Avatar (James Horner)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Shardar »

D'abord, ce n'est pas parce que tu es vulgaire que tu peux imposer ton point de vue.

Ensuite, j'ai interviewé Zimmer et Badelt à l'époque de Gladiator et dans les mois / années qui ont suivi. Zimmer reconnaît tout à fait l'apport de Badelt (contrairement à beaucoup, Zimmer n'a pas de problème pour reconnaître l'apport de compositeurs additionnels) et Badelt a en effet déclaré avoir composé une grande partie de Gladiator.

Bref, énerve-toi contre ces deux-là, pas contre celles et ceux qui relaient les propos des principaux intéressés ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Pazu »

Plus j'en lis sur Media Venture, plus ça m'énerve... :evil:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Shardar »

C'est sûr, comme entendu dans Forrest Gump, MV, c'est... différent ! :lol:
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Elendil »

Shardar a écrit : Badelt a en effet déclaré avoir composé une grande partie de Gladiator.
Pas possible, Badelt a composé pas mal de musique sur Gladiator ; va falloir que je revois mon opinion sur lui alors!
C'est qu'il sait composer des choses biens alors?!

ok j'avoue certains de ses BO sont pas trop trop mals (TIME MACHINE, RESCUE DAWN) et dans les MV men, y'a carrément pire que lui aussi!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Shardar »

Je te recommande aussi K*19 et encore plus le superbe Ned Kelly !
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Scorebob »

WU JI princesse du vent est une superbe bof de Badelt pour un film Chinois.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Shardar »

Pour en revenir à Avatar, après une première écoute du contenu du CD (mais dans de mauvaises conditions techniques - mes enceintes grésillent), je dois dire que... une seconde écoute s'impose ! :mrgreen:

Pour l'instant, je ne peux pas dire que je sois transporté (sur Pandora ou ailleurs !).
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Elendil »

C'est vrai que l'impact mp3 se fait cruellement sentir sur cet album ; vivement le CD

En attendant pour ma part, je pense qu'il va rester un moment sur ma platine celui-là!
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Biguimot »

Après écoute plus attentive.
Dans la globalité pas une grande surprise mais séduit; ce qui me suffit. Je l'achèterais donc :)
Voila j'ai pas envie de développer plus que ca pour le moment. Peut-être plus tard.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Carter
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : sam. 27 sept. 2008 16:29

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Carter »

Shardar a écrit :D'abord, ce n'est pas parce que tu es vulgaire que tu peux imposer ton point de vue.

Ensuite, j'ai interviewé Zimmer et Badelt à l'époque de Gladiator et dans les mois / années qui ont suivi. Zimmer reconnaît tout à fait l'apport de Badelt (contrairement à beaucoup, Zimmer n'a pas de problème pour reconnaître l'apport de compositeurs additionnels) et Badelt a en effet déclaré avoir composé une grande partie de Gladiator.

Bref, énerve-toi contre ces deux-là, pas contre celles et ceux qui relaient les propos des principaux intéressés ! ;)
C'est evident que Klaus Badelt a composé de la musique additionnelle pour Gladiator :) Vu qu'il est crédité en tant que tel.
Toutes les musiques avec la voix de lisa gerrard sont de lui ( Et de lisa gerrard en même temps )
En revanche pour les autres, la majorité des instrumentaux sans la voix de Lisa, c'est tout de même Zimmer en grande partie. Je trouve ça un peu malhonnete de le discrediter ( surtout en sortant que ça s'est "terminé devant les tribunaux".. vous voyez vraiment klaus badelt attaquer Zimmer en justice alors qu'ils ont bossé ensemble tant d'années ? )
Quand j'ecoute ce que fait Klaus Badelt en solo, il est clair que ce n'est pas lui l'auteur principal de Gladiator... Il y a beaucoup moins d'inspirations, dans les thèmes, dans le rapport image et musiques
Désolé de H.S , et je ne parle pas beaucoup sur ce forum mais le Zimmer-bashing et les ragots genre oui je tiens ça d'un mec qui tient ça d'un autre mec.. ça devient pesant. Ce type ne merite pas ça .
Et j'aimerais bien lire l'interview en question si tu l'as quelque part :)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Pazu »

Elendil a écrit :C'est vrai que l'impact mp3 se fait cruellement sentir sur cet album ; vivement le CD
Bon, une rectification technique avant qu'après, ça ne devienne n'importe quoi. C'est du streaming, de qualité bien moindre que n'importe quel mp3 bien encodé. Le mp3, il y en a des très très bon (320k) et du pas terrible (128 et en dessous). Arrêtez cet amalgame avec MP3/son pas terrible, parce que c'est simplement n'imp :mrgreen: Je doute d'ailleurs que le flux sur musicme soit du mp3.

Voilà, des bisous quand même, ce score déchire et puis c'est tout :twisted:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Stringer Bell »

Carter a écrit :
Shardar a écrit :D'abord, ce n'est pas parce que tu es vulgaire que tu peux imposer ton point de vue.

Ensuite, j'ai interviewé Zimmer et Badelt à l'époque de Gladiator et dans les mois / années qui ont suivi. Zimmer reconnaît tout à fait l'apport de Badelt (contrairement à beaucoup, Zimmer n'a pas de problème pour reconnaître l'apport de compositeurs additionnels) et Badelt a en effet déclaré avoir composé une grande partie de Gladiator.

Bref, énerve-toi contre ces deux-là, pas contre celles et ceux qui relaient les propos des principaux intéressés ! ;)
C'est evident que Klaus Badelt a composé de la musique additionnelle pour Gladiator :) Vu qu'il est crédité en tant que tel.
Toutes les musiques avec la voix de lisa gerrard sont de lui ( Et de lisa gerrard en même temps )
En revanche pour les autres, la majorité des instrumentaux sans la voix de Lisa, c'est tout de même Zimmer en grande partie. Je trouve ça un peu malhonnete de le discrediter ( surtout en sortant que ça s'est "terminé devant les tribunaux".. vous voyez vraiment klaus badelt attaquer Zimmer en justice alors qu'ils ont bossé ensemble tant d'années ? )
Quand j'ecoute ce que fait Klaus Badelt en solo, il est clair que ce n'est pas lui l'auteur principal de Gladiator... Il y a beaucoup moins d'inspirations, dans les thèmes, dans le rapport image et musiques
Désolé de H.S , et je ne parle pas beaucoup sur ce forum mais le Zimmer-bashing et les ragots genre oui je tiens ça d'un mec qui tient ça d'un autre mec.. ça devient pesant. Ce type ne merite pas ça .
Et j'aimerais bien lire l'interview en question si tu l'as quelque part :)
Shardar a tout à fait raison. Et moi je le tiens de Badelt, lui-même. Je ne vois pas comment on pourrait inventer des trucs pareil, du reste.
Lorsque Shardar dit que Zimmer reconnaît l'apport de Badelt c'est également exact. Bon il ne précise pas que des courriers d'avocat l'y ont grandement aidé.
Ma formulation toutefois mérite un rectificatif. Je ne suis pas sûr que ce soit allé devant les tribunaux, la justice américaine fonctionnant sur ces histoires de contrats ( et donc de gros sous ) privilégie souvent les arrangements entre les 2 parties et les cabinets d'avocats respectifs. Et lorsqu'il y a accord ça s'arrête là.
Badelt m'a donc dit, et j'aurais dû dire cela plutôt, qu'il a eu recours à la justice pour obtenir des clarifications sur ces crédits ( et bien évidemment sur les droits d'auteur ! ) et que depuis Zimmer et lui ne sont pas en grande sympathie.
Mais c'est Hollywood et ça ne les empêchera pas de retravailler ensemble, peut être ...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par DarkCat »

Carter a écrit :( surtout en sortant que ça s'est "terminé devant les tribunaux".. vous voyez vraiment klaus badelt attaquer Zimmer en justice alors qu'ils ont bossé ensemble tant d'années ? )
Nous sommes hélas dans la vraie vie, et non dans un monde idéal. Et je ne vois donc pas pourquoi, un individu n'irait pas en justice pour faire valoir ses droits (réels ou pas), même face à un gars avec lequel il a bossé tant d'années, ou un ami, ou un parent.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Janus »

Comme quoi,avec les compositeurs qui travaillent en solo,font tout eux-mêmes,il n'y a pas de lézards. J'en ai marre de ces B.O.
où on ne sait plus qui fait quoi! :roll: Vous écoutez une musique qui est signée untel et puis vous apprenez qu'elle est composée
en partie par un autre...Flûte alors!...Pour moi,un compositeur authentique conçoit son oeuvre de A à Z,à l'exception de la direction d'orchestre qui peut être effectuée par un autre. Je ne rejette pas le rôle d'un orchestrateur comme chez GOLDSMITH,
SHORE ou WILLIAMS dans la mesure où il se résume à une aide technique,d'à-point et rien de plus. :mrgreen: Quand,au contraire,ils sont là pour palier au dilettantisme ou à l'approximation d'un compositeur non accompli,c'est déjà bien plus
regrettable et peu intéressant. ( Je parle en général) :D
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Stringer Bell »

Janus a écrit :Je ne rejette pas le rôle d'un orchestrateur comme chez GOLDSMITH,SHORE ou WILLIAMS dans la mesure où il se résume à une aide technique,d'à-point et rien de plus.
Tu as bien raison, Janus ! Et encore certains l'ont même toujours refusé ! Delerue par exemple que son ami Jarre a toujours essayé de convaincre de prendre un orchestrateur et qui ne l'a jamais fait.
Bon, hum ... j'ai conscience que tout cela nous éloigne un peu de Pandora néanmoins et si vous voulez pas qu'on se mange des baffes avec la main droite en pierre de celuidontonneprononcepaslenom je vous conseille de vite revenir sur les gazouillis des Na'vis ...
Enfin bon je vous aurais prévenu, hein
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Lee Van Cleef »

War dépote pas mal, en fin de compte. Les fréquentes comparaisons avec un G.I. Joe pourtant d'une tout autre étoffe stylistique ne sont pas sans fondement, dans la mesure où Horner et Silvestri éprouvent quelques notables difficultés à bourriner tout le long de pistes avoisinant, voire dépassant les dix minutes, sans subir de vilaines baisses de régime (c'est plus étonnant dans le cas de Horner, lui qui a très tôt affiché une nette prédilection, assortie d'une indéniable maîtrise, pour les morceaux à rallonge). Cela dit, même si les martèlements féroces du décidément inattaquable Aliens restent bien loin, War fait montre de suffisamment de puissance et de hargne orchestrale pour devenir un sérieux prétendant au titre de passage d'action le plus explosif de 2009 (titre revenant, selon moi, à... Alan Silvestri, pour le superbe et frénétique Just About Close Enough de G.I. Joe).
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Adequacy »

Pazu a écrit :ce score déchire et puis c'est tout :twisted:
Pareil même si sur plein de forums la majorité s'élève contre Horner (Madmovies, Ecranlarge, Allociné (un peu moins), cinézik...) lui reprochant comme à chaque fois ses tics, répétitions, manque d'originalité évident... A croire que chaque secondes des 80 minutes a déjà été entendues ailleurs (chez horner, MV, world music...). Bref en gros James est le plus grand faussaire de la musique de films.

De mon côté je ne m'en lasse pas, à chaque nouvelle écoute du score je l'aime un peu plus et je remercie la nature de m'avoir donner cette sensibilité envers la musique hornerienne, ce qui m'évite de me retrouver dans le camp des déçus, blasés. (ils ne savent pas ce qu'ils ratent.)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Edern »

Adequacy a écrit : Pareil même si sur plein de forums la majorité s'élève contre Horner (Madmovies, Ecranlarge, Allociné (un peu moins), cinézik...) lui reprochant comme à chaque fois ses tics, répétitions, manque d'originalité évident... A croire que chaque secondes des 80 minutes a déjà été entendues ailleurs (chez horner, MV, world music...). Bref en gros James est le plus grand faussaire de la musique de films.
Hum, un peu de mesure, ça fait pas de mal non plus: il y a 1 avis posté sur MadMovies.
Et l'un des deux avis postés sur Cinezik vient d'un forumeur qui s'est exprimé ici aussi.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Stringer Bell »

Eh, faut pas pousser non plus ! Horner est un génie mal aimé et tout le monde le déteste ?
Ne simplifions pas les avis développés ici, quand même !
Surtout pour un mec dont j'ai dû faire tourner les Star Trek II de FSM et le Natty Gann d'Intrada un nombre de fois incalculable ( un peu moins le Something wicked ... )
Je lis très peu d'avis vraiment défavorables mais plutôt des gens qui comme moi trouvent ça bien, qui attendent le CD mais qui éspèraient mieux d'un tel compositeur ! Et le "War" fait presque l'unanimité ! C'est pas un crime de lèse majesté, non ?

Pitié, j'ai été mordu par un abonné de "Dreams to Dreams", je sens que ça ... agit je ... argl ...!!
James est bon ! James est beau ! James est le grappin !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Denshaotoko »

Je pense que, de façon générale, on attend trop des grands noms, ou plutôt qu'on n'en attend pas ce qu'il faut. Chaque compo, je pense, a son style (je parle de ceux qui ONT un style :mrgreen: ) et il est naturel qu'ils s'y tiennent. Avatar était-il vraiment, à la base, un film si révolutionnaire qu'il eût fallu s'attendre à un tournant radical du gars chargé de la musique, quel que fût ce dernier? Je ne le crois pas. C'est un blockbuster, donc je pense qu'on a déjà de la chance que, justement, ce soit Horner qu'on écoute ;) Et si on veut que Horner laisse vagabonder sa créativité dans d'autres champs, qu'on lui confie un petit film d'auteur genre Sundance, ou alors quelque chose comme fut Stanley & Iris pour Williams ou Jamais sans ma fille pour Goldsmith. Tiens, s'il faisait la musique d'un film français, comme l'a fait Hisaishi il n'y a pas si longtemps? (Mauvaise comparaison: Hisaishi ne s'est pas spécialement renouvelé pour le Petit Poucet :lol: )
Et j'aime bien Horner, moi (et j'aime beaucoup Glory, donc entendre les gens répéter que Avatar ressemble à Glory m'inciterait plutôt à acheter Avatar qu'à dénigrer Horner, hihi)
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Dark Vador »

J'étais impatient d'écouter le dernier Horner, fan de la première heure que je fus, mais je dois admettre qu'il s'agit du genre de "musique" qui me gonfle aujourd'hui (je l'ai senti dès le premier extrait dispo il y a quelques jours ou semaines). C'est de l'esbroufe, ça n'a aucune âme (même si ça s'en donne les apparences), C'est un plaisir immédiat qui se dissipe pour ainsi dire exponentiellement au fil des écoutes. De la grosse machinerie musicale qui sert à illustrer une grosse machinerie cinématographique (que j'irai voir, bien sur, et je pense que j'apprécierai beaucoup!), et je suis sur que ça le fait de la manière la plus réussie qui puisse être. Mais à écouter, c'est du MacDo quoi, pour ne pas dire une perte de temps. Comparativement, un morceau comme "Winter / Battle" de l'excellent NEW WORLD (le dernier très bon score de Horner selon moi, dommage qu'il y ait ce thème cucul ressucé de BRAEHEART qui vient plomber des morceaux magnifiques comme FORBIDDEN CORN).
Et les comparaisons à Badelt (et son dégoulinant TIME MACHINE), GLADIATOR, et plus généralement Media Ventures, sont totalement justifiées : ça ne vole pas beaucoup plus haut.
Je vais me repasser un BRAINSTORM qui en a dans le froc, et n'achèterai pas ce truc qui me conforte dans le fait que ce genre de musique de film, c'est fini pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Starfe »

Denshaotoko a écrit :Tiens, s'il faisait la musique d'un film français,...
ah ben oui tiens, bonne idée ! on a qu'à lui refiler les films que ne voudront pas Badelt ou Zimmer. :mrgreen: [dead]
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Adequacy »

Edern a écrit :Hum, un peu de mesure, ça fait pas de mal non plus: il y a 1 avis posté sur MadMovies.
Et l'un des deux avis postés sur Cinezik vient d'un forumeur qui s'est exprimé ici aussi.
hum c'est vrai... mais je vais encore sortir l'excuse que je me suis mal exprimé : j'aurai dû effectivement plutôt dire qu'en parcourant les forums j'ai eu l'impression d'être tombé sur plus de déçus que d'emballés....

Bref je voulais juste faire part de la tendance perçue.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Adequacy »

Stringer Bell a écrit :Eh, faut pas pousser non plus ! Horner est un génie mal aimé et tout le monde le déteste ?
Ne simplifions pas les avis développés ici, quand même !
Pfffff voilà pourquoi je participe si peu sur les forums car il faut peser, repeser et sous peser ces mots. Exercice difficile. A aucun moment en écrivant mon post j'ai voulu exprimer cette idée ou simplifier les avis développés ici ou ailleurs.
Zut je suis pas doué.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avatar (James Horner)

Message non lu par Stringer Bell »

C'est pas grave, Adequacy ! Que ça te décourage pas de venir partager tes avis avec nous !
Bien au contraire, on a besoin d'avis divergents sinon on va tous se regarder dans le blanc des yeux ...
Et puis moi aussi j'en ai peu rajouté, c'est normal !
Répondre