Page 1 sur 4

The Avengers

Publié : ven. 13 avr. 2012 21:19
par Apocaly
Bon, pour être franche, je m'attend pas à grand chose, le cinéma de super héros, hormis les Spider-Man de Raimi, Watchmen de Snyder, The Dark Knigt et Incassable de Shyamalan, je suis pas vraiment fan. J'ai détesté Iron-Man 2, trouver pépère le premier Iron-Man tous comme Thor. Le film à été montré à la presse hier, si quelqu'un ici là vu vous en avait penser quoi ? Les avis sont assez partagés en tous cas.

Re: The Avengers

Publié : ven. 13 avr. 2012 21:34
par YuHirà
Apocaly a écrit :Bon, pour être franche
Tu es une fille? :shock:

Re: The Avengers

Publié : ven. 13 avr. 2012 21:43
par Apocaly
YuHirà a écrit :
Apocaly a écrit :Bon, pour être franche
Tu es une fille? :shock:
Oui

Re: The Avengers

Publié : ven. 13 avr. 2012 22:13
par Nesquik
Apocaly a écrit :
YuHirà a écrit :
Apocaly a écrit :Bon, pour être franche
Tu es une fille? :shock:
Oui
Ah ça explique tout alors !!!

Non je rigole :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement pour Avengers, je crois qu'il n'y a que la presse Américaine qui l'a vu pour l'instant et que dans l'ensemble (a de rares exceptions) les retours sont plutôt bons voir très bons.
Je n'en attendais pas grand chose mais peut être que c'est pas si mal que ça finalement (enfin on se méfiera quant même des critiques Américaines).

Re: The Avengers

Publié : ven. 13 avr. 2012 22:30
par Wyatt Earp
Vu aujourd'hui. Pas le droit d'en causer, mais je peux quand même dire que je pense que THE DARK KNIGHT RISES et MAN OF STEEL seront beaucoup plus intéressants.

Re: The Avengers

Publié : ven. 27 avr. 2012 14:43
par Vador38
Vu hier et que dire...TROP BON!!!!!!!!!!!!!!!

Joss Whedon à réussi le pari de proposer l'un des meilleurs films de super héro. On l'attendais depuis 2008 et la scène post générique d'IRON MAN premier du nom.
Quel émerveillement de voir toutes ces figures emblématiques du comics book américain réunis pour combattre ensemble.
Chaque personnage est bien développé (ce qui n'était pas évident, vu le nombre de personnages principaux), chacun à droit à son moment de bravoure. Des dialogues qui font mouche (mention spéciale à Robert Downey Jr qui lache deux, trois vannes éfficaces).
Ceux qui craignent que ce soit un Iron Man bis n'ont rien à craindre. C'est un film d'équipe (Whedon, créateur de Buffy entre autres sait comment mettre en valeur chacun des personnages).
Autre mention à Mark Ruffalo qui incarne Bruce Banner/Hulk à la perfection. Jamais le géant vert n'a été si bien présenté et mis en valeur (il a même droit à quelques gags bien sentis).
Les combats font mouche et les éffets spéciaux au top!
La 3D est ici sympa, sans en faire trop (le film à été converti), elle n'apporte pas grand chose (si ce n'est un peu plus de fun), mais est cohérante et loin d'un ratage comme le choc des tians, par example.

Bref, un exellent film de super héros, des personnages iconiques, du fun, du fun et du fun. THE AVENGERS conclut avec brio la phase 1 du MARVEL MOVIE UNIVERSE, vivement le début d la phase 2, avec IRON MAN 3 l'année prochaine!

Re: The Avengers

Publié : ven. 27 avr. 2012 23:56
par Apocaly
Je vais le voir Dimanche ou Lundi, j'en attend rien hormis voir de belle scène d'action. Mais à mon avis je vais le trouver hyper surestimé.

Re: The Avengers

Publié : sam. 28 avr. 2012 03:06
par Nesquik
Je vais le voir ce soir :D .
Premières impressions demain mais la plupart des bonnes critiques lu un peu partout m'ont rassuré et je pense que je vais bien aimé.

Re: The Avengers

Publié : sam. 28 avr. 2012 16:02
par Lee Van Cleef
Il fallait s'y attendre. Dès qu'un film de super-héros présente ne serait-ce qu'une qualité un tant soit peu signifiante, ce qui est indubitablement le cas de The Avengers, les geeks hurlent de concert au plus formidable comic book movie jamais engendré (que notre sémillant Vador n'en fasse pas une affaire personnelle, surtout, hein). Ce serait tout de même accorder trop d'honneur à la sympathique oeuvre chorale de Joss Whedon, dont le plus grand mérite est d'avoir su trouver un équilibre narratif à peu près stable dans cette foire de super-zigues. Pour le reste, difficile de ne pas rouspéter face à l'indigence visuelle du résultat (entre une réalisation totalement impersonnelle et une photo hideuse, nos mirettes ne sont pas à la noce), aux mécanismes prévisibles qui animent un script pas vraiment palpitant et à cette apocalypse finale spectaculaire, j'en conviens, mais régurgitant sans vergogne le climax de Transformers 3. Bon, à propos de ce dernier grief, c'est le fan invétéré que je suis du divin Michael qui maugréé dans sa barbe.

Re: The Avengers

Publié : sam. 28 avr. 2012 16:10
par Pierrebrrr
Moi, aussi, ça me fait quand même bien peine de voir les déluges d'éloges des fans (de comics ? De Joss Whedon ?) s'exciter sur un truc pareil. Quand même, il faudrait qu'ils aille voir autre chose que des blockbusters ou des adaptations de comics...

Re: The Avengers

Publié : sam. 28 avr. 2012 18:16
par DarkCat
Pierrot, tes propos sont tout de même "gentiment" méprisants.

Généralement, les fans crient au loup dés qu'un film s'éloigne un minimum du matériau de base. Alors peut-être que là... Perso je veux y croire.

Pour moi, le film de super-héros depuis les années 2000, c'est comme les montagnes russes.

Je n'ai pas du tout aimé Hulk (celui de 2003), Superman Returns, Ghost Rider, Daredevil, Elektra, Catwoman.

J'ai moyennement accroché aux trilogies X-Men et Spider-Man, et aux deux films 4 Fantastiques, ainsi qu'à Captain America: The First Avenger et à The Punisher.

Par contre, j'ai passé un bon moment devant Iron Man, Thor, X-Men Origins: Wolverine, Batman Begins, X-Men : Le Commencement, L'Incroyable Hulk, Green Lantern et Punisher: War Zone.

Mais ayant aimé les séries de Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly et Dollhouse), je suis plus que confiant pour The Avengers. Après, je serai peut-être deçu. Qui vivra verra. :D

Re: The Avengers

Publié : sam. 28 avr. 2012 19:59
par Mathilias
Je partage l'avis de Pierrebrrr et du Seigneur des Katanas. Ce qui me choc le plus dans tout ça. c'est que ce phénomène de film de "Super-Héros" sur lequel surf le cinéma US s'enchaine à une vitesse assez hallucinante qui en devient presque lassante. N'en déplaise aux nombreux fan(s) des comics, j'en est plus que marre de ces films qui sont de véritables "machines à fric" que de véritable projet cinématographiques destiné à nous émouvoir les spectateurs que nous sommes. La populace a l'air d'apprécier, elle en redemande au point de s'en gaver. A quand l'overdose ?

Pour moi elle est déjà consommée. Je ne supporte plus cette notion d'argent, de rentabilité que s'impose le cinéma US au détriment de la qualité du scénario, de la réalisation et même du choix des acteurs. Cela a peut être toujours été ainsi me direz vous. J'ai pourtant l’impression aujourd'hui que le Cinéma mondiale ne repose plus que sur cette notion là aujourd'hui et je trouve ça vraiment dommage. Le Cinéma, il en faut pour tout les gouts et les couleurs. Aujourd'hui, les super héros et les robots sont à la mode, et demain ? Qu'arrivera t-il quand le Cinéma américain aura tout exploité de ces filons ?

Re: The Avengers

Publié : sam. 28 avr. 2012 20:03
par Vador38
Peut être me suis je montrer trop entousiaste dans mes propos.
Je ne me prétends pas critique cinématographique (au contraire de certains ici, semble-t-il). Juste un cinéphile ayant passé un exellent moment devant un bon film de super héro.
Alors oui, ce n'est certainement pas le meilleur film du monde, mais il est hautement recommandable.
Joss Whedon nous a offert une véritable bande déssinée vivante qui nous renvoie à notre enfance, quand on se prenait pour un super héro.
Il est clair que l'on ne va pas voir THE AVENGERS en ayant les mêmes attentes qu'en allent voir un Woody Allen, par example.
Le scénario est, certes simple, mais l'histoire est bien racontée, les personnages bien traités, et l'action décoiffe, bref on s'amuse devant un bon pop corn movie, qui n'a pas la prétention d'être autre chose.

Je ne comprends pas les propos de certains ici qui dénigrent l'engouement de ceux qui aiment ce film. Tous les gouts sont dans la nature. Si on n'aime pas, alors on n'y va pas.
Par example je n'aime pas Twilight, alors qu'est ce que je fais? Et bien je ne vais pas voir ces films et encore moins les critiquer sur des forums, ça n'a aucun interet.

Mon cher Van Cleef, j'ai hate de voir un de tes chef d'oeuvre sur grand écran, car vu tes reproches sur le film, tu dois être un exellent réalisateur, scénariste, cascadeur, monteur ...etc.
Et Pierrebrrr, si tu n'aimes pas les blockbusters, je te suggère de ne pas les regarder, tu seras moins déçu. De plus ce n'est pas parce qu'on aime un gros blockbuster, qu'on aime que cela (pré jugé à l'emporte pièce, quand tu nous tiens).

Re: The Avengers

Publié : dim. 29 avr. 2012 00:55
par Wyatt Earp
Oui, enfin, ça reste du McDo, ce genre de film... Et c'est uniquement produit dans le but de vendre des produits dérivés.

Re: The Avengers

Publié : dim. 29 avr. 2012 02:56
par Apocaly
Vu tous à l'heure, et je comprend pas la presse. Bon, ok je prend mon pied sur certain blockbuster con comme la lune, et m'affole devant les scènes d'actions jouissif (les Transformers), mais quand ont fait du super héros movies j'aime pas quand l'humour est enfantin, que le réal' ne raconte rien au profit de l'action, pour ça que pour moi, les meilleurs films de super héros sont "Incassable" "Superman Returns" "Spider-Man 2" ou le génial "Watchmen". Cars moi, les "Iron-Man" (le 1 est très gentil, le 2 est consternant) ou les Thor, sa me dépasse.

Et The Avengers, est pour ma part, un "Iron-Man" à 220 millions de dollars, qui raconte rien pendant 1h40, et qui balance 30mn d'action non stop en guise de bataille final. Sauf que la bataille (qui ressemble vachement à celle de Transformers 3) à beau être spectaculaire, je m'en moque tellement les enjeux sont nuls.
Même la musique j'ai détesté. Non, mais, sa reste divertissant mais je comprend pas l'engouement critique.

Bref, vivement que "The Dark Knight Rises" et "Man of Steel" sorte. Cars apparemment, faut aller chez DC pour faire des films de super héros qui raconte quelque chose..

3/6

Re: The Avengers

Publié : dim. 29 avr. 2012 10:23
par Sam Lowry
Pour ma part, j'ai bien aimé. C'est du pop-corn movie tout à fait correct. Whedon évite la caméra épileptique "pour faire réel" (et pour moi, c'est déjà très bien), sait filmer les scènes d'action. Franchement, je trouve qu'il a plutôt bien maitrisé cette grosse machine (d'autres auraient sombré dans un chaos pas possible). Le scenario n'est pas transcendant, loin s'en faut, et on peut même dire que par moments, effectivement, on se fout un peu de l'histoire. Et c'est donc sur ce point que je trouve que ce film ne mérite pas tant d'éloges "critiques"... Quand je vois les critiques qui ont accueillis tièdement les deux premiers X-Men et encensent ce Avengers.... ça me laisse perplexe... Après, ils ont raison sur certains points : l'équilibre et la place accordés à chacun des personnages est très réussi mais, bien entendu cela est "normal" pour ce genre de film, je regrette que certains personnages n'ont pas été plus fouillés (notamment Black Widow, pour lequel Whedon semble avoir eu un intérêt plus prononcé sans être parvenu à nous raconter ses terreurs).
Pour les gens qui ont vu le film (et qui sont restés jusqu'au bout !) - au passage, merci à toute cette populace qui quitte son siège dès l'apparition du premier nom au générique, et qui s'est figée net lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il y avait un "postlogue" ! Cela m'agace de plus en plus et je n'ai pu m’empêcher de lancer bien haut un "bien fait pour vous, un film se regarde générique inclus", c'est quand même très symptomatique de la société dans laquelle on vit aujourd'hui !! - donc je disais : pour les gens qui sont restés jusqu'au bout
quelqu'un peut-il me dire qui est le personnage qui cultive une certaine ressemblance avec notre Hellboy, le vrai hein, celui de la bd :mrgreen: ? Cela annonce-t-il un quelconque "cross-over" entre Marvel et Dark Horse Comics ??

Re: The Avengers

Publié : dim. 29 avr. 2012 10:33
par DarkCat
Sam Lowry a écrit :l'équilibre et la place accordés à chacun des personnages est très réussi mais, bien entendu cela est "normal" pour ce genre de film
Normal oui, mais hélas pas toujours réussi. Pour moi, un des meilleurs contre-exemples reste la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, où Quatermain tire toute la couverture à lui, en déséquilibrant totalement le film. Sam, je suis donc content de lire que Whedon a réussi à maintenir cet équilibre.

Re: The Avengers

Publié : dim. 29 avr. 2012 11:19
par Pierrebrrr
Pierrot, tes propos sont tout de même "gentiment" méprisants.
Et Pierrebrrr, si tu n'aimes pas les blockbusters, je te suggère de ne pas les regarder, tu seras moins déçu. De plus ce n'est pas parce qu'on aime un gros blockbuster, qu'on aime que cela
Evidemment, ce n'est sans doute pas ici qu'il faut que je m'en prenne aux pieds tendre qui s'extasient devant Whedon et son savoir faire venu tout droit de la télé, mais en même temps, comme c'est ici que j'aime bien discuter de films, ça tombe sur vous...
Je fréquente encore un ou deux sites de bande-dessinée américaine, parce que j'en lis encore un peu, et c'est là que je vois des vidéos de gens présenter comme "journalistes"- en fait il s'agit souvent de bloggers amateurs- se lancer dans des éloges pathétiques à propos des qualités du film. Effectivement, il y une part de préjugé là-dedans, mais je pense que pour considérer un film Avengers (que je n'ai pas vu hein !- mais je me fies à ce que j'ai vu d'autre du studio Marvel, ou de films de super-héros déjà qualifiés de pierre angulaire ultime du ciné de genre ) comme un moument de cinéma, il ne faut pas avoir vu beaucoup d'autre films.
Qu'on aime sincèrement un médium, je trouve ça très bien. Qu'on ai envie de clamer avec un peu d'enthousiasme juvénile son bonheur pourquoi pas. Mais mon agacement, c'est d'abord qu'on a une communauté de fans dont on a le sentiment que non seulement elle ne s'interesse à rien en dehors de sa chambre couverte de posters, mais qu'en plus, même à l'intérieur du truc qu'ils adorent, il ne connaissent rien de ce qui remontent au delà des 10 dernières années. Le fait, en plus, que cette communauté soit devenue un élément de marketting indispensable, et qu'il faille la caresser dans le sens du poil, ne fait, à mon sens qu'aggraver encore tous les travers de la petite réunion de gens qui se revendique comme "Geeks"
Bien sûr, libre à moi de ne pas les lire, ni les écouter, ni aller voir les films. Ce que je fais d'ailleurs.
Mais le problème, c'est que quand on aime sincèrement le cinéma d'aventure, le cinéma populaire, on se sent quand même bien seul. On me dit qu'il ne faut pas se prendre la tête, et aller voir Avengers pour se débrancher le cerveau. Vous faites comme vous voulez, mais moi, j'ai horreur qu'on me débranche le cerveau !
La grandeur du cinéma d'aventure, et du cinéma à gros budget, c'est, avant tout, de proposer une mise en image de passions humaines dans lesquelles tous peuvent se reconnaitre. Voilà pourquoi je déteste ce cinéma qu'Avengers représentent: exactement comme dit Wyatt, c'est fait pour vendre des produits dérivés, c'est tout.
Il y a une époque pendant laquelle les grand cinéastes populaire américains étaient des gens qui avaient l'ambition d'exprimer quelque chose de leur rapport au monde ou à ce que c'est que l'humanité. ET puis... ça c'est vraiment perdu en route. Qu'est ce que c'est la culture plastique de Whedon ? D'où elles viennent ces images hideuses ? qui dessine ces décors qui ressemblent tous à des halls d'aéroport ?
J'ai revu Ben-Hur il y a deux jours, pour compléter l'écoute répétée (et extatique du coffret FSM), et c'est aussi deu blockbuster, du cinéma populaire, mais chaque scène, chaque image, est portée par l'expression du drame d'un personnage, par l'expression d'une humanité. Pour regarder ça, on n'a pas besoin de débrancher quoi que soit, au contraire, on se retrouve rebranché avec bien des émotions que des films comme Avengers ont éliminé du plan marketting depuis bien longtemps.

P.S: je vais encore parfois voir avec ravissement des blockbusters américains: à la même époque l'année dernière je regardais Sucker Punch, qui est un chef d'oeuvre.

Re: The Avengers

Publié : dim. 29 avr. 2012 12:43
par DarkCat
Cher Pierrot, c'est clair que tu te prends la tête pour pas grand chose. Le cinéma américain, mais aussi le cinéma mondial, est suffisamment vaste, pour que tu arrives à trouver les films qui te plairont.
C'est vraiment ce que j'aime dans le Cinéma, chacun y trouvera toujours son bonheur ! Et que l'on ne me dise pas que, le Cinéma, c'était mieux avant et surtout plus intelligent. On a tout de même eu le droit à des plâtrées de bouses. ;)
Quant au concept du film fait pour vendre des jouets et autres produits dérivés, cela ne me pose aucun problème. Cela ne me fera pas plus aimer ou ne pas aimer un film.

Après, faire 50 pages pour décrier un film, fait presque aussi peur que les "geeks" que tu brocardes. :mrgreen:
Évidemment, tu as le droit de détester un film ou une façon de faire un film. Mais c'est certain que ta façon d'exprimer ton opinion personnelle qui n'appartient qu'à toi est assez... euh.. assez quoi ! :lol: Cela donne l'impression que les gens qui ne partagent pas tes goûts sont des gros cons décérébrés. Mais c'est peut-être simplement une forme d'ironie... ou moi qui me fait des idées. Va savoir... :D

Re: The Avengers

Publié : dim. 29 avr. 2012 13:23
par Link
quelqu'un peut-il me dire qui est le personnage qui cultive une certaine ressemblance avec notre Hellboy, le vrai hein, celui de la bd :mrgreen: ? Cela annonce-t-il un quelconque "cross-over" entre Marvel et Dark Horse Comics ??
Si tu fais allusion au personnage entrevu dans le post générique, il semble qu'il s'agisse de Thanos, un des grands super-méga vilains de l'écurie Marvel ! :)

Re: The Avengers

Publié : dim. 29 avr. 2012 16:40
par Pierrebrrr
DarkCat a écrit :Cher Pierrot, Cela donne l'impression que les gens qui ne partagent pas tes goûts sont des gros cons décérébrés. Mais c'est peut-être simplement une forme d'ironie... ou moi qui me fait des idées. Va savoir... :D
Ah, oui, tu te fais des idées. Ce sont les gens qui adorent Avengers, qui sont des cons décérébrés. :mrgreen:

Sinon, le cinéma c'était mieux avant.

Et à une autre époque, personne n'aurait imaginé mettre 250 millions de dollars dans une adaptation de gugus en collants.

Bien sûr qu'il y en a pour tous les goûts, et qu'avec tous les films édités en DVD, je peux si je veux, voir un film génial tous les jours qui me donnera envie d'en faire la louange pendant 150 pages. Mais on peut aussi ne pas discuter et se contenter de dire: "hier j'ai vu ça, c'était sympa, pas prise de tête"- rien de méprisable là dedans (du moment qu'on m'oblige pas à faire pareil !), simplement, ça n'ouvre pas forcément à la discussion...
Après, si ça peut te faire plaisir, je pense que Dark Knight et d'ores et déjà un grand film, peut-être un classique du cinéma américain de l'époque. Mais c'est aussi un film qui dépasse totalement le genre dans lequel il s'inscrit.

Re: The Avengers

Publié : dim. 29 avr. 2012 17:04
par Lee Van Cleef
Vador38 a écrit :Mon cher Van Cleef, j'ai hate de voir un de tes chef d'oeuvre sur grand écran, car vu tes reproches sur le film, tu dois être un exellent réalisateur, scénariste, cascadeur, monteur ...etc.
Un peu de patience, camarade. Grâce au Caméscope rouillé que j'ai déniché dans les entrailles de la Cave d'UnderScores, je ne désespère pas de bientôt mettre en boîte le Marvellous Katana vs. Hideous Werewolf Zimmer from Outer Space qui mûrit (ou devrais-je dire macère) de longue date dans mon esprit fangeux... Mais pour en revenir à nos moutons, je te demande de réfléchir à ceci : dans leur écrasante majorité, les gens n'ont jamais tenu une caméra Panavision entre les mains, ne se sont jamais destinés à une belle carrière de romancier et ne connaissent foutrement rien au solfège. Aurais-tu pour autant l'outrecuidance de brandir d'aussi fallacieux arguments pour interdire à ces pauvres hères toute critique cinématographique, littéraire et musicale ? La bonne conversation, cet animal très recherché et pas toujours simple à débusquer, deviendrait à court terme une espèce au bord de l'extinction.

Ceci dit, même sans m'avoir emballé plus que ça, The Avengers ne mérite pas d'essuyer une énième complainte sur l'état de décomposition avancé (c'est en tout cas ce qu'on en dit) du divertissement hollywoodien. Le film-somme qu'on nous promettait depuis cinq ans, et auquel ses prédécesseurs (Thor, Iron Man et consort) étaient supposés avoir pavé une voie princière, est évidemment très loin, et l'extrême désinvolture avec laquelle Whedon pilote son imposante embarcation peut agacer en toute légitimité (ç'a été mon cas). Mais pour peu qu'on soit enclin à fermer les yeux sur les scories en tous genres, l'ensemble présente quelques atouts maousse, à commencer par les deux morceaux de bravoure gavés de pyrotechnie en fin de course, pour aimablement divertir son homme. Pas plus, pas moins.

Re: The Avengers

Publié : lun. 30 avr. 2012 10:40
par Sam Lowry
Voilà pourquoi je déteste ce cinéma qu'Avengers représentent: exactement comme dit Wyatt, c'est fait pour vendre des produits dérivés, c'est tout.
Je crois qu'il faut arrêter de dire un petit peu n'importe quoi là... AVENGERS n'est pas fait pour vendre des produits dérivés mais bien pour faire beaucoup d'entrées dans les salles obscures. Après, si le merchandising marche, tant mieux mais je crois que le but de tout film est d'abord d'être vu par un maximum de gens.

..... et merci Link pour ton renseignement :
je crois bien que je n'ai jamais entendu parlé de ce "super-vilain" alors que mon enfance-ado ont été bercées par les comics LUG/Marvel dans les années 80 !...

Re: The Avengers

Publié : lun. 30 avr. 2012 12:38
par Gizmo
comme j'ai adoré "the avengers" je suis donc con et décérébré ! je m'en fous j'assume ! :D
je le prends avec humour, Pierrrrrrbrrr (tous ces rrrr ! ), je comprends ton aversion, je donne juste mon ressenti

En général je déteste les blockbusters, je vois ceux dont le sujet me touche, comme les adapatations Marvel ou DC, la SF intelligente (Avatar et prochainement Prometheus),je fuis les trucs mode comme Twilight ou Hunger Game (ce n'est pas du tout pour moi),donc ce n'est vraiment le genre de films que je cherche . Par exemple mes derniers achats en blu-ray/DVD c'est Shame, Hunger, les petites marguerites et Marketa Lazarova (films tcheques), les jeux de l'amour (de broca), etc...

Pour en revenir à Avengers, 40 ans que j'attendais ce film, et je n'ai pas été déçu : j'ai retrouvé mes 10 ans et ça me fait du bien !
depuis le début des années 70 je lis du Marvel, voilà pourquoi ce film si particulier me touche : enfin on a dans un film toute l'essence des comics des années 60/70. Certes depuis le genre à évoluer, des auteurs comme Alan Moore, Frank Miller, MarK Millar, BM Bendis, W.Ellis (plein d'autres, la liste est longue) sont venus transformer ce monde du comics et offert une autre dimension à ce genre.
Des films comme Watchmen, les Batman de Nolan, les X-men (sauf le 3) sont dans cette mouvence (dont j'adhère totalement).
Mais voilà, Joss Wedon à donné vie aux super-héros de mon enfance et ça correspond parfaitement à l'image que j'en avais. le film n'est pas parfait mais peu importe l'émotion est là.

Re: The Avengers

Publié : lun. 30 avr. 2012 12:44
par DarkCat
Pierrebrrr a écrit :Ah, oui, tu te fais des idées. Ce sont les gens qui adorent Avengers, qui sont des cons décérébrés. :mrgreen:
:lol:
Pierrebrrr a écrit :Sinon, le cinéma c'était mieux avant.
Évidemment pas d'accord. Et d'ailleurs, c'était quand "avant" ?
Thanos... c'était pas un truc genre "dieu fou". Il me semble qu'il avait eu le droit à plusieurs arcs narratifs autour de sa personnes. Mais je ne l'ai que peu rencontré durant mes lectures comicsiennes