Topic fourre-tout
- Denshaotoko
- Omega Man
Re: Topic fourre-tout
Une news qui sans doute intéressera certains : Pinar Toprak va faire la musique du nouveau film de Dean Devlin, Geostorm.
Mais encore ? Tu ne trouves pas que ça ressemble à un truc connu ? Punaise je n'arrive pas à retrouverLink a écrit :C'est pas toi !!!

Tangerine dream?
Non , plus un film qu'un groupe. D'autant de TD je ne connais pas grand chose...
Je viens de réécouter (pour la énième fois) le score de ONCE UPON A TIME IN AMERICA
Une musique pareille, ce devait être l'Oscar assuré pour Morricone !
Putain de sort, je ne peux pas m'empêcher de me faire cette réflexion à chaque écoute !

Une musique pareille, ce devait être l'Oscar assuré pour Morricone !
Putain de sort, je ne peux pas m'empêcher de me faire cette réflexion à chaque écoute !
Sur Amazon, je viens de tomber sur cette admirable critique d'un certain François Alvarez pour la musique d'American Beauty. La phrase en gras m'a tout simplement fait sursauter. Ce cher monsieur Alvarez me semble être une personne vraiment infréquentable.
"Pour cette admirable bande son, Thomas Newman reçoit pas moins qu'un Oscar, un Grammy Award, un BAFTA Award, et un Golden Globe, tous amplement mérités. American Beauty fonctionne également très bien déconnecté des images, ce qui est rare pour une musique de film, et peut s'écouter avec grand plaisir pour sa qualité propre."
"Pour cette admirable bande son, Thomas Newman reçoit pas moins qu'un Oscar, un Grammy Award, un BAFTA Award, et un Golden Globe, tous amplement mérités. American Beauty fonctionne également très bien déconnecté des images, ce qui est rare pour une musique de film, et peut s'écouter avec grand plaisir pour sa qualité propre."
Sur Youtube il y a quelqu'un qui a créé un "Concerto pour piano" avec les béos de Thomas Newman
J'en ai trouvé 3 comme ça !

J'en ai trouvé 3 comme ça !
- Edern
- Darkman
Vous n'en rêviez pas? Quelqu'un l'a fait quand même : un remix techno-dance-house de Theology/Civilization de Basil Poledouris.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
-
- Hitman
- Biguimot
- Next Man
Le commentaire m'a tué: " Que decojone con la puta mierda esta? Espana de retards." Même sans parler la langue on comprend son vomissement
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Un zigomar quelconque aux oreilles encombrées de touffes de persil finira bien par gratifier ce remix nauséeux d'un de ces "best soundtrack ever !!" que même les plus abominables échantillons sonores pullulant sur YouTube finissent inéluctablement par récolter.Biguimot a écrit :Le commentaire m'a tué: " Que decojone con la puta mierda esta? Espana de retards." Même sans parler la langue on comprend son vomissement
- DarkCat
- Superman
J'ai vu hier le film "I Pirati della Costa". Autant ce film de 1960 avec Lex Barker a méchamment vieilli (il faut bien dire que même à l'époque il n'avait pas dû coûter bien cher avec ses décors en carton, son canon en latex, son peu de bateaux et de figurants, ses faux raccords, ses acteurs à la ramasse, etc...), autant la musique reste vraiment très sympa. Elle est composée par Michele Cozzoli, un compositeur qui ne semble avoir qu'une trentaine de BOF à son actif dans les années 50-60.
Il y a peu de chances qu'un CD sorte un jour, mais si ce (petit) miracle arrivait, je serai le premier (le seul ?
) à acquérir cet honnête score d'aventures maritimes.
Il y a peu de chances qu'un CD sorte un jour, mais si ce (petit) miracle arrivait, je serai le premier (le seul ?

- Starfe
- Lawman
Dites voir, savez vous si les CD promo de Inspector Gadget et My Favorite Martian de John Debney se trouvent encore et à prix raisonnable ? Sur eBay ou ailleurs...
- DarkCat
- Superman
Trouvable, oui. A bon prix, c'est moins certain.
J'avais cherché ces titres, il y a quelques années, et les prix m'avaient bien calmé.
J'avais cherché ces titres, il y a quelques années, et les prix m'avaient bien calmé.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
...Lors de sa diffusion sur M6, je suppose. La petite chaîne qui ne monte plus du tout s'est offert par le passé quelques caprices latins, et ces écarts de conduite parqués dans les tréfonds de leur grille de programmation se prolongeront au moins jusqu'à la semaine prochaine. Avec, cette fois-ci, un gros morceau : l'excellent Revolver (La Poursuite Implacable) de Sergio Sollima, où les antagonistes Oliver Reed et Fabio Testi forment un tandem d'enfer. L'occasion est belle de me replonger à nouveau dans ce polar de premier plan que je n'ai plus revu depuis bien des éons, et dont l'un de mes plus nets souvenirs concerne la très chouette musique d'Ennio Morricone.DarkCat a écrit :J'ai vu hier le film "I Pirati della Costa"
- DarkCat
- Superman
Tu suppose évidemment bien, camarade. La chaîne a également diffusé "La révolte des Indiens Apaches" et "Le Trésor des montagnes bleues", deux films estampillés Winnetou. Sinon, je note pour "Revolver".
M6, TF1 et consorts se complaisent bien mieux dans les égouts de la télé-réalité, des émissions people, des multi-rediffusions et du non-respect des téléspectateurs. A chacun son boulot, donc...

M6, TF1 et consorts se complaisent bien mieux dans les égouts de la télé-réalité, des émissions people, des multi-rediffusions et du non-respect des téléspectateurs. A chacun son boulot, donc...

- Edern
- Darkman
Quelqu'un a semble-t-il récupéré des pistes de la BO de la série animé originale ThunderCats, composée par Bernard Hoffer, et les a postées sur YouTube.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je ne voudrais surtout pas donner l'impression de déployer à l'encontre du cinéma de Hong Kong tous les vices de l'acharnement, mais tout de même ! En tant que gros consommateur des films fous de l'ex-colonie, je ne compte plus le nombre de partitions issues de tous les horizons dont j'ai fait l'acquisition, que j'ai dévotement libérées de leur enveloppe de cellophane, puis introduites avec la même gravité dans mon lecteur et qui, au lieu d'être de totales découvertes, ont résonné à mes oreilles avec tous les accents de la familiarité. Désormais, je pourrais inclure dans le lot le trépidant Générique Western du Un Homme qui me Plaît de Francis Lai. C'avait beau être ma première rencontre avec cette musique inspirée, j'ai reconnu dès les mesures liminaires le morceau d'action greffé par les faussaires chinois à tant de films de sabre et de kung-fu, dont Jui Kuen (Drunken Master), oeuvre de la consécration pour Jackie Chan, n'est pas le moindre. Ceci étant, à défaut d'une probité artistique à toute épreuve, on pourra néanmoins reconnaître à ces sympathiques aigrefins un goût musical particulièrement affûté.
- DarkCat
- Superman
Dites les gars, concernant le CD "The Snowman", que me conseillez-vous d'acheter.
La version d'origine avec la narration de Bernard Cribbins ou l'édition du 25éme anniversaire avec la narration de James Nesbitt ?
Et au niveau de la qualité sonore, il y a des différences ?
La version d'origine avec la narration de Bernard Cribbins ou l'édition du 25éme anniversaire avec la narration de James Nesbitt ?
Alors pour celui là, je ne sais pas (vu les prix en occas sur amazon.co, autant prendre les 2), mais jette toi sur la suite The Snowman & the Snowdog, si tu ne l'as deja, d'Ilan EshkeriDarkCat a écrit :Dites les gars, concernant le CD "The Snowman", que me conseillez-vous d'acheter.
Je viens de louper la 1ère édition du FESTIVAL DU CINEMA ET MUSIQUE DE FILM DE LA BAULE qui avait lieu du 20 au 23 novembre 2014.
Cette manifestation a-t-elle été annoncée sur Underscores ? Si tel est le cas, il est temps que je change mes lunettes.
Cette manifestation a-t-elle été annoncée sur Underscores ? Si tel est le cas, il est temps que je change mes lunettes.
- DarkCat
- Superman
Je l'ai justement commandé une heure environ avant ta réponse. Cela faisait trop longtemps que je remettais cet achat.Forrester a écrit :mais jette toi sur la suite The Snowman & the Snowdog, si tu ne l'as deja, d'Ilan Eshkeri

- DarkCat
- Superman
L'un de vous a t-il eu des échos sur la musique de Nick Urata pour le film Paddington ?
-
- Weather Man
Tu peux déjà te le procurer en téléchargement légal sur Qobuz (et y écouter les extraits) pour la modique somme de 20 euros (ouais, je suis vraiment méchant, j'ai arrondi!).
Sinon, ils sont vraiment sérieux pour le prix...
.
Sinon, ils sont vraiment sérieux pour le prix...
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- DarkCat
- Superman
Merci Bloo, ce que j'ai entendu m'a bien plu. Je le prendrai donc.