AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Apocaly »

Réalisateur et scénariste excellent, Shyamalan à fait du très bon avec Sixième Sens, Signes, Le Village et surtout Incassable, peux-être ce qu'il y a de plus beau autour du super-héros durant les années 2000. Mais depuis La Jeune Fille de L'Eau, Shyamalan tourne en rond, est deviens de plus en plus impersonnel, si il avais de bonne chose dans Phénomènes(comme son final assez émouvant et quelque bonne idée), qui faisait passer la pilule sur un script pas top, on peux pas vraiment trouver quelque chose de réellement bon dans son adaptation d'Avatar - The Last Airbender, dont la seul vrai réussite fut le score de James Newton Howard. Malgré des critiques assassines et plusieurs razzie award, le film marche assez bien au box-office (320 millions de dollars pour 150 millions de budget) et le voici de retour avec un énorme projet, After Earth.

Va t'il retrouver la réussite du début ? Va t'il livré une bombe ou une nouvelle déception ? On sera la réponse le 7 Juin 2013, date de sa sortie en France, mais Shyamalan à apparemment compris ses erreurs de son précédent film, et notamment la 3D catastrophique du Dernier Maître de L'Air, vu que il a refusé de tourné son blockbuster en 3D ! Avec au casting Will et Jaden Smith, à la musique le toujours fidèle JNH, et un tournage en Costa Rica, le réalisateur de Signes viens de mettre en ligne l'histoire de son nouveau film :

"Un millier d’années après un cataclysme qui a obligé les humains à s’enfuir de la Terre, Nova Prime est devenu le nouveau berceau de l’humanité. De retour sur cette planète après une très longue mission, le légendaire Général Cypher Raige (campé par Will Smith) est bien décidé à vivre en bon père de famille et à s’occuper de son fils de 13 ans, Kitai (Jaden Smith), qu’il ne connaît presque pas. Alors que Cypher voyage dans l’espace avec son fils, leur vaisseau est touché par une pluie d’astéroïdes. Ainsi, ils n’ont comme seule option que de s’écraser sur la dangereuse planète Terre. Cypher est grièvement blessé dans son cockpit et Kitai doit partir en terrain hostile pour récupérer leur balise de sauvetage. Tout sa vie, Kitai a voulu être un soldat comme son père. Aujourd’hui, il en a la possibilité."

Sa donne vraiment envie. En tous cas, Shyamalan à également déclaré que son film serais un mélange de Jurassic Park et de Tree of Life. Va t'il avoir des dinosaures ? Des créatures géantes ? La rumeur d'une catastrophe nucléaire serais la cause de l'abandons de la terre depuis un millier d'année, et les radiations aurais transformé les animaux de notre bonne veille planète en créatures terrifiantes. Que des rumeurs mais rumeurs possible..Au vu des images du tournages, le film va ce déroulé dans des vastes décors tropicales, et dans un désert aux sables rouges. Les premières images sortira entre le 12 et 14 Juillet prochain, pour le festival de San Diego. Le budget serais proche des 200 millions de dollars selon certaine source.

Sinon, voici (la très belle) affiche teaser : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 5860_n.jpg

En tous cas, After Earth sera l'un des gros évènement SF de 2013, puisqu'en autre, on aura également cette année Oblivion avec Tom Cruise (les humains vivent dans des villes au dessus des nuages, cars la terre à été anéantis par une invasion extra-terrestre), Mad Max 4 - Fury Road (reboot de la franchise avec Tom Hardy en Mad Max et la belle Charlize Theron en amazone guerrière), Pacific Rim (des robots, des monstres géants, le pacifique, Guillermo Del Toro), Gravity d'Alfonso Cuaron, les ressorties de Independence Day et Jurassic Park en 3D, bref de belle chose en attendant Robopocalypse de Spielberg :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Misquamacus »

Apocaly a écrit : Shyamalan à également déclaré que son film serais un mélange de Jurassic Park et de Tree of Life.
J'adore Shya mais là ça craint. Ce type est devenu complètement mégalo.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Wyatt Earp »

Le fils de Will Smith en aspirant soldat ? Sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Pierrebrrr »

Pourquoi pas ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Misquamacus »

:lol: L'ami Pierrot qui se laisse tenter, le vieil Indien qui jette l'éponge ! le monde à l'envers. Bon en tout cas, même si il a pris un "boulard" de ouf', j'irai voir de toute façon le dernier effort de Shyamalan.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Pierrebrrr »

Oh j'en suis pas là hein, je suis toujours consterné par ce qu'est devenu Hollywood, et je trouve bien dur de s'interesser au cinéma contemporain américain, quand on voit toutes les merveilles qu'on a encore à découvrir via la vidéo. un peu comme pour la BO quoi... J'avoue que j'ai du mal à même qualifier de musique des trucs comme Blanche Neige de JNH, alors je te dis pas quand c'est du Green Lantern !
Non, je ne vois pas pourquoi Smith JR ne pourrait pas être convaincant en apprenti soldat du futur, après tout il est comédien, sans doute formé par les meilleurs, ne manque ni de charisme ni de talent (dans son genre... mais j'adore son Karaté Kid..hum...).
Je ne sais pas comment Shya va tourner son affaire, mais avec un synopsis qui rappelle un peu Hunger Games croisé à I'm Legend, il y a des producteurs qui doivent se lécher les babines...
Pour ma part, je vois là l'occasion de livrer un rip-off sans doute tiédasse du Kamandi de Kirby, un comic-book ($$$$$$$$) qui, par les temps qui courent (post apo + Bd américaine) ne manquera sans doute pas de susciter l’intérêt des producteurs.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Wyatt Earp »

Wyatt Earp a écrit :Le fils de Will Smith en aspirant soldat ? Sans moi.
Parce qu'il a beau être très correct dans Karaté Kid, j'aurais amplement préféré que ce soit lui qui reste dans le vaisseau et son père qui parte à l'aventure... même si bon, Will Smith, bôf.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par BigJ. »

Apocaly: l'othographe et toi: cé pa thon faure. :P
(Sur Firefox, tu pourrais bénéficier d'un correcteur automatique.)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Lepithec »

Misquamacus a écrit :
Apocaly a écrit : Shyamalan à également déclaré que son film serais un mélange de Jurassic Park et de Tree of Life.
J'adore Shya mais là ça craint. Ce type est devenu complètement mégalo.
Au contraire !! J'attends de voir ça ! :P
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Apocaly »

TRAILER !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah là, ça va être le choc frontal avec Oblivion de kosinski.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Apocaly »

Pierrebrrr a écrit :Ah là, ça va être le choc frontal avec Oblivion de kosinski.
After Earth me donne beaucoup plus envie, mais 2013 va avoir du lourd niveau SF : After Earth, Pacific Rim, Oblivion, Mad Max Fury Road, Elysium, Gravity...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Lepithec »

On sait de quoi ça parle, Elysium ?

Gravity, j'attends ça depuis des années. D'après Guillermo Del Toro, James Cameron avait conseillé à Cuaron d'attendre encore 5 ans avant de le réaliser pour avoir les moyens de ses ambitions. Mais il n'a pas attendu. Et franchement je ne sais pas si ça sortira en 2013...

Sinon, After Earth ça a l'air très sympa, et Oblivion aussi. J'achète.
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Scorebob »

Franchement le pitch d'after earth est indigent au possible, Jurassic park + Wall-ee ???? Pourquoi ne pas enfin sortir de ces sentiers archi-rebattus et nous offrir de vraies histoires intelligentes et divertissantes mais plus encore surprenantes.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Apocaly »

http://trailers.apple.com/trailers/sony ... fterearth/

Nouvelle bande-annonce bien sympathique. La photo est superbe.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Cinéphonia »

Apocaly a écrit :La photo est superbe.
Tu veux sans doute parler de la photographie du film signée Peter Suschitzky. Parce que l'affiche est vraiment moche...
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Apocaly »

Cinéphonia a écrit :
Apocaly a écrit :La photo est superbe.
Tu veux sans doute parler de la photographie du film signée Peter Suschitzky. Parce que l'affiche est vraiment moche...
Oui oui, de la photographie. Oui, l'affiche est pas terrible, assez simpliste.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Misquamacus »

BA plus intéressante. En espérant que l'ami Manoj parvienne à bifurquer par rapport à ce qui est montré, comme dans ses premiers films.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Apocaly »

Bon, le film a été montrer a la presse au US....Bon, les avis sont unanimement très mauvais, digne du Dernier Maître de l'Air. Les principaux reproche, le scénario, qui est très faible et très limiter (le mioche doit franchir niveau par niveau avec chaque fois des créatures a vaincre, mais apparemment les séquences d'actions sont très très courte, et les effets spéciaux pas top...alors que le film est censé montrer une terre apocalyptique de 1000 ans, tous le film ce passe dans une jungle qui donne jamais l'impression d'être dans un futur post-apo) et la piètre performance de Jaden Smith.

Shyamalan est définitivement mort ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Misquamacus »

Peut être devras-tu te faire ta propre opinion, non ? Tu cites systématiquement la presse. Tu as quand même un avis perso de temps en temps ? Pour ma part, si la presse US n'a pas aimé, c'est plutôt ,bon "signs".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Starfe »

le fiston n'a pas le même "talent" que le père, ça c'est sur :
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Wyatt Earp »

Misquamacus a écrit :Peut être devras-tu te faire ta propre opinion, non ? Tu cites systématiquement la presse. Tu as quand même un avis perso de temps en temps ? Pour ma part, si la presse US n'a pas aimé, c'est plutôt ,bon "signs".
Les échos de la presse française l'ayant vu (soit très peu de monde, Sony a préféré limiter les dégâts) ne sont guère plus fameux.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Apocaly »

Que des critiques soit très mauvaise pour un film de Michael Bay, là oui je m'en cogne royal, mais After Earth c'est quand même grave, le film va passer en dessous des 10% sur Rotten...Même Transformers 2, qui est le film le plus détesté de la filmo de Bay est mieux apprécie par la presse ET le public (20% sur Rotten, et plus que A.E sur Imdb ou c'est les spectateurs qui donne leurs notes), After Earth est sortie en salle au US aujourd'hui, et ce tape un pauvre 5,6/10 sur Imdb de la part du public sur quasiment 2000 notes, ce qui est très très mauvais, il va passer en dessous de la moyenne dans pas longtemps.

Au passage, Shyamalan a annoncer Incassable 2. J'espère vraiment que le retour au "petit" film intimiste va lui redonner de l'inspiration cars là, faut vraiment qu'il arrête les blockbusters. Autant j'ai pas compris les critiques assassines pour Phénomènes (pas fameux mais quand même pas exagérer) autant celle de son The Last Airbender...Et A.E c'est pareil apparemment. J'irais faire mon avis mais je m'attend a plus grand chose, surtout si Wyatt affirme que c'est la même chose en France.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Apocaly »

Misquamacus a écrit :Peut être devras-tu te faire ta propre opinion, non ? Tu cites systématiquement la presse. Tu as quand même un avis perso de temps en temps ? Pour ma part, si la presse US n'a pas aimé, c'est plutôt ,bon "signs".
Oui, mais quand le public n'apprécie pas aussi le film ce que c'est très inquiétant. Phénomènes les critiques ont été désastreuses, j'ai flipper, je suis aller le voir, et j'ai aimer, comme d'autre a vrai dire, le public a été plus généreux envers le film que les critiques, sauf que pour son Dernier Maître de l'Air, la presse et le public ont autant détesté, et franchement il y a de quoi, cars hormis quelque moment (la séquence de la vague, la musique de James Newton Howard, et quelque jolie plan), il y a pas grand chose a sauver. Les critiques de A.E, j'ai du en lire une bonne trentaine, et elle raconte tous la même chose : "casting a la ramasse, Will Smith assis tous le long du film sur une chaise quasiment, dialogue pauvre, FX mal fait, peu d'action, film emmerdant"...Et les avis du public sont les mêmes...Façon j'irais le voir, cars j'irais toujours voir le nouveau film du réal' de Incassable mais va falloir ce faire une raison, Shyamalan est plus inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: AFTER EARTH (M. Night Shyamalan)

Message non lu par Pierrebrrr »

Que des critiques soit très mauvaise pour un film de Michael Bay, là oui je m'en cogne royal, mais After Earth c'est quand même grave
quand le public n'apprécie pas aussi le film ce que c'est très inquiétant.
Allons, respire Apo, ça va aller. Ce qui devrait plus t'inquiéter, c'est l’essor du terrorisme auto-radicalisé ou ton bac de français.

Mais c'est juste un film, After Earth, et en plus, Shyamalan, il est jeune, il en fera plein d'autres.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre