UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Leary »

Sam Lowry a écrit : Malade, oui assurément. Mais ceux qui trainent ici le sont tous un peu, non ? :mrgreen:
Oui, en fait tu t'en sors bien ; on a trouvé plus malade que toi avec Soundtrackman ! Qui dit mieux ?
Lee Van Cleef a écrit :Le vieux Van Cleef, heureusement plus altruiste que nombre de ses confrères pataugeant à la lisière de la misanthropie, se trouve tout à fait disposé à soulager le pauvre Soundtrackboy de cette encombrante centaine de disques "morriconiens". Et à titre gracieux, de surcroît.
:lol: Toujours la main sur le cœur celui-ci !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Soundtrackman »

Janus a écrit :
Shardar a écrit :Rien que chez Morricone je frole les 150 titres non déballé.._ Et je n'ose compter les autres.._
Complètement fou! :lol: Tu les achètes au kilo, ce n'est pas possible... :shock:
C'est assez compliqué (ou complètement con en fait...) mais ils se trouve que je n'ai jamais aimé Morricone, totalement hermétique à sa musique en dehors de quelques titres...
Et il y a quelques années j'ai traversé une mauvaise passe, vraiment rien qui allait, et je suis tombé sur une playlist sur youtube et j'ai finit en pleurant sur pas mal de titres.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, c'était peu de temps avant de rencontrer la mère de mes enfants, bref, un plomb a sauté, quelque chose s'est débloqué mais sa musique est devenu tout à coup d'une grande limpidité...
Ensuite j'ai acheté le coffret COMPLETE EDITION de 15 cds et je me suis fais une liste de recherche.
En fouillant sur le net on peut trouver énormément de titres à quelques euros (même tomber sur addio fratello crudele pour 15 euros !).
Donc depuis quelques années je complète, je ne me met aucune contrainte, j'écoute des extraits et j'essaye de trouver le cd...
Chaque week end je me dis que je vais me poser et écouter quelques titres et puis rien ne se passe comme prévue !
Voilà, ça peut paraître idiot dit comme ça, mais bon, on ne se refait pas !

Et puis si vous arrêtiez de parler en bien de pleins de titres, je ne me sentirai pas autant tenté !!
De là à dire que c'est votre faute à tous !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Soundtrackman »

Lee Van Cleef a écrit :
Shardar a écrit :Pour l'agrandissement de la famille hein, pour les 150 CDs non déballés: ne compte pas sur mon soutien là. ;)
Le vieux Van Cleef, heureusement plus altruiste que nombre de ses confrères pataugeant à la lisière de la misanthropie, se trouve tout à fait disposé à soulager le pauvre Soundtrackboy de cette encombrante centaine de disques "morriconiens". Et à titre gracieux, de surcroît.
Bah je suis sur que vous devez en avoir la plupart Lee, je bloque juste sur ses musiques de Western qui me gonflent passablement, mais là, je ne suis pas maso, j'écoute avant de passer par la case achat...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Soundtrackman »

Shardar a écrit :
Soundtrackman a écrit :
Janus a écrit :
Sam Lowry a écrit :Je plussoie cet avis sans réserve. Ma pile de (au bas mot) 50 cds non encore écoutés ni même déballés peut en attester !
:o :o :o Je ne sais pas comment vous faites. C'est de la boulimie à ce niveau-là
Rien que chez Morricone je frole les 150 titres non déballé.._ Et je n'ose compter les autres.._
J'ai le temps de les commander du boulot et pas le temps de les écouter à la maison.._
Et vu que la famille va s'agrandir dans un mois, ça ne pas s'arranger !

Bravo! :D :D :D
Oh vous savez ami Shardar, ça m'a juste pris deux minutes ! :D
Shardar a écrit : Pour l'agrandissement de la famille hein, pas pour les 150 CDs non déballés: ne compte pas sur mon soutien là. ;)
J'en connais une qui me sort la même chose !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Leary »

Ne te justifie pas, tu viens de perdre 15 précieuses minutes qui auraient pu te servir à débuter l'écoute d'un de ces 150 CDs !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Shardar »

Vous l'attendiez, voici l'UnderScorama de février !

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Un grand merci à nos testeurs fous !.. Car de folie il s'agit quand on doit se farcir toutes les sombres bouses évoquées dans ce nouvel Underscorama ! :cry: Heureusement que, deci delà, il y a quelques galettes qui valent la peine ! :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Leary »

Content de voir que vous (même si ce "vous" se limite à deux rédacteurs) avez apprécié le dernier Morricone, dont le romantisme empreint de mysticisme ne cesse de me hanter depuis l'acquisition du CD.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est une impression ou il y a de moins en moins de chroniqueurs ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Forrester »

Wyatt Earp a écrit :C'est une impression ou il y a de moins en moins de chroniqueurs ?
je me suis fait la même remarque...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Shardar »

... sont tous au ski, avec le salaire mirifique que leur procure la rubrique... :ugeek: sauf moi, je ne pratique pas le ski. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Citizen Cancre »

Moi, j'ai pas de vacances du tout :(
Bon, je ne skie pas }-) mais même ! C'est pour le principe ! :lol: :D :) 8-)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :C'est une impression ou il y a de moins en moins de chroniqueurs ?
Ce mois-ci, pourtant, toute la sainte clique répond présent sur les remparts : le diablotin écarlate, l'Ecclésiastique, le Krullito, mister Paz', Shardar, le Trooper... Baptiste également, même si ses dernières notules, une fois n'est pas coutume un peu frugales, contrastent férocement avec la productivité acharnée qu'on lui connait depuis ses tout débuts.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Le Yéti »

Oh la la le malaise quand le thème de The Dark Knight fait son apparition dans Diablo de Timothy Williams. Y'a une jolie ambiance, quelques chouettes orchestrations et d'un coup BAM, l'erreur fatale à quelques pas de l'arrivée.

(je sais même pas pourquoi j'ai commencé par celui-là)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Shardar »

Sam Lowry a écrit :Un grand merci à nos testeurs fous !.. Car de folie il s'agit quand on doit se farcir toutes les sombres bouses évoquées dans ce nouvel Underscorama ! :cry: Heureusement que, deci delà, il y a quelques galettes qui valent la peine ! :roll:
Merci à toi. Je n'avais pas participé à la rubrique depuis septembre mais j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de très bonnes choses ce mois-ci, en effet! :)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Scorebob »

Bon , j'ai reçu Creed et écouté la chose religieusement: et c'est une fumisterie, en effet le compositeur ne fait qu'étirer sur toute le galette une seul morceau avec des petites variantes et des interludes electronico atmosphériques pour nous amener vers l'apothéose ou , c'est un comble, jaillissent les fulgurances du Rocky de Bill Conti mais trop brièvement pour sombrer dans l'extase; C'est d'une facilité sans nom, même si chorale et orchestre font frémir à certains moments ce n'est que pour mieux regretter ensuite l'absence de développement conséquent d'une partition minimale .
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Moi qui ai vu le film la semaine dernière (pas si mauvais que ça, bien qu'un peu facile), il m'avait déjà semblé que tout le petit monde de l'Underscorama s'emballait un peu vite pour ce que j'y ai entendu... Pour le coup, je suis assez d'accord avec tonton Bob, c'est un peu de la fumisterie ce score, ça ne décolle jamais vraiment...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Edern »

Pour rappel, une partie seulement de l'équipe était emballée à fond, ce n'était pas unanime ;)

Et je dois avouer être complètement l'opposé de vous deux :mrgreen:
Si vous voulez en savoir, il y a une vidéo promo sur la fumisterie.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Le Yéti »

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt déçu par le Morricone qui étire une nouvelle fois un de ses thèmes dans un morceau épuisant de dix minutes. Les gens qui aiment vont adorer, moi je crois que je l'ai assez entendu... Sinon il y a de jolies choses vers la fin de l'album, mais j'ai dû m'accrocher pour ne pas tout arrêter en cours de route.

Après, ça mérite peut-être d'écouter ça au calme à la maison, mais ça m'a semblé plus facile qu'autre chose. Et d'habitude j'aime bien les partitions planantes...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Leary »

Merci pour ce nouvel Underscorama !
http://www.underscores.fr/chroniques/un ... mars-2016/
Mais attribuez quand même à Zootopia les 3 étoiles qui lui sont dévolues en note générale, le pauvre. Là en l'état quand on tombe dessus, on croit d'abord à un zéro pointé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Citizen Cancre »

L'Underscorama de avril vient de tomber.
Je vois que Batman v. Superman récolte les honneurs :D Je me demande si notre Diablotin en chef va oser publier ma chronique relativement généreuse en terme de notation ! :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Que veux-tu, fallait en faire une de Lucky Luke !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Krull »

Wyatt Earp a écrit :Que veux-tu, fallait en faire une de Lucky Luke !
:?:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Bah oui, il me semble qu'il a été bien plus favorablement accueilli par l'Underscorama, non ?
Ce qui, soit dit en passant, me laisse perplexe. je trouve ça impossible à écouter sorti de son contexte.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Je vois que Batman v. Superman récolte les honneurs :D Je me demande si notre Diablotin en chef va oser publier ma chronique relativement généreuse en terme de notation ! :lol:
Bien évidemment que oui, le Cancre ! Notre diablotin écarlate est toujours à l'affût d'un papier à placarder au fronton d'UnderScores, fût-il consacré à d'obscurs compositeurs n'ayant jamais oeuvré que dans le giron d'obscures productions, ou rempli d'élogieuses épithètes à l'égard d'un Zimmer dont seuls les aigrefins vilement intentionnés, au rang desquels se trouve notre vindicatif marshal, aiment à claironner que nous ne lui voulons que du mal (enfin, dans mon cas personnel, c'est amplement justifié, hein). Et si je puis me permettre, au passage : Lucky Luke, c'est de la très chouette camelote !
Répondre