The Third Man, manifestement un choix délibéré a été fait de ne pas raccorder la musique et l'action. En fait, la musique prend même le contre-pied de l'image, de l'ambiance du film, avec pour effet de renforcer cette ambiance par un effet de contraste. Et le jeu des acteurs et la prise d'images sont tels que c'est l'un des très rares films qui à mon avis n'aurait même pas besoin de musique pour fonctionner.

Ladyhawke, on aime ou on n'aime pas. Perso, je ne le classerais pas dans les mauvais films, ni dans les mauvaises musiques. Encore un fois, un choix artistique a été fait, les éléments pop/rock prenant le contre-pied de l'action "médiévale" sur certaines scènes uniquement. Sur d'autres, une manière plus "traditionnelle" de travailler a été utilisée. Le résultat est certes différent de ce dont on a l'habitude mais j'en ai gardé un assez bon souvenir, faudrait que je le revoie pour savoir comment ça a vieilli.
Starcrash : Naïf? peut-être, mais je ne le voyais pas sous cet angle. Pour moi, ça fait partie de ces sous-produits italiens qui suivent la mode de Hollywood, avec des moyens infinitésimaux sans talent compensatoire. Même l'humour involontaire ne m'a pas empêché de le trouver médiocre (opinion preso). Et dans les années 50 on faisait déjà de meilleurs effets spéciaux que ça, je ne demande pas que ce soit du niveau de Star Wars, loin s'en faut, mais là franchement

Yor va d'ailleurs dans la même catégorie (Et la musique ne l'a pas sauvé non plus), avec peut-être un chouia d'humour involontaire en plus.