Disques CinéMusique
Re: Disques CinéMusique
Commandé pour moi aussi.
Par contre je sais qu'on est sur un site de musique de film, mais je vous recommande chaudement le livre " Dieu et nous seul pouvons" de michel Folco dont est tiré le film; ainsi que les autres livres de l'auteur comme " Un loup est un loup" ! et ses suites , un régal de lecture !!
Par contre je sais qu'on est sur un site de musique de film, mais je vous recommande chaudement le livre " Dieu et nous seul pouvons" de michel Folco dont est tiré le film; ainsi que les autres livres de l'auteur comme " Un loup est un loup" ! et ses suites , un régal de lecture !!
Commandé ce matin même avant de partir en sortie dominicale.
Ne connaissant ni le film, ni sa musique, je me suis laissé séduire par les extraits proposés et franchement, il n'y a pas photo. Ce serait dommage de passer à côté d'une pareille perle musicale. Et en plus à un prix modique.
Je sais que les choix sont parfois difficiles à faire entre toutes les sorties et ré-éditions qu'on nous propose actuellement et que, sur le plan des finances, ce n'est pas des plus évidents. Moi aussi je dois trancher dans le vif et faire des choix drastiques mais là, c'est une b.o. incontournable, un vrai trésor que je suis impatient de découvrir.
Ne connaissant ni le film, ni sa musique, je me suis laissé séduire par les extraits proposés et franchement, il n'y a pas photo. Ce serait dommage de passer à côté d'une pareille perle musicale. Et en plus à un prix modique.
Je sais que les choix sont parfois difficiles à faire entre toutes les sorties et ré-éditions qu'on nous propose actuellement et que, sur le plan des finances, ce n'est pas des plus évidents. Moi aussi je dois trancher dans le vif et faire des choix drastiques mais là, c'est une b.o. incontournable, un vrai trésor que je suis impatient de découvrir.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Germinal Tenas n’a pas composé grand chose pour le cinéma mais a beaucoup oeuvré pour la publicité.
Si ma mémoire est bonne on lui doit ceci :
Ca change du Batârd de Dieu

Bein moi je garde mon exemplaire (Philips) que j'avais trouvé dans une brocante à moins de 5 € 
Content en tout cas que cette musique soit à nouveau disponible

Content en tout cas que cette musique soit à nouveau disponible

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Euh.... Et ça :Mortimer a écrit :Germinal Tenas n’a pas composé grand chose pour le cinéma mais a beaucoup oeuvré pour la publicité.

-
- Hitman
Marrant, si j'étais tombé là-dessus tout seul, j'aurais plutôt pensé à Gotainer, qui a fait pas mal de chansons de pubs lui aussi.Mortimer a écrit :Germinal Tenas n’a pas composé grand chose pour le cinéma mais a beaucoup oeuvré pour la publicité.
C'est vrai que ca fait très style Gotainer !
Il avait aussi fondé un groupe de rock, pop, twist aux débuts des années 60 :

Il y a d’autres photos sur sa page Facebook et celle du groupe (Les Caids)
Il avait aussi fondé un groupe de rock, pop, twist aux débuts des années 60 :

Il y a d’autres photos sur sa page Facebook et celle du groupe (Les Caids)
- Starfe
- Lawman
j'ai l'original aussi acheté après avoir vu le film à sa sortie. et je vous recommande vivement de profiter de cette occasion de l'acheter à bas prix malgré une cover dès plus moche. film que j'avais beaucoup apprécié aussi même si dans les détails, je ne m'en souviens plus. sauf qu'on avait volé ma voiture pendant que je le regardais. et ça, j'ai pas oublié.

Etant l'un des rares a avoir vu le film lors de sa sortie en salle on peut dire que pour le coup ce film t'as coûté cher à toi aussi... A revoir cependant en dvd, c'est vraiment un film plaisant, bien écrit et bien joué.
- DarkCat
- Superman
Donc, pour Starfe, seulement après avoir embauché un vigile pour surveiller sa voiture !Scorebob a écrit :A revoir cependant en dvd

J'espère trouver Justinien bientôt dans ma boîte aux lettres
- Lee Van Cleef
- Inside Man
A voir tous ces locataires d'UnderScores qui trépignent et bafouillent d'excitation face à l'inattendu Justinien Trouvé, tout en confessant pour pas mal d'entre eux n'en connaître à peu près rien, ou quelques notes fugitives à la rigueur, on pourrait redouter une baudruche trop fardée qui se dégonflerait piteusement dès la première écoute. Mais croyez-en le vieux Van Cleef, ce bâtard-là, qui se réclame si effrontément de Dieu, ne s'est jamais payé la tête des béophiles. Et ce n'est pas avec ce disque providentiel qu'il va commencer.
Je plussoie, ça reste une des plus belles partitions de ces 20 dernières années pour un des film les plus injustement méconnu du cinéma français.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Houla houla, tu t'emballes un peu là quand même, non ?
Quant à ce qui t'es arrivé, Starfe, tu n'es pas le seul : en effet, à l'époque, Fechner avait volé les voitures des rares spectateurs allés voir le film pour essayer de rembourser le budget du film.

Quant à ce qui t'es arrivé, Starfe, tu n'es pas le seul : en effet, à l'époque, Fechner avait volé les voitures des rares spectateurs allés voir le film pour essayer de rembourser le budget du film.
Bonjour à tous.
Je me souviens d'avoir reconnu,en voyant le film,Jean-Guy Fechner,l' ex Charlots,ça m'avait fait tout drôle
Ceci étant,c'est vrai que le film est passionnant et a beaucoup de panache.
Quand on voit la nouvelle version de "Angélique,Marquise des Anges"
Je me souviens d'avoir reconnu,en voyant le film,Jean-Guy Fechner,l' ex Charlots,ça m'avait fait tout drôle

Ceci étant,c'est vrai que le film est passionnant et a beaucoup de panache.
Quand on voit la nouvelle version de "Angélique,Marquise des Anges"

non non j'assumeWyatt Earp a écrit :Houla houla, tu t'emballes un peu là quand même, non ?![]()

De plus c'est une BO que j'ai découverte à la création de Leitmotiv donc forcement j'y suis très attaché.
PARFAITEMENT!
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Je me souviens d'un B.O avec de très beaux passages, mais qui ne tenais pas sa longueur.
sinon l'histoire des bagnoles, Wyatt, c'est une blague ????
sinon l'histoire des bagnoles, Wyatt, c'est une blague ????
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
REGARDE LE FILM!
La musique sur la longueur dans le disque peut sembler inégale et est sans uniformité de style mais elle se justifie totalement par son utilisation dans le film, toi Pierrot qui aime les films de genre celui-ci en est une pépite.
La musique sur la longueur dans le disque peut sembler inégale et est sans uniformité de style mais elle se justifie totalement par son utilisation dans le film, toi Pierrot qui aime les films de genre celui-ci en est une pépite.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
prochainement le 1 mars 2014, Vladimir Cosma - La Galette des Rois et Promis Juré (édition limitée 500 copies). >>> http://www.disquescinemusique.com/franc ... 156_F.html
On a fini d'hiberner ?BarryTheBest a écrit :prochainement le 1 mars 2014, Vladimir Cosma - La Galette des Rois et Promis Juré (édition limitée 500 copies). >>> http://www.disquescinemusique.com/franc ... 156_F.html

Mortimer a écrit :Réédition de Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu de Germinal Tenas (350 exemplaires):
http://www.disquescinemusique.com/franc ... 157_F.html
Et La galette du Roi/ Promis...Juré ! de Vladimir Cosma (500 exemplaires)
http://www.disquescinemusique.com/franc ... 156_F.html
Les envois de "Justinien..." ont commencé.
Chouette !
Chouette !
Je suis curieux de savoir en combien de temps Cinémusique va écouler son stock. Le film n’est pas très connu et le score encore moins. Sauf par les vieux de la vieille qui étaient déjà dans la béo au moment de sa sortie. Je viens de relire tous les interviews de Germinal Tenal dans les fanzines de cette periode là. Il faut dire que le score a été le coup de cœur de beaucoup de monde à l’époque.
Jofrenge a écrit :Les envois de "Justinien..." ont commencé.
Chouette !

Je croyais que c'était à partir du 1er mars ???
Tant mieux, ça nous change de BSX

Goldsmith Forever