Il faut d'urgence arrêter ce mec... on est au bord du délit culturel là.
C'est le stade final du pourrissement de la musique de blockbuster américaine Junkie XL en fait ?
Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL
Publié : mer. 13 nov. 2019 04:29
par Mortimer
On entend surtout le thème de Brad Fiedel à la mode d’aujourd’hui. La reprise à la guitare n'est pas trop mal . Mais écouter le disque en entier doit être saoulant.
Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL
Publié : mer. 13 nov. 2019 10:40
par Jimbo
Il n'y a que le thème de Brad Fiedel qui soit digne d'intérêt (à la fin donc). Pour le reste, je rejoins Maaza. Pourquoi n'ont-ils pas pris Bear McCreary, qui lui au moins avait compris l'essence de la musique Terminator dans la série Sarah Connor Chronicles. Pitié Cameron, pas Junkie XL sur Avatar 2 !
Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL
Publié : mer. 13 nov. 2019 18:09
par Rork
Pardonnez mon ignorance, mais Brad Fiedel, il est devenu quoi?
Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL
Publié : mer. 13 nov. 2019 20:34
par Mortimer
Rork a écrit :Pardonnez mon ignorance, mais Brad Fiedel, il est devenu quoi?
Pas grand chose d'après IMDB ! Il doit se reposer sur les lauriers du thème de Terminator
Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL
Publié : mer. 13 nov. 2019 20:49
par Shardar
Il a abandonné sa carrière (enfin, peut-être n'a-il plus été appelé...) et il a fait des one-man showes il y a 3-4 ans et puis, pop, il a disparu de mon radar.
Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL
Publié : mer. 13 nov. 2019 20:51
par DarkCat
Brad, fidèle à lui-même, se reposerait donc sur ses royalties ?
Pas certain, si j'en juge ça:
"Right now, Brad is developing several original projects for live theater, film and the internet. The first is Borrowed Time, a one-man musical written and performed by Fiedel encompassing his years as a singer/songwriter, activist, keyboard player for Hall and Oates, and composer in New York and Hollywood."
Shardar a été plus rapide. Et c'est vrai que son show a l'air de dater de plusieurs années.
Merci pour les infos en tout cas. D'un côté, je suis triste parce que j'aurais vraiment aimé qu'il reprenne ses thèmes pour une version encore enrichie, d'un autre je me dis qu'au vu des suites, ça vaut peut-être mieux...
Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL
Publié : mer. 13 nov. 2019 23:47
par Misquamacus
DarkCat a écrit :Brad, fidèle à lui-même
Mais nannnnnn !
Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL
Publié : jeu. 14 nov. 2019 13:37
par 2flicsamiami
Je ne me suis pas encore aventuré au delà du thème revisité. Et fort bien revisité de mon point de vue, même s'il faut reconnaître qu'il est assez difficile de le saccager (même Lorne Balfe n'y est pas totalement parvenu sur Genisys ). L'ajout de la guitare apporte un petit plus, une forme de mélancolie, évoquant une solitude, celle qu'impose les étendues désertiques couvrant la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, celle du sacerdoce de Sarah Connor.
Après, pas vu le film qui, parait-il, n'est pas folichon.
Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL
Publié : jeu. 14 nov. 2019 14:06
par Jimbo
La guitare était déjà présente dans T2, justement pour évoquer la frontière (à tous les niveaux, entre les USA et le Mexique, entre la raison et la folie de Sarah, entre les futurs possibles, etc). C'est une bonne chose de l'avoir réintégrée. Junkie XL n'a juste pas compris le sens de la musique synthétique de Brad Fiedel qui ne visait pas à créer le barouf le plus monumental et saturé de basse, sauf peut-être dans Tanker Chase qui était très bruyant mais restait subtil dans la façon dont le bruit était construit. Fiedel faisait du bruit musical, tandis que Junkie XL produit de la musique bruyante.
Re: Terminator Dark Fate - Junkie XL
Publié : jeu. 14 nov. 2019 14:53
par 2flicsamiami
Tu as raison, la guitare était ponctuellement présente déjà dans T2 (et dans Terminator Salvation également). Mais sauf erreur de ma part, elle ne l'a jamais été dans le thème principal.
Pour ce qui est du fossé dont tu parles entre Brad Fiedel et Tom Holkenborg - Junkie XL (dont j'écoute actuellement le score), il est effectivement réel dans les morceaux d'action. C'est ce débordement de percussions, de basses, d'infrabasses et de sons électroniques qui fait la différence avec les partitions de Fiedel, qui avait l'avantage de la mesure. Tout est une question de dosage.