Nouveaux Varese Club

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Colwyn »

Vu les titres varese club ce mois çi c'est clair que je me roule pas par terre,mais pas grave y a intrada et fsm que je trouve perso plus à l'écoute de l'acheteur. :D
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Wyatt Earp »

Bon, alors, écoute des extraits....
SILVER BULLET : j'avoue rester sceptique devant la fascination qu'ont certains pour Jay Chattaway, mais celui-là, je l'aime bien : commandé. Et puis si ça me soûle, je pourrai toujours le revendre plus cher après ;) !
SHORT CIRCUIT : me souviens pas du film (si ce n'est que c'était pas bien), et la musique a l'air bizarro et ultra-datée. Sans moi.
REPORT TO THE COMMISSIONER : c'est très SHAFT. Pas trop mon trip. Je passe, mais la pochette est superbe.
THE PRESIDENT' S LADY : je ne suis pas très fan de Newman, mais celui-là (qui sonne très Goldsmith) a l'air vraiment pas mal du tout. Je crois que je vais me laisser tenter !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Dadid »

Je n'ai laissé que Silver Bullet, qui m'a lair bof bof (malgré l'orchestre, ça reste du Chattaway...), et le film est un de mes "mauvais" souvenirs cinématographiques de l'époque (entre ennui et sourire devant l'air crétin du loup garou).

Short Circuit, bien que plein de synthés (ce qui n'a pas ma préférence) a l'air d'en tirer parti et sonne de manière assez originale : avec le thème à l'harmonica, voilà un bon double programme avec Wargames !

Le Bernstein : j'ai hésité à cause de toutes "ses" parutions plus ou moins récentes (je sature un peu), mais ça tombait bien, je n'ai pas Shaft et ce petit trip 70 n'est pas pour me déplaire (à classer à côter de Mc Q) ! 8-) 8-) Dois-je avouer que la pochette a participé à ma décision ? 8-)

Le Newman : bin c'est du Newman, et le thème générique m'a botté. Le reste, on verra...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par BigJ. »

DarkCat a écrit : Mais BigJ., ça ne va pas de dire des trucs comme cela ! :shock:
Bon, je faisais un peu de provoc, mais je n'ai jamais croché à aucun score de Alfred (et j'en ai écouté pas mal)*. Même ses participations à d'autres scores (DESIRE de North ou THE EGYPTIAN avec Herrmann) sont les éléments de ces scores qui m'ennuient.

David et Randy me laissent globalement indifférents, et Thomas pourraient être celui qui me titille un petit peu, mais je n'ai encore jamais craqué.

J'ai oublié qui?

Joey Newman! :D Ecouté une fois: poubelle.

Une famille de glands, je vous dis! :D

* Je précise que je dois être maso, parce que je me réserve tout de même un exemplaire de THE PRESIDENT'S LADY, qui a l'air vraiment... pas mal.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par DarkCat »

Bon, je faisais un peu de provoc,
Et t'as bien raison ! ;)
Joey Newman! :D Ecouté une fois: poubelle.
A part "Stealing Time", tu as écouté autre chose de lui ? :?:
Sinon, en faisant des recherches sur le bonhomme, je suis tombé sur le site officiel du jeu "Lineage". Et environ 30 mn de ses musiques y sont disponibles : http://www.lineage.com/downloads/music/
Une famille de glands, je vous dis! :D
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Lepithec »

Je passe aussi pour cette fois-ci (vu aucun de ces films)... je dois être trop jeune... :roll:

En attendant j'ai trouvé les extraits du Berstein vraiment fantastiques ! Je n'irai pas jusqu'à acheter le CD mais à l'occasion, si je peux écouter en entier...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Odelay »

Crotte, je croyais que j'allais faire des économies, mais d'après ce que vous dites, le Bernstein a l'air bien tentant. Je m'en vais l'écouter...
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Manuma »

Silver Bullet : c'est Jay Chattaway donc j'achète.
Short Circuit : c'est David Shire donc j'achète (et les yeux fermés qui plus est)
Report to the commissioner : c'est MQ en mieux, et comme j'aime déjà beaucoup MQ j'ai pris. J'ai notamment souvenir d'un excellent morceau d'action illustrant une course poursuite à pied et d'un très bon générique de fin. Le film, un polar seventies post Serpico, est pas mal du tout d'ailleurs.

Bonne fournée en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Wyatt Earp »

Manuma a écrit : c'est Jay Chattaway donc j'achète.
Justement : explique-moi ce qu'il a de si extraordinaire, ce compositeur...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Odelay »

Bon ça m'énerve car le Bernstein a l'air bien cool.

Ca m'éverve car demain arrivent deux Intrada qui ont une annonce qui fait envie.

Va falloir faire un choix.
On verra donc demain matin en espérant que le Bernstein ne sera pas parti (on dirait que ça s'est quand même un peu calmé la précipitation juste pour la spéculation).
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Manuma »

André Marek a écrit :Justement : explique-moi ce qu'il a de si extraordinaire, ce compositeur...
D'extraordinaire ... rien en fait :mrgreen: . Mais Chattaway je lui trouve soit des thèmes qui dépotent bien (ceux de Maniac et Vigilante de Lustig, de Big Score de Williamson ou encore celui du premier Missing in action), soit des orchestrations bien burnées comme j'aime en entendre de temps à autre (le troisième Missing in action, Red Scorpion). Après je reconnais volontiers que ce n'est pas très élaboré, et parfois même un peu chiant sur la longueur (cf. Invasion USA).

Maintenant j'aime aussi beaucoup Brad Fiedel et Sylvester Levay, donc n'écoute pas trop ce que je raconte.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Emissary »

C'est un peu le Dennis McCarthy du pauvre, qui lui-même...
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Lancelot »

Le CD de Silver Bullet est déja "Sold out"...
C'est quand même extraordinaire comme aurait dit notre auguste Président.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Lepithec »

Ah ah ! Un Jay Chattaway sold out en moins de 24 heures, y'a que Varèse pour provoquer ça ! :D
Je veux dire vendre aussi bien et aussi vite une BO aussi moche... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par DarkCat »

Ah ah ! Un Jay Chattaway sold out en moins de 24 heures, y'a que Varèse pour provoquer ça ! :D
Il me semble que Intrada avait aussi fait fort avec son "Delta Force", et je ne suis pas sûr que la qualité y soit supérieure. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Wyatt Earp »

Je viens de m'apercevoir que j'avais déjà SILVER BULLET, en fait...depuis plus de vingt ans en 33t ! Du coup je l'ai ressorti, je l'ai réécouté, et, euh...j'ai annulé ma commande, parce que c'est sympa, mais bon... Comme DELTA FORCE, quoi ! En moins bien.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par BigJ. »

DarkCat a écrit : A part "Stealing Time", tu as écouté autre chose de lui ? :?:
Non, c'est celui-là.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Edern »

André Marek a écrit :j'ai annulé ma commande, parce que c'est sympa, mais bon... Comme DELTA FORCE, quoi ! En moins bien.
Moins bien que The Delta Force ?
Les extraits mis en ligne par Varèse sont très trompeurs alors.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, enfin, j'aime bien DELTA FORCE (un peu) parce qu'en l'écoutant je m'efforce d'imaginer ce que ça aurait donné si c'était orchestral (= c'eût été vachement bien). Par contre, SILVER BULLET, il y a déjà un peu d'orchestre, et c'est quand même pas terrible ! Moralité : je préfère le synthé Silvestresque à l'orchestre Chattawesque.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Martial »

j'ai annulé ma commande, parce que c'est sympa, mais bon
Achat compulsif ? Il faut assumer jusqu'au bout et ne pas se retirer au si bon moment ! Petit joueur !

En tout cas, ayant encore le vinyl, j'en garde un très bon souvenir.
coming soon...
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Dark Vador »

super, merci Varèse, je peux (encore une fois) faire des économies! :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Forrester »

Je pensais -bêtement- à un hypothétique hommage à Kamen, la veille de l'anniversaire de sa disparition.
Qu'importe, Jay Chattaway semble faire des heureux.
Peut-être que la prochaine fournée nous fera l'honneur des œuvres de Santaollala aux timbales, maintenant que Buysountrax a ouvert la voie des éditions à la con (Rozsa à la guitare, Young au piano).
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Brother Cadfael »

Dark Vador a écrit :super, merci Varèse, je peux (encore une fois) faire des économies! :ugeek:
Et bien pas moi, même si j'ai laissé le Shire de côté, je me réjouis particulièrement de pouvoir découvrir le Bernstein dont les extraits sont ébouriffants ainsi que le Newman qui a bien l'air d'être une petite perle de l'Age d'Or.

Mais bon, je conçois tout à fait que certains ne veulent pas gâcher leurs sous en attendant de les placer judicieusement dans le prochain Tyler Bates... :twisted: :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Link »

Peut-être que la prochaine fournée nous fera l'honneur des œuvres de Santaollala aux timbales, maintenant que Buysountrax a ouvert la voie des éditions à la con (Rozsa à la guitare, Young au piano).
Ô amertume, quand tu nous tiens...! :lol:

En tous cas, Santaollala aux timbales, c'est assez délirant pour que je sois preneur ! J'attends également la fameuse intégrale "Morricone at the Kazoo" !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveaux Varese Club

Message non lu par Brother Cadfael »

Forrester a écrit :maintenant que Buysountrax a ouvert la voie des éditions à la con (Rozsa à la guitare, Young au piano).
C'est "con" de présenter (entre autres) deux oeuvres de concert de Rozsa, à ce point ? Que dire de Chandos alors, qui vient de sortir un CD (et un premier volume en plus) d'oeuvres symphoniques de Rozsa : c'est aussi de la m**** pour toi ? :shock:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Répondre