Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Emmaco
Man Without A Face

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Emmaco »

Je ne peux encadrer ce chroniqueur mais bon, le reportage à la mérite d'exister !

Ça donne envie de revivre ce concert une seconde fois. Ah "the clothes snatchers", c était tellement boooooooonnnnn !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

VRAIMENT CHOUETTE, c'est excitant d'assister à la mise en œuvre du projet , on voit que Petitgirard a une vraie passion pour l'Œuvre de GOLDSMITH.
ChefBrody
Yes Man

Message non lu par ChefBrody »

Et ben si on m'avait dit il y a 15 ans qu'on parlerait d'un concert en France des musiques de Jerry Goldsmith dans Télématin... C'est quand même super! Quelle explosion de concerts, quel regain d'intérêt! A quand un nouveau grand concert Barry??
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

ChefBrody a écrit :A quand un nouveau grand concert Barry??
Peut-être lors d'un ciné-concert. Danse avec les Loups ou pourquoi pas James Bond ? Moi je milite ardemment pour un ciné-concert autour des musiques de films de Stelvio Cipriani. Sans doute parce que c'est un truc qui risque de ne jamais arriver !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Tout dépend... Moi, un ciné concert de Piranhas II Les tueurs volants, je réserve tout de suite ! }-)
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Oh super, merci pour ce lien. Clair que ça fait plaisir de voir ça à la télé.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après Cadfael le Preux, qui avait senti tous les cheveux de sa noble tête se hérisser de bonheur lors du concert Goldsmith (alors qu'il est tonsuré de près : c'est vous dire dans quel état extatique se trouvait le pauvre hère), voilà que le trop rare Stéphane intervient à son tour afin de rendre compte de cet événement cosmique sous un angle, disons, un brin plus élitiste. Je ne donne d'ailleurs pas cher de sa peau quand Pazu, qui abomine que l'on se hasarde à égratigner ses vaches sacrés, aura découvert qu'il conteste la présence au programme de Gremlins 2 (et d'une poignée d'autres, jugés "pas essentiels" par notre exigeant camarade).
Dadid
Spider-Man

Très bon article dont je partage volontiers les compliments et les réserves ! Sauf pour Gremlins... C'est un des travaux les plus connus de Goldsmith et, pour finir le concert, ça m'a semblé parfait !
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

The revelation, the clothes snatchers, no escape, the hunt...
http://PithikosEntertainment.com
Stephane
Inside Man

Message non lu par Stephane »

Disons "moins essentiels", cher Lee, si tu préfères. Mais bon, reste que Gremlins 2, c'est pas un des sommets goldsmithiens, quoi...
Inpou
Rain Man

Message non lu par Inpou »

Dans la liste de leurs clients "Soundtracks 2015", le site de Daniel Hersch, d2 Mastering, a annonçé "Chain Reaction".
L'info a depuis été retirée...
L'année dernière, le site avait déjà annoncé bien a l'avance son travail sur d'autres titres notamment "Predator 2", "Enter The Dragon" & "The Blue Max".
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Super nouvelle géantissime si c'est CHAIN REACTION, depuis le temps que je l'attends celui-là !
J'ai tellement prié pour qu'il sorte, les dieux de D2 Mastering ont du m'entendre ! :D

Faut que je prie pour qu'ils sortent LEVIATHAN et EXECUTIVE DECISION aussi ! ;)
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Demain 21 juillet, cela fera 11 ans que Jerry Goldsmith nous aura quitté. Peut être que des éditeurs en tiendront compte.
Scorebob
Superman

Parce que tu trouves qu'il n'y a pas assez d'albums de Jerry édités ces derniers temps?
THE TROUBLE WITH ANGELS par exemple...
Filou 333
Elephant Man

Parce que tu trouves qu'il n'y a pas assez d'albums de Jerry édités ces derniers temps?
je n'ai pas à me plaindre !!! Je suis très heureux de voir toutes ces sorties des scores de Jerry. Vous dîtes même sur le site que demain il pourrait y avoir une ré-édition de "Capricorn One" chez Intrada.
Mais, il y a encore heureusement encore les titres cités plus haut qui méritent une édition officielle complète !!!
Filou 333
Elephant Man

Aucun hommage pour le 11eme anniversaire de la mort de Jerry Goldsmith !!! :cry:
Et bien voici le mien pour marquer le coup.

https://www.youtube.com/watch?v=bH6kosXhdRk
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Filou 333 a écrit :Aucun hommage pour le 11eme anniversaire de la mort de Jerry Goldsmith !!! :cry:
L'immense fan qu'est le vieux Van Cleef du Grand, Noble et Vénérable Jerry se trouve tout penaud et n'a pas grand-chose à arguer pour sa défense... si ce n'est que les hommages post-mortem, ces derniers jours, commençaient à peser un peu trop lourdement sur son estomac fragile pour qu'il s'imagine remettre derechef le couvert.
Dadid
Spider-Man

C'est que, Goldsmith, ici on lui rend hommage très souvent non ? Les anniversaires ne sont pas si importants après tout, sa musique reste très présente et rééditée... J'écoute en ce moment THE TROUBLE WITH ANGELS, et comme j'avais largement oublié le CD Mainstream (because son pourri et meilleure édition de Stagecoach), je redécouvre cette "petite" musique avec un grand plaisir. Même si ce n'est pas un chef-d’œuvre, on y retrouve toute la vivacité d'écriture du compositeur, et les sonorités de cette époque. Et au moins c'est concis. Très très chouette.
Scorebob
Superman

Pour ma part THE MUMMY dont je trouve la sélection sur l'album paru extrêmement bien assemblée pour un résultat homogène et jamais lassant, on y retrouve tout le génie de Goldsmith dans un croisement extraordinaire de musique épique (orientalisante) et horrifique. De plus pour ma grande joie j'ai trouvé il y a peu le dvd collector US paru avec le score complet en 5.1 isolé en bonus caché et pour 2 euros.
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Scorebob a écrit : le dvd collector US paru avec le score complet en 5.1 isolé en bonus caché
Quelle idée ! C'est bien la seule composante du film qu'il ne fallait pas cacher ! :lol:
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Filou 333 a écrit :Aucun hommage pour le 11eme anniversaire de la mort de Jerry Goldsmith !!! :cry:
Et bien voici le mien pour marquer le coup.

https://www.youtube.com/watch?v=bH6kosXhdRk
Ben il y a eu quand même la sortie d'un album aujourd'hui et pas n'importe lequel.
Scorebob
Superman

Excellent Filou, le thème de Powder s'accorde merveilleusement à cet hommage.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

bel hommage, bravo !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

écoute du 25th anniversary edition de Varese, GREMLINS 2 THE NEW BATCH, le pied absolu et un son superbe ! :D :D :D [love]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Scorebob
Superman

Leary a écrit :
Scorebob a écrit : le dvd collector US paru avec le score complet en 5.1 isolé en bonus caché
Quelle idée ! C'est bien la seule composante du film qu'il ne fallait pas cacher ! :lol:
Le film n'est pas si mauvais...grâce à la musique de Goldsmith notamment qui d'ailleurs n'avait pas apprécié que le score complet soit écoutable de cette manière sans en avoir été consulté au préalable je crois.
Répondre