Page 1 sur 1
Expendables 2 (Simon West)
Publié : lun. 27 août 2012 23:40
par Apocaly
Après deux belles réussites artistiques comme
Rocky Balboa et surtout
John Rambo,
Expendables premier du nom, je l'attendais comme la messie, et quel déception ! Filmé à la truelle, photographie gerbante, décors digne d'un Z de Steven Seagal, il y a juste le plaisirs de revoir mes héros favoris le temps de quelque séquence, mais franchement, plus décevant en 2010 j'ai pas trouver. Et concernant cette suite, j'en attendais pas grand chose, surtout le yes-man Simon West à la réalisation.
Et surprise,
Expendables 2 est un énorme plaisir coupable, très divertissant, mieux foutue que le premier, des scènes d'actions très bonne et efficace (nom de dieu quel ouverture !!!), et des caméos sympa (Chuck Norris, qui à mis la salle en délire le temps de 3 minutes). Largement mieux que le premier, mieux filmé, plus élégant et plus divertissant. Puis beaucoup aimer la musique.
Quelque déception (Jet Li, 2mn à l'écran, puis bye bye) mais
Expendables 2 reste une très sympathique (grosse) série B musclé et bourrine comme je les aimes

En espérant un 3e opus, surtout quand on sais que les noms de Clint Eastwood, Nicolas Cage, Steven Seagal, Sean Connery circule...

Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : mar. 28 août 2012 08:11
par Nesquik
Perso, j'ai bien aimé le 1er Expendables même si effectivement il y avait des lacunes côté réalisation mais le plaisir de retrouver ses héros qui ont bercés ma jeunesse était plus forte, impression confirmé par une récente seconde et troisième vision en Blu-Ray.
Donc j'attendais beaucoup de ce second opus et donc je vais le voir ce soir, donc avis demain si tout va bien.
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : mer. 29 août 2012 08:57
par Smileykopat
Vu hier soir.
Alors oui, c'est bourré de clichés et bourré de défauts au niveau de la réalisation ou dans les dialogues mais finalement, je m'en fiche car devant ce film, je me sens comme un gamin de 10ans qui retrouve les héros de son enfance.
J'ai complètement aimé, kiffé ces retrouvailles. C'est rempli de clins d'oeil et de références à des films cultes.
Pour moi c'est un vrai film d'action comme on en fait plus. la scène de début est vraiment géniale, certains dialogues ou situations font vraiment rire car le film assume totalement sont coté référentiel et parodique voir kitch à certains moments.
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : mer. 29 août 2012 19:21
par Lee Van Cleef
Il fallait bien que nos Pieds nickelés de la mitraille reviennent en force pour rétablir quelques vérités essentielles : non, au grand dam de ce que les gens se plaisent à croire depuis Rocky IV, Dolph Lundgren n'est pas d'origine russe ; non, derrière son faciès renfrogné ne se cache pas un rescapé de l'âge de pierre mais un type très intelligent, diplômé en chimie ; et non, quand des dizaines d'affreux armés jusqu'aux dents se pointent avec des intentions revanchardes, il n'est aucun besoin de leur opposer des effectifs aussi pléthoriques. Chuck le Fauve et son flingue suffiront amplement à balayer la poussière sous le tapis.
Voilà donc, grosso modo, tout ce qu'il y avait à retenir de The Expendables 2. Le film a l'excellente idée de biffer la pseudo-introspection larmoyante de son prédécesseur, mais n'en profite hélas pas pour donner à Sly et ses marlous un peu de l'épaisseur virile dont ils auraient sacrément eu besoin. Acceptant placidement sa condition basique de "plaisir coupable qui charcle", le récit s'épuise en clins d'oeil stériles (le pauvre Schwarzy est le premier à en faire les frais, lui qui n'a pas la moindre ligne de dialogue correcte à se mettre sous la dent) et nous trimbale, sous la caméra peu inspirée de Simon West, dans ces pays de l'Est grisâtres qui ont servi de décor cheap à presque tout le cinéma d'action Z de ces dix dernières années. Reste, comme l'ont souligné Apo et Smileykop', une ouverture éminemment sympathique, dont les excès pétaradants (les malabars défouraillent sur terre, sur mer et dans les airs) ne se retrouveront malheureusement dans aucune autre séquence postérieure.
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : mer. 29 août 2012 21:58
par Apocaly
Lee Van Cleef a écrit :et non, quand des dizaines d'affreux armés jusqu'aux dents se pointent avec des intentions revanchardes, il n'est aucun besoin de leur opposer des effectifs aussi pléthoriques. Chuck le Fauve et son flingue suffiront amplement à balayer la poussière sous le tapis..
Scène monstrueuse. Papy Norris n'a besoin de personne !
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : sam. 1 sept. 2012 03:40
par Nesquik
Vu il y a 3 jours et effectivement gros plaisir coupable (tout comme le premier en ce qui me concerne), mais pourtant en étant objectif, le film soufre des mêmes défauts que son ainé, à savoir une esthétique pas toujours au top et une lisibilité des scènes d'actions parfois confusent.De plus sans vouloir spoilé, certains acteurs voient leurs rôles réduits aux strict minimum (pauvre Jet LI) et le film souffre d'un déséquilibre un peu paradoxal car comme souligné dans les autres posts, l'intro est vraiment un morceau de bravoure d'action qui à elle seul explose ce qu'il y avait dans le 1er mais malheuresement, on ne retrouvera à aucun autre moment dans le film quelque chose d'équivalent.
Après un tel début on se doutait bien que cela allait se calmer par la suite, ce qui est effectivement le cas mais on pouvait s'attendre à ce que le climax l'égal voire le dépasse ce qui n'est pas le cas même si on en prend plein la gueule quant même.
J'ai bien aimé aussi le fait que les acteurs ne se prennent pas au sérieux ce qui a valu quelques rires dans la salle (mais pas parce que c'est ridicule, mais bien parce que c'est drôle) et bien sur quel plaisir que de voir réuni autant de gueule du film d'action (pour la plupart de notre enfance) dans un seul et même film.
Juste un petit mot sur la musique de Tyler qui est effectivement très bonne et qui reste dans le style du 1er mais en ayant un côté moins RCP et donc plus orchestral.
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : dim. 2 sept. 2012 02:28
par Lepithec
le film soufre des mêmes défauts que son ainé, à savoir une esthétique pas toujours au top et une lisibilité des scènes d'actions parfois confusent.
Pour avoir revu le premier (réalisé par Sly) quelques jours avant le 2, je dirais même que le premier était sacrément mieux fichu en ce qui concerne les scènes d'action (et leur lisibilité). Cela dit, j'ai beaucoup aimé aussi ce second opus, très très orienté nostalgie eighties. Un bon film de vacances d'été !
En espérant un 3e opus, surtout quand on sais que les noms de Clint Eastwood, Nicolas Cage, Steven Seagal, Sean Connery circule...
Oui j'ai hâte aussi ! Nicolas Cage aurait confirmé, les autres par contre, je ne sais pas. Clint vient un peu de flinguer son image tout récemment, alors pourquoi pas ! Par contre Sean Connery, no way, j'y crois pas une seconde !! James Bond est à la retraite. Dommage, il nous manque. Et j'avoue que retrouver le duo de Rock le temps d'un Expandables n'aurait pas été pour me déplaire !

Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : dim. 2 sept. 2012 02:50
par Bmcready
Lepithec a écrit :Oui j'ai hâte aussi ! Nicolas Cage aurait confirmé, les autres par contre, je ne sais pas.
Clint vient un peu de flinguer son image tout récemment, alors pourquoi pas ! Par contre Sean Connery, no way, j'y crois pas une seconde !! James Bond est à la retraite. Dommage, il nous manque. Et j'avoue que retrouver le duo de Rock le temps d'un Expandables n'aurait pas été pour me déplaire !

Oui, notre bon vieux Clint vient de choper une
Charltonite Aiguë

Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : dim. 2 sept. 2012 09:49
par Sam Lowry
Bmcready a écrit :Oui, notre bon vieux Clint vient de choper une
Charltonite Aiguë

Boah ! On savait tous que notre Clint n'était pas très proche des démocrates. Il n'a jamais caché son penchant pour le côté réac primaire des républicains. Ce qui m'a le plus gêné dans son intervention n'est pas son soutien à Romney mais plus la manière pitoyable avec laquelle il s'en est pris à Obama et surtout ses propos à la limite de l'incompréhensible. On aurait dit un vieux plouc du Texas incapable de tenir un discours cohérent de plus de 3 minutes

...... C'est triste...

Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : dim. 2 sept. 2012 13:04
par Rik Spoutnik
Il est dommage que les scènes d'action du film ne soient pas aussi pétaradantes que l'intro de ce dernier. Je n'en ai pas eu pour mon argent.
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : dim. 2 sept. 2012 15:06
par Wyatt Earp
Bmcready a écrit :
Oui, notre bon vieux Clint vient de choper une
Charltonite Aiguë

Clint a TOUJOURS été pour le port d'armes.
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : dim. 2 sept. 2012 17:40
par Pierrebrrr
et autant pour le journalisme rive gauche qui n'en pouvait plus de se tortiller avec une souplesse intellectuelle digne des plus grand yogis pour se démontrer à elle même que, puisqu'elle s'était mise à aimer les films de Clint, il avait forcément voté démocrate et était subitement devenu depuis toujours un grand homme de gauche.
Enfin, passé un certain âge, il est possible que même chez les plus grands, la souplesse de pensée se grippe un peu.
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : lun. 3 sept. 2012 01:45
par Bmcready
Wyatt Earp a écrit :Bmcready a écrit :
Oui, notre bon vieux Clint vient de choper une
Charltonite Aiguë

Clint a TOUJOURS été pour le port d'armes.
Oui je sais bien malheureusement…. mais le voir à la Convention Républicaine soutenir le Candidat actuel, ça m’a rappelé la « déchéance » d’un certain Charlton Heston.
Surtout le voir parler « à une chaise vide» pendant plusieurs minutes.
Enfin, je crois qu’on s’éloigne du sujet de ce topic, non ?

Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : lun. 3 sept. 2012 07:20
par Sam Lowry
Bmcready a écrit :le voir à la Convention Républicaine soutenir le Candidat actuel
Sans compter le jeune co-listier de Romney qui, lui, me colle des frissons ! Une face de "jeune cadre dynamique" bien élevé qui cache un être aux pensées archaïques qui me font frémir... Terrifiant !
Désolé pour le HS...
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : lun. 3 sept. 2012 17:00
par Matox
Est-ce que la scène dans laquelle joue Djokovic a été gardée au montage ?
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : lun. 3 sept. 2012 18:43
par Nesquik
Matox a écrit :Est-ce que la scène dans laquelle joue Djokovic a été gardée au montage ?
Non, Djoko à pris un revers

Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : lun. 3 sept. 2012 21:03
par Lee Van Cleef
"Please tell me ! Can anyone tell me why I disappeared from this fucking movie ?
Sylvester, you cannot be serious ! If I ever catch you, dude, I'll make you swallow
my racket !"
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : mar. 11 sept. 2012 19:40
par Misquamacus
Apocaly a écrit : Et surprise, Expendables 2 est un énorme plaisir coupable, très divertissant,
Exactement ça. Les acteurs se piquent les punchlines, Norris est absolument énorme (c'est la version Internet !) ainsi que JCVD, parfait en méchant. C'est con, bas de plafond, bête comme tout mais totalement assumé et complètement fun !
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : lun. 21 avr. 2014 18:13
par Lee Van Cleef
Déjà toute proche d'être canonique dans les épisodes précédents, la moyenne d'âge des barbouzes formant les Expendables s'apprête
à monter encore d'un cran grâce au carton d'invitation que Sly, toujours pas lassé de jouer du flingue, à fait parvenir dans ce troisième opus à Harrison Ford. La prochaine fois, on présume que notre Bébel national déboulera à son tour pour casser du terroriste (ne vous montrez pas aussi dubitatifs, mes amis : une cure drastique de remise en forme dans les cliniques spécialisées de Beverly Hills, et c'est reparti comme à la belle époque). Et lorsque la franchise testostéronée fera briller ses tous derniers feux dans un chant du cygne forcément bouleversant, c'est bien entendu le vieux Van Cleef lui-même qui conduira au pas de course la dévastatrice charge des déambulateurs.
Re: Expendables 2 (Simon West)
Publié : lun. 21 avr. 2014 19:19
par Sam Lowry
J'ai hâte que le 4è opus sorte.... avec un peu de chance, je pourrai revoir revoir Erol Flynn et John Wayne prendre en chasse Victor Mature et Spencer Tracy.