André Marek a écrit :Hellboy a écrit :André Marek a écrit :Peut-être parce que c'est mieux, va savoir
!
Sinon je trouve quand même que le Varèse Club est en fait le Townson Club (cf. son texte pinté à la schnouf sur le Waxman), et que c'est pas très professionnel. En tout cas, toujours pas de Kamen... Il sort ce qui lui plaît (ou ce qui va se vendre en trois heures) et basta. Intrada et FSM sont nettement au-dessus. Dieu merci, Townson a parfois bon goût.
Tu as raison, Bob Townson fait vraiment n'importe quoi. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il attend pour sortir des scores qu'il n'aime pas, ou mieux, des trucs tellement invendables qu'il n'arrivera pas à en écouler plus d'une centaine.
PS : cela dit, on eput dire ce qu'on veut du CD Club de Varese, mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient déjà édité un truc aussi nullissime que le premier
Missing In Action...
Je n'ai pas l'impression qu'il tienne compte de ce que réclament les collectionneurs, ce que fait Intrada, par contre.
Pas encore reçu MIA...C'est si pourri que ça ?
Il fait ce que ses actionnaires (Punyversal pour ne pas les nommer) exigent : du bénef à 2 chiffres, peu importe par quels moyens.
Ce qui est bien c'est qu'il parvient malgré tout à sortir des bonnes choses.
Intrada et FSM appartiennent à leurs fondateurs, lesquels sont motivés par leur goût pour la musique, et s'efforcent simplement de rester rentables pour pouvoir en vivre et continuer.
In fine, on en revient toujours à la question des priorités : La musique d'abord ou le fric d'abord ?
C'est clair que ça a été un jour très sombre quand Tom Null a vendu Varese
...
MIA : c'est pas pourri mais c'est du synthé très cheap, manifestement c'est le budget du film qui a décidé de la musique...
Ceci dit, il y a des fans, probablement plus du film ou de ce genre de films que de la musique proprement dite. C'est un peu le même genre de phénomène qui amène à sortir des trucs comme Deathstalker / Chopping Mall qui logiquement auraient dû disparaître dans l'oubli le plus profond depuis bien longtemps.