Alvin and the chipmunks chez lalaland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Amra »

Très bon score pour un film d'anim de Christopher Lennertz qui se fait bien trop rare dans les éditions discographiques ( à quand son from russia with love???). Le cd doit paraitre chez lalaland.
Le score est assez proche d'un Debney au niveau mélodie. Le reste du score est assez proche du mickey mousing. Efficace, loin d'être original mais bien écrit dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Amra »

L'aspect mickey mousing est d'ailleurs assez proche de celui de David Newman pour ice age (le premier).
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Pazu »

Yeah, cool, merci pour la bonne nouvelle :)

Ça changera du promo... Bon j'aurai préféré un petit Meet the Spartans 8-) malgré ses tracks trop courtes. Le monde à l'envers, la parodie débile possède un score orchestral de dingue alors que le film qui sert de modèle, lui il se contente de grosses musiques à la grat' électrique.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Nekromantik »

... et Lalaland offre actuellement (mais dépêchez-vous, quand même!) une pochette signée, aux 100 premiers acheteurs! Perso, je passe mon tour pour la pochette signée, mais je me prendrais ALVIN, lundi soir, avec les 2 nouveaux Intrada!
8-)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Edern »

Je suis moi aussi content de voir un nouveau cd avec le nom de Lennertz sur la pochette... Même si c'est pas la musique que je rêvais de voir un jour en cd (Gun rogntudju!!! :D ). A l'écoute des extraits le style rappelle effectivement Debney ou Silvestri...

[cd] Jumper: Griffin's Story Chris Tilton
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Starfe »

et La-La Land, jusqu'a la fin du mois, fait des prix petits (10 dollars) voir tout petits (3 dollars !!) sur une trentaine de leurs titres.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par DarkCat »

Je vais évidemment me prendre cette galette, en regrettant qu'il ne l'ai pas couplé avec Meet the Spartan, surtout que cela tenait très bien sur un CD. :roll: Mais bon, je ne vais pas non plus engueuler La-La Land, vu le bon travail qu'ils font d'ordinaire.
Lennertz est un compo que j'aime vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Pazu »

Vu qu'il y a des choeurs, je crois qu'on peut se le carrer assez profond de tt façon Meet the Spartans... Ça doit couter bien trop cher à éditer pour l'intérêt que ça suscite, je pense sauf erreur de ma part.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Edern »

Oui et non, puisqu'il semble que les choeurs et l'orchestre de Meet The Spartans sont slovaques (si je me rappelle bien).
Soit le titre n'intéresse pas l'éditeur, soit il se le garde pour plus tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par DarkCat »

Soit le titre n'intéresse pas l'éditeur,
Ce qui serait vraiment dommage. :(
Allez, je garde espoir pour une prochaine édition (couplée avec un autre titre, car j'en ai ras la bonbonnière de ces CD de 30mn à $20).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Edern »

Yep, surtout que là les deux films sont sortis à peu près à la même période, avec le même compos...
Et sinon correction, le score de Meet The Spartans a été enregistré en Serbie, et non en Slovaquie.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Pazu »

Hop 8-)

Image
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Starfe »

c'est un gars de la poste qui a gribouillé ta pochette ? tu devrais porter plainte... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Starfe »

ou alors c'est les Chipmunks qui ont signés à la place du compositeur. auquel cas, il te manque une signature. ;)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par BigJ. »

Tu devrait la renvoyer, ta pochette.

Ou mieux, pazu, je t'en débarasse et t'en envoie une neuve! :D

(Je devrais recevoir les miens ces jours-ci. Va savoir s'ils seront salement gribouillés ou flambant neufs. Suspense...)

Blagues à part (hein? où ça?): est-ce que tout le monde reçoit des boîtes cassées de Lalaland, ou c'est juste moi? Chez les autres, c'est tout à fait occasionnel. Chez LALA, c'est au moins les 2/3.

Scratch, scratch.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Pazu »

Non, mais laissez ma pochette tranquille :p (et si c'est un chipmunk qui l'a signé, je serai tout aussi content !)

Bah en même temps, s'ils envoient le cd dans une pochette à bulle toute simple, faut s'étonner qu'à l'arrivée, la boîte du cd soit destroy. Bon j'ai du bol, c'est pas le cas :twisted:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par BigJ. »

Je reçois mes CDs (pour le magasin donc) dans des boites, style carton à chaussures, tout comme Varese, ScreenArchives ez mes autres fournisseurs, donc ça ne vient pas de là.
Un client pense que c'est la qualité de leurs boîtes, qui serait moin bonne. Ca me parait crédible.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 472
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Blooshadow »

Pas de cds cassés pour cette fois-ci mais il est vrai que c'est le cas pour les 2/3 de mes commandes en provenance de La-la Land. Cela dit je préfère toujours des cds qui arrivent... à bon entendeur (je devrais la faire en anglais d'ailleurs :)). Les doubles d'Intrada sont fragiles aussi je trouve. En tout cas j'en ai eu une bonne cargaison de cassés et ce sont pourtant de beaux boitiers.
Pour le Alvin je l'ai commandé quelques jours après sa sortie et j'ai quand même reçu la pochette signée que je ne voulais donc pas spécialement (cela dit pas la peine de la demander elle va finir comme les autres sur le mur pour la décoration)... dire que certaines fois au bout de 3 heures il en reste plus. Et sur la musique, tout d'accord avec Amra et le Cobra, à savoir surtout qu'ayant le promo d'Alvin j'aurais préféré profiter d'une autre musique. Mais ça viendra, je le sais :).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Edern »

C'est quand même mignon tout plein, pas de quoi s'affoler cependant. ça me fait penser à quelques autre scores de comédies signés Silvestri ou Debney.
Marrant aussi d'entendre une abondance de sons graves (il y a un son synthé de basse qui revient très souvent) alors que les trois sales bestioles ont des voix incroyablement nasillardes. Il y a aussi quelque chose dans la mélodie qui me fait penser à Robots de John Powell, il y a un pitit quelque chose...
Pour info le score est disponible sur iTunes via Fox Music.

Un doublé Meet The Spartans/Disaster Movie serait pas mal tiens...
Même si ça serait plutôt Gun, Warhawk ou From Russia With Love que je préfèrerais voire édités en cd...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Alvin and the chipmunks chez lalaland

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :c'est un gars de la poste qui a gribouillé ta pochette ? tu devrais porter plainte... :mrgreen:
On doit avoir le même postier alors car j’ai le même gribouillage sur le mien :shock: :mrgreen: . Sinon je rejoins un peu l’avis d’Edern. Score sympa mais sans plus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre