Ah ben c'est le Nolan Style (ou Goyer Style ?). Regardez la Dark Knight Trilogy !Je n'arrêtais pas de regretter Superman Returns tellement c'était prétentieux.
Nouveautés La-La Land
- Citizen Cancre
- Next Man
Re: Nouveautés La-La Land
"Rosebud"
Ce qui pouvait passer pour un héros traumatisé par le meurtre de ses parents pleins aux as qui s'habille en chauve-souris la nuit pour pourfendre du vilain en guise de catharsis ne fonctionnait absolument pas pour un extra-terrestre aux pouvoirs démesurés empêché de connaître et développer l'étendue de ses possibilités par un père terrestre à la vue courte. ](dire qu'il aurait pu l'arracher à la tornade sans que personne n'y voit que du feu)
Citizen Cancre a écrit :Ah ben c'est le Nolan Style (ou Goyer Style ?). Regardez la Dark Knight Trilogy !Je n'arrêtais pas de regretter Superman Returns tellement c'était prétentieux.
Oui c'est vrai, mais je trouve que Batman se prête beaucoup plus à ce genre de traitement notamment pour les raisons évoquées ci-dessus. Et il y a une différence entre une réalisation de Nolan et une de Snyder.
- Citizen Cancre
- Next Man
Je trouve la réalisation de Snyder assez propre. C'est son style, c'est son univers. Et les couleurs délavées permettent une très bonne intégration des effets spéciaux. Et plus autant donner un certain réalisme à Batman, c'est possible (car le héros n'est qu'un être humain de base) mais Superman... Le challenge est plus élevé.
Quant au traitement, ce qui manquait, c'était une vraie surprise. Man Of Steel a souffert du "encore un Quelconque Begins" à la sauce Nolan avec musique tonitruante de Zimmer en fond sonore.
Pour plus de détails (mais je pense que nous avons suffisamment débattu sur Man Of Steel, le film et sa B.O.), je renvoie à cette lecture. Je sais, je fais encore de la pub mais c'est humain !
Quant au traitement, ce qui manquait, c'était une vraie surprise. Man Of Steel a souffert du "encore un Quelconque Begins" à la sauce Nolan avec musique tonitruante de Zimmer en fond sonore.
Pour plus de détails (mais je pense que nous avons suffisamment débattu sur Man Of Steel, le film et sa B.O.), je renvoie à cette lecture. Je sais, je fais encore de la pub mais c'est humain !
"Rosebud"
Bon alors les gars, personne pour parler des news LLL.
Et pourtant il y a de quoi faire.
Juger plutôt.
Un Superman Animated Series, qui ne surprend pas mais qui est excellent comme on pouvait s'y attendre dans la lignée de BTAS.
Un Black Sails dont les extraits m'ont donné envie de partir en croisière dans les caraibes, on retrouve la prédisposition de McCreary pour les percussions avec un sens du rythme qui fait mouche.
PS: le titre est déjà épuisé chez LLL !!!
Et enfin le meilleur pour la fin
Et oui vous avez bien lu, le meilleur.
Non pas que je préfère ce Batman the brave & the bold au superbe Superman, mais bien parce qu'il s'agit d'une vraie surprise pour moi.
Aussi bien je m'attendais à de l'excellent avec le Superman, et c'est ce qui semble être le cas à l'écoute des extraits, autant au vu des déclarations des amis Shardar et Lee, je n'attendais rien de ce Batman car les styles décrits par nos deux compatriotes et émaillant cette série, ne sont clairement pas dans un style que j'affectionne particulièrement.
J'écoute donc les extraits sans rien en attendre et pour ne pas mourir idiot.Et là je tombe effectivement sur des morceaux dans un style qui correspond bien à ce que nos deux Underscoriens avaient décris mais avec une telle fougue et qualité, qu'il est inutile de résister.Les morceaux d'actions sont tout bonnnement jouissifs dans un style fun et groovy sans pour autant délaissé complètement le côté orchestral.Ces morceaux me font penser à certains titres de la Blaxpoitation ou même à des scores d'actions des années 60, voire certains James Bond de cette période.En bref j'adore.
Direct sur ma A-liste des scores à acheter donc à côté du Superman cité plus haut.J'attendrais peut être une opé de BSX sur les frais de port pour passer commande
Et pourtant il y a de quoi faire.
Juger plutôt.
Un Superman Animated Series, qui ne surprend pas mais qui est excellent comme on pouvait s'y attendre dans la lignée de BTAS.
Un Black Sails dont les extraits m'ont donné envie de partir en croisière dans les caraibes, on retrouve la prédisposition de McCreary pour les percussions avec un sens du rythme qui fait mouche.
PS: le titre est déjà épuisé chez LLL !!!
Et enfin le meilleur pour la fin
Et oui vous avez bien lu, le meilleur.
Non pas que je préfère ce Batman the brave & the bold au superbe Superman, mais bien parce qu'il s'agit d'une vraie surprise pour moi.
Aussi bien je m'attendais à de l'excellent avec le Superman, et c'est ce qui semble être le cas à l'écoute des extraits, autant au vu des déclarations des amis Shardar et Lee, je n'attendais rien de ce Batman car les styles décrits par nos deux compatriotes et émaillant cette série, ne sont clairement pas dans un style que j'affectionne particulièrement.
J'écoute donc les extraits sans rien en attendre et pour ne pas mourir idiot.Et là je tombe effectivement sur des morceaux dans un style qui correspond bien à ce que nos deux Underscoriens avaient décris mais avec une telle fougue et qualité, qu'il est inutile de résister.Les morceaux d'actions sont tout bonnnement jouissifs dans un style fun et groovy sans pour autant délaissé complètement le côté orchestral.Ces morceaux me font penser à certains titres de la Blaxpoitation ou même à des scores d'actions des années 60, voire certains James Bond de cette période.En bref j'adore.
Direct sur ma A-liste des scores à acheter donc à côté du Superman cité plus haut.J'attendrais peut être une opé de BSX sur les frais de port pour passer commande
Goldsmith Forever
- Patrick59
- Postman
Les deux dessins animés aucun intérêt.
Par contre je n'ai pas vu black sails dédicacé sold out, pourquoi est il parti si vite ?
Par contre je n'ai pas vu black sails dédicacé sold out, pourquoi est il parti si vite ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Bon, alors, je sais pas si tu lis mes mssages, mais j'ai une question : POURQUOI ?
Tu penses que parce qu'un CD est dédicacé, il se revendra très cher plus tard (ce qui n'est pas du tout le cas), ou c'est juste parce que tu collectionnes les CDs signés ?
Tu penses que parce qu'un CD est dédicacé, il se revendra très cher plus tard (ce qui n'est pas du tout le cas), ou c'est juste parce que tu collectionnes les CDs signés ?
360 exemplaires seulement chez LLL, IL y a bien 360 fans de BMC.Patrick59 a écrit :Les deux dessins animés aucun intérêt.
- DarkCat
- Superman
Juste une question, Pat : As-tu écouté les extraits ? Ou tu dis cela à chaud, juste parce que, pour toi, de la musique de dessin animée ne peut pas être de la bonne musique ??Patrick59 a écrit :Les deux dessins animés aucun intérêt.
Perso, les extraits de ces DA me tentent vraiment, malheureusement, comme pour le vol 2 de Batman, c'est bel et bien le prix du coffret qui stoppe net mon achat (surtout qu'il faut encore rajouter le port !).
C'est vrai que balayer du revers de la main ces compositions parce qu'elles illustrent des dessins animés, mais ou est donc ta curiosité musicale Pat? Tu pourrais être surpris de la qualité de ces partitions pour cartoons.
Il est parti très vite car, d'après ce que j'ai compris, LLL ne mettait en vente que 360 exemplaires signés et aucun autre exemplaire non signé puisqu'en réalité ce n'est pas une édition LLL mais Sparks&Shadows, le propre label de Bear McCreary.Patrick59 a écrit :Par contre je n'ai pas vu black sails dédicacé sold out, pourquoi est il parti si vite ?
Quand je me suis levé ce matin à 6h, je pensais pouvoir en chopper un, me disant, à tort donc, que ça n'intéresserait pas grand monde.... Mauvais calcul visiblement... Le hic dans cette histoire c'est que pour dégoter un cd (non signé) il faudra passer par le site de Bear McCreary qui lui-même, pour l'achat, nous renvoie sur Amazon.com.................. gggggrrrrrrrrrrrrrrrrr.........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Patrick 59 ou le Retour de la Revanche du Troll!!!
Je ne prends rien dans cette fournée d'une, pour soulager le porte-monnaie, deux, parce que les extraits ne m'ont pas emballé plus que ça (mais comme je n'ai vu aucune des séries, cela n'aide pas non plus il est vrai).
Nous ne sommes que début 2014 et les gars du triple L nous réserve à coup sûr de bonnes voire de très bonnes surprises.
Je ne prends rien dans cette fournée d'une, pour soulager le porte-monnaie, deux, parce que les extraits ne m'ont pas emballé plus que ça (mais comme je n'ai vu aucune des séries, cela n'aide pas non plus il est vrai).
Nous ne sommes que début 2014 et les gars du triple L nous réserve à coup sûr de bonnes voire de très bonnes surprises.
Film Music Man
http://scoreparade.canalblog.com
Bob a raison Pat ! Ecoutes un peu MASK OF THE PHANTASM de Shirley Walker !!!! C'est de la très très bonne musique !Scorebob a écrit :C'est vrai que balayer du revers de la main ces compositions parce qu'elles illustrent des dessins animés, mais ou est donc ta curiosité musicale Pat? Tu pourrais être surpris de la qualité de ces partitions pour cartoons.
- DarkCat
- Superman
Ah ouais, Bob a raison ?!? Et DarkCat, il sent le Feliway ? Non mais... 
- Patrick59
- Postman
A moins de les posséder en double, je ne revends jamais mes cd. J'aime collectionner les disques. Revendre les cd rares assez cher est une pratique que je ne cautionne pas (j'ai dû payer cher l'édition intrada 2010 de The Deep, mais si je ne l'avais pas acheté, j'attendrais encore!!!!)
Les CD dédicacés sont une particularité de la la land, je trouve cela collector. Bon, ce n'est que Bear Mc Ready tout de même, donc je n'en ferai pas une maladie.
Après que des grands enfants comme vous s'extasient devant des partitions de dessins animés comics Batman et Superman, comics destinés aux gosses, me fait me poser la question de quel âge vous avez.
Je sais que Shirley Walker avait beaucoup de talent, pour autant faut il tout collectionner ? Vous êtes atteints du syndrome du completiste. Absolument tout collectionner d'un compositeur y compris lorsqu'il fait des choses dispensables. Bon vous faites ce que vous voulez de votre argent, hein ?
Les CD dédicacés sont une particularité de la la land, je trouve cela collector. Bon, ce n'est que Bear Mc Ready tout de même, donc je n'en ferai pas une maladie.
Après que des grands enfants comme vous s'extasient devant des partitions de dessins animés comics Batman et Superman, comics destinés aux gosses, me fait me poser la question de quel âge vous avez.
Je sais que Shirley Walker avait beaucoup de talent, pour autant faut il tout collectionner ? Vous êtes atteints du syndrome du completiste. Absolument tout collectionner d'un compositeur y compris lorsqu'il fait des choses dispensables. Bon vous faites ce que vous voulez de votre argent, hein ?
Rrhhooooo, qu'est-ce qu'il est susceptible ce chat !DarkCat a écrit :Ah ouais, Bob a raison ?!? Et DarkCat, il sent le Feliway ? Non mais...
Pat59, apparemment, tu ne connais rien ou presque en musique de film d'animation.
Si je te cite juste comme ça les musiques de Joe Hisaishi pour les films d'Hayao Miyazaki, HEAVY METAL & BLACK CAULDRON d'Elmer Bernstein, les passages pour grand orchestre et chœurs d'ESCAFLOWNE, MACROSS PLUS ou TURN A GUNDAM de Yoko Kanno, là, on a à faire à de la bonne voire de l'excellente musique pour l'image.
Alors oui, il peut arriver que l'on s’enthousiasme. Pourquoi devrait-on faire la tronche?
Si je te cite juste comme ça les musiques de Joe Hisaishi pour les films d'Hayao Miyazaki, HEAVY METAL & BLACK CAULDRON d'Elmer Bernstein, les passages pour grand orchestre et chœurs d'ESCAFLOWNE, MACROSS PLUS ou TURN A GUNDAM de Yoko Kanno, là, on a à faire à de la bonne voire de l'excellente musique pour l'image.
Alors oui, il peut arriver que l'on s’enthousiasme. Pourquoi devrait-on faire la tronche?
Film Music Man
- Patrick59
- Postman
Joe Hishaishi, je connais depuis peu grâce à ce forum et j'ai adoré, pas du tout le genre musique asiatique que je craignais. J'ai écouté le concert entier qui était en lien.
Après, il est parfois difficile d'aimer une musique quand on sait ce pour quoi elle a été composée.
Après, il est parfois difficile d'aimer une musique quand on sait ce pour quoi elle a été composée.
Bon, Pat, excuse moi mais tu dérailles complètement !........... Franchement, tu penses ce que tu écris là ? Tu considères que parce que les dessins animés sont destinés aux "gosses" (ce qui est loin d'être une vérité absolue, regarde un peu GHOST IN THE SHELL, tu me diras si c'est destiné aux "gosses"....Patrick59 a écrit :Après que des grands enfants comme vous s'extasient devant des partitions de dessins animés comics Batman et Superman, comics destinés aux gosses, me fait me poser la question de quel âge vous avez.
Là tu confonds être fan d'un compositeur et acheter tout ce que les lables sortent, tous genres et compositeurs confondus (ce qui est impossible selon moi) ! Je suis fan de Danny Elfman, et j'achète donc tout ce qui porte sa signature mais ça c'est uniquement parce que je suis un fan et ça ne m'empêche pas de rester lucide et de trouver certaines musiques tout à fait mineures voire pas terribles du tout....Patrick59 a écrit :Absolument tout collectionner d'un compositeur y compris lorsqu'il fait des choses dispensables.
Toi tu achètes bien tout ce qui est estampillé Eros Ramazzoti non ?... Et pourtant beaucoup ici ne comprennent pas non plus, et ce n'est pas pour autant qu'on va se demander si tu as 14 ans ou bien l'âge que tu as........... Je te dis ça gentiment.........
- DarkCat
- Superman
Alors ça, on dirait juste une bonne grosse provoc !Patrick59 a écrit :Après que des grands enfants comme vous s'extasient devant des partitions de dessins animés comics Batman et Superman, comics destinés aux gosses, me fait me poser la question de quel âge vous avez.
Mais sache, mon bon Pat, que nombre de DA ont des musiques autrement meilleures, voire même carrément plus ambitieuses, que des films "live".
Après, c'est vraiment dommage pour toi d'avoir cette fausse vision, car tu passes à côté de superbes musiques.
Et sache, que je ne suis absolument pas un complétiste, car je ne juge que CD par CD.
C'est vrai de Mulan ou Brisby de Goldsmith sont à c....., Dragons de Powell, limite écoutable, Fievel d'Horner, quelconque.....Et que dire des Ghibli....
Non mais franchement, Pat tu te relis des fois.Patrick59 a écrit :Après, il est parfois difficile d'aimer une musique quand on sait ce pour quoi elle a été composée.
C'est n'importe quoi ce que tu dis
Comme on dit MDR
Goldsmith Forever
- Starfe
- Lawman
effectivement. donc s'il vous plait, arrêtez de nourrir le troll.DarkCat a écrit :Alors ça, on dirait juste une bonne grosse provoc !Patrick59 a écrit :Après que des grands enfants comme vous s'extasient devant des partitions de dessins animés comics Batman et Superman, comics destinés aux gosses, me fait me poser la question de quel âge vous avez.![]()

- Starfe
- Lawman
en attendant d'avoir des sous pour Superman (et le volume 2 de Batman
), je pense que je vais rapidement craquer pour The Brave and The Bold. J'adore le générique et les quelques épisodes vu avec mon fiston m'avait bien enthousiasmé. 
- Patrick59
- Postman
Ce n'est pas gentil de comparer Mulan à Superman animated series. J'ai trouvé que Nesquik faisait grand cas de deux sorties LLL consacrées à des dessins animés oubliables, c'est tout.
Les Disney sont tout public, il y avait beaucoup d'adultes à la reine des neiges et Mulan. Mulan en plus c'est du Jerry.
Les Disney sont tout public, il y avait beaucoup d'adultes à la reine des neiges et Mulan. Mulan en plus c'est du Jerry.