Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Wyatt Earp a écrit :Oui mais le promo était déjà très long et parfaitement bien produit...
Les Varèse, c'était nettement trop court, oui. Mais je continue de penser que dans la plupart des cas un album de 50 minutes c'est idéal et que tout bien considéré, vu l'attrait assez limité des scores actuels, y en a pas mal qui seraient plus écoutables si les albums faisaient 30 minutes !

heu je peux dire quelque chose là ?...


NOOOOOON !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Bientôt on aura droit aux versions "redux" : ça vous dit un Predator de 24 minutes sur un CD à $19.99 limité à 2500 ex ? :mrgreen:
Et pour rappeler les belles heures de l'édition de BO à l'ancienne, une présentation "Varèse Vintage" avec deux photos floues en noir et blanc en guise de livret et des durées incorrectes sur le tracklisting. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Ceux-là on peut se les faire soi-même. A condition d'avoir le temps d'écouter soigneusement pour bien choisir les morceaux...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Raisuli a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Oui mais le promo était déjà très long et parfaitement bien produit...
Les Varèse, c'était nettement trop court, oui. Mais je continue de penser que dans la plupart des cas un album de 50 minutes c'est idéal et que tout bien considéré, vu l'attrait assez limité des scores actuels, y en a pas mal qui seraient plus écoutables si les albums faisaient 30 minutes !

heu je peux dire quelque chose là ?...


NOOOOOON !
Tu en connais vraiment beaucoup, des béos qui ne soient pas indigestes dans leur version intégrale ? Y en a pas des centaines, hein...
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Wyatt Earp a écrit :
Raisuli a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Oui mais le promo était déjà très long et parfaitement bien produit...
Les Varèse, c'était nettement trop court, oui. Mais je continue de penser que dans la plupart des cas un album de 50 minutes c'est idéal et que tout bien considéré, vu l'attrait assez limité des scores actuels, y en a pas mal qui seraient plus écoutables si les albums faisaient 30 minutes !

heu je peux dire quelque chose là ?...


NOOOOOON !
Tu en connais vraiment beaucoup, des béos qui ne soient pas indigestes dans leur version intégrale ? Y en a pas des centaines, hein...
Tu me tend la perche là ...Je ne les ai pas dénombrées mais je suis certain que si je prenais le temps je pourrai atteindre la bonne centaine , ce qui ne serait déja pas si mal...
Alors pour répondre dans l'urgence et aux derniéres nouvelles : El Cid , Taras Bulba , Fall of Roman Empire ,Conan ,tous les Goldsmith , la plupart des INTRADA , chez Varése : tous les 30 mn qui sont passés à la version expanded ou complete , Scream , tous les Golden Age parus chez Varese , Intrada et ailleurs. Et bientot Mimic pourra intégrer la liste , pour ne pas citer le prochain 55 Days of Pekin .
Donc on voit bien que je ne fais que survoler succinctement une ébauche de liste qui promet d'étre fort longue , du moins d'aprés ce que j'en connais. Donc. :mrgreen:
Mais , puisque que l'on parle bien ici de plat indigeste par le temps nécessaire à le savourer ou la quantité souhaitée , je peux concevoir que tout le monde n'a pas le méme appétit.

Je n'ai rien à redire aux sorties INTRADA dans la mesure ou ils font cet effort justifié d'offrir les versions les plus complétes disponibles aux Passionnés qui ont été pendant des décennies tellement frustrés! Tonton le disait bien lui-méme : donner leur du aux collectionneurs . Pour ce qui est de la prochaine sortie prévue , The Core en l'occurence j'en suis d'autant plus heureux que je ne posséde que la version "hum hum" 2cds ...
Non mais c'est sur , il faut quand méme l'état d'esprit pour écouter ça d'une seule traite ...vous voyez je céde du terrain , j'y met de la bonne volonté :roll: Soit on écoute ça d'un coup cul-sec , soit on le savoure par petites gorgées :mrgreen: Mais dans tous les cas c'est bon de savoir que l'on n'est pas dupés sur la marchandise!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu en connais vraiment beaucoup, des béos qui ne soient pas indigestes dans leur version intégrale ? Y en a pas des centaines, hein...[/quote]

Tu me tend la perche là ...Je ne les ai pas dénombrées mais je suis certain que si je prenais le temps je pourrai atteindre la bonne centaine , ce qui ne serait déja pas si mal...
Alors pour répondre dans l'urgence et aux derniéres nouvelles : El Cid , Taras Bulba , Fall of Roman Empire ,Conan ,tous les Goldsmith , la plupart des INTRADA , chez Varése : tous les 30 mn qui sont passés à la version expanded ou complete , Scream , tous les Golden Age parus chez Varese , Intrada et ailleurs. Et bientot Mimic pourra intégrer la liste , pour ne pas citer le prochain 55 Days of Pekin .


J'aimerais être aussi enthousiaste... Pour me limiter à 2011, je ne vois guère que First Knight et 1941 qui valent vraiment le coup d'une intégrale par rapport aux albums d'origine (je n'ai pas encore écouté The Fall of the Roman Empire). Même pour Explorers, que j'adore, il y a des inédits franchement pas utiles. Cela dit attention, c'est très bien de sortir des complete scores : simplement, je trouve souvent moins de plaisir à les écouter que les versions plus courtes et par pitié, qu'ils arrêtent de confondre les alternates et les prises "ratées"...
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

FALL OF THE ROMAN EMPIRE est vraiment bien même en intégrale. UNE partition puissante et évocatrice.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Un p'tit Delerue ça vous dit?

Image

Rapture (La fleur de l'âge de J. Guillermin 1965)

et un p'tit Young (pléonasme) aussi?

Image

The Core (Fusion de J. Amiel 2003)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai déjà le promo, mais j'ai réécouté les extraits de The Core et... ce score est toujours démentiel. Je succombe. On verra bien si les vingt minutes supplémentaires ne le rendent pas trop lourd à digérer, mais pour ceux qui ne l'ont pas, foncez : c'est bourré de morceaux d'action anthologiques et c'est un des cinq meilleurs Young.
Par contre Intrada supprime Young Guns 2 du catalogue dès le 15 novembre. Est-ce à dire que l'absence de la chanson de Bon Jovi a limité les ventes ;) ? Curieux de voir combien de temps tiendra Fright Night.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Dès le 15 novembre ?
C'est le revers de la médaille ? Plus d'édition limitées en quantité ... mais dans le temps ?
Ou juste des soucis de droits ?
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manuma »

Odelay a écrit :Image

Un p'tit Delerue ça vous dit?
Celui-là ... particulièrement. Le thème est magnifique. Très bonne surprise que cette sortie, en ce qui me concerne.

Quant au Young, je ne le connais pas (jamais eu le courage de voir le film, en fait). Mais j'en ai si souvent entendu du bien que c'est tentant. Serait-ce dans la même veine que le très bon Hard rain ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

In the besace. J’ai du mal à résister à Delerue sur ce mode mélo, et The Core, dans le genre action ça a l’air d’être du bon… sans être poussif dans la longueur, j'espère. Apparemment Young aurait assemblé les pistes pour un meilleur confort d’écoute, mais de toutes façons Fake n’avait pas vraiment le choix. c’est un peu la loi de ce genre de réédition ; entre l’existence du double promo et l’attente maniaque de certains fans, comment faire autrement que de TOUT mettre ? Gare à l'indigestion, mais miam quand-même ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

J'aime vraiment ce nouveau système d'Intrada, si varèse faisait de même j'aurais pu éviter de rater Mimic. Donc The core c'est évidemment à prendre - le Young le plus épique à mes oreilles -, et là on peut être certain qu'il sera encore disponible dans quelques semaines (très utile pour centraliser les commandes). Le promo que j'avais récupèré propose 87 minutes, donc il y a à peine plus de 10 minutes de plus, ça devrait ne pas gâcher le plaisir d'écoute. Quant à ceux qui hésitent, je vous conseillerais de mettre rapidement la main sur le promo pour juger (mieux vaut faire ça que se payer 30 dollars un truc que vous n'aimerez pas).

Edit: ah oui, pour une fois, on peut louer la qualité de la jaquette, très élégante.
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

The Core, c'est dans le panier (malgré le fait de posséder le double cd promo que j'avais eu tant de mal à obtenir en 2006)
Sur le plan musical, c'est un incontournable de ce compositeur, l'une des meilleures BO de ma discothèque.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lepithec »

J'aime beaucoup Young mais j'ai un peu peur de l'indigestion avec THE CORE...
Par contre j'ai pas suivi, c'est quoi ce nouveau système d'Intrada ? Ils arrêtent les éditions limitées ?

C'est aussi curieux cette suppression de YOUNG GUNS 2, c'est parce que le CD est un four ou parce qu'ils ont vendu une quantité jugée suffisante et qu'il serait trop cher de le re-presser ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ta seconde question répond à la première : en gros, plus d'édition limitée mais Intrada represse ou pas en fonction des ventes.

Avantage : pas besoin de se précipiter le mardi matin. Mais attention : si tu préfères attendre avant d'acheter un titre, ne pas oublier de surveiller la rubrique nécrologique d'Intrada (au moins la mort des titres est annoncée à l'avance ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :en gros, plus d'édition limitée mais Intrada represse ou pas en fonction des ventes.
C'est un peu étrange tout de même. Qu'il ne represse qu'en fonction des ventes, je le comprends, mais qu'il retire à date fixe (surtout aussi rapprochée de la date de sortie), là j'ai du mal.
Dans le cas de Young Guns II, le CD est sorti, il n'y a pas si longtemps et il le vire déjà de la vente. Alors soit ils ont déjà vendu un premier tirage, et dans ce cas pourquoi ne pas en faire un second, soit ils n'ont pas tout vendu, et dans ce cas pourquoi ne pas attendre plus longtemps. Vraiment bizarre ! :shock:

Et que vont-ils faire des exemplaires non-vendus le 15 novembre ? Le pilon ?

Et dans la même veine, je viens de voir que DESIRE UNDER THE ELMS est dispo jusqu'au 1/11/2011 seulement (mais cela avait peut-être déjà été signalé ;) ).

Tout cela me laisse vraiment songeur... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Lepithec a écrit :Par contre j'ai pas suivi, c'est quoi ce nouveau système d'Intrada ? Ils arrêtent les éditions limitées ?
Début de la réponse ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Méfiance, tout de même, pour ceux qui seraient intéressés par The Core mais n'en auraient jamais écouté la moindre note. L'objet est indéniablement spectaculaire, c'est entendu, mais tout aussi irrévocablement bourratif, au point de risquer d'indisposer les estomacs les moins robustes. Quant aux béophiles qui apprécient d'abord Young pour ses expérimentations pleines d'audace et ses mélodies envoûtantes et lascives, ils pourraient fort ne pas trouver ici leur compte.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Assez d'accord là-dessus. Ce n'est pas ce que je préfère de Young ( moi je suis plus "Drag me to hell","Shipping News" ou ses polars "Jennifer 8" ) mais c'est vraiment excellent, attention, mais en ce qui me concerne ... je suis incapable d'en écouter plus de 3/4 morceaux d'affilée.
Après il faut que je réécoute autre chose et que j'y revienne.
Et là c'est précisément l'aspect 2CD qui me fait un peu peur. Mais je crois que je vais le prendre quand même.
Il me faudra juste plus de temps pour le digérer ...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

C'est l'âge qui rend votre digestion sensible ? Un peu de bicarbonate et ça ira mieux :mrgreen:

Je trouve ce score absolument dantesque et je suis bien content de le voir officiellement édité! Et il y a des passages fichtrement audacieux...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Ah oui c'est vrai, ça faut que je pense à rebrancher mon sonotone parfois !
Non non mais on est d'accord c'est effectivement une musique magnifique.
Juste que 2 fois 50mn c'est too much en une fois pour moi.
Autant je suis content d'avoir la totale ( les névroses complétistes ) autant à l'écoute je ne tiens pas autant de temps, désolé.
Je vous laisse mon infirmier vient me laver ...
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Lee Van Cleef a écrit :Méfiance, tout de même, pour ceux qui seraient intéressés par The Core mais n'en auraient jamais écouté la moindre note. L'objet est indéniablement spectaculaire, c'est entendu, mais tout aussi irrévocablement bourratif, au point de risquer d'indisposer les estomacs les moins robustes. Quant aux béophiles qui apprécient d'abord Young pour ses expérimentations pleines d'audace et ses mélodies envoûtantes et lascives, ils pourraient fort ne pas trouver ici leur compte.
BOURRATIF c'est le mot, jamais pu l'écouter en entier mais la chorale a bien du délirer pendant les sessions.
C'est du très bon Young, pas trop subtil mais franchement efficace.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mathilias »

J'ai décidé de prendre ce The Core finalement bien que vous me faite un peu peur avec vos avis divergeant des uns et des autres. Certains ont l'air de dire que c'est du "Grand Young", d'autres que c'est un Young différent que l'on a pas l'habitude d'entendre. D'autant que je connais pas le film et encore moins l'édition Varèse :oops: En tout cas si c'est vraiment excellent, j'ai hâte d'entendre tout ça en plus c'est mon premier achat chez Intrada :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Orion »

Non, ça vaut le détour. C'est juste que sur la longueur, ça peut faire trop : dans ce cas-là, tu peux faire une sélection pour les écoutes fréquentes (c'est ce que j'ai fait avec l'édition précédente) et tu reviens à l'intégrale de temps en temps pour voir si tu n'as pas oublié une perle.

Et au pire, hum... tu attends qu'il soit épuisé et tu le revends le double !! :mrgreen:
Répondre