Et hop, un petit topic polémique !

FREUD... très rythmé?très rythmées au début des années 60 ("Freud",
Il a tout de même écrit de très belles pages dans la finesse et la grâce: POWDER, ISLAND IN THE STREAM, RUDY (tous trois exclusivement dans ce mode, ou presque), ILLUSTRATED MAN, TRAVELLING EXECUTIONNER (le sublime "Fields of Ambrosia"), RAGGEDY MAN (je n'en connais que des extraitsGoldsmith ... moins à l'aise avec la légèreté ou la pure "grâce".
Je voulais surtout parler de POTA et "Satan's bug" en fait mais cela dit le rythme de "Freud" reste intéressant aussi...BigJ. a écrit :FREUD... très rythmé?
Bien sur, mais de toute façon : entendons nous bien, Goldsmith et Williams sont tout deux des géants de la BOs mais je suis personnellement plus touché par le lyrisme et l'élégance du second que par celle du premier. Sinon oui, ISLAND IN THE STREAM (pour prendre un exemple que je connais mieux) est un grand score super bien orchestré, mais il ne m'émeut pas, ça reste en deçà de l'émotion que je peux avoir avec les plus belles musiques de Williams.Il a tout de même écrit de très belles pages dans la finesse et la grâce: POWDER, ISLAND IN THE STREAM, RUDY (tous trois exclusivement dans ce mode, ou presque), ILLUSTRATED MAN, TRAVELLING EXECUTIONNER (le sublime "Fields of Ambrosia"), RAGGEDY MAN (je n'en connais que des extraits)...
Oui mais j'ai aussi indiqué "à mon humble avis"BigJ. a écrit :Et tu ne parlais pas de ce qui t'émeut en tant que telle, mais d'écriture "grâcieuse et légère".
je ne dirai rien promisEt hop, un petit topic polémique !
Et voilà, à chaque retour de l'inquisition, on s'en prend aux sombres chats.DarkCat, au bûcher!
Petite question très innocente : pourquoi gardes-tu des scores que tu n'aimes pas ?DarkCat a écrit :Aime pas: Basic Instinct / Alien Nation / Chinatown / Extreme Prejudice / Nicht Ohne Meine Tochter / Runaway / Papillon / Link / The Swarm...
Monsieur, monsieur, j'peux répondre?Hellboy a écrit :Petite question très innocente : pourquoi gardes-tu des scores que tu n'aimes pas ?DarkCat a écrit :Aime pas: Basic Instinct / Alien Nation / Chinatown / Extreme Prejudice / Nicht Ohne Meine Tochter / Runaway / Papillon / Link / The Swarm...
Oui et même un score comme "Les hommes du président" n'est pas franchement très banal non plus, idem pour "Zodiac", par contre c'est plus de l'expérimental minimaliste comme sur "The conversation" mais ça reste expérimental pour moi (enfin les scores que j'ai cité en tout cas), idem pour les Michael Small d'ailleurs.BigJ. a écrit :Kfigaro: Shire: expérimental? Peut-être de manière occasionnel, mais presque tous lers scores que je connais de lui sont surtout mélodiques (RETURN TO OZ, HINDENBURG, FAREWELL MY LOVELY, MAX DUGAN, BED & BREAKFAST ...) ou rythmiques (THE TAKING OF PELHAM..).
(EDIT: TAKING... contient bien quelques morceaux expérimentaux: j'ai juste été plus été marqués par les parties propulsives...)
DarkCat a écrit : Nicht Ohne Meine Tochter
C'est quoi, "des "hum, hum"."?DarkCat a écrit : trois titres étaient simplement des "hum, hum".
et bien justement, dans le Film Score Daily d'aujourd'hui, Scott Bettencourt a dressé une liste des scores restant à sortir de Goldsmith (les inédits et les incomplets) : Goldsmith : Unrealeased and Incomplete.BigJ. a écrit :Quand on y pense: que de Goldsmith qu'il reste à sortir ou re-sortir!
Ah ben voilà: "One of the best..."THE LIST OF ADRIAN MESSENGER (1963)
One of the best unreleased Goldsmith works, for the all-star mystery directed by John Huston, a droll score with a wonderful main theme and a thrilling fox hunt cue. [Universal]