James Newton Howard

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: James Newton Howard

Message non lu par Manu »

Alex_ a écrit ::lol:
Mais c'est une sage décision ! :D
Je dirais même plus c'est une excellente décision
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Newton Howard

Message non lu par Misquamacus »

En écoute ce "Fantastic Beasts" et c'est vachement bien ! Varié, rythmé, coloré, plais d'idées. Bravo JNH.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Alex_ »

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé son Fantastic Beasts, mais j'ai une désagréable sensation de peut mieux faire...
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Alex_ »

Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: James Newton Howard

Message non lu par Cinéphonia »

Alléchant tout ça ! Va falloir malheureusement attendre un peu...
J'attends avec impatience la sortie de son Fantastic Beasts qui m'a l'air fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Newton Howard

Message non lu par Shardar »

A l'occasion de la sortie aujourd'hui sur les écrans français du spin-off d'Harry Potter, Fantastic Beasts (Les Animaux Fantastiques), mis en musique par JNH, retrouvez sur UnderScores l'interview du compositeur américain Peter Boyer qui a épaulé l'équipe des orchestrateurs sur ce film.

Nous avions été plusieurs ici, n'est pas Walden, à évoquer la musique de concert de Boyer. Cet entretien, agrémenté de nombreuses vidéo, vous permettra, je l'espère, d'en savoir plus sur Peter Boyer.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Alex_ »

Shardar a écrit :A l'occasion de la sortie aujourd'hui sur les écrans français du spin-off d'Harry Potter, Fantastic Beasts (Les Animaux Fantastiques), mis en musique par JNH, retrouvez sur UnderScores l'interview du compositeur américain Peter Boyer qui a épaulé l'équipe des orchestrateurs sur ce film.

Nous avions été plusieurs ici, n'est pas Walden, à évoquer la musique de concert de Boyer. Cet entretien, agrémenté de nombreuses vidéo, vous permettra, je l'espère, d'en savoir plus sur Peter Boyer.

Image
Merci, je lis ça de ce pas !
Cinéphonia a écrit :
Alléchant tout ça ! Va falloir malheureusement attendre un peu...
J'attends avec impatience la sortie de son Fantastic Beasts qui m'a l'air fantastique !
L'édition simple est disponible sur YouTube ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Alex_ »

Denshaotoko a écrit :Un nouveau projet pour JNH:
http://filmmusicreporter.com/2016/11/16 ... nner-city/
Oh, pourquoi pas. Mais ce n'est clairement pas le domaine dans lequel il excelle.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Alex_ »

Denshaotoko a écrit :Bon, alors ce projet-là? :D :D :D
http://filmmusicreporter.com/2016/11/16 ... nd-them-2/
Ça y va, les annonces en ce moment ! :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: James Newton Howard

Message non lu par Walden »

Shardar a écrit :A l'occasion de la sortie aujourd'hui sur les écrans français du spin-off d'Harry Potter, Fantastic Beasts (Les Animaux Fantastiques), mis en musique par JNH, retrouvez sur UnderScores l'interview du compositeur américain Peter Boyer qui a épaulé l'équipe des orchestrateurs sur ce film.

Nous avions été plusieurs ici, n'est pas Walden, à évoquer la musique de concert de Boyer. Cet entretien, agrémenté de nombreuses vidéo, vous permettra, je l'espère, d'en savoir plus sur Peter Boyer.

Image
Heureux de voir ce magnifique compositeur à l'honneur dans Underscores ! J'espère qu'il pourra grimper les échelons et obtenir quelques bons films à mettre en musique, c'est ce que je lui souhaite. Si cela arrive, nous verrons les résultats et j'espère que son immense talent permettra de rendre nombre de tâcherons honteux !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

En même temps, je ne peux m'empêcher de penser que, lui aussi, fait beaucoup du "à la manière de…" et que ses fanfares sont, au final, très "williamsiennes" tout en demeurant très en deçà des œuvres du Maître… Mais bon, je suis un râleur :D (fin du HS)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Nameless1138 »

Et les deux meilleures pistes du score se trouvent dans le CD 2 de l'édition Deluxe : Kowalski Rag, et surtout A Man And His Beasts qui développe pendant 8 minutes mon thème favori du score et que je trouvais trop peu présent dans l'album ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 196
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: James Newton Howard

Message non lu par Ash »

C'est ce que j'allais dire... Si vous voullez acquérir la musique de ces Fantastic Beasts, surtout privilégier la version deluxe... le cd 2 contient les meilleurs morceaux ! ;)
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Alex_ »

Je confirme ! A Man and His Beasts est une bénédiction !
J'entame la suite !
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Alex_ »

Un CD 2 à la fois indispensable et décevant.
Indispensable, car JNH développe magnifiquement bien le thème principal dans A Man and His Beasts, ainsi que l'approche jazzy présente mais un brin timide de édition simple dans la deuxième partie de A Man and His Beasts, Blind Pig et Kowalski Rag.
Mais décevant, car hormis les titres cités précédemment et le End Titles Pt.2, c'est assez anecdotique et illustratif.
Même si seules 17 minutes sont à retenir dans ce CD 2, ce dernier a le mérite de proposer les meilleurs morceaux de la BO.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: James Newton Howard

Message non lu par Citizen Cancre »

J'ai surtout l'impression que le CD2 est un best of version concert du CD1.
Donc je suis conquis après première écoute, car je n'avais prêté une oreille qu'au CD1 jusqu'à présent.

La version Deluxe me semble donc indispensable, et c'est certainement le CD2 qui tournera le plus sur la platine :)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Le Yéti »

Comme c'est le cas depuis quelques années, Howard me laisse sur le bas-côté. C'est pas mauvais, mais ça me laisse totalement de glace avec des déferlements orchestraux fades et des mélodies paresseuse. Pour ce Fantastic Beasts, le deuxième disque contient quelques jolis morceaux, mais c'est bien trop tard, le bateau a coulé, les fleurs ont fané, François Fillon est passé.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

Moi j'aime beaucoup ce score! C'est mon joyau du moment, même! Les parties très western m'enchantent, et comme je n'ai pas encore vu le film je me demande bien ce que ça peut mettre en musique, pour le coup! Et, bien sûr, j'apprécie tout particulièrement le CD2, surtout A man and his Beasts!

Par contre, certains passages m'ont fait sursauter tant ils me faisaient penser à des choses connues… Bien sûr il y a les mesures de Willow signalées plus haut mais aussi, dans Tina & Newt's Trial, à 5 min 20, un joli moment très Silvestri (mode BTTF), ainsi que dans Demiguise, à 2 min 08, une partie qui ressemble trait pour trait à Dumbledore éteignant les lampadaires dans le premier Harry Potter :D
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: James Newton Howard

Message non lu par Alex_ »

ainsi que dans Demiguise, à 2 min 08, une partie qui ressemble trait pour trait à Dumbledore éteignant les lampadaires dans le premier Harry Potter :D
En effet, c'est assez flagrant !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: James Newton Howard

Message non lu par Citizen Cancre »

Je confirme :D : Arrival of Baby Harry !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Newton Howard

Message non lu par Denshaotoko »

En même temps, cela ne me gêne pas (pour HP) car c'est le même univers et peut-être que la scène à ce moment-là le justifie… Par contre, BTTF, c'est plus marrant, ça fait truc d'orchestrateur qui ne sait pas comment meubler…
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: James Newton Howard

Message non lu par Gdemonta »

Denshaotoko a écrit :Moi j'aime beaucoup ce score! C'est mon joyau du moment, même! Les parties très western m'enchantent
Tout pareil pour moi! Contrairement à doctor strange que j'ai tout de suis aimé mais vite oublié, un peu comme Ant man, a part le thème principal il n'y a pas grand chose, ce score ci plus je l'écoute plus je l'apprécie! Ya à boire et à manger: On retrouve les moments magiques type williams, des passages actions plus modernes un peu RCP avec des grosses percus, et des beaux thèmes! Dommage que le joli thème au début de la première piste ne soit pas lis développé je l'aime beaucoup (je parle pas du Hedwig's thème bien sûr, mais à 1min50 à peu près) . D'ailleurs je trouve que le début de cette piste ressemble beaucoup A HP et la coupe de feu
Répondre