Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je salue la qualité du documentaire sur "Retour vers le futur" diffusé sur TMC (une des nombreuses chaînes dont on n'attend rien). Ils parlent de choses pas vraiment liées au film (la maladie de Fox, etc.)... et évitent très soigneusement de parler de la musique (à part "Power of love"). :roll:
Et le plus marrant, c'est que tout au long du documentaire, les images sont illustrées par la musique du film. :lol: D'un autre côté, c'est pas comme si ce truc était devenu célèbre...
Bravo les gars !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Je salue la qualité du documentaire sur "Retour vers le futur" diffusé sur TMC (une des nombreuses chaînes dont on n'attend rien). Ils parlent de choses pas vraiment liées au film (la maladie de Fox, etc.)... et évitent très soigneusement de parler de la musique (à part "Power of love"). :roll:
Et le plus marrant, c'est que tout au long du documentaire, les images sont illustrées par la musique du film. :lol: D'un autre côté, c'est pas comme si ce truc était devenu célèbre...
Bravo les gars !
En même temps, il n'y a que pour nous que cette musique est importante. Si on se replace dans le contexte, RVF est un film-culte, certes, mais doté d'une musique "classique" de film hollywoodien et de chansons "d'époque" et c'est tout ce qu'il y a à dire en première approche. Il ne se distingue pas par sa musique des myriades d'autres films de l'époque qui tous avaient de la musique de films dedans. La musique n'y est pas "novatrice", ne précurse rien (je néologise), elle illustre de façon factuelle même si c'est avec avec panache. Je pense qu'ils auraient fait pareil avec Out of Africa, par exemple, qui date presque de la même époque, personne ne s'attendrait à ce qu'ils parlent de Barry…
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Ils auraient peut-être parlé de Barry parce-qu’il est bien plus connu et plus "mode" que Silvestri - mais sinon ton analyse me semble juste, hélas d'ailleurs. Ils n'ont pas plus parlé, je suppose, des décors, maquillages, SFX... ni même de l'éviction d'Eric Stoltz, qui a conduit à retourner de nombreuses scènes ? Encore que ça ils auraient pu, car c'est le people qui intéresse.
Scorebob
Superman
Messages : 13215
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

ET du fait que dans le monde parallèle de FRINGE c'est bel et bien Eric Stoltz qui interprète le rôle titre au final ;)

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :ET du fait que dans le monde parallèle de FRINGE c'est bel et bien Eric Stoltz qui interprète le rôle titre au final ;)
Sérieusement, Abrams a fait ça??? Si oui, respect; et si non, c'était une très bonne blague, cher Dadid :D
Scorebob
Superman
Messages : 13215
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'est Bob en fait (pas Bobafeet) , mais clique sur le lien ci-dessus pour t'en convaincre.
Abrams joue à fond la carte des futurs parallèles selon les choix des protagonistes dans la réalité et la fiction ... Ou le contraire?
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cinéphonia »

Dadid a écrit :Ils n'ont pas plus parlé, je suppose, des décors, maquillages, SFX... ni même de l'éviction d'Eric Stoltz, qui a conduit à retourner de nombreuses scènes ?
Si si ils en ont parlé, j'ai appris au moins ça !
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Edition prochaine chez Kronos records de "Tokyo olympiad" de Mayuzumi
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Chapichapo a écrit :Edition prochaine chez Kronos records de "Tokyo olympiad" de Mayuzumi
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=6&t=3818 ;)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Obiwan71 »

Scorebob a écrit :ET du fait que dans le monde parallèle de FRINGE c'est bel et bien Eric Stoltz qui interprète le rôle titre au final ;)

J"avais adoré ce clin d'oeil à la vision de cet épisode, l'un des tout meilleurs de la série par ailleurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cikay »

Pas de sortie CD prévue pour la très belle bande-son de Fernando Velazquez pour Crimson Peak ? :(
Scorebob
Superman
Messages : 13215
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Juste un vinyle annonce chez Waxworks records.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :
Chapichapo a écrit :Edition prochaine chez Kronos records de "Tokyo olympiad" de Mayuzumi
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=6&t=3818 ;)
Le vieux Van Cleef n'est pas pour rien la plus fine lame qu'UnderScores ait jamais eu l'honneur de compter dans ses rangs. Aveuglant et fulgurant tel un soudain éclair de vif-argent, il vient cette fois-ci rafraichir les mémoires défaillantes.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Sortie demain dans la collection "Les maîtres du cinéma Italien" de trois films rares de Mauro Bolognini
"La corruption"
"La veine d'or"
et
"L'héritage"
Ci dessous une petite pastille musicale du maestro Morricone pour "L''eredita Ferramonti"
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Prince Caspian »

Viens de voir CRIMSON PEAK. Très bonne musique de F.Velasquez !
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par HuGsY »

Prince Caspian a écrit :Viens de voir CRIMSON PEAK. Très bonne musique de F.Velasquez !
Idem, et je constate qu'aucune sortie n'est prévue pour ce score...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Musique très classique et classieuse en effet, à l'image de l'ensemble du film - décors, costumes, photo (magnifiques)... et scénario manquant un peu de surprises mais néanmoins très agréable à suivre. Un musique un peu plus originale (je ne sais pas dans quelle direction) aurait peut-être mieux soutenu le film en lui apportant un vernis plus "coloré" dirais-je... Du coup, malgré sa qualité, je ne sais pas si j'apprécierais cette musique hors du film, à cause de ce manque de personnalité... je crains l'ennui.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1041
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Personne ne rêve d'une édition des "Sorcières" de Stanley Myers ? Moi si ! Et cet air qui me hante depuis tout gosse, et qui marie l'académisme victorien d'un Elgar à la magie cinématographique d'un Fenton à la "High spirits" !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Image

Une sortie qui reste probablement de passer inaperçue mais qui mérite le coup d'oreille, surtout pour les amateurs de musiques synthétiques eighties à la John Carpenter/Klaus Schulze/Tangerine Dream : La musique du thriller d'épouvante belge The Antwerp Killer (film très oubliable), composé par Erik Feremans. Quelques extraits sont écoutables sur le site d'amazon :



A noter pour la curiosité, l'utilisation de la chanson Pirates à Bâbord, du groupe Toxic, que l'on peut entendre lors d'une séquence tournée dans un night club, mais qui ne figure pas sur la bo. (Sans doute parce qu'elle n'a pas était composée pour le film). Un peu désuet mais un certain charme je trouve.



Dans le même genre, ça me rappelle la chanson d'Elli et Jacno, dans Les Nuits de la Pleine Lune.



Toute une époque ! (Ah tiens ça ne m'étonne pas que Tarantino soit un fan de Rohmer. On reconnait les influences.) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eh bien alors, Julien ? Le moment était propice pour injecter un peu de sang frais au topic Finders Keepers, livide comme tu le sais... Bien que j'eusse préféré assister à l'exhumation d'un nouveau score tchèque, je ne boude pas la satisfaction de voir nos amis londoniens se rappeler au bon souvenir de leurs fans clairsemés. Pour cette fois, l'heureux élu est une bizarrerie électronique dont j'ai réussi à dénicher sur SoundCloud une suite de onze minutes, étrange et revêche, sans compromis apparent mais aussi pas mal répétitive. L'album entier est-il du même acabit ? Je ne le saurais sans doute jamais, le label, fidèle à sa vieille routine, ne le proposant hélas qu'en vinyl et, je crois, en téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

J'ai juste écouté les extraits mais je pense pas l'acheter. Je pense pas que ça soit exceptionnel. J'espère aussi qu'ils vont continuer à éditer des curiosités tchèques même si ça doit pas être évident, vu, qu'en dehors des films, il existe très peu d'enregistrements de dispo. J'espère en tout cas, que l'on pourra entendre la suite du concert de Marketa Lazarova, qui a était donné au début du mois à Prague. Ça avait l'air fameux ! Tu peux visionner quelques photos sur cette page :

http://www.strunypodzimu.cz/interpret/zdenek-liska/

Ah s'ils ont pas immortalisé cette soirée, ça serait vraiment dommage. D'autant que c'est pas le genre de truc que l'on risque de voir de par chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Premier extrait de The Blind Man, un film-à-la-radio (lol) dirigé par Mark Gatiss (Doctor Who) avec une musique de Blair Mowat. Ça lorgne vers Hermann, bien sûr, mais c'est un hommage parfaitement justifié puisque le film est tiré d'un "scénario perdu" d'Alfred Hitchcock, rien de moins!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Quelqu'un a-t-il des news concernant l'opus 2 du "Mockingjay" de JNH ???? Le film sort dans quinze jours et je n'ai pas trouvé de CD du score ni rien sur amazon.com… :shock:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Denshaotoko a écrit :Premier extrait de The Blind Man, un film-à-la-radio (lol) dirigé par Mark Gatiss (Doctor Who) avec une musique de Blair Mowat. Ça lorgne vers Hermann, bien sûr, mais c'est un hommage parfaitement justifié puisque le film est tiré d'un "scénario perdu" d'Alfred Hitchcock, rien de moins!
On peut écouter en entier le "radio drama" ici : http://www.bbc.co.uk/programmes/b06l22pr
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :
Denshaotoko a écrit :Premier extrait de The Blind Man, un film-à-la-radio (lol) dirigé par Mark Gatiss (Doctor Who) avec une musique de Blair Mowat. Ça lorgne vers Hermann, bien sûr, mais c'est un hommage parfaitement justifié puisque le film est tiré d'un "scénario perdu" d'Alfred Hitchcock, rien de moins!
On peut écouter en entier le "radio drama" ici : http://www.bbc.co.uk/programmes/b06l22pr
Merci, Starfe, toujours sur le coup comme d'hab! ? (euh, et pour Hunger Games…??? :oops: )
Répondre