board & Eddie's Death (B) :42 to 1:18 of cue for attack on water skier boat
7. Toward Cable Junction (B) 1:27 to 3:48 of cue as deputy drags up power lines while looking for water skier remains
8. (Unreleased music as Brody finds burnt remains of boat driver)
9. The Menu
10. Brody Misunderstood
11. (Unreleased snippet of Jaws theme as Brody has Diver's film developed to reveal outline of shark)
12. The Catamaran Race (B) :52 to 2:11
13. Ballet For Divers
14. Fire On Board & Eddie's Death (A) First :41 of cue (film version may be alternate version) for Shark pursuing catamarans
15 Fire On Board & Eddie's Death ( C) 1:19 to 3:27 of cue for Eddie's death.
16. The Open Sea
17. Attack On The Water Skier (B) 1:28 to 2:45 of cue for shark attack on the catamarans
18. The Water Kite Sequence (B) 1:40 to 2:55 of cue as Brody's older son is pulled from the water just before shark attacks him
19. (unreleased music goes here as one catamaran goes for help)
20. Attack On The Helicopter
21. Sean's Rescue
22. Toward Cable Junction (A) First 1:26 of cue as Catamarans approach cable junction and get stuck in shallows
23. The Big Jolt! (Unreleased Music goes in between 3:30 to 3:31 mark of cue)
24. End Title & End Cast
1. Finding the Orca (Alternate music appears in film at 1:13 to 1:34 of the cue)
2. (Unreleased music - Jaws theme as shark enters Amity Harbor)
3. Catamaran Race (A) First :51 sec of cue (Film contains a few seconds of unreleased music)
4. The Water Kite Sequence (A) First 1:39 of cue
5. Attack On The Water Skier (A) First 1:28 of cue
6. Fire On Board & Eddie's Death (B) :42 to 1:18 of cue for attack on water skier boat
7. Toward Cable Junction (B) 1:27 to 3:48 of cue as deputy drags up power lines while looking for water skier remains
8. (Unreleased music as Brody finds burnt remains of boat driver)
9. The Menu
10. Brody Misunderstood
11. (Unreleased snippet of Jaws theme as Brody has Diver's film developed to reveal outline of shark)
12. The Catamaran Race (B) :52 to 2:11
13. Ballet For Divers
14. Fire On Board & Eddie's Death (A) First :41 of cue (film version may be alternate version) for Shark pursuing catamarans
15 Fire On Board & Eddie's Death ( C) 1:19 to 3:27 of cue for Eddie's death.
16. The Open Sea
17. Attack On The Water Skier (B) 1:28 to 2:45 of cue for shark attack on the catamarans
18. The Water Kite Sequence (B) 1:40 to 2:55 of cue as Brody's older son is pulled from the water just before shark attacks him
19. (unreleased music goes here as one catamaran goes for help)
20. Attack On The Helicopter
21. Sean's Rescue
22. Toward Cable Junction (A) First 1:26 of cue as Catamarans approach cable junction and get stuck in shallows
23. The Big Jolt! (Unreleased Music goes in between 3:30 to 3:31 mark of cue)
24. End Title & End Cast
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Les fans de JW ont intérêt à faire des économies...
COMING OCTOBER 6, 2015 from LA-LA LAND RECORDS
LOST IN SPACE: 50th ANNIVERSARY SOUNDTRACK COLLECTION: LIMITED EDITION (12-CD BOX SET) LLLCD 1366
Music by John Williams, Hans J. Salter, Herman Stein, Richard LaSalle, Frank Comstock, Fred Steiner, Jeff Alexander, Warren Barker, Leith Stevens, Alexander Courage, Robert Drasnin, Cyril J. Mockridge, Gerald Fried, Pete Rugolo and Joseph Mullendore
La-La Land Records, Synthesis Entertainment and Legend Pictures proudly present LOST IN SPACE: 50TH ANNIVERSARY SOUNDTRACK COLLECTION, an unprecedented deluxe limited edition 12-CD box set of music from the classic sci-fi television series!
The original music scores from this cherished and historic series come to vivid life like never before, restored and remastered from original scoring elements, and featuring hours of previously unreleased music, including the world premiere release of John William’s score to “The Reluctant Stowaway,” as well as many previously unavailable episode scores, such as “Space Circus,” “West of Mars,” and more!
The music of LOST IN SPACE not only calls forth all the action, danger and unabashed joy of the beloved show, but as meticulously assembled in this astounding set, it reveals itself to be some of the most creative and dynamic scoring ever composed for the medium. Featuring music by John Williams, Herman Stein, Hans J. Salter, Joseph Mullendore, Alexander Courage, Cyril J. Mockridge, Gerald Fried, Leith Stevens, Robert Drasnin, and Fred Steiner and others, the scores of LOST IN SPACE rocket the listener through a warm galaxy of nostalgia and into a vast universe of awe-inspiring musical expression – all of it finally preserved in a pristine collection to be savored. This deluxe set, limited to 1500 units and housed in an attractive hard-cover slipcase, also contains a 100+page booklet jam-packed with exciting archival photos and art, alongside exclusive, in-depth liner notes by album co-producer Jeff Bond.
Executive Produced by Kevin Burns, produced by Jeff Bond and Neil Bulk, and mastered by Stephen Marsh and Fernando Lee, with out-of-this-world art design by Joe Sikoryak, this is the definitive LOST IN SPACE music collection – a must-have living document of important music compositions for fans and film/TV music enthusiasts of all ages!
Available to order from lalalandrecords.com on OCTOBER 6, 2015.
RETAIL PRICE: $149.98.
LIMITED TO 1500 UNITS.
SET FEATURES INCLUDE:
- More than 14 hours of music across 12 CDs!
- 104 Page Booklet with archival photos/art and exclusive liner notes by Jeff Bond.
- First time ever presentation of John Williams' complete ORIGINAL RECORDING of the score to "The Reluctant Stowaway" as conducted and recorded by composer John Williams (this score is sourced from the music stem).
- Presentations of all John Williams’ scores from the series including "The Reluctant Stowaway," "Island in the Sky," "The Hungry Sea" and "My Friend, Mr. Nobody" plus first and third season main and end titles and bumpers.
- Previously unreleased music from Herman Stein's "There Were Giants in the Earth" including "Gold Brick," the familiar music for Dr. Smith.
- Scores from ALL 30 scored episodes of the series, including never-before-released episode scores like "Space Circus," "The Thief From Outer Space," "West of Mars," "The Questing Beast," "The Space Vikings," "The Mechanical Men," "Visit to a Hostile Planet," "A Day at the Zoo," "Space Beauty" and "Junkyard in Space."
- Library cues by Fred Steiner and never before released library cues by Leith Stevens and Lionel Newman.
- 20th Century Fox library movie cues used in the series
COMING OCTOBER 6, 2015 from LA-LA LAND RECORDS
LOST IN SPACE: 50th ANNIVERSARY SOUNDTRACK COLLECTION: LIMITED EDITION (12-CD BOX SET) LLLCD 1366
Music by John Williams, Hans J. Salter, Herman Stein, Richard LaSalle, Frank Comstock, Fred Steiner, Jeff Alexander, Warren Barker, Leith Stevens, Alexander Courage, Robert Drasnin, Cyril J. Mockridge, Gerald Fried, Pete Rugolo and Joseph Mullendore
La-La Land Records, Synthesis Entertainment and Legend Pictures proudly present LOST IN SPACE: 50TH ANNIVERSARY SOUNDTRACK COLLECTION, an unprecedented deluxe limited edition 12-CD box set of music from the classic sci-fi television series!
The original music scores from this cherished and historic series come to vivid life like never before, restored and remastered from original scoring elements, and featuring hours of previously unreleased music, including the world premiere release of John William’s score to “The Reluctant Stowaway,” as well as many previously unavailable episode scores, such as “Space Circus,” “West of Mars,” and more!
The music of LOST IN SPACE not only calls forth all the action, danger and unabashed joy of the beloved show, but as meticulously assembled in this astounding set, it reveals itself to be some of the most creative and dynamic scoring ever composed for the medium. Featuring music by John Williams, Herman Stein, Hans J. Salter, Joseph Mullendore, Alexander Courage, Cyril J. Mockridge, Gerald Fried, Leith Stevens, Robert Drasnin, and Fred Steiner and others, the scores of LOST IN SPACE rocket the listener through a warm galaxy of nostalgia and into a vast universe of awe-inspiring musical expression – all of it finally preserved in a pristine collection to be savored. This deluxe set, limited to 1500 units and housed in an attractive hard-cover slipcase, also contains a 100+page booklet jam-packed with exciting archival photos and art, alongside exclusive, in-depth liner notes by album co-producer Jeff Bond.
Executive Produced by Kevin Burns, produced by Jeff Bond and Neil Bulk, and mastered by Stephen Marsh and Fernando Lee, with out-of-this-world art design by Joe Sikoryak, this is the definitive LOST IN SPACE music collection – a must-have living document of important music compositions for fans and film/TV music enthusiasts of all ages!
Available to order from lalalandrecords.com on OCTOBER 6, 2015.
RETAIL PRICE: $149.98.
LIMITED TO 1500 UNITS.
SET FEATURES INCLUDE:
- More than 14 hours of music across 12 CDs!
- 104 Page Booklet with archival photos/art and exclusive liner notes by Jeff Bond.
- First time ever presentation of John Williams' complete ORIGINAL RECORDING of the score to "The Reluctant Stowaway" as conducted and recorded by composer John Williams (this score is sourced from the music stem).
- Presentations of all John Williams’ scores from the series including "The Reluctant Stowaway," "Island in the Sky," "The Hungry Sea" and "My Friend, Mr. Nobody" plus first and third season main and end titles and bumpers.
- Previously unreleased music from Herman Stein's "There Were Giants in the Earth" including "Gold Brick," the familiar music for Dr. Smith.
- Scores from ALL 30 scored episodes of the series, including never-before-released episode scores like "Space Circus," "The Thief From Outer Space," "West of Mars," "The Questing Beast," "The Space Vikings," "The Mechanical Men," "Visit to a Hostile Planet," "A Day at the Zoo," "Space Beauty" and "Junkyard in Space."
- Library cues by Fred Steiner and never before released library cues by Leith Stevens and Lionel Newman.
- 20th Century Fox library movie cues used in the series
Merci pour les infos détaillées. Je suis fan de JW, mais à-priori pas au point d'acheter ce coffret - et quelque chose me dit que je ne serai pas le seul membre de cette catégorie.
Je vais tout de même réécouter ce que j'ai dans le coffret GNP, mais à dire vrai, hors les excellents génériques ça ne m'avait pas passionné. Et même ennuyé. A moins que les musiques des autres compositeurs ne me fassent changer d'avis, mais vu le prix ce sera difficile.
Je vais tout de même réécouter ce que j'ai dans le coffret GNP, mais à dire vrai, hors les excellents génériques ça ne m'avait pas passionné. Et même ennuyé. A moins que les musiques des autres compositeurs ne me fassent changer d'avis, mais vu le prix ce sera difficile.