Page 1 sur 1
TSUNAMI
Publié : mer. 22 juin 2011 12:30
par Emmaco
Hello Everybody,
Je me suis toujours demandé d'ou venaient les bandes éditées par TSUNAMI en CD sortis dans les années 90. Ils ont édité à l'époque, bon nombre de scores qui sont sortis depuis chez Varese ou autres (FREUD, STUDS LONIGAN, 7 CITIES OF GOLD, CLEOPATRA, PATTON, SAND PEBBLES...). Malgré des pochettes vilaines, on a eut le droit à de belles choses qui n'étaient trouvables nulle part à l'époque ! Quelqu'un a une idée de qui se cache derrière tout ça et surtout, comment Tsunami trouvait les bandes !
Re: TSUNAMI
Publié : mer. 22 juin 2011 12:50
par Scorebob
EN 3 mots: repiquages de vinyls, méthode aussi pratiquée par Harkit records.
il y a un nombre incalculable de bofs qui ont été éditées en vinyl et qui n'ont toujours pas eu les honneurs d'un transfert sur cd.
Re: TSUNAMI
Publié : mer. 22 juin 2011 14:56
par BarryTheBest
Scorebob a écrit :EN 3 mots: repiquages de vinyls, méthode aussi pratiquée par Harkit records.
il y a un nombre incalculable de bofs qui ont été éditées en vinyl et qui n'ont toujours pas eu les honneurs d'un transfert sur cd.
Pourtant la BO
Fahrenheit 451 de B. Herrmann n'a pas connu de version en LP 12 titres et Tsunami l'a édité en CD...à vérifier tout de même

il y a d'autres exemples chez Tsunami de ce genre.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Le droit d'aimer (Philippe Sarde)
Re: TSUNAMI
Publié : mer. 22 juin 2011 15:43
par Emmaco
effectivement, de même que CLEOPATRA dont le contenu du CD Tsunami était bien plus important que le LP. Il me semble que Tsunami était d'origine allemande, mais je n'ai jamais trouvé aucune info à ce sujet...
Re: TSUNAMI
Publié : mer. 22 juin 2011 15:53
par Mortimer
Et le son de certains Tsunami n’avait rien à envier aux éditions FSM. Bien au contraire.
Par contre les pochettes étaient souvent horribles. Cela dit les FSM aussi

Re: TSUNAMI
Publié : mer. 22 juin 2011 16:55
par HMancini
Tsunami utilisait la loi allemande qui faisait tomber les droits au bout de 25 ans... ce qui leur permettait de reprendre toute bo qu'ils avaient sous la main. La loi allemande a changé. Ce n'est plus 25 mais 50 ou 75, je ne me rappelle plus.
Ce qui se traduit par : Tsunami et ses produits étaient tout à fait légaux en Allemagne malgré ce ce peuvent dire certains. Mais forcément avec ce changement de li, ils n'ont plus rien à sortir...
Pareil pour Harkit en Angleterre, n'en déplaise aussi encore une fois à certains. Car la loi américaine (ou française) n'est pas et ne sera jamais (heureusement) une loi mondiale.
Re: TSUNAMI
Publié : mer. 22 juin 2011 16:59
par HMancini
D'ailleurs, je me souviens avoir mis la main sur un album, non pas de Tsunami, mais d'un label équivalent avec la BO de Madame Bovary de Rozsa. 50 minutes de score sans effets sonores (merci à FSM de les avoir mis) et un son tout à fait correct et au moins aussi égal que celui du coffret FSM. Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas utilisé cette source alors qu'ils ne s'étaient pas gênés pour utiliser des bandes pirates pour le coffret FSM/MGM.
Re: TSUNAMI
Publié : mer. 22 juin 2011 20:50
par Emmaco
Le label en question c'était TICKER TAPE ou un truc comme ça. Il a avait le label DELPHI aussi qui avait sorti 100 RIFFLES et même CITY OF FEAR plus de 15 ans avant Intrada (mais avec un son pas terrible !)
Re: TSUNAMI
Publié : jeu. 23 juin 2011 14:49
par BigJ.
Tu ne penses pas à "Membran"?
Tsunami a produit beaucoup de CDs non issus de vinyls. J'écoute encore souvent le merveilleux CONSTANT NYMPH de Korngold, B.O. qui ne pourra semble-t-il jamais sortir en officiel à cause d'une injonction de l'auteur du bouquin à l'origine du film.
Re: TSUNAMI
Publié : jeu. 23 juin 2011 14:52
par BigJ.
Emmaco a écrit :Le label en question c'était TICKER TAPE ou un truc comme ça.
"Ticker Tape" a sorti des extraits.
http://soundtrackcollector.com/catalog/ ... ieid=10342
Re: TSUNAMI
Publié : jeu. 23 juin 2011 17:42
par HMancini
En regardant le lien de soundtrackcollector, c 'était effectivement un tsunami et 45 mn et non 50!!! et sans aucun effets sonores!
Re: TSUNAMI
Publié : jeu. 23 juin 2011 20:31
par Mortimer
Par contre la pochette…

Ils faisaient un concours de la pochette la plus moche ou quoi ?
Re: TSUNAMI
Publié : ven. 24 juin 2011 08:47
par Scorebob
Le fait que certaines étaient dessinées à l'arrache par quelques tacheron sachant un peu magner le crayon démontre le peu de moyens dont disposait cet éditeur, mais personne ne battra Prometheus pour la mocheté des pochette eux détiennent le pompon.
J'AI cependant deux TSUNAMI dont je suis content: le CLEOPATRA DE NORTH et l'ILE MYSTERIEUSE .
Re: TSUNAMI
Publié : dim. 26 juin 2011 12:50
par Raisuli
The World , the Flesh and the Devil ainsi que Plymouth Adventure sortis chez Tickertape bénéficient d'un son bien meilleur que les FSM

. Meme si Plymouth Adventure de chez FSM différe sensiblement du point de vue contenu , j'ai toujours plus de plaisir à écouter la version Tsunami , bien plus dynamique et avec une présence étonnante . Idem pour World Flesh and Devil .
Et puis comment passer sous silence ANTHONY ADVERSE chez Tsunami ...bIen sur le son est daté de l'époque mais pour tout fan de Korngold , c'est 80 mn de bonheur !
Alors que dire du score complet de JUAREZ ? Son étonnant , enregistrement d' époque fabuleux ... à la premiére écoute on n'y croit pas c'est dire .

Et en bonus sur le second cd le score complet de Prince and Pauper ... Là on est en présence d'un souffle nettement audible , quant à la prise de son , il n'y a ni haut ni bas , l'écoute est parfaitement confortable si on prend soin de réduire le souffle en question .
En dehors de ça , ils n'ont pas fait que repiquer des LPs comme chacun sait . Moi je leur dis MERCI .