Que tu donnes ton avis sur le film, je comprends (et je le respecte, même, c'est le principe du forum). Que tu insultes ceux qui auraient eu l'audace de l'aimer, moins.
J'en fais partie, mais même si ça n'avait pas été le cas, je t'aurais fait la même remarque. C'est quoi, le but?
Ah j'oubliais, il ne faut jamais dire à quelqu'un qui se fourvoie complètement qu'il se goure, ou alors très très poliment.
Le but... Y'en a pas d'autre que d'exercer un jugement esthétique. Et si quand même, appeler un chat un chat. Tu vois, y'a des jours où j'en peux plus de lire à longueur de pages des jeunes journalistes (enfin...) écrire que Thor the Dark World est un vrai bon film, ou que sa scène post générique est la plus excitante jamais vue chez Marvel. Comment veux-tu qualifier ce genre de prose ? On a pas le droit de dire à quelqu'un qui trouve que Thor II c'est bien qu'il est au minimum franchement inculte ? Dire j'ai aimé, c'est pas pareil que dire "c'est bien". J'ai aimé des films qui ne sont pas de bons films. je n'irai pas dire pour autant qu'il ne sont pas mauvais. Le cinéma de divertissement grand public américain est devenu une bien triste chose, leur cinéma d'animation pire encore. Peut-être que c'est quand même la faute à un public assez largement décérébré, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Je ne sais pas si tu m'as bien compris, alors je répète : tu peux qualifier le film de la façon que tu veux, je n'ai aucun problème avec le fait que tu n'aimes pas le film, ni son réalisateur. En fait, j'ai même envie de lire tes arguments (ce n'est pas une provoc, ça m'intéresse). Mais les insultes, y compris inculte, quelle que soit la façon dont tu les enrobes, ça me paraît déplacé. Exercer un jugement esthétique peut se faire sans insulter, même si évidemment je vois bien la provoc, et que je ne suis pas sensible au point de prendre ça pour moi. Je pense simplement qu'il pourrait y avoir des gens qui ont aimé le film et pourraient être découragés de le dire par tes insultes. Je pense que je préfèrerais lire de ta part "j'ai trouvé la scène post-générique nulle parce que..." plutôt que "ceux qui ont aimé sont des décérébrés". Non, on n'a pas le droit de dire à quelqu'un qui a trouvé Thor 2 bien qu'il est inculte, d'abord parce que c'est insultant (rien que cet argument devrait suffire), ensuite parce que c'est faux (je ne suis pas la seule personne à avoir aimé ce film, et les personnes dont je parle n'ont rien d'incultes ni de décérébrés), enfin parce qu'en ce qui concerne le débat, c'est tout sauf un argument, donc tout sauf constructif. En aucun cas je ne prétends détenir une vérité absolue sur ce film (ni sur quoi que ce soit), mais j'estime que mon avis (ou celui de n'importe quel contributeur) a autant de valeur que le tien, ni plus ni moins. Quant à ton avis sur le cinéma grand public américain, s'il m'arrive de le partager, je me garderais bien d'en faire une telle généralité, ou d'en rejeter la faute seulement sur le public, encore moins de les insulter.
(deux messages sur ce point, c'est bien assez pour moi, je précise donc que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce point et je n'y reviendrai plus.)
Que veux-tu, Rork, il a toujours été comme ça, notre ami Pierrot. Ce gaillard-là, tu le prends avec tout le paquetage (comprenant, entre autres, l'Intransigeance Mordante, les Diatribes Caustiques, l'Opinion Sévèrement Arrêtée et l'Art de Beurrer les Tartines Critiques) ou tu l'abandonnes sur le bas-côté. Moi, en tout cas, il est hors de question que je le laisse se morfondre sans personne pour prêter une oreille attentive à ses débordements passionnés. Manquerait plus qu'il mette de l'eau dans son vin et pratique avec assiduité le politiquement correct, tiens !
Si ça continue, je vais devoir me munir d'une burette d'huile pour tenter de rajeunir mes articulations. Fut une époque où je n'aurais pas si facilement laissé filer Lettre à Momo dans les salles, et où mes chances de découvrir le Médecin de Famille chaudement conseillé par Chapi ne m'auraient pas paru tragiquement minces. Et il y a pis ! Comme si ces revers successifs ne suffisaient pas, je viens également de rater mon rendez-vous avec Nos Héros Sont Morts ce Soir, un film vendu comme un hommage au "vieux" cinéma français et au catch des sixties (Lino Ventura vs. Santo !), duquel j'attendais par conséquent beaucoup. Je présume que certains vétérans d'UnderScores (Odelay, Julien, et même ce dandy d'Emissary) n'ont pas été aussi poissards que moi, étant donné que le réalisateur David Perrault est aussi le cofondateur du site DVDClassik où ils ont tous leurs habitudes. Vous imaginez l'un d'entre nous loupant à sa sortie un Air Bagnard Part II : ça va Chier dans le Ventilo mis en scène par notre vénéré Hellboy ? Impensable, mes amis...
Lee Van Cleef a écrit : Vous imaginez l'un d'entre nous loupant à sa sortie un Air Bagnard Part II : ça va Chier dans le Ventilo mis en scène par notre vénéré Hellboy ? Impensable, mes amis...
Je veux le faire !
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged ! www.underscores.fr
L'un d'entre vous a t-il une explication sur le fait qu'aucune chaîne de TV ne rediffuse les premières saisons (soit six, il me semble) de la série "New York Police Judiciaire", alors que la TNT n'est nullement avare en rediffusions justement ?
Le fait que la série, intitulée à l'époque "New York District", ait pour la première fois été diffusée sur France 3, est peut-être à l'origine du souci ? Problème de droits de diffusion ??
J'avoue, je ne suis pas fan de ces séries "Law and order" (même si j'apprécie le talent de Vincent d'Onofrio). Je dirais même qu'elles constituent l'antithèse absolue de ce que j'aime dans une série, la pire étant à mes yeux "unité spéciale". Je respecte tes goûts, cela dit, bonne chance dans tes recherches.
Lee Van Cleef a écrit :Que veux-tu, Rork, il a toujours été comme ça, notre ami Pierrot. Ce gaillard-là, tu le prends avec tout le paquetage (comprenant, entre autres, l'Intransigeance Mordante, les Diatribes Caustiques, l'Opinion Sévèrement Arrêtée et l'Art de Beurrer les Tartines Critiques) ou tu l'abandonnes sur le bas-côté. Moi, en tout cas, il est hors de question que je le laisse se morfondre sans personne pour prêter une oreille attentive à ses débordements passionnés. Manquerait plus qu'il mette de l'eau dans son vin et pratique avec assiduité le politiquement correct, tiens !
Je vais faire comme ça (laisser sur la bas côté) un paquet de gens qui m'insultent et figurent désormais dans "ignorer", ce qui fait que je vois plus leurs messages, vive la fonction "ignorer" qui existe sur les forums .
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Patrick59 a écrit :Je vais faire comme ça (laisser sur la bas côté) un paquet de gens qui m'insultent et figurent désormais dans "ignorer", ce qui fait que je vois plus leurs messages, vive la fonction "ignorer" qui existe sur les forums .
Cela va être difficile de suivre l'évolution de certaines discussions, si tu vires certains posts...
Surtout qu'ignorer des gens sous prétexte des remarques trouvées désobligeantes annihile toute chance de réconciliation : Pat59 va passer à côté de plein de messages intéressants et en plus aucun dialogue ne sera possible pour faire évoluer et améliorer la situation (oui je suis un sacré optimiste ).
J'aime la BD "Walking Dead" et j'ai bien apprécié la première saison de la série.
Mais je dois avouer que cette deuxième saison me fait franchement chier. On a vraiment l'impression de faire du sur-place.
Si la recherche de Sophia phagocyte les premiers épisodes, c'est ensuite au tour du sort de Randall de plomber les épisodes.
Les choix moraux décrits dans la BD sont très intéressants, alors que là, c'est juste chiant.
J'ai pas vraiment l'impression de voir les personnages évoluer et apprendre de leurs expériences.
J'espère vraiment que la saison 3 va relever le niveau.
Un truc qui serait bien pour renforcer le caractère énigmatique du fléau: la rencontre d'un type que les morts vivants ignoreraient quoi que bien vivant ou d'un mort vivant dont le cerveau n'aurait été que partiellement affecté de sorte qu'il garderait une certaine conscience tout en étant animé par les même appétits.
ben oui, je trouve un peu vain le pitch des zombies cannibales qui n'évoluent pas du tout, je crois que Roméro lui-même les fait évoluer dans son dernier opus non?
DANS cette série ils finissent par faire partie du décors, je crois qu'un épisode sans carnage de zombie ou dévoration bien glauque d'un humain serait considéré comme une parenthèse inattendue voir du cinéma d'auteur.