Oscars
Oscars
Les nominés en musique originale et chanson originale::
Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Score
Nominees:
127 heures (2010): A.R. Rahman
Dragons (2010): John Powell
Inception (2010): Hans Zimmer
Le discours d'un roi (2010): Alexandre Desplat
The Social Network (2010): Trent Reznor, Atticus Ross
Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Song
Nominees:
127 heures (2010): A.R. Rahman, Rollo Armstrong, Dido("If I Rise")
Country Strong (2010): Tom Douglas, Hillary Lindsey, Troy Verges("Coming Home")
Raiponce (2010): Alan Menken, Glenn Slater("I See the Light")
Toy Story 3 (2010): Randy Newman("We Belong Together")
source: IMDB
dragon est dedans, youhou!!
Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Score
Nominees:
127 heures (2010): A.R. Rahman
Dragons (2010): John Powell
Inception (2010): Hans Zimmer
Le discours d'un roi (2010): Alexandre Desplat
The Social Network (2010): Trent Reznor, Atticus Ross
Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Song
Nominees:
127 heures (2010): A.R. Rahman, Rollo Armstrong, Dido("If I Rise")
Country Strong (2010): Tom Douglas, Hillary Lindsey, Troy Verges("Coming Home")
Raiponce (2010): Alan Menken, Glenn Slater("I See the Light")
Toy Story 3 (2010): Randy Newman("We Belong Together")
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- Hybrid Soldier
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Re: Oscars 2011
2ème nomination conséquetive pour HZ et Balfe (et pour Warner)...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Misquamacus
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Re: Oscars 2011
Je vote Dragon.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
-
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Re: Oscars 2011
Personnellement, je trouve cette sélection pas terrible.
Peut-être parceque Alice in Wonderland (le score est, à mes yeux, la seule chose de bien dans ce film) n'y est pas...
Peut-être parceque Alice in Wonderland (le score est, à mes yeux, la seule chose de bien dans ce film) n'y est pas...
- Krull
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Re: Oscars 2011
Yeah !Gdemonta a écrit : Dragons (2010): John Powell
The Social Network (2010): Trent Reznor, Atticus Ross
Re: Oscars 2011
Pour moi, y'a pas photo, c'est How to train your dragon. Après... ils ont fait un doublé à Santaolalla, alors ils sont parfaitement capables de le faire pour Rahman. Cela dit, en l'espace de quelques années, je suis devenu complètement blasé à ce sujet, donc tout ça m'est bien égal. Tout ce que je sais c'est que 127 Hours et The Social Network ne correspondent pas du tout à ce que je recherche dans une musique de film. Mais c'est à 100% subjectif.
Plus concrètement, je me demande comment on peut juger avec les mêmes critères deux scores aussi radicalement opposés que How to train your dragon et The Social Network...
Plus concrètement, je me demande comment on peut juger avec les mêmes critères deux scores aussi radicalement opposés que How to train your dragon et The Social Network...
Re: Oscars 2011
Je ne retiens que ces deux-là.Gdemonta a écrit : Le discours d'un roi (2010): Alexandre Desplat
The Social Network (2010): Trent Reznor, Atticus Ross
"*I* shall not be back... but something will."
Re: Oscars 2011
L'Oscar de la meilleure musique de film est attribué à Trent Reznor et Atticus Ross pour The Social Network
Dommage pour Desplat !
Dommage pour Desplat !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Oscars 2011
Bah, il juge par rapport à leur fonctionnement à l'image. Et dans cette catégorie, toutes les musiques sont (presque) ex aequo. Et pour le coup, je pense que la musique de Social Network a une petite avance sur celle de Dragon, plus illustrative. Et même si je préfère cette dernière, le résultat des oscars ne m'étonne même pas. C'est peut-être même un des choix les moins consensuels de la cérémonie 2011...Orion a écrit :Plus concrètement, je me demande comment on peut juger avec les mêmes critères deux scores aussi radicalement opposés que How to train your dragon et The Social Network...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Re: Oscars 2011
Mouarf...
Re: Oscars 2011
Que ce soit le duo Reznor/Ross qui emporte l'Oscar ne me surprend absolument pas, je dirais même que c'était pratiquement couru d'avance. Ceci dit, ce n'est pas du tout le choix que j'aurait fait mais bon, ce n'est qu'un avis personnel...
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
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Re: Oscars 2011
D'habitude je ne dis rien, je suis fataliste, mais là, franchement... Ils ont de la m... dans les oreilles et je suis très triste pour "Dragons" qui m'avait réconcilié avec une forme de BO virevoltante, pleine de charme, de thèmes accrocheurs et de fantaisie. Le vainqueur dans mon cœur !Mortimer a écrit :L'Oscar de la meilleure musique de film est attribué à Trent Reznor et Atticus Ross pour The Social Network
Dommage pour Desplat !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: Oscars 2011
Voilà qui résume bien le problème... même position de mon côté.
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Re: Oscars 2011
Ce choix est selon moi plus "Marketing" que artistique déjà que The Social Network a été bien gâté sur l'ensemble des cérémonies...
J'aurais aimé que How To Train Your Dragons remporte un Oscar, que ce soit l'ensemble de la réalisation de ce film d'animation qui est l'un des plus réussis de 2010 ou pour le travail plus que réussi qu'a accompli John Powell mais c'est comme ça même si c'est pas forcément logique.
J'aurais aimé que How To Train Your Dragons remporte un Oscar, que ce soit l'ensemble de la réalisation de ce film d'animation qui est l'un des plus réussis de 2010 ou pour le travail plus que réussi qu'a accompli John Powell mais c'est comme ça même si c'est pas forcément logique.
- Malastrana
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Re: Oscars 2011
Vos réactions me laissent perplexe, comme si, soudainement en ce lundi matin quasiment printanier vous veniez de découvrir que les Oscars, comme tant de cérémonies, ne servent qu'à servir la soupe à une communauté repliée sur elle-même qui s'auto-congratule dans un déluge festif de mauvais gout, d'une vulgarité toc et insipide pleine de sourires béats et d'accolades sans aucune retenue ni classe. Pourtant, la corrélation des noms, des sujets des films, et de l'identité de ceux qui votent (l'académie donc) ne laisse que peu de place à l'imagination et à la surprise. Pour autant, les oscars n'ont aucune valeur, ni artistique, ni scientifique, juste symbolique. Que cela ne vous empêche pas d'écouter en boucle How to train your dragon ou de revoir The social network, et de laisser cet évènement où il le mérite: dans l'indifférence, fermée à double tour.
Re: Oscars 2011
Tout à fait : c'est d'ailleurs ce qu'on fait (je viens précisément de réécouter The King's Speech... et pas The Social Network. Na ! ^^). Simplement, un topic est créé, alors on glisse une remarque. Mais c'est la même chose depuis des années, donc on commence à être habitués.
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Re: Oscars 2011
Yeah !Mortimer a écrit :L'Oscar de la meilleure musique de film est attribué à Trent Reznor et Atticus Ross pour The Social Network
Re: Oscars 2011
Sauf que, précisément, Trent Reznor et Atticus Ross ne sont pas membres de cette crèmerie. Quoi qu'on pense de la musique de The Social Network, la récompenser n'est pas se replier sur la tradition, au contraire... Quand Williams gagne, je lis peu de phrases comme "ne servent qu'à servir la soupe à une communauté repliée sur elle-même qui s'auto-congratule" - alors que dans ce cas, précisément, on perpétue une tradition en récompensant un membre déja pleinement reconnu de la "communauté" du cinéma américain.Malastrana a écrit :Vos réactions me laissent perplexe, comme si, soudainement en ce lundi matin quasiment printanier vous veniez de découvrir que les Oscars, comme tant de cérémonies, ne servent qu'à servir la soupe à une communauté repliée sur elle-même qui s'auto-congratule
Ceci dit, je pense qu'ils ont surtout récompensé le film à travers sa musique, comme c'est souvent le cas aux Oscars...
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Re: Oscars 2011
Je parlais de la cérémonie, pas du détail de la musique récompensée... Mais je te laisse rouler des yeux tant que tu le souhaites si ça t'amuse...Dadid a écrit :Sauf que, précisément, Trent Reznor et Atticus Ross ne sont pas membres de cette crèmerie. Quoi qu'on pense de la musique de The Social Network, la récompenser n'est pas se replier sur la tradition, au contraire... Quand Williams gagne, je lis peu de phrases comme "ne servent qu'à servir la soupe à une communauté repliée sur elle-même qui s'auto-congratule" - alors que dans ce cas, précisément, on perpétue une tradition en récompensant un membre déja pleinement reconnu de la "communauté" du cinéma américain.Malastrana a écrit :Vos réactions me laissent perplexe, comme si, soudainement en ce lundi matin quasiment printanier vous veniez de découvrir que les Oscars, comme tant de cérémonies, ne servent qu'à servir la soupe à une communauté repliée sur elle-même qui s'auto-congratule
Re: Oscars 2011
Ah bon, nous ne parlons pas des Oscars de la musique de film, ici ? J'ai dû mal lire. Ceci dit, que je sois projeté dans l'enfer des si mes t'ont vexé... ce n'était pas le but. Je suis globalement en accord avec toi... Ce qui n'empêche pas que ton argument ne s'applique pas, cette année, à l'Oscar de la meilleure musique de film (et je le regrette dans un sens, puisque je n'aime pas vraiment la musique de The Social Network).
- Malastrana
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Re: Oscars 2011
Le "nous" peut être (bien que le titre du présent sujet est bien "oscar 2011", pas "oscar de la meilleure musique de film 2011", mais je chipote), mais mon message que tu citais ne faisait pas uniquement référence à la musique de film, ni même intrinsèquement à la cuvée 2011 des oscars.Dadid a écrit :Ah bon, nous ne parlons pas des Oscars de la musique de film, ici ? J'ai dû mal lire. Ceci dit, que je sois projeté dans l'enfer des si mes t'ont vexé... ce n'était pas le but. Je suis globalement en accord avec toi... Ce qui n'empêche pas que ton argument ne s'applique pas, cette année, à l'Oscar de la meilleure musique de film (et je le regrette dans un sens, puisque je n'aime pas vraiment la musique de The Social Network).
Pour en revenir à la meilleure musique donc, The social network je ne l'ai pas écouté séparément des images, mais ça fonctionnait excellemment dans le film, ce qui reste le but. Quant au Powell, il paie peut être pour son approche ethnique qui mélange les cartes et les peuples européens (musique épique d'inspiration celtique pour un film de viking ?). Et s'ils voulaient récompenser le film de Fincher, il y avait d'autres moyens plus évidents, et logiques !
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Re: Oscars 2011
Malastrana a écrit :Et s'ils voulaient récompenser le film de Fincher, il y avait d'autres moyens plus évidents, et logiques !
Fincher s'était fait doubler par Boyle il y a deux ans, donc l'heure de sa consécration n'est pas encore venue...Mathilias a écrit :Ce choix est selon moi plus "Marketing" que artistique déjà que The Social Network a été bien gâté sur l'ensemble des cérémonies...
En même temps, je ne dirais pas que The Social Network ait eu des récompenses "d'estime": meilleur montage et meilleur scénario, c'est quand même pas de la m....
Fred a écrit :Que ce soit le duo Reznor/Ross qui emporte l'Oscar ne me surprend absolument pas, je dirais même que c'était pratiquement couru d'avance.
Quoi qu'on en dise, le travail de Reznor & Ross sort des sentiers battus, que l'on considère le résultat obtenu ou la "mentalité" de l'Académie comme le dit Dadid, même si l'on peut sourire à l'idée que cette dernière a élu cette BO justement parce qu'elle n'est pas "agressive". Il est d'ailleurs à parier que le remake de Millenium bousculera les tympans...Dadid a écrit :Sauf que, précisément, Trent Reznor et Atticus Ross ne sont pas membres de cette crèmerie. Quoi qu'on pense de la musique de The Social Network, la récompenser n'est pas se replier sur la tradition, au contraire...
Alors même si le choix n'est pas tellement surprenant (je ne suis pas surpris moi-même) because of le doublé traditionnel Golden Globe/Oscar et que Powell s'est fait cramer (dommage effectivement, comme pour Desplat et Zimmer), je suis, comme rarement, satisfait de ce prix qui me conforte dans l'idée que le duo a fait preuve d'une grande intelligence dans leur approche cinématographique.
Tu voulais pas dire le contraire ?Pazu a écrit :C'est peut-être même un des choix les moins consensuels de la cérémonie 2011...
Re: Oscars 2011
Je pense de toute façon qu'actuellement les compositeurs les plus intéressants sont ceux qui travaillent en dehors du cercle de la musique de film. Ils ont souvent une approche du son et de la musique bien plus originale et inventive. La plupart des compositeurs qui écrivent pour l'image sont des laquais et font dans le consensuel et le déjà entendu. The Social Network ne sonne pas d'ailleurs comme une musique de film et c'est à mon avis l'une de ses plus grande qualité.Krull a écrit :Quoi qu'on en dise, le travail de Reznor & Ross sort des sentiers battus
- Lepithec
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Re: Oscars 2011
Aah, Julien, la voix de la sagesse !!
J'approuve totalement.
Je suis un amateur de musique de films symphonique depuis une quinzaine d'années et c'est ce qui constitue la majorité de ma collection, mais j'avoue que ces dernières années, les plus grands audaces dans ce domaine viennent essentiellement des compositeurs hors cinéma. Audaces qui figurent à juste titre dans les bilans annuels d'Underscores ou de Cinezik, où se mêlent autant Daft Punk ou Arcade Fire que Desplat ou Williams.
J'avoue que je désirais secrètement que Desplat ait ENFIN son Oscar pour qu'il arrête de courir après en multipliant les films un peu consensuels afin de se consacrer à des projets plus audacieux (et ainsi s'attaquer à plus d'audace aussi dans son écriture qui devient quand même vachement académique). J'aurais aussi adoré voir John Powell récompensé car c'est un musicien génial dont j'adore presque tout les boulots depuis 13 ans, en particulier dans le domaine de l'animation. J'aurais aussi été le premier ravi de voir Hans Zimmer rafler un second Oscar pour INCEPTION car il a considérablement fait évoluer la musique de film depuis 20 ans (en bien ou en mal, ce n'est pas la question, mais le débat est ici !). Mais bon, finalement, le choix de Reznor & Ross est audacieux car leur partition est elle-même très singulière, pas du tout commerciale, pas du tout grand public, pas du tout conventionnelle. Et voir cela récompensé d'un Oscar, c'est une bonne surprise de mon point de vue. C'est bien la seule de la soirée, d'ailleurs.
J'approuve totalement.
Je suis un amateur de musique de films symphonique depuis une quinzaine d'années et c'est ce qui constitue la majorité de ma collection, mais j'avoue que ces dernières années, les plus grands audaces dans ce domaine viennent essentiellement des compositeurs hors cinéma. Audaces qui figurent à juste titre dans les bilans annuels d'Underscores ou de Cinezik, où se mêlent autant Daft Punk ou Arcade Fire que Desplat ou Williams.
J'avoue que je désirais secrètement que Desplat ait ENFIN son Oscar pour qu'il arrête de courir après en multipliant les films un peu consensuels afin de se consacrer à des projets plus audacieux (et ainsi s'attaquer à plus d'audace aussi dans son écriture qui devient quand même vachement académique). J'aurais aussi adoré voir John Powell récompensé car c'est un musicien génial dont j'adore presque tout les boulots depuis 13 ans, en particulier dans le domaine de l'animation. J'aurais aussi été le premier ravi de voir Hans Zimmer rafler un second Oscar pour INCEPTION car il a considérablement fait évoluer la musique de film depuis 20 ans (en bien ou en mal, ce n'est pas la question, mais le débat est ici !). Mais bon, finalement, le choix de Reznor & Ross est audacieux car leur partition est elle-même très singulière, pas du tout commerciale, pas du tout grand public, pas du tout conventionnelle. Et voir cela récompensé d'un Oscar, c'est une bonne surprise de mon point de vue. C'est bien la seule de la soirée, d'ailleurs.