C'est en regardant les César que j'ai appris la disparition de Artus de Penguern depuis mai de l'année dernière ! Soit j'avais occulté cette info, soit je l'avais zappé... J'aimais beaucoup le travail de ce Droopy triste qui avait toujours l'air à côté de la plaque. Pour moi ses deux films en tant que réalisateur sont cultes : "Grégoire Moulin contre l'humanité" et "La clinique de l'amour". Et j'adore aussi son court-métrage "Le Homard". Le cinéma perd un regard singulier sur la comédie, complétement à part et complétement original. Quelque part entre Tex Avery et Jacques Tati. Triste je suis.
L'incroyable BA de "Grégoire Moulin contre l'humanité"
Re: Artus de Penguern
Publié : sam. 1 mars 2014 01:04
par Odelay
C'est dingue j'étais en train de commenter les César sur Facebook en direct et tout le monde a été surpris par cette nouvelle aussi!
Misquamacus a écrit :C'est en regardant les César que j'ai appris la disparition de Artus de Penguern depuis mai de l'année dernière ! Soit j'avais occulté cette info, soit je l'avais zappé... J'aimais beaucoup le travail de ce Droopy triste qui avait toujours l'air à côté de la plaque. Pour moi ses deux films en tant que réalisateur sont cultes : "Grégoire Moulin contre l'humanité" et "La clinique de l'amour". Et j'adore aussi son court-métrage "Le Homard". Le cinéma perd un regard singulier sur la comédie, complétement à part et complétement original. Quelque part entre Tex Avery et Jacques Tati. Triste je suis.
L'incroyable BA de "Grégoire Moulin contre l'humanité"
Énorme comédie ce Grégoire Moulin.....je citerai aussi - avec tes références - Blake Edwards !
Un talent singulier qui va beaucoup manquer à la comédie française........surtout en ce moment
PS : je crois que ça a déjà été évoqué sur ce forum mais quelqu'un connaît-il la très belle (et triste) musique qui accompagnait "L'hommage aux Disparus" ?
Re: Artus de Penguern
Publié : sam. 1 mars 2014 02:02
par Odelay
Ce qui est très étonnant aussi, c'est qu'ils ont oublié de citer Marco Perrin qui a disparu il y a 15 jours. Pourtant c'était une tête connue.