John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

J'ai l'impression que c'est réservé aux britanniques...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Niet ! Sur mon portable j'ai téléchargé l'application Classic Fm UK et ça marche.
Sinon, pour ceux qui ont une Box (peu importe laquelle) il y a les radios. Pour ma part, j'ai la Box Orange et ça fonctionne.
Pour info, en ce moment c'est E.T. et Adventures on earth...
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Quel magnifique endroit ce Royal Albert Hall tout de même ! Très belle première partie, le LSO c'est quelque chose ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Je crois que nous avons tous passé une magnifique soirée hier en assistant à un superbe concert. Le LSO a livré une performance de tout premier ordre ! J'ai grandement apprécié de pouvoir entendre "en live" Dracula et The BFG, pour ne citer que ceux-là.
On ne peut s'empêcher de penser que la fête aurait été plus belle encore avec Williams à la baguette. Cela étant, l'ambiance a été chaleureuse tout au long de la soirée et le public du Royal Albert Hall n'a eu de cesse de montrer tout l'amour qu'il portait au compositeur. Très émouvant !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

C'est terrible, je suis vraiment partagé quant au concert d'hier soir. D'un côté, la salle était splendide et le LSO a joué magnifiquement bien des partitions de toute beauté. J'ai beaucoup aimé le Dracula que j'ai entendu pour la première fois en concert (du coup, maintenant, j'attends avec impatience mon Varese Club !). J'ai adoré les Star Wars, Superman, Indiana Jones à la fin, ...
MAIS : John Williams m'a cruellement manqué tout au long du concert. A chaque fois que je regardais en direction de Dirk Brossé, je ne pouvais m'empêcher de penser "pffff, qu'est-ce que j'aurai aimé que ce soit John Williams à la baguette..."
Et maintenant que le concert est passé, à tête reposée, mon constat est le suivant : finalement, j'ai préféré le concert de Brian Tyler la veille. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais voilà, les faits sont là : le concert John Williams d'hier, ben, j'en ai déjà vu 4 ou 5 sur Paris, parfois déjà avec le LSO. Donc finalement, c'est un peu du "déjà-vu". Il y aurait eu John Williams, ça aurait été LE concert fantastique, mythique, légendaire ! Mais là, ce ne fut pour moi qu'un concert sur John Williams de plus parmi d'autres. Alors que le concert de Brian Tyler était une première pour moi.
Donc oui, le concert d'hier soir était bien, mais pas extraordinaire comme il aurait du l'être. Mais bon, malgré ces critiques, j'étais quand même content d'être au Royal Albert Hall hier soir et j'ai passé une belle soirée malgré tout.
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ben l'idée première c'était quand même de voir Williams diriger sa musique et ce qui a motivé l'achat des billets de ces concerts qui étaient sans doute les derniers du maestro en Europe, on pourra toujours entendre du Williams en concert à l'avenir dans nos contrées avec des orchestres plus ou moins bons mais certainement plus jamais le voir à la baguette .
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Je précise que je comprends tout à fait la réaction de Jamir. ;)
J'ai évidemment été très déçu lors de l'annonce du "forfait" de notre compositeur chéri. Si j'avais craqué, engagé des dépenses non négligeables et planifié ce nouveau petit séjour à Londres, c'était bien entendu pour avoir de nouveau la joie de le voir en chair et en os. :oops:
Au final, compte-tenu des circonstances, le concert s'est avéré un très chouette moment, notamment grâce à l'exécution magistrale du LSO. Pas trop de regrets donc d'avoir fait le déplacement.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Williams

Message non lu par Malastrana »

Qui est la très jeune violoniste (celle qui se situait vers le milieu, devant le le piano couvert) ? (je pensais pas que le LSO avait des musiciens aussi jeunes)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Elle est peut être dans cette liste ! Sur la page officielle on y trouve tous les musiciens du LSO
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malastrana a écrit :Qui est la très jeune violoniste (celle qui se situait vers le milieu, devant le le piano couvert) ?
Tu penses que t'as un ticket ? C'est tout le malheur que le vieux Van Cleef te souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

Le concert était superbe, l'ambiance formidable. Même sans la présence physique de Williams, ce concert restera à tout jamais dans ma mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: John Williams

Message non lu par Malastrana »

Mortimer a écrit :Elle est peut être dans cette liste ! Sur la page officielle on y trouve tous les musiciens du LSO
Nope, nulle trace.
Lee Van Cleef a écrit :
Malastrana a écrit :Qui est la très jeune violoniste (celle qui se situait vers le milieu, devant le le piano couvert) ?
Tu penses que t'as un ticket ? C'est tout le malheur que le vieux Van Cleef te souhaite.
Un ticket, oui... mais seulement pour le concert :D . Sinon, comme disent les anglo-saxons, c'est carrément out of my league :mrgreen:

A part ça, je n'avais jamais vu de vrai concert consacré à JW. Et c'était magnifique. J'ai évidemment versé quelques larmes lors de l'ouverture (balancer comme ça direct Star Wars par le morceau qui a défini ma cinéphilie et ma scorophilie, forcément, j'étais piégé). Jurassic Park quant à lui, où j'ai ressenti une nappe symphonique me couvrir lors du déploiement majestueux du thème, n'a pas été sans faire parcourir quelques frissons le long de mon échine...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4336
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Exactement pareil pour moi ! Je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre le LSO en live, ni aucune interprétation de Williams jouée par un orchestre en direct, alors autant vous dire que j'ai profité à fond de chaque seconde de ce concert, et que ça restera un souvenir incroyable !
Je suis ravi qu'ils aient joué The BFG, car c'est un de mes scores préférés parmi ses plus récents.
Et Sinon, Star Wars, d'entrée comme ça, je ne m'y attendais pas non plus et ça m'a beaucoup touché également !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4336
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Et sinon, grande nouvelle :
http://www.jwfan.com/?p=11407
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Sera-ce LLL ou Warner qui finalement sortira la chose...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4336
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Je miserais plutôt sur LLL, plus habitué de ce genre de rééditions étendues. Après, est-ce que ce sera un coffret regroupant les trois, à la manière du Jurassic Park - The John Williams Collection ? Ou bien est-ce qu'ils sortiront l'un après l'autre ?
Etant donné que l'annonce a l'air de préciser que Matessino a déjà fini le travail, je ne serais pas surpris qu'un coffret débarque d'ici peu, même si ça va faire mal au porte-feuilles !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Williams

Message non lu par Pierrebrrr »

J'ai écouté la retransmission Classic FM du concert... je vous envie les mecs, Williams ou pas Williams. Mon dieu, cette version du Leia's theme, jamais il n'a été aussi mélancolique, aussi ample. à pleurer.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4336
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Oui si tu parles de la nouvelle version de Han Solo and the Princess, elle est sublime, je l'avais déjà entendue sur Youtube dans une version filmée en amateur, mais alors là en direct c'était vraiment quelque chose ! J'espère qu'elle sera enregistrée officiellement un jour !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9069
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit :Je miserais plutôt sur LLL, plus habitué de ce genre de rééditions étendues. Après, est-ce que ce sera un coffret regroupant les trois, à la manière du Jurassic Park - The John Williams Collection ? Ou bien est-ce qu'ils sortiront l'un après l'autre ?
Etant donné que l'annonce a l'air de préciser que Matessino a déjà fini le travail, je ne serais pas surpris qu'un coffret débarque d'ici peu, même si ça va faire mal au porte-feuilles !
Sacré bonne nouvelle. Je mise aussi sur une box 3 titres, qui permet de rationaliser un peu l'édition (livret(s), espace libre des CDs, boitiers, pressage, frais de port...) et est sans doute plus viable commercialement que 3 doubles-cd séparés, notamment grâce à l'appel divin exercé par la notion de "Box limitée" sur nos âmes maudites de BOphiles ivres d'objets précieux.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Un petit article consacré au concert de vendredi dernier a été publié aujourd'hui sur le site du Royal Albert Hall, avec une sélection de superbes photos :
https://www.royalalberthall.com/about-t ... -williams/.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Concert formidable, même si, bien sûr, bémolisé par l'absence du génie de la musique de film, Monsieur Williams (que du coup, je ne verrai sans doute jamais :cry: ).
Le LSO a été à la hauteur de sa réputation (id est, un des meilleurs orchestres du monde, si ce n'est le meilleur) et a joué les différentes pièces avec un respect et un enthousiasme qui faisaient plaisir à voir (et entendre, surtout).
Le chef d'orchestre et ami de John, Dirk Brossé, a été fantastique, respectant les tempi et les nuances avec brio.
J'ai été plusieurs fois électrisé, littéralement. D'abord par le fait d'être revenu sur les lieux du Royal Albert Hall (quelle salle magnifique !) après le premier concert d'Elfman il y a 5 ans (déjà !). Ensuite par la qualité de l'interprétation de certains morceaux (DRACULA, éblouissant, CEo3K (malgré l'absence des choeurs) et E.T., magiques et ô combien émouvants pour moi, STAR WARS bien évidemment superbe sur tous les thèmes joués).
Et puis, sur un plan plus personnel, j'ai été sincèrement heureux d'enfin rencontrer HellBoy,Stéphanie, Cadfael, Pazu et sa compagne.
Et puis, merci à ma chérie de m'avoir accompagné pour ces deux concerts londoniens et de s'être glissée parmi la troupe des dingos que nous sommes :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Brother Cadfael »

Sam Lowry a écrit :Et puis, sur un plan plus personnel, j'ai été sincèrement heureux d'enfin rencontrer HellBoy,Stéphanie, Cadfael, Pazu et sa compagne.
Plaisir partagé mon cher Sam.
Sam Lowry a écrit :Et puis, merci à ma chérie de m'avoir accompagné pour ces deux concerts londoniens et de s'être glissée parmi la troupe des dingos que nous sommes :D
:lol: :lol:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Promis, la prochaine fois je trinque la binouze avec toi ! :mrgreen: :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Publié hier par Fimucité. Ca date de 2012
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: John Williams

Message non lu par SamSam »

Je viens de trouver un petit souvenir pour ceux qui étaient au concert vendredi dernier:
https://www.youtube.com/watch?v=iaS2e-SeyAo
Répondre