Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Misquamacus
Darkman

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Now you see me" (Insaisissable) : Divertissement d'été sympa, ludique et marrant. Parfois filmé avec les pieds (p'tain de Cam-shaking !) mais bon, divertissant !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

"Now you see me" (Insaisissable) : Divertissement d'été sympa, ludique et marrant. Parfois filmé avec les pieds (p'tain de Cam-shaking !) mais bon, divertissant !
Même avis. Un peu déçu que le casting de folie ne soit pas mieux exploité et que le final soit aussi moyen. Mais dans l'ensemble, ça reste légèrement au-dessus de la moyenne.
"Rosebud"
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Revu (enfin je ne l'avais vu qu'une fois fin 70) "La lettre du Kremlin" du grand John Huston : un film d'espionnage froid, cynique, implacable. Tout dans ce film est anti-conventionnel et l'on est plus proche d'un Mission impossible que d'un James Bond. Grande distribution et bonne musique de Robert Drasnin.
Misquamacus
Darkman

"RIPD" un divertissement d'été, calque de "MIB" mais avec des fantômes. Sympathique, surtout pour Jeff Bridges qui en fait des tonnes et Bacon toujours à l'aise en méchant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Darkman

"Kick Ass 2" Dans la lignée du premier, avec l'effet de surprise en moins. Reste un bon divertissement, parfois un peu violent, par fois un peu crade, mais bancal à l'arrivée. Toujours cette même façon maline au niveau du scénario pour nous replonger dans la réalité en plein milieu d'une fantaisie loufoque. et ça c'est fort ! Et il faut rester jusqu'à la fin du générique...
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Misquamacus a écrit :"Kick Ass 2" Dans la lignée du premier, avec l'effet de surprise en moins. Reste un bon divertissement, parfois un peu violent, par fois un peu crade, mais bancal à l'arrivée. Toujours cette même façon maline au niveau du scénario pour nous replonger dans la réalité en plein milieu d'une fantaisie loufoque. et ça c'est fort ! Et il faut rester jusqu'à la fin du générique...
Et m.... !!! Je l'ai vu vendredi soir mais je suis parti avant la fin du générique parce que je reprenais le boulot à 05h00 du matin. Qu'ai-je raté ?
Sinon, je suis d'accord avec ta vision du film. Beaucoup moins d'humour notamment. J'ai trouvé cela moins équilibré que le premier. D'autre part, le langage employé et la violence physique et psychologique de certaines scènes me laissent dubitatif sur l'analyse effectuée par ceux qui sont censés visionner les films avant leurs diffusions. Une simple interdiction au moins de 12 ans me semble un peu légère.
Misquamacus
Darkman

Pas faux ! Et sinon...
Quelqu'un demande à l'aide d'une voie plaintive à la fin du générique, puis couloir d’hôpital, la caméra entre dans une chambre, Motherfucker est là, sans jambe au dessus du genou et sans main. Il tente désespérément d'attendre un verre avec une paille pour boire avec de déclarer : "Un requin m'a bouffé la bite (sic) et j'arrive même pas à boire !"
Misquamacus
Darkman

Après "Mes meilleures amies", voici "Les Flingueuses" : Un "buddy Movie" au féminin qui n'évite ni le mauvais goût (une scène de beuverie assez hallucinante) ni le gore (une trachéotomie un peu bâclée...) Un peu inégale mais parfois franchement hilarant. Bullock en chiante total et McCarty, révélation du précédent film, est assez hallucinante. Quel abatage ! Les deux sont très complémentaires.
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Misquamacus a écrit :Pas faux ! Et sinon...
Quelqu'un demande à l'aide d'une voie plaintive à la fin du générique, puis couloir d’hôpital, la caméra entre dans une chambre, Motherfucker est là, sans jambe au dessus du genou et sans main. Il tente désespérément d'attendre un verre avec une paille pour boire avec de déclarer : "Un requin m'a bouffé la bite (sic) et j'arrive même pas à boire !"
:D :D :D
on le retrouvera peut-être en cyborg dans le 3 !!! (j'espère pourtant qu'il n'y aura pas de 3)
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

The Conjuring : Honnêtement, je ne comprends pas les bonnes critiques vis à vis de ce film qui compile en un peu moins de 2 heures tous les clichés possibles et imaginables en matière d'horreur. Sauf qu'ici, c'est tellement appuyé que le long-métrage ne décolle jamais vraiment, et pire encore, s'avère encore moins flippant qu'un épisode de Paranormal Activity car trop prévisible.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

WWZ: très décevant. Dés le début, on voit le schéma classique de ce type de film. Bref, je me suis ennuyé ferme: aucune surprise....même pas peur :x
Forrester
Hollow Man

RIPD: extrêmement poussif, baclé. Le film ne dure que 1h30 mais on s’ennuie ferme. Seul Jeff Bridges sort son epingle du jeu en en faisant des tonnes...
Pourtant le pitch du départ pouvait laisser envisager un chouette moment.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hier soir sur Arte, j'ai passé deux heures délicieuses en la compagnie de Gary Cooper et surtout d'Audrey Hepburn, insaisissable et mutine Ariane (diantre, voici un retitrage pour le moins épuré de Love in the Afternoon) qui, entre Funny Face et Charade, a décidément toujours adoré promener sa silhouette toute menue dans les rues de Paris. Avec un Billy Wilder au meilleur de sa forme derrière la caméra, ce marivaudage que menaçait l'insignifiance touche à une véritable sophistication dont bon nombre de faiseurs besogneux, qui s'imaginent que des décors de carte postale et une poignée de minauderies suffisent à emballer une comédie romantique, seraient bien avisés de s'inspirer. Le seul problème, c'est que depuis, malgré mes efforts de plus en plus désespérés, la foutue valse de Marchetti, Fascination, n'a pas un seul instant quitté ma pauvre caboche...
Misquamacus
Darkman

"The World's end" Pas seulement une pochade régressive (car c'est ça quand même !) mais aussi une réflexion sur la condition humaine. Qui l’eut crû ? et en plus c'est marrant ! à revoir avec un coup dans l'nez !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :"The World's end" Pas seulement une pochade régressive (car c'est ça quand même !) mais aussi une réflexion sur la condition humaine. Qui l’eut crû ? et en plus c'est marrant ! à revoir avec un coup dans l'nez !
Personnellement, je n'ai pas fini de regretter l'intrusion, au départ très drôle, puis de plus en plus mécanique et accessoire, d'une science-fiction au look vaguement fifties qui porte un coup hélas fatal à la chronique aussi touchante qu'imbibée des premières bobines. En cela, The World's End est assez symptomatique de cette vague de films conçus par et pour des geeks, qui finissent souvent par se saborder eux-mêmes en s'escrimant à faire rentrer tout et n'importe quoi dans la valise... Mais tu sais, Grand Sachem, si tu es vraiment en quête de "pochades régressives" qui en ont une foutue paire, laisse-moi te rappeler que Pain & Gain de qui-tu-sais-mais-oui-le-divin-Michael-en-personne, est encore à l'affiche à ce jour.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Revu en DVD "l'écume des jours", mais j'ai moins été ému que la première fois. Audrey Tautou est géniale, mais Romain Duris force trop sur le sourire dès le début du film. Une scène coupée intéressante dans les bonus où Choé/Audrey s'arrête voir des mineurs travailler et prend une quinte de toux prémonitoire.
La maladie de Chloé arrive trop vite dans le film.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Là j'ai vu Thor le monde des ténèbres hier. Comme quoi la promo de Marvel est imparable, ces mecs sont en état de grâce: n'importe laquelle de leur bouses post-avengers attirent les spectateurs comme des mouches, et j'en ai fait, hélas, partie.
Et la barre a été mise très haut cette fois.
Pauvre Alan Taylor (pourtant pas un auteur plein de veleité artistiques folles), il a dû avoir des envie de suicide (ou de meurtre...) en découvrant que Feige avait inséré des rushes d'une prod' Apatov dans son grand drame fratricide Asgardien. Pour vous donner une idée, une scène de funérailles solennelles- genre Amidala dans La revanche des sith- et directement enchainée par un cut sur Stelan Saskaard en slip (!!!) "parce qu'il se concentre mieux comme ça". Et tout l'humour est de ce niveau... Pourquoi ils détestent leur propres super-héros, chez Marvel ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Misquamacus
Darkman

"Le Tunnel"... ça fait un peu penser à du JC Grangé pour l'ambiance. Je ne connais pas la série suédoise d'origine mais pas mal ces deux premiers épisodes.
Forrester
Hollow Man

"The Lone Ranger": je n'ai tenu qu'une 1/2 heure..... :roll:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Forrester a écrit :"The Lone Ranger": je n'ai tenu qu'une 1/2 heure..... :roll:
Ce film ne fait pas l'unanimité, ça c'est sur.
Soit on l'adore soit on déteste.
Moi je fais partie des premiers et apparemment toi des seconds. ;)
Goldsmith Forever
Forrester
Hollow Man

Nesquik a écrit :
Forrester a écrit :"The Lone Ranger": je n'ai tenu qu'une 1/2 heure..... :roll:
Ce film ne fait pas l'unanimité, ça c'est sur.
Soit on l'adore soit on déteste.
Moi je fais partie des premiers et apparemment toi des seconds. ;)
Contrairement à Pirates... où on était plongé directement dans l'action, dans Lone..., je trouve que le film a du mal à démarrer, avec un sentiment de déjà vu
Vincent76
Caveman

Message non lu par Vincent76 »

Pierrebrrr a écrit :Là j'ai vu Thor le monde des ténèbres hier. Comme quoi la promo de Marvel est imparable, ces mecs sont en état de grâce: n'importe laquelle de leur bouses post-avengers attirent les spectateurs comme des mouches, et j'en ai fait, hélas, partie.
Et la barre a été mise très haut cette fois.
Pauvre Alan Taylor (pourtant pas un auteur plein de veleité artistiques folles), il a dû avoir des envie de suicide (ou de meurtre...) en découvrant que Feige avait inséré des rushes d'une prod' Apatov dans son grand drame fratricide Asgardien. Pour vous donner une idée, une scène de funérailles solennelles- genre Amidala dans La revanche des sith- et directement enchainée par un cut sur Stelan Saskaard en slip (!!!) "parce qu'il se concentre mieux comme ça". Et tout l'humour est de ce niveau... Pourquoi ils détestent leur propres super-héros, chez Marvel ?
Bien d'accord, je l'ais vu hier soir et le film est vraiment navrant. Déjà que iron man 3 était limite la ils enfonce le clous ! Rien n'est crédible, même le combat final ne relève pas le niveau. Sa fait peur pour captain america 2 ! Et la réalisation n'en parlons pas, aucune personnalité, aucun effet de style, c'est plat, ils accumulent les scènes à la suite sans aucun intérêt. Et un humour complétement pourri. Reste la musique qui est bien, c'est à ce demander comment Brian Tyler a trouver autant d'inspiration pour un film aussi débile.
Ya plus qu'à attendre le nouveau X-men pour que Singer relève le niveau des films de super héros.
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Les elfes auraient pu être bien plus développés Leur aspect est vraiment soigne Ce sont justes des personnages en carton, incapables de mettre les asgardiens en danger
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, et c'est marrant de voir comment Marvel- pourtant boss incontesté du film de Super-Héros- ne laisse rien à la concurrence: on a l'impression que le film a eu des reshoots juste pour qu'il ressemble un peu plus à Man of Steel, les elfes noirs étant des sous-kryptoniens (même sous-intrigue) et Malekith un sous-Zod. enfin, vu leur état de grâce, MAr el peut balancer n'importe quoi a ses fans décérébrés, ils en redemandent: la preuve, il y a des mabouls pour s'exciter sur la scène post générique pathétique shootée au caméscope avec un Del Toro complètement à la ramasse. pathétique !

quand à Tyler... Vu comme il est pro, à mon avis, il aurait pu composer la même musique sans avoir vu une seule image du film.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Rik Spoutnik a écrit :Les elfes auraient pu être bien plus développés Leur aspect est vraiment soigne
Ah ça oui, il est soigné : on dirait des Télétubbies gothiques ! :D
Répondre