Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Shardar
Inside Man

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par Shardar »

Edern a écrit :Je l'ai écouté avant-hier au casque et ce Castlevania Lords Of Shadows est carrément énorme! M'en vais relire l'ITW d'Araujo publiée sur Underscores pour la peine.
Pour ceux qui ont la flemme de chercher, l'interview en question est .
TonNgoKhong
Elephant Man

Message non lu par TonNgoKhong »

Kilé d'ZOR !!!
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Je l'ai écouté avant-hier au casque et ce Castlevania Lords Of Shadows est carrément énorme! M'en vais relire l'ITW d'Araujo publiée sur Underscores pour la peine. Vraiment bien content de l'avoir pris, même si c'était un peu à l'aveuglette, je ne connais absolument plus rien à la série de puis Super Castlevania IV :mrgreen:
Le CD (qui dure 70) me suffit amplement, mais j'imagien que pour les fans c'est u peu rageant de devoir télécharger du mp3 pour avoir les morceaux supplémentaires.
Oui, ce CD est énorme, et j'attends avec impatience de pouvoir me commander le CD de l'opus 2 !

Dans le même ordre d'idée, j'ai l'impression que la béo du nouveau Final Fantasy (XV?), composée par Yoko Shimomura, va aussi être pas mal!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ayé, Mirror Of Fate est disponible à l'achat en CD sur Amazon.fr ;)
Denshaotoko
Omega Man

Edern a écrit :Ayé, Mirror Of Fate est disponible à l'achat en CD sur Amazon.fr ;)
Hmm, le prix m'étonne, quand même : 5 euros?!
Edern
Darkman

Lords Of Shadow m'a coûté 6€ et tout était normal ;)
Les CD Sumthing Else sont souvent disponibles à des prix très bas.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

A ce prix là faut pas trop hésiter, c'est vraiment de la très bonne musique ;) (je parle de Castlevania Lord of Shadows 1 et 1.5)
Je passerais commande ce soir si tout va bien ;)
Goldsmith Forever
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Bilan 2013 :idea:

1. Defiance (Bear McCreary)
2. Cho Soku Henkei Gyrozetter (Naoki Sato)
3. God of War: Ascension (Tyler Bates)
4. Nobunaga's Ambition Online [10th anniversary] (Kenji Kawai)
5. Soul Sacrifice (Hokoyama Wataru & Mitsuda Yasunori)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je joue actuellement à "Lego Marvel Super Heroes" (c'est mon premier jeu Lego et pour l'instant j'en ronronne de plaisir, et ce malgré quelques détails qui me chagrinent) et je trouve les musiques vraiment bonnes. [love]
Sauriez-vous me dire qui est le ou les compositeur(s) ayant bossé sur ce jeu ?

En faisant des recherches sur "Lego Marvel", j'ai découvert que Brian Tyler avait composé le score de "Lego Universe". A écouter ici.
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

DarkCat a écrit :Je joue actuellement à "Lego Marvel Super Heroes" (c'est mon premier jeu Lego et pour l'instant j'en ronronne de plaisir, et ce malgré quelques détails qui me chagrinent) et je trouve les musiques vraiment bonnes. [love]
Sauriez-vous me dire qui est le ou les compositeur(s) ayant bossé sur ce jeu ?
- Après recherche, je n'ai trouvé aucune info concernant un éventuel CD des musiques de ce jeu ni même une info sur le nom d'un quelconque Compositeur (peut être trouver le Nom du Composer dans les Credits de fin du jeu ?) .

Par contre un film d'animation LEGO qui va sortir en Février 2014 et un CD des Musiques de ce film va voir le jour ==> The Lego Movie (Original Motion Picture Soundtrack) Music By Mark Mothersbaugh.
Edern
Darkman

Image
Cool! La BO de The Banner Saga d'Austin Wintory va sortir prochainement, en DL forcément, mais il semble qu'un CD soit aussi en préparation. J'ai eu l'occasion d'écouter une bonne partie de la BO via la page Bandcamp du compo. Encore un bien bel effort de l'homme derrière la musique de Journey (si j'avais fait un top 2012 celui-là aurait été dedans). Les flûtes et les vents en général (interprétés par "The Dallas Winds" [?]) sont à l'honneur dans cette BO pour un jeu inspiré par la culture viking, avec les percussions, la harpe et des cordes (façon fiddle).
La volonté de Wintory semble avoir été de garder un son acoustique le plus possible, avec de petits ensembles instrumentaux, du coup le son reste souvent chaleureux, et très très agréable à écouter. Il y a aussi quelques morceaux qui servent de "source music" avec voix (en islandais) et instruments qui sonnent médiévaux. Le thème principal est souvent entendu sur un rythme lent, avec une majesté certaine. Comme dans Journey, on reconnaît souvent les premières notes du thème et ensuite le compo semble faire des variations qui ne suivent pas forcément la mélodie centrale. Attention, ne pas s'attendre à du The 13th Warrior, ce n'est pas un score guerrier massif... C'est un peu à mi-chemin entre la dramatique d'un score traditionnel et une esthétique de world music (fantasmée).
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais pas si cela a été dit, le topic est trop long pour tout revoir. Mais sur le DVD du jeu PS3 de Heavy Rain se trouve la musique isolée du regretté Normand Corbeil. Il faut la transférer dans la section Musique de la PS3 et à partir de là on peut la copier sur une clé USB pour l’écouter sur un autre lecteur. Ou encore la graver sur CD
Denshaotoko
Omega Man

Edern a écrit :Image
Cool! La BO de The Banner Saga d'Austin Wintory va sortir prochainement, en DL forcément, mais il semble qu'un CD soit aussi en préparation. J'ai eu l'occasion d'écouter une bonne partie de la BO via la page Bandcamp du compo. Encore un bien bel effort de l'homme derrière la musique de Journey (si j'avais fait un top 2012 celui-là aurait été dedans). Les flûtes et les vents en général (interprétés par "The Dallas Winds" [?]) sont à l'honneur dans cette BO pour un jeu inspiré par la culture viking, avec les percussions, la harpe et des cordes (façon fiddle).
La volonté de Wintory semble avoir été de garder un son acoustique le plus possible, avec de petits ensembles instrumentaux, du coup le son reste souvent chaleureux, et très très agréable à écouter. Il y a aussi quelques morceaux qui servent de "source music" avec voix (en islandais) et instruments qui sonnent médiévaux. Le thème principal est souvent entendu sur un rythme lent, avec une majesté certaine. Comme dans Journey, on reconnaît souvent les premières notes du thème et ensuite le compo semble faire des variations qui ne suivent pas forcément la mélodie centrale. Attention, ne pas s'attendre à du The 13th Warrior, ce n'est pas un score guerrier massif... C'est un peu à mi-chemin entre la dramatique d'un score traditionnel et une esthétique de world music (fantasmée).
Je confirme : il y aura bien un CD, selon les dires de Wintory lui-même sur Tweeter, publié par Reference Recordings, mais il ne connait pas… la référence du CD, lol :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pour l'info, avez-vous commandé le CD Ni no Kuni directement sur le site de Wayô Records ?
Et si oui, tout s'est bien passé ? Merci.
Nesquik
Cinderella Man

DarkCat a écrit :Pour l'info, avez-vous commandé le CD Ni no Kuni directement sur le site de Wayô Records ?
Et si oui, tout s'est bien passé ? Merci.
Oui, je l'ai commandé et il n'y a eu aucun soucis.
Livré en moins d'une semaine
Goldsmith Forever
Nesquik
Cinderella Man

Mortimer a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit, le topic est trop long pour tout revoir. Mais sur le DVD du jeu PS3 de Heavy Rain se trouve la musique isolée du regretté Normand Corbeil. Il faut la transférer dans la section Musique de la PS3 et à partir de là on peut la copier sur une clé USB pour l’écouter sur un autre lecteur. Ou encore la graver sur CD
Merci pour l'info Morti :D
Goldsmith Forever
Inpou
Rain Man

Message non lu par Inpou »

@DarkCat

"Ni no Kuni" directement commandé sur le site de Wayo Records & reçu sans encombre en une semaine.
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Inpou a écrit :@DarkCat

"Ni no Kuni" directement commandé sur le site de Wayo Records & reçu sans encombre en une semaine.
Cooooollll il est de nouveau dispo !!!! merci pour l'info les gars, je vais me précipiter car pas envie de le louper cette fois !
Nesquik
Cinderella Man

Cinéphonia a écrit :
Inpou a écrit :@DarkCat

Cooooollll il est de nouveau dispo !!!! merci pour l'info les gars, je vais me précipiter car pas envie de le louper cette fois !
N'hésite pas, tu vas te régaler : un très bon Hisaishi :D
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man

Ah non ça je ne vais pas hésiter une seconde ! merci Nesquik ! au fait c'est au Japon Wayo Records ?
Nesquik
Cinderella Man

Cinéphonia a écrit :Ah non ça je ne vais pas hésiter une seconde ! merci Nesquik ! au fait c'est au Japon Wayo Records ?
Non c'est en France à Boulogne Billancourt dans le 92
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man

Cool ça devrait arriver super vite ! :D
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Je n'arrive pas à m'inscrire sur le site de Wayô.
Est-ce que les coordonnées de l'acheteur sont communiquées lorsqu'on paie par Paypal ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Jofrenge a écrit : Est-ce que les coordonnées de l'acheteur sont communiquées lorsqu'on paie par Paypal ?
Logiquement oui.
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

C'est bon, merci Morti.
On peut "brûler" l'étape "créer votre compte" en payant par Paypal.
Répondre