The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 407
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Darkashram »

non mais le prix , le prix !!!! :shock:
put... mais ils sont tarés...

mais mince espoir il y'a le lèche-boules JayL du forum FSM qui indique ceci :

"Guys, only the Limited Edition version is $500 and limited to 1,000 units.

There'll be a standard version for a cheaper price available as well (presumably without the book, usb stick, dvd, zoetrope, etc) "

on attend une confirm' et les sources...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Starfe »

soudain, le soleil s'éclaircit...

j'espère que ce sera effectivement le cas.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Scorebob »

SINON à quoi bon? :)
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Martial »

Le coffret m'intéresse énormément...

C'est marrant parce qu'en voyant les deux compères (avec 20 kg en plus pour Burton) faire la promo du score sur le site (http://www.burtonelfman.com/), j'y ai décelé un certain cynisme commercial ! :-)
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Full Moon »

Martial a écrit :Le coffret m'intéresse énormément...

C'est marrant parce qu'en voyant les deux compères (avec 20 kg en plus pour Burton) faire la promo du score sur le site (http://www.burtonelfman.com/), j'y ai décelé un certain cynisme commercial ! :-)

Justement. Venant d'eux, j'apprécie moyennement...
Et après, on veut empêcher Spiderman 3 de sortir (bon aucun rapport mais j'avais envie de verbaliser... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Lee Van Cleef »

Darkashram a écrit :"Guys, only the Limited Edition version is $500 and limited to 1,000 units.

There'll be a standard version for a cheaper price available as well (presumably without the book, usb stick, dvd, zoetrope, etc) "

on attend une confirm' et les sources...
Il serait donc un peu prématuré de se défenestrer sans plus attendre en hurlant sa frustration. Espérons que la baisse de prix dont il est soi-disant question s'avérera d'importance, car pour tous les humbles représentants de la France d'en bas (et même, dans le cas du vieux Van Cleef et ses compères pourrissant dans les ténèbres de la Cave du diablotin facétieux, la France de carrément tout en bas), cette addition de plusieurs centaines de dollars est définitivement trop salée.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Starfe »

il n'y aura que le tirage à 1 000 exemplaires.
Richard Kraft a écrit :This project was designed and licensed only as the complete Box Set with 16 CDs, an hour-long DVD, a Skeleton Key USB Drive containing MP3s of all the expanded scores and rarities, a 250+ page hardcover book (written by Jeff Bond), a zoetrope and a custom tin-covered box.
Un article du New York Times avec, tout en bas, un extrait du DVD où Burton et Elfman parlent de Batman.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Sam Lowry »

Je suis un inconditionnel de Danny Elfman. Mais 500 $ !!!!!! (sans compter l'angoisse de la traversée de l'atlantique par avion, la douane (à mon avis, avec un engin pareil, on n'y coupe pas, ce qui fait monter le prix d'encore environ 70 euros) les tours de passe-passe de La Poste etc....)
Par Calliope, j'aurais beaucoup aimé avoir cette boite (je trouve le design superbe, quant à moi) et son contenu !!
En plus, à 1.000 exemplaires, il faut se décider très vite...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Full Moon »

Sam Lowry a écrit :(sans compter l'angoisse de la traversée de l'atlantique par avion, la douane (à mon avis, avec un engin pareil, on n'y coupe pas, ce qui fait monter le prix d'encore environ 70 euros) les tours de passe-passe de La Poste etc....)
J'ajouterai qu'entre la qualité d'emballage et la possible ouverture par nos amis les douaniers, il n'y a pas qu'une détérioration du compte bancaire qu'il faut craindre.
Je pratique depuis des décennies le dédouanement des colis dans des registres très variés et j'ai tout vu. Le plus amusant (désolé pour le HS) fut, lors d'une de mes premières commandes régulières de comic books au temps de mon insouciante adolescence, l'incroyable confession d'une jeune douanière qui avait ouvert - et refermé un peu n'importe comment, les connaisseurs évalueront le résultat - le colis. Lorsque je lui ai - timidement - demandé pourquoi elle l'avait fait - d'autant que le contenu en avait pris un coup -, elle m'a avoué qu'elle voulait vérifier s'il n'y avait pas d'illustré ou de livre "interdit". Elle a dû être bien triste de ne pouvoir compulser que des Spiderman, Fantastic Four et autres X-Men... :cry: A l'époque, j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que pouvait être un illustré "interdit" en France...
Dans le registre des traumatismes d'enfance, ça a valu l'article de l'Express dans lequel un âne dévoilait dans son article que Vador était le père de Luc une semaine avant la sortie du film...
Décidément, ce coffret ne mets en résonance que les ondes négatives de ma glande pinéale... }-)
DannyBiker
Rain Man
Messages : 223
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par DannyBiker »

Full Moon a écrit :La bande annonce que je viens de regarder me laisse un goût un peu amer: qu'auraient pensé nos joyeux lurons d'il y a 25 ans en regardant ça? Cela suinte l'autosatisfaction faussement désinvolte. La musique m'intéresserait mais le packaging et le concept même de l'objet m'en détournent d'emblée - sans compter le prix qui est ridicule.
Il est loin le temps ou le jeune Danny devait lutter pour s'affirmer face au corporatisme des compositeurs hollywoodien issus du sérail...
:(
Ça me fait vraiment rire ces interprétations. Il est vrai que tout artiste se doit de commencer dans l'exclusion, la différence ou mieux encore, la misère, pour atteindre le succès et devenir suffisant, inintéressant et complaisant; c'est obligé ! Comme si la jeunesse était gage d'honnêteté et la maturité, de fausseté. C'est tellement caricatural...

Burton est mon cinéaste préféré, Elfman mon compositeur préféré. Pour autant, ils restent des artistes hollywoodiens, avec tout ce que ça implique. On en a fait des figures de la différence mais une différence qui rencontre le succès finit par devenir la norme, que l'artiste le désire ou pas. Ils n'ont jamais été de modestes créateurs uniquement nourris par leurs rêves; c'est encore une fois une vision tronquée de l'artiste (surtout aux USA) qui devrait être rétif à toute forme de profit ou de cynisme.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Full Moon »

DannyBiker a écrit : Ça me fait vraiment rire ces interprétations. Il est vrai que tout artiste se doit de commencer dans l'exclusion, la différence ou mieux encore, la misère, pour atteindre le succès et devenir suffisant, inintéressant et complaisant; c'est obligé ! Comme si la jeunesse était gage d'honnêteté et la maturité, de fausseté. C'est tellement caricatural...

Burton est mon cinéaste préféré, Elfman mon compositeur préféré. Pour autant, ils restent des artistes hollywoodiens, avec tout ce que ça implique. On en a fait des figures de la différence mais une différence qui rencontre le succès finit par devenir la norme, que l'artiste le désire ou pas. Ils n'ont jamais été de modestes créateurs uniquement nourris par leurs rêves; c'est encore une fois une vision tronquée de l'artiste (surtout aux USA) qui devrait être rétif à toute forme de profit ou de cynisme.
Evidemment. On est dans la caricature. Mais avec cet objet aussi on est dans la caricature.

Je voulais simplement dire, pour avoir suivi à l'époque les polémiques notamment autour de Batman, pour avoir lu les interviews de Danny et avoir compati car ça n'a pas été facile pour lui, et pour avoir été stupéfait d'apprendre qu'il bloquait la parution de Spiderman 3, que je n'appréciais pas trop l'attitude actuelle du personnage.
Sur un plan strictement artistique, j'ai cessé d'apprécier aussi bien Burton que Elfman depuis un certain temps mais c'est un autre problème (le dernier film que Burton que j'ai vraiment aimé était Ed Woods). Le coffret m'aurait cependant intéressé car leur collaboration a toujours été féconde, et je l'achèterai s'il sort à un prix décent.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Scorebob »

On dirait que pour une édition light c'est mal barré:
Posted: Sep 30, 2010 - 2:25 PM
By: kraftland (Member)

Thank you for your kind replies.

This project was designed and licensed only as the complete Box Set with 16 CDs, an hour-long DVD, a Skeleton Key USB Drive containing MP3s of all the expanded scores and rarities, a 250+ page hardcover book (written by Jeff Bond), a zoetrope and a custom tin-covered box.

We are in the final stages of production so I will not be available to immediately answer all the questions that will be coming up. When everything is completed I look forward to addressing your inquiries.

Again, major thanks for all your help and support.

Richard Kraft

Ce truc ne s' adresse pas au pekin béophile mais plutôt aux geek capable d'allonger 400 euro pour un super collector sans réfléchir, à la reflexion c'est plus un concept artistique donc pas si commercial que ça et je n'ose imaginer combien ce truc va valoir une fois épuisé: c'est quand même le must DE LA BOX.
QUI au milieu de nous va plonger et s'endetter pour 20 ans?
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Homer »

Je suis déprimé...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Homer »

Full Moon a écrit :(le dernier film que Burton que j'ai vraiment aimé était Ed Woods)
Tu l'aimes tellement, que tu l'orthographes mal !? :o
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 407
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Darkashram »

La tentation est ENORME de mon côté, vraiment! mais bon sang 500 bucks quoi... sans compter les frais de ports et les fumiers des douanes..
J'adore Elfman mais ce prix est vraiment trop exagéré (mais c'est dur hein:/)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Homer »

Pareil. Y a vraiment trop de risques liés à l'achat de cet objet.
Mais quand je vois les éditions complètes de Pee Wee, de Beetlejuice et d'Edward, je suis quand même à 2 doigts de cliquer sur "proceed to checkout"... :|
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Biguimot »

... La même, je me dis j'ai des sous de coté... est ce que je le fais?
Ca me démange tellement... mais tellement ... je vais pt'être craquer et faire passer une petite aide financière par la famille en tant que cadeau d'anniversaire.... mhhh intéressant comme perspective :p
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Odelay »

Le mieux serait peut être de le commander via Cinémusique si évidemment c'est possible.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Scorebob »

j'vous dis pas la facture! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Scorebob »

Biguimot a écrit :... La même, je me dis j'ai des sous de coté... est ce que je le fais?
Ca me démange tellement... mais tellement ... je vais pt'être craquer et faire passer une petite aide financière par la famille en tant que cadeau d'anniversaire.... mhhh intéressant comme perspective :p

Si ça te démange penses aux choses plus importantes que tu pourrais payer avec 500 $
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Odelay »

Scorebob a écrit :j'vous dis pas la facture! :mrgreen:

Les prix des nouveautés sont en ce moment presque plus avantageux que sur le net. Quand on paye 30€ chez CM un CD de lalaland qui vaut 29,95$ hors fdp sur le net, on ne peut pas dire qu'on se fasse avoir.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Scorebob »

Et du coup combien ferait la box Burton/Elfman chez CM ?
500$ + au moins 40$ fdp + marge CM + frais de port en FRANCE avec assurance obligatoire dans ce cas?
ET BIG J. tu nous la fait à combien tout compris?
J'oubliais la taxe douanière assurée.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Odelay »

Oui mais l'assurance de l'avoir en bon état. J'ai envie de dire que si on peut banquer 500$, on n'est plus à quelques de dollars de plus comme dirait l'autre. :roll:
Enfin bon... de toutes façons j'ai largement fait une croix dessus, alors pour ce que j'en dis... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Taboulez »

Je dois dire que payer 500$ pour des musiques qu'on connait déjà en très grande partie (+ des bonus multimédia dispensables), ça fait vraiment objet de pur collectionneur. Ça tombe très bien je n'en suis pas un :D .
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box

Message non lu par Jamir »

Je suis passé chez Ciné Musique hier et si ils l'ont (j'insiste et vais revenir sur le "si"), il le vendront à 550 €.
Par contre, vu le prix, ils veulent des "garanties" sur le mode de livraison histoire d'être sûr 1°) de le recevoir (parce que les colis qui n'arrivent jamais, ça devient de plus en plus fréquent) et 2°) de le recevoir en bon état. Donc en gros, si ça passe par un transporteur style UPS, ok, ils le commandent, mais si c'est via la poste, alors là, ce n'est pas sûr qu'ils prennent le risque de le commander pour des clients.
Le problème, c'est que pour connaître le mode de livraison, il faut valider la commande et donc la payer ! Donc ils vont essayer de se renseigner afin d'avoir plus d'infos sur le mode de livraison.
Affaire à suivre donc. En tout cas, s'ils peuvent l'avoir à 550 €, je suis preneur. Je trouve que ce coffret a quand même plus de gueule que le coffret Spartacus par exemple. Mais bon, je reconnais aussi qu'il faut pouvoir sortir 500 € et que tout le monde ne pourra pas le faire. Et c'est vraiment dommage d'assister à une sélection par l'argent.
Répondre