Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Liquid Snake »

Je prends TOUT aussi! Pas question d'en perdre une miette!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Pazu a écrit :Je vais pas me faire prier perso, je prendrai TOUT :mrgreen: Réenregistrement et original. Dtfaçon, j'en avais aucun en cd alors...
Pareil pour moi, sauf que j'ai déjà trois versions de cette BO, mais je n'hésiterai pas quand même ! Et idem pour Conan the Destroyer que je connais moins, mais j'aime beaucoup l'extrait présent sur le réenregistrement de Nic Raine !
Ca c'est de la news en tout cas ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Pazu a écrit :Je vais pas me faire prier perso, je prendrai TOUT :mrgreen: Réenregistrement et original. Dtfaçon, j'en avais aucun en cd alors...
Pareil ! On rachète tellement de choses soit pour les avoir en meilleures conditions soit parfois pour des mauvaises raisons que les scores que j'aime vraiment énormément, les scores séminaux qui comptent à part, je ne discute même pas ( il n'y en a pas tant que ça enfin de compte ) et je serai même ravi de comparer, de titiller pour me faire ze playlist ultime de la mort qui tue.
Une année cimmérienne pour nous faire passer le goût des garçons coiffeurs de tyler bates ( je m'excuse même d'avoir souillé ce topic en osant proférer son existence ) ...
Ramenez-nous du vrai barbare !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

On aura beau dire que la VO de Conan est moins bien jouée que le réenregistrement, je préférerai toujours l'original. Quant à Conan 2, c'est vraiment une très bonne nouvelle que l'original puisse être complété par un réenregistrement, je pense que pour les éditeurs les ventes s'équilibreront et qu'il y a pas mal de monde qui prendra les deux.
J'imagine que Conan the Barbarian sera un tirage illimité ou en tout cas à 5000 voire 10 000 exemplaires.
Quant au score de Tyler Bates, je vous en dirai plus demain soir !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

James Fitzpatrick a écrit :[...] as I am sure the world can survive with 2 Destroyers because it will be nice to have the original in remixed sound but it will not alter the following points....

Now having gone through the complete newly prepared score with a toothcomb today and compared it against the performances on the original album and the double CD bootleg it amazes me that

1. How many wrong notes where on Basil original scores

2. How so few of them were corrected on the Italian sessions

3. How bad generally the orchestra was but in particular the woodwind who fluffed many a solo ... plus the brass splits and poor string intonation.

4. Because Basil was only given a relatively small string section of 36 for such a large score, a good deal of the time 2 synths doubled the strings lines. (the new recording will have 54 string)

5. These 2 synths also often played (or failed to play) the Cimbalom, Harpsichord, Tuba and Bass lines...

6. Quite a bit of the percussion listed on each cue seems to have either been taceted or missed their entries or came in early

7. Some cues the 2 harps obviously could not play what was written

8. And finally, the Main Title as composed was never performed correctly ... so the main titles, end credits etc.. are edits of different cues

No Wonder Basil was so Unhappy!!!

I am sure the Intrada remix will be a marked improvement ... but no amount of remixing can correct wrong notes and poor intonation?

I am sure we can do a bit better for Basil and for his family who are supporting this venture
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Docteur Zaïus »

JE VEUX TOUT.
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Eh beh! si en plus l'enregistrement original de Conan the destroyer était bourré de fausses notes...
QUOI qu'il en soit cette partition meritait plus d'ampleur et de virtuosité , rendons donc hommage à mr Fitzpatrick qui c'est attelé à cette tâche conanesque.
Avec tout ce qui sort enfin des combles des studios et de la poche de Tadlow y en aura t il encore pour se plaindre de l' absence de tel ou tel morceau de 30 sec! nous verrons bientôt.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Liquid Snake »

Wyatt Earp a écrit :On aura beau dire que la VO de Conan est moins bien jouée que le réenregistrement, je préférerai toujours l'original. Quant à Conan 2, c'est vraiment une très bonne nouvelle que l'original puisse être complété par un réenregistrement, je pense que pour les éditeurs les ventes s'équilibreront et qu'il y a pas mal de monde qui prendra les deux.
J'imagine que Conan the Barbarian sera un tirage illimité ou en tout cas à 5000 voire 10 000 exemplaires.
Quant au score de Tyler Bates, je vous en dirai plus demain soir !
Tu vois le film demain soir?
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le pôooooovvvvrreeeeee!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Je suis très curieux de le voir, en fait. J'espère juste que ce sera plus réussi que Kalidor, Conan 2 ou Le roi Scorpion, ce serait déjà pas mal. Quant à égaler l'original, c'est impossible et de toute façon ce n'est pas le but du projet. En tout cas, Jason "Khal Drogo" Momoa, si j'en juge par son charisme dans Game of Thrones, est un très bon choix. Pour ce qui est du score, j'ai beau apprécier certains travaux de Bates, je ne me fais guère d'illusions.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ehtar »

Bon vous m'avez tellement tous bassiné avec Conan que je me sens contraint de l'acheter sous pretexte de rater quelque chose (même si je deteste monsieur muscle, je tacherai de faire abstraction) :(
Bon je l'acheterai... sûrement ! je le rangerai à coté de La Boum :)

Il a intérêt à être vraiment "complete" ou je vais encore faire rire Misquamucus ! :-C
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Docteur Zaïus a écrit :JE VEUX TOUT.
Moi aussi. Les bons réenregistrrements ne font pas double emploi, ils enrichissent l'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Laugi »

:shock:

Même Milan nous ressort leur album remasterisé le 15 août d'après l'annonce d'Amazon FR (avec une coquille -d'oeuf de poule- sur le nom de Poledouris :lol:). Du coup, mieux vaut attendre sagement le double ou coffret d'Intrada :ugeek:

A l'occasion de la sortie du remake de Conan le Barbare au cinéma le 17 août 2011, les Editions Milan Music sortent une version remasterisée de la mythique BO du film Conan le Barbare (De John Milius, avec Arnold Schwarzenegger) accompagnée des plus beaux thèmes composés par Basil Pouledouris pour les autres films de John Milius (l'Aube Rouge, l'Adieu au Roi, le Vol de l'Intruder)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Eh beh! si en plus l'enregistrement original de Conan the destroyer était bourré de fausses notes...
QUOI qu'il en soit cette partition meritait plus d'ampleur et de virtuosité , rendons donc hommage à mr Fitzpatrick qui c'est attelé à cette tâche conanesque.
Ce brave James a jugé opportun de se précipiter au créneau pour défendre bec et ongles son rumsteck, mis en péril par la retentissante annonce de son confrère et néanmoins concurrent Feigelson. Et il a on ne peut plus raison, le futur réenregistrement ayant tous les atouts dans son jeu pour reléguer au rang de vague curiosité l'interprétation originelle de l'Unione Musicisti di Roma, dont même la rutilante prise de son promise par Intrada ne parviendra pas à dynamiser les accords pantouflards.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

et en attendant Conan, lundi prochain...
Roger a écrit :Limited to 1500 copies, this Special Collection title is from the Disney proper catalog. 1990s is the decade.
un seul titre, Roger ?
Roger a écrit :Yes, just one release. But with this one, who needs anything else!
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Liquid Snake »

A noter que Roger m'a répondu :

"BARBARIAN will probably be an MAF release. The verdict is still out on DESTROYER. I wish I could give you a date but the UMG machine is wildly unpredictable."
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Starfe a écrit :et en attendant Conan, lundi prochain...
Roger a écrit :Limited to 1500 copies, this Special Collection title is from the Disney proper catalog. 1990s is the decade.
un seul titre, Roger ?
Roger a écrit :Yes, just one release. But with this one, who needs anything else!
heu... nan... serait-ce... Mulan ?
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manuma »

Ouais, moi, ce que je retiens dans tout ça, c'est surtout qu'Intrada va nous sortir prochainement Funeral Home de Fielding.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

Malastrana a écrit :heu... nan... serait-ce... Mulan ?
Mulan à 1500 exemplaires ? Tu rêves :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Pazu a écrit :
Malastrana a écrit :heu... nan... serait-ce... Mulan ?
Mulan à 1500 exemplaires ? Tu rêves :mrgreen:
Bah, c'est vrai... mais ça finira bien par arriver ! Aucune idée du score dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

From Douglass Fake about CONAN :
I'm working on both scores at the same time but CONAN THE BARBARIAN will hit before DESTROYER. Big surprise. If there's any one thing that stands out it's just the sheer power and energy captured in these originals that just raises the few hairs I have left on the back of my neck!

I recall talking at length to Basil about the first score while we were mastering our very first release, which was RED DAWN. One of the things he stated was how disappointed he was that the film ended up being mixed just for mono presentations. He said one reel had been mixed in Dolby surround for testing and the producers decided not to incur the extra costs. Basil was really frustrated because he said he'd managed to capture such ferocious "over the top" performances on the multi-channel session masters and couldn't understand why the film makers would reduce it all down into a mono film soundtrack.

The two-track mixes were used for the record versions (and the later Varese CDs) and everyone, including Basil, pointed out those actual original 24-track session masters were lost for ever. So it was a goosebump moment to find virtually everything alive and well in those Universal vaults.

Since these are the unedited masters being heard for the first time, we're having a blast finding out all sorts of cool stuff: Basil's very first take of the famous CONAN THE BARBARIAN main title ("Anvil Of Crom") has those familiar French horns starting out not low as they always have done BUT way up an octave, screaming in the upper register! He obviously didn't like the high melody line and asked them to drop it an octave. And there's a complete bridge section recorded for the sequence after the "Funeral Pyre" scenes that has never been heard before, not even in the re-recording.

Some of the neatest things are finding out how much power Basil got out of his percussion by frequently having the tympani and bass drums try several different strokes and volume levels, making adjustments right there on the podium to get just the sound he wanted. Much of the energy comes from working right there and literally ad-libbing specific passages, then adding other percussion sounds and getting that unique Conan sound.

I honestly can't think of many film scores where the raw power and intensity comes from players who just "go for it". THE WIND AND THE LION, recorded in Germany, comes to mind. Anyway, as Roger pointed out, when we were doing JASON AND THE ARGONAUTS, Bruce Broughton and engineer Mike Ross pointed out just how raw energy and vitality would trump clinically accurate playing on epic scores like this. I know in my heart that's what Basil was looking for during his Conan sessions. Captured on 24-tracks spread out over two inch wide tape, I can hear those players giving Basil just what he wanted. And we're really excited about bringing it all to you.
--Doug
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :
Pazu a écrit :
Malastrana a écrit :heu... nan... serait-ce... Mulan ?
Mulan à 1500 exemplaires ? Tu rêves :mrgreen:
Bah, c'est vrai... mais ça finira bien par arriver ! Aucune idée du score dans ce cas.
J'imagine qu'il s'agit de The Rocketeer.
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

dites les gens
qu'importe le titre que Intrada va mettre en vente mardi prochain , c'est Disney et je prends!
mais je suis en vacances sans internet (non non pas en corée du nord hein :mrgreen: ) et à 1500 copies , je vais me le faire passer sous le nez.
Y'aurait il une âme charitable qui pourrait commander un exemplaire à mettre de côté pour moi s'il vous plait?
Je réglerai bien sur la totale : CD et frais de ports.
Je suis quelqu'un de sérieux (Darkashram44 sur ebay 100% ratings) donc je ne ferai pas faux bond.
Merci de m'envoyer un ch'ti message privé si une bonne âme peut m'aider sur ce coup
amitiés amis underscoriens :)

EDIT : c'est réglé, un underscorien va pouvoir m'aider - Merci encore !!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :C'est fort probable Julien,c'est juste que c'était l'occasion pour moi d'en écouter et de voir à quoi elle ressemble. Toutefois,j'avais vu un documentaire sur lui dans lequel il était permis d'entendre un extrait d'une de ses musiques écrites pour le cinéma et ce n'était quand même pas mal sans être révolutionnaire. Je crois d'ailleurs qu'il réexploita cette musique par la suite pour le concert,peut-être dans une de ses symphonies???
D'après ce que j'ai pu lire, l'une de ses meilleure composition pour le cinéma serait celle de The Plainsman. (Une aventure de Buffalo Bill). Un western réalisé par Cecil B De Mille. Une partition tour à tour dissonante et lyrique qui apparemment n'a pas tellement plu aux producteurs. Du coup ses musiques de films suivantes furent plus conformistes. D'ailleurs pour l'anecdote, Franz Waxman avait l'habitude de l'appeler "The good Boy of Hollywood". Référence volontairement ironique à son surnom de "Bad Boy of Music".
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pazu a écrit :
Malastrana a écrit :heu... nan... serait-ce... Mulan ?
Mulan à 1500 exemplaires ? Tu rêves :mrgreen:
Tu sais ces enfoirés de Disney ont bien pu faire ce genre de coup... "Vous produisez c'que vous voulez, mais les tirages seront très limités"...


;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Répondre