Tu sembles ignorer qu'aux USA, la culture du football est très différente de celle telle qu'on la pratique en France.DarkCat a écrit :Pour moi, c'est du gaspillage de mettre un thème aussi sympa, juste pour des supporteurs généralement beurrés comme des p'tits Lu au moment des matchs. Ils ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir écouter une telle musique.
Topic fourre-tout
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Re: Topic fourre-tout
- Starfe
- Lawman
il y a aussi un album inédit en CD, c'est Me, Natalie qui n'était dispo qu'en LP (dommage que j'ai déjà tout le reste...). beau coffret apparemment. ce sont les versions "albums" mais il n'y a pas grand chose à jeter. vivement recommandé !Scorebob a écrit :The collection features 18 original Mancini soundtrack albums on nine discs plus rare bonus tracks, including a never-before-heard version of Nothing To Lose from writer-director Blake Edwards 1968 comedy The Party performed by Julie Andrews.
- Starfe
- Lawman
une version deluxe de A Million Ways To Die In The West de Joel McNeely est maintenant dispo. 20 minutes de plus (62 au total) soit le score complet et un enregistrement différent du End Credits.
chez Back Lot Music aussi mais uniquement en téléchargement (et que sur Itunes actuellement).Joel McNeely sur FB a écrit :Hey soundtrack fans, The Deluxe Edition complete score of A Million Ways to Die in the West is available on iTunes today! For all you 'completists' out there this is all 62 minutes of the score. One interesting thing to check out is the end title suite. The version on the CD release was recorded in a different studio (Fox) than the rest of the score due to schedule. When the end title scroll came out much longer than expected, being the awesome guy Seth is he said rather than edit it, I could write a new version and we'd go back in and rerecord it. We were then able to record it at Sony where the rest of the score was recorded. Apart from being for me, a much more unified piece, it affords an interesting comparison of the two studios as it's essentially the same music and same orchestra, different rooms. Both great, very different sounding rooms. For geeks like me, I love this stuff. Sorry to flog my work but I think this is kinda cool.
- DarkCat
- Superman
Malastrana et Wyatt, je plaisantais, rassurez-vous.
Et puis, Wyatt, c'est vrai que les supporteurs américains ne picolent pas...
Quant à fredonner le thème de la Ligue des Champion, Malastrana, si tu fais référence à ça, je dois bien reconnaître que, sans Internet, je n'aurai aucune idée de ce dont tu parles.

Et puis, Wyatt, c'est vrai que les supporteurs américains ne picolent pas...

Quant à fredonner le thème de la Ligue des Champion, Malastrana, si tu fais référence à ça, je dois bien reconnaître que, sans Internet, je n'aurai aucune idée de ce dont tu parles.
- Malastrana
- Family Man
Ah ouai quand même. A moins de détester le football c'est impossible de ne pas connaître. Mais bon, c'est fait !DarkCat a écrit :Quant à fredonner le thème de la Ligue des Champion, Malastrana, si tu fais si référence à ça, je dois bien reconnaître que, sans Internet, je n'aurai aucune idée de ce dont tu parles.
Pour la Ligue Europa, moins connue.
- Starfe
- Lawman
aucune idée non plus qu'un tel thème existait. et oui, je déteste le foot. enfin, le sport en général. 

- Malastrana
- Family Man
Et ça c'est l'hymne le plus entendu de l'Histoire de la Coupe du Monde FIFA.
(pour l'hymne de la C1 y a une version de meilleure qualité ici).
(pour l'hymne de la C1 y a une version de meilleure qualité ici).
Malheureusement le sport le plus populaire est devenu un objet de luxe puisqu’il faut payer pour voir les matchs de coupes d’Europe (Canal + ou Being machin)
Et dire qu’il fut un temps ou tous ces matchs étaient gratuits. Malgré toutes ces rentrées d’argent le championnat de France professionnel est entrain de devenir un des plus pauvres d’Europe, à tous les niveaux. On le voit justement dans les résultats. A part Paris, avec le fric du Quatar, plus aucune équipe n’a le niveau européen. Je ne regarde plus les matchs de championnat car je m’emmerde.
Et dire qu’il fut un temps ou tous ces matchs étaient gratuits. Malgré toutes ces rentrées d’argent le championnat de France professionnel est entrain de devenir un des plus pauvres d’Europe, à tous les niveaux. On le voit justement dans les résultats. A part Paris, avec le fric du Quatar, plus aucune équipe n’a le niveau européen. Je ne regarde plus les matchs de championnat car je m’emmerde.
- Malastrana
- Family Man
Oui, c'est clairement un scandale cette difficulté à voir les rencontres de qualité sans passer par la case "abonnement". La C3 est diffusée sur W9, c'est déjà ça, mais pour la C1, vais devoir regarder ça en stream ou essayer de capter la zdf pour regarder le Borussia et le Bayern.
Pour le niveau de la L1 c'est l'objet d'une polémique avec l'affaire Bielsa par exemple, car oui on s'ennuie ferme avec notre championnat national (et la Fédération Russe nous passe désormais devant au classement UEFA...).
Pour le niveau de la L1 c'est l'objet d'une polémique avec l'affaire Bielsa par exemple, car oui on s'ennuie ferme avec notre championnat national (et la Fédération Russe nous passe désormais devant au classement UEFA...).
- Starfe
- Lawman
heu, stop tout de suite. pour parler foot uniquement, direction la section Hors sujet svp.
mais pour rester dans le sport... et la musique, une petite vidéo que je trouve assez géniale, des reprises de génériques de séries tv par l'Ohio State Marching Band. a écouter et à voir aussi !!
mais pour rester dans le sport... et la musique, une petite vidéo que je trouve assez géniale, des reprises de génériques de séries tv par l'Ohio State Marching Band. a écouter et à voir aussi !!
Joel McNeely sur FB a écrit:Hey soundtrack fans, The Deluxe Edition complete score of A Million Ways to Die in the West is available on iTunes today! For all you 'completists' out there this is all 62 minutes of the score. One interesting thing to check out is the end title suite. The version on the CD release was recorded in a different studio (Fox) than the rest of the score due to schedule. When the end title scroll came out much longer than expected, being the awesome guy Seth is he said rather than edit it, I could write a new version and we'd go back in and rerecord it. We were then able to record it at Sony where the rest of the score was recorded. Apart from being for me, a much more unified piece, it affords an interesting comparison of the two studios as it's essentially the same music and same orchestra, different rooms. Both great, very different sounding rooms. For geeks like me, I love this stuff. Sorry to flog my work but I think this is kinda cool.
Maintenant, si McNeely est si geek et completist que ça, reste plus qu'à sortir des versions complètes de IRON WILL, SOLDIER, THE AVENGERS et TERMINAL VELOCITY !
Maintenant, si McNeely est si geek et completist que ça, reste plus qu'à sortir des versions complètes de IRON WILL, SOLDIER, THE AVENGERS et TERMINAL VELOCITY !

C’était dans la continuité de l’hymne dont on parle plus haut. J’en ai juste profité pour glisser un message. J’ai n’ai absolument pas envie d’ouvrir un sujet là dessus. Même pas dans le hors sujet. De toute façon dans le topic fourre tout il y a d’autres dérives que le foot et personne s’en plaint.Starfe a écrit :heu, stop tout de suite. pour parler foot uniquement, direction la section Hors sujet svp.
A propos de cet hymne quelqu’un a remarqué que les paroles des chœurs étaient en 3 langues ? Anglais, allemand et français !
- Starfe
- Lawman
c'est le foot, c'est épidermique. 

ce n'est pas téléchargeable?Bmcready a écrit :Brian Tyler mange decidemment à tous les rateliers. Il vient de poster sur sa page Facebook le thème qu'il a composé pour la National Football League
Et c'est plutôt pas malTres Expandables dans l'esprit.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Bien qu'on l'ait dernièrement privé de sa tronçonneuse éclaboussée d'écarlate, notre ami Morty n'en a pas pour autant perdu son mordant belliciste. Damned ! Si ça se trouve, le vieux Van Cleef figure lui-même en bonne place sur sa très redoutée liste rouge...Mortimer a écrit :Même pas dans le hors sujet. De toute façon dans le topic fourre tout il y a d’autres dérives que le foot et personne s’en plaint.
- Malastrana
- Family Man
Avant d'écouter la version complète sur le tube, je n'avais jamais remarqué que les chœurs avaient du sens figure toiMortimer a écrit :C’était dans la continuité de l’hymne dont on parle plus haut. J’en ai juste profité pour glisser un message. J’ai n’ai absolument pas envie d’ouvrir un sujet là dessus. Même pas dans le hors sujet. De toute façon dans le topic fourre tout il y a d’autres dérives que le foot et personne s’en plaint.Starfe a écrit :heu, stop tout de suite. pour parler foot uniquement, direction la section Hors sujet svp.
A propos de cet hymne quelqu’un a remarqué que les paroles des chœurs étaient en 3 langues ? Anglais, allemand et français !

Le choix des langues est bien, et il n'y avait pas la place d'en mettre plus, quand bien même le plus grand club de l'Histoire de la C1 est Espagnol (mais en chœur la langue allemande passe beaucoup mieux, surtout avec ce champ sémantique: die Meister, die Besten

Sinon l'hymne de la FIFA est quand même assez moche comparé à ceux des compétitions UEFA.
edit: si quelqu'un sait où récupérer ces musiques en bonne qualité (thème de Brian Tyler également), qu'il le fasse savoir ! On peut toujours prendre la bande-son sur le tube mais la qualité en prend un coup.
edit2: j'ai ma réponse
edit3: héhé, c'est un compo français à qui l'on doit l'Europa League Anthem.Cette musique, qui ne peut pas être achetée ni téléchargée légalement, a été écrite par le compositeur britannique Tony Britten, diplômé du Royal College of Music. Commandé en 1992 pour concevoir un morceau dans le style de Georg Friedrich Händel, cet enregistrement de l'œuvre de Britten est joué par le Royal Philharmonic Orchestra et chanté par les chœurs de l'Académie de Saint Martin in the Fields. Les paroles sont en anglais, français et allemand, les trois langues officielles de l'UEFA.
edit4: je suis en train de devenir la bête noire de Starfe làComposé par le Français Yohann Zveig et enregistré par l'orchestre de l'Opéra de Paris au printemps 2009, l'hymne de l'UEFA Europa League accompagne la cérémonie dans le rond central au début de tous les matches de la compétition. Il est également joué en générique de début et de fin de toutes les retransmissions de l'UEFA Europa League.
Contrairement à celui de l'UEFA Champions League, l'hymne de l'UEFA Europa League est sans paroles, mais Zveig pense que le morceau atteint néanmoins son objectif qui consiste à "rester fidèle à la tradition du football, tout en captant l'énergie débordante de l'événement". Il a ajouté : "Des plus petits aux plus majestueux stades de football, j'ai le sentiment que l'hymne de l'UEFA Europa League est la bande sonore parfaite pour un spectacle formidable.

Faut pas non plus oublier l’hymne du maestro
Et t’inquiète pas Lee, je ne vise personne, faisant moi-même souvent du hors sujet

Et t’inquiète pas Lee, je ne vise personne, faisant moi-même souvent du hors sujet

- Malastrana
- Family Man
Merci, je ne connaissais pas ! T'en as d'autres des comme ça ? (bon, on va mettre à part les Tradition of the game de Poledouris et les fanfares olympiques d’Été et d'Hiver de Williams, que tout le monde en ces lieux connait, même ceux qui détestent le sport).Mortimer a écrit :Faut pas non plus oublier l’hymne du maestro![]()
edit: y a une version rallongée de l'Europa League Anthem qu'est pas si mal.
- DarkCat
- Superman
Tout comme Starfe, j'ai le sport en aversion. Lorsque je vois la place que le sport et les sportifs tiennent dans nos sociétés (et je ne parle même pas de l'argent généré et dépensé), cela me navre. Je mets donc un point d'honneur à me tenir le plus possible éloigné de ce milieu.Malastrana a écrit :A moins de détester le football c'est impossible de ne pas connaître.

- Malastrana
- Family Man
Je comprends tout à fait, et c'était le cas me concernant pendant quasiment une décennie où je me suis désintéressé au football (à l'exception des compétitions des sélections nationales européennes). Mais si tu parviens à faire abstraction du foot-business, ça peut être porteur d'une émotion rare (ah, le but de Götze en finale
), et puis ça reste l'une des rares occasions où le national fait encore sens au sein de la mondialisation.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- DarkCat
- Superman
Ah non, ne te méprends pas, j'ai toujours été allergique au sport... et ce depuis ma plus tendre enfance.Malastrana a écrit :c'était le cas me concernant pendant quasiment une décennie

- Denshaotoko
- Omega Man
Puisqu'on est dans le sport, quelqu'un a-t-il des CDs à conseiller dans le registre "évènements sportifs majeurs" genre Olympiades ou autres? Williams exclus, of course, car j'en ai déjà pas mal 

Ceux de l'ouverture des jeux Olympiques de Pékin et de Melbourne (ou Sidney je ne sais plus) , mais va mettre la main dessus!
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Eh bien, pour commencer, cet hymne-ci, qui a le double mérite de glorifier les flots de transpiration déversés au cours de saines activités athlétiques et de porter avec une fierté bravache les éclatantes couleurs de notre drapeau, me semble faire figure de grand incontournable.
- DarkCat
- Superman
Ou Le Mondial la Marseillaise à pétanque (et là, c'est carrément un triple champion de France de la discipline qui s'y colle) ?