Le palmarès 2008 de la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Notre bilan de l'année 2008 est désormais en ligne sur UnderScores. Une façon pour nous de vous faire partager nos coups de gueule et nos coups de coeur. Bien entendu, tout cela est ouvert à débat, n'hésitez donc pas à nous faire part de vos commentaires. Bonne lecture !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Pazu »

Il y a trop d'Olivier dans cette rédaction, ça me fait flipper :shock:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Emissary »

Il en manque quand même un à l'appel:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Brother Cadfael »

Pazu a écrit :Il y a trop d'Olivier dans cette rédaction, ça me fait flipper :shock:
:mrgreen: :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Scorebob »

MERCI pour votre palmarès, il m'a aidé dans ma sélection sur des titres pour lesquels j'étais encore hésitant:
WANTED
SPEED RACER
BATMAN animated series
TALE OF DESPERAUX
JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH (l'autre)
STANDART OPERATING PROCEDURE
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Brother Cadfael »

Scorebob a écrit :MERCI pour votre palmarès, il m'a aidé dans ma sélection sur des titres pour lesquels j'étais encore hésitant:
Voilà qui fait chaud au coeur, de savoir qu'un palmarès comme celui-ci peut encourager aux découvertes. Merci !
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9072
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Dadid »

Emissary a écrit :Il en manque quand même un à l'appel:

Image
Ah, merci Emissary, je visite régulièrement Rêverose depuis si longtemps ! ;)

Et bravo à la rédaction pour leur palmarès 2008 : je ne me risquerai pas à un commentaire titre par titre (c'est si difficile de faire un choix), mais la tendance d'ensemble me fait vraiment plaisir 8-)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Forrester »

voilà une lecture qui me décide à franchir le pas pour:
Les enfants de Timpelbach
Merlin
Jack Brooks : Monster Slayer
Speed Racer
The Tale Of Despereaux

et puis, en lisant ce palmarès, une photo s'est affichée à droite de mon ecran, j'ai cru que c'était Herbert Léonard
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Forrester a écrit :voilà une lecture qui me décide à franchir le pas pour:
Les enfants de Timpelbach
Merlin
Jack Brooks : Monster Slayer
Speed Racer
The Tale Of Despereaux

et puis, en lisant ce palmarès, une photo s'est affichée à droite de mon ecran, j'ai cru que c'était Herbert Léonard
Ben non, c'est pas Herbert, c'est Maurice !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Forrester »

ben vi, j'y étais, n'empeche que...
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Taboulez »

Bien sympa vos tops. Je suis bien content que l'un d'entre vous ait flashé sur Les Enfants de Timpelbach qui m'apparaît aussi sans problèmes comme l'une des meilleures BO écrites en 2008 (de même qu'Astérix aux Jeux Olympiques toujours de Talgorn: grande année pour lui niveau musiques d'aventure flamboyantes et maîtrisées) !

Par contre j'aurais cru que la réédition d'une partition aussi essentielle et monumentale que La Guerre du Feu ferait plus de bruit :D ! Y avait pourtant moyen de truster les charts avec une musique d'une telle perfection 8-) (perso je l'aurais placé 1er de mon top réédition et très loin devant les autres même :ugeek: ).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Merci du fond du coeur, les gars, d'avoir accordé au trop décrié Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull le traitement qu'il méritait amplement ! Beaucoup n'y verront sans doute que le respect mécanique et compassé qu'on finit par ne plus accorder qu'aux légendes sur le déclin, mais moi, je soutiens haut et fort qu'il s'agit là d'un hommage vibrant et sincère rendu à un compositeur toujours insurpassable.

En revanche, on ne peut pas dire que Hans Zimmer et JNH aient été logés à la même enseigne. Comme notre petite bande compte de nombreux fans de The Dark Knight, il va falloir s'attendre à une cascade de protestations incrédules et indignées. J'en profite alors, tant qu'il en est temps, pour prendre mes jambes à mon cou.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Taboulez a écrit :Par contre j'aurais cru que la réédition d'une partition aussi essentielle et monumentale que La Guerre du Feu ferait plus de bruit :D ! Y avait pourtant moyen de truster les charts avec une musique d'une telle perfection 8-) (perso je l'aurais placé 1er de mon top réédition et très loin devant les autres même :ugeek: ).
Il était, disons, dans mon top 20 (il est d'ailleurs cité en fin d'article). Et La Guerre du Feu est mon Sarde préféré. Mais (et ceci n'engage que moi), face à des poids lourds comme Williams, Goldsmith, Rozsa ou Bernstein, il n'avait aucune chance...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Brother Cadfael »

Lee Van Cleef a écrit :En revanche, on ne peut pas dire que Hans Zimmer et JNH aient été logés à la même enseigne. Comme notre petite bande compte de nombreux fans de The Dark Knight, il va falloir s'attendre à une cascade de protestations incrédules et indignées. J'en profite alors, tant qu'il en est temps, pour prendre mes jambes à mon cou.
Oh, ma critique est en ligne depuis longtemps maintenant et je n'ai même pas eu l'ombre d'une protestation... :roll: En même temps, pour le salut de vos âmes, je ne vous conseille pas de lever la main sur un homme d'église... :lol:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Taboulez »

Lee Van Cleef a écrit :Merci du fond du coeur, les gars, d'avoir accordé au trop décrié Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull le traitement qu'il méritait amplement !
Tout pareil !
D'ailleurs dans le topic du "sondage Indiana Jones" qui avait eu lieu il y a quelques temps, il me semble bien que j'étais le seul à avoir voté pour la musique du no.4, histoire de contrebalancer :mrgreen: (vu que j'aime à peu près autant les 4 BO) !

Hellboy: en effet ça n'engage que toi ;) (parce que niveau matériau musical, on peut pas dire que La Guerre du Feu ait à rougir de la comparaison, ça aurait p'tet même tendance à être l'inverse :D ).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les titres les plus souvent cités (sauf pour Indy IV, je ne comprends pas ce qu'on peut trouver à cette partition mais bon...) même si des merveilles comme SCORPIO ou THE NIGHTCOMERS de Fielding mériteraient un meilleur classement.

Je n'ai pas encore acheté le dernier Talgorn (LES ENFANTS DE SCHTRUMMBIDULE) mais grâce à vos remarques et commentaires je ne vais pas tarder à passer commande, d'autant que, d'une manière générale, j'aime beaucoup ce que fait ce compositeur.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Brother Cadfael »

Sam Lowry a écrit :même si des merveilles comme SCORPIO ou THE NIGHTCOMERS de Fielding mériteraient un meilleur classement.
Les quatre Fielding de l'année seraient volontiers dans mon top ! Mais je me suis efforcé à n'en choisir qu'un (tout en les citant tous...8-)) pour ne pas faire mon mono-maniaque...
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Brother Cadfael »

Sam Lowry a écrit :Je n'ai pas encore acheté le dernier Talgorn (LES ENFANTS DE SCHTRUMMBIDULE) mais grâce à vos remarques et commentaires je ne vais pas tarder à passer commande, d'autant que, d'une manière générale, j'aime beaucoup ce que fait ce compositeur.
Et tu fais bien. Je ne l'ai pas retenue dans ma sélection mais sa partition pour Les Enfants de Timpelbach est effectivement une grande réussite.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Taboulez a écrit : D'ailleurs dans le topic du "sondage Indiana Jones" qui avait eu lieu il y a quelques temps, il me semble bien que j'étais le seul à avoir voté pour la musique du no.4, histoire de contrebalancer :mrgreen: (vu que j'aime à peu près autant les 4 BO) !
Ainsi, c'était donc toi, le seul brave à avoir apporté avec moi une précieuse voix à Irina's Theme. Je te bats cependant d'une longueur, mon vieux, puisque j'avais également donné mes faveurs à l'excellent Mutt's Theme. En tout cas, je t'accorde de chaleureuses congratulations pour cet acte militant, aussi noble que courageux, alors que tous les Sam Lowry du monde persiflent à en perdre la voix contre le malheureux Williams.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Taboulez »

Non non l'ami Van Cleef, je parlais plutôt de ce sondage là: http://www.underscores.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=146 ... Où pour le coup je me retrouvais bel et bien tout seul :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Décidément, je ne fais que me fourvoyer, auourd'hui. C'en est trop pour ma dignité, tiens. Tout ce qu'il me reste à faire, c'est d'aller me coucher avant d'essuyer une pluie de quolibets de mes acolytes forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Stardreamer »

Lee Van Cleef a écrit :Merci du fond du coeur, les gars, d'avoir accordé au trop décrié Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull le traitement qu'il méritait amplement ! Beaucoup n'y verront sans doute que le respect mécanique et compassé qu'on finit par ne plus accorder qu'aux légendes sur le déclin, mais moi, je soutiens haut et fort qu'il s'agit là d'un hommage vibrant et sincère rendu à un compositeur toujours insurpassable.
En parfait accord avec toi, cher maître du katana.
Le coffret des 4 BO et le spectaculaire Temple of Doom avaient détourné mon attention de ce 4e opus, mais depuis 2 / 3 semaines je me le repasse régulièrement et l'apprécie de plus en plus. Les extraits associés aux sonorités mystérieuses de l'appel du crystal, avec leurs réminiscences des rencontres du 3e type, soigneusement transformées en un creshendo étrange et vaguement menaçant, sont de nouveaux exemples du talent de Mr Williams. Une vraie réussite qui a bien relevé le niveau de cette année 2008 par ailleurs relativement pauvre.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Indiana »

Super bilan mais j'ai toutefois été étonné que personne ne mentionne le score redoutable de Craig Armstrong pour "The Incredible Hulk". Après un "Iron Man" en dessous des espérances, il était fort appréciable d'entendre un score symphonique aussi puissant. Perso, je ne me remmettrais pas du passage où Hulk bondit et où l'orgue prend le dessus sur l'orchestre, un passage tout simplement sublime !
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Le palmarès 2008 de la rédaction

Message non lu par Stardreamer »

C'est vrai qu'il y a quelques passages spectaculaires dans le Hulk d'Armstrong :!: . Dommage que je n'accroche vraiment pas sur le personnage de ce monstre vert tendance rage, ce qui malheureusement me conduit à sous-estimer (à tort) les musiques qui s'y rapportent. :mrgreen:
(Tous ceux que je connais me disent que ce film est excellent, du coup j'ai acheté le DVD, mais bizarrement chaque fois que je me décide à le visionner je trouve illico autre-chose à faire. Je suis probablement hulkophobe :? ...)
Répondre