The Montenegro touch
The Montenegro touch
La Faculté rappelle que toute consommation de la musique de Hugo Montenegro, qui ne serait pas accompagnée d'une absorption de cocktails on the rocks - la posologie est laissée à la libre appréciation du patient - est médicalement contre-indiquée.
Et maintenant, commençons le traitement:
Premier verre
Deuxième verre
Troisième verre
Et maintenant, commençons le traitement:
Premier verre
Deuxième verre
Troisième verre
"*I* shall not be back... but something will."
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11561
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: The Montenegro touch
N'ayant pu me résoudre à faire abstraction de ma légendaire sobriété, et malgré la crainte diffuse de subir les terribles effets secondaires évoqués par Emissary, c'est sans la moindre goutte d'alcool pour irriguer mes veines que j'ai lancé les fameux extraits. Et la surprise s'est avérée de taille : j'ai carrément aimé l'expérience ! Voir Montenegro ignorer splendidement toute construction musicale un tant soit peu réfléchie (peu importe que la scène soit dramatique, comique ou pleine de suspense, il lance à tout bout de champ son orchestre dans un swing endiablé) a quelque chose de foncièrement jouissif.
Re: The Montenegro touch
On peut dire qu'il avait le physique de sa musique:
Enfin, à l'époque, on savait ce que "pochette de disque" voulait dire:
Pour l'anedocte, sa version du thème du Bon, La Brute et le Truand a éclipsé l'original dans les hit-parades de l'époque.
Néanmoins, il lui est arrivé d'écrire dans un style plus conventionnel - mais tout aussi ludique - comme en témoigne le disque suivant; l'un des premiers édités par FSM.
Ou cet excellent thème pour une série quelque peu oubliée.
Enfin, à l'époque, on savait ce que "pochette de disque" voulait dire:
Pour l'anedocte, sa version du thème du Bon, La Brute et le Truand a éclipsé l'original dans les hit-parades de l'époque.
Néanmoins, il lui est arrivé d'écrire dans un style plus conventionnel - mais tout aussi ludique - comme en témoigne le disque suivant; l'un des premiers édités par FSM.
Ou cet excellent thème pour une série quelque peu oubliée.
"*I* shall not be back... but something will."
Re: The Montenegro touch
Ca me fait penser un peu à ce gars qui faisait lui aussi des reprises de Musique de Film Pop comme Mrs Robinson, Le Bon la Brute et le Truand... C'était surtout des filles qui chantaient. Et lui aussi il avait des pochettes bien affriolantes. Ben j'ai oublié son nom là.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
- Messages : 1401
- Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: The Montenegro touch
S'agirait-il du "Mike Flowers Pops" dont je sais qu'il reprenait aussi des covers de Morricone, Barry en concert même si sur son CD il n'y a que des reprises à la sauce "easy listening" de chanson plus récentes comme Oasis ...
Sinon merci Emissary pour cette sélection ! C'est effectivement idéal à l'apéro !
Ça me donne envie de me réécouter mon album calypso de Robert Mitchum, ça ...
Sinon merci Emissary pour cette sélection ! C'est effectivement idéal à l'apéro !
Ça me donne envie de me réécouter mon album calypso de Robert Mitchum, ça ...
Re: The Montenegro touch
En fait il s'agissait de Ray Conniff. Voici par exemple sa reprise du thème Le Bon la Brute et le Truand
Et voici celle de Montenegro, histoire de comparer.
Et voici celle de Montenegro, histoire de comparer.
- Edern
- Darkman
- Messages : 7231
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: The Montenegro touch
Tiens, les liens de Julien m'ont rappelé une version de ce thème de Morricone que j'aimerais bien réécouter, j'ignore qui l'a enregistrée. Elle doit durer dans les 5 minutes je crois, le tempo est très très accéléré, et la mélodie est jouée sur un clavier (de manière très rapide aussi!), le reste est interpreté par un petit orchestre. A l'époque où je l'avais entendue elle m'avait bien fait marrer, mais je ne suis pas parvenu à en retrouver la trace...
Et pour rester dans le sujet, cette pochette-ci est assez marrante :
Et pour rester dans le sujet, cette pochette-ci est assez marrante :
>> Mon échoppe à CD <<
Re: The Montenegro touch
Eh oui, jusqu'aux récentes éditions de FSM, les deux volumes concoctés par Hugo Montenegro constituaient les seules évocations discographiques de la série. "Evocations" parce que musicalement, cela reste très éloigné de l'original, comme on peut l'imaginer.
"*I* shall not be back... but something will."
Re: The Montenegro touch
Epatant ! Etrange que personne n'en ait fait un remix dance floor...Julien a écrit : Et voici celle de Montenegro, histoire de comparer.
Re: The Montenegro touch
Malheureusement si
Re: The Montenegro touch
Je songeais à un remix de la version de M. Montenegro, mais je dois dire que celle-ci est plutôt... drôle ?
Re: The Montenegro touch
Ah tu veux parler d'un remix du remix.
Au début du morceau, la rythmique de base est pas mal. Ça fait très Hip-Hop/R'n'B. Avec un peu plus de groove, Ça pourrait facilement être remixé je pense.
Pour en revenir au compositeur, dans son bouquin sur les musiques de film, Alain Lacombe le définit comme un auteur "de partitions hybrides à la limite du jazz et de la musique d'ameublement. "
Je me demande si on doit prendre ça comme un compliment.
Au début du morceau, la rythmique de base est pas mal. Ça fait très Hip-Hop/R'n'B. Avec un peu plus de groove, Ça pourrait facilement être remixé je pense.
Pour en revenir au compositeur, dans son bouquin sur les musiques de film, Alain Lacombe le définit comme un auteur "de partitions hybrides à la limite du jazz et de la musique d'ameublement. "
Je me demande si on doit prendre ça comme un compliment.
Re: The Montenegro touch
Sutout pour les amateurs de jazz... mais bah, la déco est à la mode, ça a son charme
Re: The Montenegro touch
Tu as fini par le trouver?Julien a écrit : Pour en revenir au compositeur, dans son bouquin sur les musiques de film, Alain Lacombe le définit comme un auteur "de partitions hybrides à la limite du jazz et de la musique d'ameublement. "
Dans sa présentation, Lacombe souligne néanmoins l'intérêt de la partition écrite pour Lady in Cement.
En voici une autre illustration; idéale pour commencer la journée de la meilleure humeur qui soit.
"*I* shall not be back... but something will."
Re: The Montenegro touch
Oui à la bibliothèque du coin. Y'a pas grand chose d'ailleurs sur Montenegro mais c'est vrai que la plupart des compositeurs sont quand même bien détaillés. Il connait vraiment bien le milieu.Emissary a écrit : Tu as fini par le trouver?
Re: The Montenegro touch
Il est aussi responsable de la cover version la plus célèbre de THE FOX de Schifrin.
Version qui devint la vitrine musicale d'un fameux fabriquant de Bas nylon:
Version qui devint la vitrine musicale d'un fameux fabriquant de Bas nylon:
Re: The Montenegro touch
J'avais oublié que Hugo Montenegro, c'était aussi ceci.
"*I* shall not be back... but something will."
- Edern
- Darkman
- Messages : 7231
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: The Montenegro touch
Ayé retrouvé! Bon elle est très courte en fait cette version très presséeEdern a écrit :Tiens, les liens de Julien m'ont rappelé une version de ce thème de Morricone que j'aimerais bien réécouter, j'ignore qui l'a enregistrée. Elle doit durer dans les 5 minutes je crois, le tempo est très très accéléré, et la mélodie est jouée sur un clavier (de manière très rapide aussi!), le reste est interpreté par un petit orchestre. A l'époque où je l'avais entendue elle m'avait bien fait marrer, mais je ne suis pas parvenu à en retrouver la trace...
>> Mon échoppe à CD <<
- Edern
- Darkman
- Messages : 7231
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: The Montenegro touch
Le lien vers MusicMe ne marchant plus, revoilà le lien, vers YouTube cette fois. Il s'agissait d'un arrangement de Franck Chacksfield.
Edern a écrit :Ayé retrouvé! Bon elle est très courte en fait cette version très pressée
>> Mon échoppe à CD <<