Sam lowri a ecris : Oui, mais que fais-tu de ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un service "performant"....... et bien, comme ce qu'il est en train de se passer en ce moment, les "pauvres" devront se contenter d'un service au rabais, ils seront "mal-traités" parce qu'on leur répondra "si vous n'êtes pas contents, changez donc de crémerie".... sauf qu'ils ne le pourront pas.
Je t’ai déjà donner un exemple dans mon précèdent post, avant que Free arrive sur le marché, France telecom avait les plein pouvoir et menait la danse des tarification sans que personne ne puisse rien dire, c’est un exemple concret ça je pense ! Et bien après les cris et les grincements de dents de France telecom il y en a pour toutes les bourses dans les abonnements téléphoniques comme pour les offres internet ! C’est cela le choix du consommateur, c’est ce qu’amène la concurrence …..je ne peux pas mieux te dire, ca parle tout seul…..
Sam lowri a ecris : Sans vouloir donner de leçons sinon le pourfendeur DavidRoberts va me taxer de pédantisme, je crois que ton raisonnement est symptomatique de ce que nous font subir les médias et le monde politique aujourd'hui = nous faire croire qu'il n'y a pas d'alternative possible au capitalisme car le communisme ça a foiré (ce qui est exact)...... sauf que la capitalisme est aussi en train de foirer et que les dégâts à venir ne se mesureront pas uniquement en termes économiques (mais surtout sociaux et écologiques).
Sam lowri ! on va dans le mur ! C’est un fait……
et non il n’y a pas d’alternative au système capitaliste, du moins pas pour le moment, le monde étant ce qu’il est , il fonctionne sur les mêmes préceptes partout et selon les mêmes règles ! il n’existe pas un village d’irréductible gaulois ayant les moyens de vivre en autarcie selon ses propres valeurs et règles et quand je vois les chinois s’appeler encore communiste ca me fait doucement glousser, le communisme c’est le peuple qui le subit , pas les dirigent , mais ce n’est pas nouveau, de même que le capitalisme se sont les mêmes qui en profite, les autres, dans le meilleurs des cas, n’en ramasse que les miettes…..
Alors que faut il faire sam lowri ? se laisser pousser les cheveux, mettre des pâquerettes dedans et attendre les bras croiser ?
réponse a darckat :
ce n’est pas l’homme politique qui se laisse corrompre, c’est ce qu’il y a derrière…l’homme politique lui, ne fait que suivre la marche et malheur a celui qui veux marcher autrement, celui là ne fait pas de vieux os….. et des exemples il y en a eu, comme en 68 a Dallas. Ils ne sont qu’une poignée en vérité a mener la danse, les autres se laisse porter et profite du voyage….
Le capitalisme foire, il ne pouvait en être autrement, mais c’est toujours mieux que d’attendre dans la rue que le camion de chaussure passe pour pouvoir se chausser en 42 pour le pied droit et en 45 pour le pied gauche ! va faire un tour chez kim jong il pour savoir comment ca se passe….. Là tu verras des vrais pauvres ….. Pas de resto du cœur la bas, ni même de RSA ou autres…. Crever de faim ce n’est pas recevoir un RSA et le planquer sous son matelas en attendant les jours heureux….
dans tous les systeme il y a des abus et des abuseurs , mais entre deux système existant autant choisir celui qui laisse le plus de chance a la réussite individuel.
il y aura toujours des perdant et toujours des gagnants.....