Oscars 2009

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Harry
Rain Man

Re: Oscars 2009

Message non lu par Harry »

Les Oscars: ça fait bien 5 ou 6 ans que je ne m'y intéresse plus.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Un petit up parce que... voilà.. quoi...

(Vazy Alex! 8-) )
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Il y a déjà 3-4 jours que l'enregistrement est programmé. :D
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Une suite des partitions nominées dirigée à l'image par Michael Giacchino, puis l'annonce, comme chaque année, du score le plus surestimé de l'année. Ce coup-ci, c'est A.R. Rahman qui se charge de ridiculiser l'Académie. Slumdog Millionaire également pour la pire meilleure chanson de l'année. Oscars, Césars, même combat...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

On peut ne pas aimer, mais il faut avouer que la musique est vraiment très efficace dans le film de Boyle. Il sait l'utiliser il n'y a pas de doute. Par contre il est possible que par sa mise en scène ainsi que sa musique le film vieillise plus mal que Benjamin Button, autre mélo beaucoup plus lisse mais mieux mis en scène, et qui au bout du compte est moins émouvant.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

J'ai bien aimé pour ma part la prestation de l'ami Hugh au début dans le rôle du Billy Crystal du pauvre. Marrant et je trouve qu'il a bien chanté et bien dansé. Le gars a pris ça au sérieux.
Pour la zique... Et bien c'est comme ça, que voulez-vous. La musique fonctionne bien dans le film, c'est vrai, même si je trouve celle de Monsieur Desplat supérieure. Par contre, je lui aurais donné pour "Lagaan" les yeux fermés. j'adore cette BO. Alors...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :Par contre, je lui aurais donné pour "Lagaan" les yeux fermés. j'adore cette BO.
D'accord avec toi, dommage que le score soit inexistant sur le CD (je ne parle pas des quelques minutes présentes). :x Et hélas, je n'ai jamais trouvé un "complete score" de cette superbe musique.:cry: Cela existe-t-il d'ailleurs ?
Isaius
Bionic Woman

Message non lu par Isaius »

J'adore Rahman, mais c'est vrai que c'est loin d'être ce qu'il a fait de meilleur.
Enfin, bref... tout cela était tellement prévisible. :roll:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

Vous avez remarqué que Michael Giacchino a glissé quelques extraits de Roarrr dans la cérémonie, et le thème de The Lost World pour accompagner Spielberg c'était classe. Pour l'oscar ce n'est pas encore cette année que la meilleure musique sera récompensée. J'aurai bien aimé que Thomas Newman reçoive la statuette. Hugh Jackman a fait du bon boulot côté présentation. Déçu pour Rourke aussi.
Misquamacus
Darkman

L'hommage posthume à Ledger était aussi simple qu'émouvant. Dasn l'ensemble une très belle cérémonie. Déçu pour Rourke, certes, mais bravo au génial Sean Penn.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Ce coup-ci, c'est A.R. Rahman qui se charge de ridiculiser l'Académie.
L'Académie n'avait pas besoin de Rahman pour être ridicule... et depuis longtemps.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

C’est quoi exactement le style de cette musique ? On m’a parlé de techno mélangée à de la musique indienne ? C’est ça l’Oscar :roll: ?
McBain
Yes Man

Message non lu par McBain »

Alejandre Desplat :D
Enfin, même si on ne peut s'empêcher d'espérer à chaque fois qu'un Newman ou un Howard soit finalement reconnu par l'académie, c'était plutôt prévisible.
Par contre, j'aurais juré que Newman et Gabriel remporteraient celui de la meilleure chanson...
Dark Vador
Wrong Man

Message non lu par Dark Vador »

Comme souvent, je suis d'accord avec la critique de James Southall : http://www.movie-wave.net/titles/slumdo ... naire.html

Donc, plutôt content que Rahman l'ait, même s'il y a assez peu de score sur le CD, qu'il ne semble pas en manquer par rapport au film, ou alors des variations sur le thème de Latika peut-être - mais le score restre très bien -, et que ce dernier doit surtout sa réussite aux chansons, qui forment une excellente BO. J'aurais également aimé voir Desplat s'en faire couronner (Slumdog était tellement favoris qu'ils auraient pu appliquer la politique du "on va en filer un à Benjamin Button pour compenser", mais dans ce cas c'est l'archi-favori qui fait la razzia même sur les oscars de seconde catégorie), mais je ne regrette pas Rahman (loin s'en faut), de même que je suis content que Santaolalla l'ait eu une fois (deux c'était trop, ok). je sens que je vais encore me faire lyncher... :roll:

Je ne pense pas que les autres concurrents le méritaient : Wall-E est vraiment loin d'être le meilleur Newman (quoique lui aussi mériterait un Oscar pour le son qu'il a implanté dans la musique de film, je ne sais plus s'il en a déjà eu un..), Defiance est assez chiant sur la durée (malgré quelques très beaux morceaux rappelant évidemment The Village, et puis JNH l'a déjà eu pour un score qui ne le méritait pas. mais bon, il l'a eu quoi.), et Milk me paraît plutôt insignifiant dans la carrière d'Elfman (à qui ils ont intérêt à filer un Oscar un jour aussi!)
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Dark Vador a écrit :et puis JNH l'a déjà eu pour un score qui ne le méritait pas. mais bon, il l'a eu quoi.
tu es sûr de toi ? :roll:
Misquamacus
Darkman

Il l'a eu JNH ? Quand ?
Dark Vador
Wrong Man

mea culpa, je sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il l'avait eu pour MICHAEL CLAYTON. :oops: mais ça devait être Santaolalla cette année là (?). Bon ben lui aussi, comme les autres concurrents de cette année, mérite largement de l'avoir (pas pour son score nominé cette année, mais pour l'ensemble de sa carrière).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Incorrigible Vador ! Moi qui t'avais offert une sortie aussi digne qu'émouvante, grâce à des adieux lyriques qui, j'en ai l'intime conviction, ont fait s'embuer de larmes les yeux de tous les membres d'UnderScores... Et il aura fallu que tu flanques tout par terre en revenant débiter ces lamentables foutaises ! Tu pourras toujours rétorquer, avec raison, qu'un type capable de faire l'amalgame entre Prokofiev et Erich Wolfgang Korngold, ou d'affirmer sans sourciller que Lynn Murray appartient à la gent féminine, n'a fichtrement pas de leçon de morale à te donner, mais tout de même... Tu n'auras pas droit une seconde fois à un enterrement de première classe, mon cher Sith à la respiration caverneuse.
Dark Vador
Wrong Man

hé ben voilà fallait qu'il la rahmane... :roll: ;)
Misquamacus
Darkman

Triste je suis... Je pensais avoir laissé passer une statuette pour JNH... :cry:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

D'habitude je suis assez souvent d'accord avec Southall. Mais là, je ne peux pas, simplement, je ne peux pas. "The feel-good" score ?.. :roll: :lol: ... Consternant.

Je n'ai, pour ma part, même pas pu écouter les morceaux en entier. Je ne réserverais même pas cette infâme bouillie au pire de mes ennemis (si j'en avais bien entendu :mrgreen: :ugeek: ) ! Personnellement j'aurais donné la statuette à n'importe quel autre des scores en lice (fut-il même très moyen dans la carrière de l'un ou l'autre des compositeurs) plutôt qu'à... SLUMDOG.

Mais bon, comme dit McBain, tout cela était presque couru d'avance.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Stardreamer
Yes Man

Message non lu par Stardreamer »

Finalement c'est marrant les oscars. Chaque année on s'attend à ce que ce soit le pire qui l'ait, puis quand effectivement c'est le pire qui l'a on est déçus :lol: :lol: :lol: .
Snake Plissken
Quiet Man

Message non lu par Snake Plissken »

ca fait bien longtemps que les oscars ça ne veut plus rien dire. dejà il ya 30 ans, c'est giorgio Moroder qui avait gagné face à Superman de papy williams, alors faut pas être surpris si ca empire avec le temps...
The name's Plissken !
Répondre