Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Delajungle
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : jeu. 12 août 2010 08:26

Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Delajungle »

Avec les multiples CD sortis sur les 6 1ers épisodes (ultimate, corellian ou autre spécial Edition, sans oublier les trilogies, anthologies...) difficile de s'y retrouver !
Si vous aviez une ou 2 BO à conseiller, laquelle choisiriez vous ? Ou quel est le meilleur score selon vous ? Ce post est en appelle aux fous furieux de Star Wars !
Chris
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9070
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Dadid »

je pense que presque tout le monde ici s'accordera sur The Empire Strikes back. Pour l'édition, soit la double Sony (rééditée sous divers dénominations dont Corellian), soit celle du coffret FOX (moins complète) mais elle n'existe pas seule.

Personnellement j'ai toujours un faible pour "LE" Star Wars (donc l'ep IV), parce que c'est le premier, qu'il a un style un peu plus old school que les suivants (avec ses références marquées aux compositeurs de l'age d'or et classiques), et que ce fut une découverte essentielle pour moi. Mais, objectivement, c'est un score moins homogène que les suivants, et il a un gros défaut : l'absence de la Marche Impériale !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :je pense que presque tout le monde ici s'accordera sur The Empire Strikes back. Pour l'édition, soit la double Sony (rééditée sous divers dénominations dont Corellian), soit celle du coffret FOX (moins complète) mais elle n'existe pas seule.
Oui voilà, tout à fait ! :D

Et pour la seconde trilogie, je crois que c'est l'épisode 3 qui est généralement le plus plébiscité, mais je citerais plus spontanément The Phantom Menace (je me satisfais très bien de l'album de 99 avec ses réarrangements et assemblages, messieurs dames!) caractérisé par une nouvelle écriture plus complexe, tout en conservant une construction thematique très solide (contrairement à l'episode 2 où le love theme est volontairement isolé au milieu d'éléments plus chaotiques).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Sans hésiter il faut acheter le coffret Arista/Fox sorti en...1993, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Starfe »

1993 oui.

Image
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Stoker »

Tutafé.
C'est aussi mon choix de base pour les CD.
Par contre les versions originales de SW (j'arrive pas à dire ANH) et TESB, avec le découpage sur lequel je les ai découverts à l'époque en 2LP, un tchi peu préférés :)
ImageImage
Au passage, un petit guide pour se les recréer...
Sinon, pour ceux qui voudraient un bon mix de la Trilogie, l'album Sony n'est pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Forrester »

Et que pensez vous des sorties de 1997 en digipack des doubles CD pour les episodes 4,5 et 6?
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Scorebob »

Superbes esthétiquement, on ne peut pas vraiment parler de digipacks dans ce cas de figure?

http://polish-toys-collector-star-wars- ... 97_Box.jpg
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Forrester »

ben si, il sont sous forme de livres...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour ma part, il n'y a résolument pas à tortiller de l'arrière-boutique pour déféquer droit : le meilleur épisode de la saga des étoiles, sur un plan cinématographique aussi bien que musical d'ailleurs, est sans controverse possible celui-ci ! Vous pouvez dès à présent clore ce topic frappé d'obsolescence.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9070
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Dadid »

Bien joué mais... désolé de te contredire, le meilleur c'est celui-là :
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Mr Hand »

Forrester a écrit :Et que pensez vous des sorties de 1997 en digipack des doubles CD pour les episodes 4,5 et 6?
J'ai celui du Retour du Jedi, ma première édition discographique de l'univers Star Wars, les années ne l'ont pas épargné mais c'était effectivement une présentation classieuse. J'aimerais les avoir tous aujourd'hui en bon état. Et les livrets de Mike Matessino étaient cools aussi.

Il y a eu ensuite des rééditions en jewel case classique, et les éditions double Sony actuelles perdent le livret mais reprennent exactement le même contenu musical après application de leur procédé sonore DSD.
Delajungle
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : jeu. 12 août 2010 08:26

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Delajungle »

Merci pour vos conseils, j'irai voir du coté des magasins parisiens comme Gilbert Joseph et d'autres pour voir ce qu'ils ont en rayon ; question rayon, les sites de musique en ligne comme Spotify proposent une panoplie abracadabrantesque de scores comme par exemple le jeu Star Wars shadow of the Empire de Joel McNeely, plutôt bof… La plus belle pépite vient du site vimeo et cette comédie musicale Starwars https://vimeo.com/22019730 !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4336
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Star Wars 1 à 6 : quel est le meilleur ?

Message non lu par Nameless1138 »

Wyatt Earp a écrit :Sans hésiter il faut acheter le coffret Arista/Fox sorti en...1993, il me semble.
Complètement d'accord ! Je l'ai acheté il y a quelques années, et, même s'il ne s'agit pas des scores complets contrairement aux double-CDs Sony, la sélection est très bien faite, et surtout la qualité sonore est bien meilleure. Ce sont finalement ceux que je réécoute le plus.
Répondre