J'ai également peur que l.édition des Cosma sonne le glas du troisième coffret.
Je pense que le compositeur roumain estime peut être qu'il ne reste pas suffisamment de bandes originales "accrocheuses" sur le plan commercial pour faire un coffret complet et préfère se recentrer sur ses concerts et autoriser d'autres labels à sortir des bandes originales à "l'unité".
Cependant ce qui est pris et pris, cette sortie est une très bonne nouvelle et je m'empresse de contacter Cinémusique pour connaitre leurs projets et pour leur soumettre d'autres idée comme " le bar du téléphone", ou bien encore "le jumeau" qui sont totalement inédits sur CD.
Ca devrait intéresser Patrick59 Les cinquante premiers acheteurs qui commanderont cette édition sur le site de Disques Cinémusique recevront une carte de boîtier additionnelle portant la signature de Germinal Tenas.
Ah oui, c'est vrai, la Galette du roi avec sa valse qui est devenue célèbre à cause d'un autre film : le Château de ma mère. Cosma avait "tempé" le film d'Y. Robert avec sa valse écrite pour le film de Ribes, il en avait composé une autre mais Yves Robert n'a jamais voulu se défaire de la première musique qu'il avait entendu sur ses images. On entend quand même qu'il y a une évolution après la première minute qui est absolument identique.
Sinon je ne sais comment ils choisissent leur pochette, mais celle-ci est vraiment très ratée. J'imagine qu'ils n'ont pas pu reprendre l'affiche qui était très sympa, mais bon là quand même...
LE BATARD de Dieu est pour moi le film de genre le plus réussi que j'ai pu voir depuis longtemps dans notre pays, épique, sombre et d'un humour décapant il s'offre le luxe d'une partition symphonique de haut vol qui colle parfaitement aux images, Fechner pour le coup avait réussi un coup de maître mais curieusement le film passa inaperçu (la faute a un casting décalé sans tête d'affiche célèbre?) et pourtant le choix de tous ces acteurs (ces gueules) cantonnés le plus souvent aux seconds rôles était parfait, il y avait même Zouc en sorcière rebouteuse.
JE ne peux que conseiller vivement cette magnifique bande originale dont l'ampleur va surprendre ceux qui ne connaissent pas ce film. Tiens Pierrot, pour moi LE BATARD DE DIEU est un exemple de réalisation maîtrisée, c'est un film en trois temps qui s'articule autour de trois "visages du Christ" sur le parcours picaresque de Justinien.
Les dialogues sont vraiment très bien écrits, on y aborde même l'idée d'un sérial killer des campagnes sous Louis XIV, Roland Blanche dans le rôle titre ètait ahurissant.
Il est précisé que l’édition Cinémusique est sous licence Larghetto Music
Et c’est précisément le label qui a édité les deux coffrets Cosma. Donc ce serait assez étonnant. Et y a t’il plus de musique ? Personnellement je ne m’en souviens plus j’ai vu ces films il y a très longtemps.
Le problème étant que les deux premiers coffrets étaient sortis à des dates rapprochées il y a plusieurs années et que Vladimir Cosma semble plus attaché à se produire en concert qu'à préparer ce troisième opus.
De plus, les ventes du deuxième coffret ont été parait il assez moyennes.
Je pense que Cinémusique poursuivra eventuellement ces réeditions sous licence Larghetto si et seulement si
les ventes sont là mais cela reste un marché de niche...wait and see.
Me too ! Je ne connaissais que le titre de ce film mais, étant friand de musique de cette période ou l'évoquant, j'ai commandé le CD avant même d'en écouter les extraits... enfin, deux seulement pour ne pas éventer la surprise. Ces premières mesures annoncent dors et déja un coup de coeur, alors bravo à Cinémusique et surtout au compositeur...
Ouah !!! les extraits du Batard sont vraiment excellents
Ne connais pas du tout le film, ni la musique et c'est du coup une vraie découverte.
J'espère qu'il ne va pas s'épuiser trop vite car là c'est juste pas possible niveau finances.
15 euros FDPC il ne faut pas hésiter, c'est l'une des bofs les plus réussies du cinéma de genre Français. Le film est absolument a voir pour l'apprécier encore davantage.
Merci pour tous ces avis sur Justinien Trouvé, je serais sans doute complètement passé à côté sinon. Les extraits ont fini de me convaincre et je viens de passer ma commande. Vraiment hâte de le recevoir celui-là !