En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jack Ryan »

Je redécouvre avec une obsession folle "ATONEMENT" de Dario Marianelli... l'utilisation de cette machine à écrire comme instrument de percussion et aussi ces violons qui flirtent du côté d'Elfman et ce romantisme... arf... j'en ai des kikebiches comme on dit à Bruxelles !
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Merci du conseil, Misquamacus pour la compil' Roque Banos ! Je ne savais même pas que ça existait !! Je viens de la commander !

J'ai beaucoup écouté aussi le "Atonement" de Marianelli qui est un pur chef d'oeuvre.
On dirait que les mélodies lui viennent avec une facilité déconcertante ! C'est scandaleux un compositeur aussi doué ( pour ce type de musique évidemment ) !

Sinon j'ai vraiment découvert Ryan Shore avec l'édition Movie score Media de "Numb" !
Il possède une jolie palette jusqu'au jazzy et c'est sympa les soirs d'apéro avec des potes ! Je précise que j'ai pas d'action chez MSM même si j'ai parlé déjà de "The Flock" mais j'aime beaucoup ce qu'ils font !!
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

CAPRICA de Bear McReary: trèstrès beau! Plus mélancolique et zen que les Galactica, mais ici et là des traces de tensions et de percus très dynamiques.
Le téléfilm est aussi trèstrès chouette (vu il y a bien 2 mois).
Dommage que la série (diffusion prévue en 2010 seulement) ne suive pas plus vite.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nekromantik »

CAPRICA de Bear McReary: trèstrès beau! Plus mélancolique et zen que les Galactica, mais ici et là des traces de tensions et de percus très dynamiques.
Je confirme! Je vais faire une petite critique là-dessus... je vous la soumettrais quand elle sera finie! ;)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Hello jeune gens...
En ce moment RE-ANIMATOR tourne sur la platine, c'est un vrai plaisir coupable !!! Les differents emprunts a Herrmann et Goldsmith passent tres bien...
Sinon, petit retour sur MACROSS PLUS de yoko Kanno, ses envolées symphonique sont vraiment magnifique, et la mélancolie des personnages ressort dans les plages plus calmes...
ICE AGE 3, pas transcendant mais quelques passages d'actions sont impressionant.
Et vous m'avez mis l'eau a la bouche pour CAPRICA meme si les autres volumes de GALACTICA perdent de leur interet au fil des ecoutes (enfin, a mon humble avis...)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Content de voir que Re-Animator te plait SoundtrackMan, perso cette réédition d'Intrada m'a ait redécouvrir cette musique.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est encore une perle que Maurice Jarre offre à la musique d'aventure avec Crossed Swords, qu'il me tardait d'écouter depuis le sondage lancé par Hellboy où il avait obtenu un joli pic de popularité. Généreuse, tumultueuse, légère, cette partition construite pour supporter une floppé d'écoutes procure un plaisir immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Magnifique partition de Jarre effectivement mais je suis pas très objectif sur le grand homme !

Sinon dans un genre bien différent et plutôt léger j'ai apprecié "Last Chance Harvey" d'un compositeur que je ne connaissais pas, Dickton Hinchliffe ! Ça ne va pas révolutionner la musique de film, c'est sûr mais le matin pour se filer la pêche en allant bosser et supporter transports en commun et embouteillage, c'est plutôt agréable !

Pas plus, hein !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Homer »

Je suis en train de découvrir le None But The Brave de Williams, enfin reçu hier soir....et c'est bon, dès le "Main Title", je suis conquis. Ca ressemble effectivement pas mal à Midway (pas la veine de Williams qui me plait le plus, pourtant), mais là, je trouve qu'il s'en dégage une force et une noblesse qui me plaisent bien.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

C'est vrai que les extraits sur le Williams font vraiment envie !
Je me le commanderai le mois prochain, les sorties sont trop nombreuses en ce moment !!

Et pour contredire ça je viens de recevoir les CD-R de Simon Boswell que j'avais commandé suite aux bons conseils de Mr BeOcd ( en vacances, je crois ) et je l'en remercie beaucoup parce que je cherchais "The River King" depuis quelques temps !!
Belles mélodies, ambiances travaillées, les 2 BO ( avec le "War Zone", la BO du film de Tim Roth ) méritent d'être découvertes d'autant que le compositeur en annonce d'autres !!

Bref, merci pour cette découverte !!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai beau apprécier JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH et CITY OF EMBER, SKINWALKERS reste le score que je préfère de Andrew Lockington (avec Nicholas Dodd aux orchestrations) : c'est assez proche de ce qu'aurait pu composer James Newton Howard s'il avait collaboré avec Thomas Newman en plus de Hans Zimmer. Vivement son score pour le téléfilm d'aventure THE DEADLIEST SEA, même si je doute que ça sorte en CD...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Image

The Space Children de Nathan Van Cleave.

Pas de CD de disponible (Qu'attendent-ils pour éditer les disques de ce type ?) mais on peut écouter un extrait ici.
(On peut mettre des liens maintenant hein ? Puisque Madame Albanel n'est plus Ministre de la Culture. :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hellboy »

Julien a écrit : (On peut mettre des liens maintenant hein ? Puisque Madame Albanel n'est plus Ministre de la Culture. :mrgreen: )
Ministre de la Culture ? Elle n'était pas plutôt Ministre de l'Intérieur ? :twisted:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Haaaaan ! Alors là, toi, tu vas prendre !!! :o

:lol: :lol:

En écoute le travail de Pike pour "Ghosts" de Jackson. Excellent !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :En écoute le travail de Pike pour "Ghosts" de Jackson. Excellent !
:o Et nous alors !!! ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Comme pour me faire mentir SAE m'a envoyé ma commande très rapidement !
Et donc depuis hier j'écoute en boucle mon "Natty Gann" et aussi le Recopilatorio consacré à Banos et c'est effectivement excellent !!
Un bel objet qui plus est, merci encore MisquaManitou !!

Pas eu le temps de me plonger dans le Film Score Archive par contre, en même temps 160 numéros quand même !!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Coup du coeur du moment?

J'aurais dû mettre un S à coup parce qu'il y en a plusieurs:

KUNDUN de PHIL GLASS,une musique qui me hantait depuis des lustres et que j'ai fini par me procurer pour mon plus grand bonheur.
FLIGHT OF THE PHOENIX de JOHN SCOTT,le thème que je peux me mettre en boucle et qui aurait fait un excellent générique
TV dans les années 70.
PIETRE avec violoncelle,choeurs,percussions et ensemble d'ENNIO MORRICONE...Ce n'est pas de la musique de film mais l'un
des 150 opus composés pour le concert. Qu'est-ce que ça arrache,non de Diou!!
ELECTRA,la B.O.,pas l'opéra du même nom,de MIKIS THEODORAKIS que j'ai redécouvert dernièrement avec beaucoup de
plaisir. Musique atypique qui ne ressemble à aucune autre.
Ha! tiens! Ai bien aimé le CONCERTO pour saxophone de STANLEY MYERS! Voilà! Vive la musique!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est décidé, Janus, avec un éclectisme aussi réjouissant dans tes choix musicaux, je t'interdis catégoriquement d'imiter tous ces faux frères qui débarquent un beau jour sur les terres d'UnderScores, clament leur bonheur d'avoir rejoint notre petite famille, nous font l'aumône d'une poignée de posts, puis s'en vont baguenauder ailleurs pour ne plus jamais revenir. Et même régime pour toi, Stringer Bell, dont les interventions ne manquent pas non plus d'intérêt. En tout cas, vous êtes prévenus, les enfants : à la moindre velléité d'absentéisme, je vous flanquerai tous deux au fond du boyau humide et pestilentiel qu'est la cave de Hellboy ! Oui, oui, nous avons ici un sens aigu de l'hospitalité, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

le Recopilatorio consacré à Banos
Tiens, c'est drôle, ce double-cd, dont je repoussais sans cesse l'achat, faisait également partie de ma commande Natty Gannesque. C'est en effet un bel objet (mais pas facile-facile à ranger :mrgreen: ). Cependant, je déplore fortement le fait que l'ensemble des textes ne soit disponible que dans la langue de Serventes (je ne parle pas un mot d'espagnol, à mon grand regret) ! [dead]
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

Merci à toi, Lee Van Cleef !( j'adore cet acteur !! Je me revois les Sabata réédités récemment avec un plaisir fou et coupable )
Ton post fait chaud au coeur mais rassure toi je lis vos post depuis pas mal de temps et j'y ai puisé plein de bonnes idées pour des découvertes ou au contraire pour éviter des sorties trompeuses ! Bref je vais être honnête j'aime beaucoup l'esprit qui règne ici et j'ai pas trop envie de partir !
Bon j'arrête là, après c'est la petite larme et vous savez ce qu'on dit sur les cimmériens ...

Oui, Sam Lowry le Roque Banos est difficile à ranger mais c'est tellement un chouette objet ! Là encore c'est grâce à Misqua que j'ai découvert ce CD dont je soupçonnais même pas l'existence !! J'avais ramené la semaine d'avant le "Alatriste" que j'avais trouvé à Barcelone mais je ne connaissais pas le double ...

Et, pour terminer sur "les coups de coeur du moment" pour pas faire trop de digressions hors sujet ( pas taper sur la tête !) j'ai vu hier soir le "Public Enemies" et s'il y aurait des choses à dire sur le film que j'aime pourtant beaucoup, la musique de Goldenthal, elle, est à tomber par terre !!
Une pure merveille ! A une semaine près je l'aurais mis dans le top nouveauté sans hésiter !!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Je veux bien croire que le nouvel opus de GOLDENTHAL soit une bonne surprise. J'aime ce compositeur intègre,complet et qui a de la personnalité,même si je possède de lui davantage de musiques extra-cinématographiques que de B.O.! JUAN DARIEN et OTHELLO sont pour moi des merveilles pleines de fougue,d'effervescence et même d'humanité,une musique jamais (ou faussement) froide ni mécanique,juste inspirée,puissante mais sincère.
Je te rassure Lee Van Cleef,mon intention n'est pas d'être un éphémère attiré par la lumière d'Underscores. Cela fait presqu'un an que je parcours ce forum en parfait invisible, sans intervenir,celui-là mais d'autres aussi,mais,globalement, c'est ici que je lis les propos les plus matures et dans une bonne convivialité. Il y a bien un topic qui partait sur un sujet très intéressant et dans lequel plusieurs intervenants regrettaient l'emprise de la chanson sur les gens en général,et qui,à mon grand regret,est parti en eau de boudin,topic qui a d'ailleurs été verrouillé à raison. Je détesterais me retrouver dans une situation identique car nous n'avons pas à nous juger les uns,les autres. Si nous aimions tous la même chose,si nous achetions tous les mêmes cd,nous connaîtrions alors un monde sûrement très soft,mais d'une mortelle monotonie. Pour qu'un débat ou un échange soit constructif et instructif,il me semble qu'il doit se situer au-delà du goût personnel. Ce qui compte c'est que nous aimons la musique,non pas la même musique ni les mêmes compositeurs. Nous sommes complémentaires. Chacun de nous,avec sa sensibilité propre,les exigences qui n'engagent que soi,est le complément de l'autre,ni plus ni moins. La vérité est en chacun de nous ou sinon elle n'existe pas.

J'ai encore dénaturé ce topic,donc,avant qu'il ne soit verrouillé,je vais vous faire part de mon coup de coeur d'aujourd'hui. Il s'agit du CONCERTO POUR PIANO N°2 "The Americas" de LALO SCHIFRIN qui contient quelques savoureux
passages!!! Pardonné??? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

De nombreux coups de cœur en ce moment, mais je vais juste insister sur un seul titre.
En fait, je viens de voir L'Homme à la Buick, et le moins que l'on puisse dire c'est que la musique y est excellente. Francis Lemarque et Michel Legrand nous gratifie d'un bon jazz, comme je les aime. :P
Hélas, la musique ne semble disponible, que via des extraits sur les compiles respectives des deux compositeurs. Une raison de plus, pour prendre la compile Lemarque, récemment sortie. :D
Mais je ne dirai pas non à une édition complète.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et vlan, un premier désaccord avec l'estimable Stringer, dont je ne partage pas vraiment l'enthousiasme démesuré au sujet du Public Enemies de Goldenthal. Bien sûr, se concentrer tant bien que mal sur un score, en plein visionnage du film qu'il accompagne, n'a rien du confort d'une écoute isolée, mais ce que j'ai pu en relever, ça et là, ne m'a pas remué autant que je l'espérais. En fait, je serais plutôt de l'avis d'André : la musique semble soignée et bien écrite, mais ne déborde pas d'une folle originalité (à l'instar du film de Mann, quoi).

Mais accordons au brave Elliot le bénéfice du doute, et attendons d'écouter l'album chez soi, en toute quiétude, pour se prononcer définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ouch ! Après vérification, je constate à mon grand dam (mais sans une once de surprise, évidemment) que le CD sorti chez Decca ne présente qu'un rachitique quart d'heure du score de Goldenthal, le reste se partageant entre des standards d'époque signés Billie Holiday ou Otis Taylor. Pas vraiment les conditions rêvées pour parfaire son opinion, j'en ai peur...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Stringer Bell »

"Enthousiasme démesuré" n'est pas ce que je qualifierais d'exact pour définir pour attrait pour le film !
En fait je suis même plutôt critique et je trouve que c'est un des plus faiblards de son auteur simplement il faut savoir dans quel contexte on regarde ça, tout simplement.
Après "Wolverine" et "Transformers" c'est sûr que ça fait plaisir de revoir du vrai cinéma ou Johnny Depp est jamais aussi bon que quand il est vraiment dirigé et avec un traitement résolument cinématographique d'une histoire, ce qui change par les temps qui courent ...

Mais il n'en demeure pas moins que "Public Enemies" n'est pas un Michael Mann exceptionnel, très loin s'en faut !
Je trouve le parti pris HD totalement hors propos et qui gâche la belle photo de Dante Spinotti dans la plupart des scènes d'action et Mann ne maîtrise pas bien ce type d'image numérique à mon sens. Je ne la trouve adaptée que sur "Miami Vice" mais il avait déjà gâché mon plaisir de "Collateral" en tous cas.

Bref il est loin le temps d'une image cristalline à la "Heat" qui était pourtant sa marque de fabrique, et ce que lui reprochaient la plupart de temps ses détracteurs. "Heat" est d'ailleurs le principal souci de "Public Enemies" pour moi puisque les films racontent exactement la même histoire en fin de compte et les comparaisons ne sont pas en faveur de "Public enemies" !!

Donc je reste déçu par le film par rapport aux standards de son auteur que j'adore mais je reste très heureux de voir du vrai cinéma en ces périodes de vaches maigres. Et par contre le score de Goldenthal, lui m'a vraiment scotché, je confirme !!
Répondre