Page 1 sur 1

Repo Men

Publié : mar. 27 juil. 2010 21:22
par Walden
voilà un film qui passera totalement inaperçu...malgré Jude Law, Forrest Whitaker, Liev Shrieber...et l'audace de sa thématique, qui est finalement une critique de la cruauté néo libérale poussée à l'extrême....(ha ça n'intéresse pas les distributeurs ? Universal n'est plus ce qu'elle était ma foi...)

donc, comme le dit le personnage de Jude Law :

if you can't pay for your car, the bank takes it back
if you can't pay for your house, the Bank takes it back
if you can't pay for your leaver, that's when I come in....


cette fois, le grand capital s'attaque à votre corps...méfiez braves insolvables, vous allez y perdre vos tripes un de ces jours...

Universal a donc distribué cette adaptation d'un roman d'Eric Garcia (qui a déjà inspiré un opéra semble t-il), sur les agents gestapistes d'une grande corporation spécialisée dans la vente d'organes artificiels que le quidam est incapable de payer, vu les prêts monstrueux consentis par l'immonde world company. Ces agents sont donc chargés de récupérer les dits organes une fois le délai expiré...

sur 1h50, on peut trouver le film un peu long, mais voilà,le film a l'audace rare de pousser sa logique jusqu'au bout (et là je me retiens de vous gâcher le suspense), on a droit notamment à une formidable scène de boucherie au couteau oeuvrée par Jude Law dans un couloir, qui jubile à trucider qqes individus qui font obstacle à une porte rose menant au coeur d'un système auquel il veut mettre fin...mais le film ne s'arrête pas là !

en gros, si vous aimez voir quelques excellents comédiens s'éclater dans une œuvre d’anticipation sur la récupération d'organes humains avec un réalisme confondant, je vous souhaite, bon film et bon appétit ! :D

la musique de Beltrami & co est bien mise en valeur, tout à fait appropriée et fait plaisir à entendre

Re: Repo Men

Publié : mer. 28 juil. 2010 10:10
par Scorebob
Il y avait un sketch des Monty Python qui racontait un peu la même histoire, sauf que là il sagissait d'une équipe chargée de "prélever des organes" à de généreux donneurs qui n'avaient pas compris que le prélèvement pouvait se faire en fonction des besoins et sans que necessairement le donneur soit mort:
d'ou une scène savoureuse et parfaitement gore d'extraction de foie sur donneur vivant et très récalcitrant sur la table de la cuisine
"eh mais j'en ai encore besoin!"
"désolé nous aussi et de toute façon vous avez donné votre accord"
HOOOORRRIIIIIIIBLE!

Re: Repo Men

Publié : mer. 28 juil. 2010 11:41
par Walden
that's the spirit, old chap ! :D

Re: Repo Men

Publié : jeu. 29 juil. 2010 03:05
par Wyatt Earp
Walden a écrit :
la musique de Beltrami & co est bien mise en valeur, tout à fait appropriée et fait plaisir à entendre
C'est vrai qu'elle est très bien, mais on retient plus la chanson Burn the Shadow que le score...

Re: Repo Men

Publié : jeu. 29 juil. 2010 11:27
par Walden
d'ailleurs ya pas un promo du score qui traîne quelque part ? Car le Silva Screen nous laisse sur notre faim...

Re: Repo Men

Publié : jeu. 29 juil. 2010 19:02
par Misquamacus
Sympa ce film. vraiment étrange mais tout est joué 1er dégrés. Les acteurs sont effectivement très bons (et j'aime de + en + Liv machin chose. c'est un super acteur capable de tout jouer). Musique sympa, chansons bien cools. On passe un bon moment et j'ai beaucoup aimé la fin.

Re: Repo Men

Publié : jeu. 29 juil. 2010 21:07
par BigJ.
Je l'ai vu il y a une dizaine de jours, et c'est une vraie bouse, globalement.

Universal fait un boulot formidable en... ne faisant rien sur l'Europe.

Re: Repo Men

Publié : jeu. 29 juil. 2010 22:05
par Wyatt Earp
Misquamacus a écrit :Sympa ce film. vraiment étrange mais tout est joué 1er dégrés. Les acteurs sont effectivement très bons (et j'aime de + en + Liv machin chose. c'est un super acteur capable de tout jouer). Musique sympa, chansons bien cools. On passe un bon moment et j'ai beaucoup aimé la fin.
Liev Schreiber, puisque c'est lui, est incroyable dans le remake d'Un Crime dans la tête...et je l'aime beaucoup dans celui de La Malédiction.

Re: Repo Men

Publié : ven. 30 juil. 2010 10:18
par Alien7
J'aime beaucoup cet acteur, il a une certaine présence assez impressionnante dans chaque film où il apparaît. Je l'ai découvert la première fois dans SCREAM, et j'ai vraiment aimé son rôle dans DEFIANCE (THE OMEN, un peu moins, faut dire que le film était tellement naze...).

Re: Repo Men

Publié : ven. 30 juil. 2010 11:05
par Hicks
C'est le remake du film avec Emilio Estevez ou un tout nouveau truc?

Re: Repo Men

Publié : ven. 30 juil. 2010 11:43
par BigJ.
Un nouveau truc.

Je ne savais pas que c'était lié à l'opéra, par contre, que je n'ai pas vu.

Re: Repo Men

Publié : mer. 18 août 2010 01:07
par Edern
Hey mais il est très chouette ce film! (vu la version "unrated", qui comporte apparemment des scènes supplémenaires - celles avec John Leguizamo notamment, que j'ai bien aimé, du coup je préfère pas savoir comment est le montage salles :mrgreen: )
Comprend pas comment il a été sacrifié à ce point (10 copies en France ?!).
Le concept est efficace et malin. ça m'a fait penser à une sorte de Minority Report cynique (et plus fun) :o
La production est nickel, les acteurs sont excellents...
La scène "derrière la porte rose" est assez dingue, ça c'est une scène d'amour qui marque :shock: :lol:

J'ai vraiment aimé comment le réal donne aux scènes de baston un "impact" (en sent vraiment que ça fait mal là où ça cogne :mrgreen: ), notamment dans l'aéroport. Tout est toujours très lisible, et j'ai beaucoup la "lumière" du film. La scène du labo de production est aussi assez étonnante visuellement.
Bref, c'était un vrai plaisir à suivre ! Le côté "roublard" de la narration (les monologues) n'est pas énervant et bien dosé.
Et les effets chirurgicaux font sacrément grincer des dents... (et puis il y a un chouette clin d'oeil à Old Boy).
Le twist final sent le déjà vu, mais j'ai trouvé que ça passait quand même, car quelque part... c'est exactement comme ça que j'ai "vu" Minority Report (d'où le big happy ending pas piqué des vers).

Pour la BO, Beltrami a fait un bon boulot (j'aime beaucoup le thème qu'on entend surtout dans les moments "romantiques"), mais le réalisateur joue surtout sur l'utilisation de chansons, de manière très efficace d'ailleurs (marrant, la chanson d'ouverture est l'une de celles qu'on entend dans Dark City). C'est juste dommage que la compil n'ait inclus qu'un morceau de score, car j'aurais bien vu les chansons + environ 20 de score sur un même disque. Il y a même un passage d'action carrément sympa (le raid sur le bateau).

Re: Repo Men

Publié : jeu. 19 août 2010 18:19
par Sam Lowry
Il y avait un sketch des Monty Python qui racontait un peu la même histoire, sauf que là il sagissait d'une équipe chargée de "prélever des organes" à de généreux donneurs qui n'avaient pas compris que le prélèvement pouvait se faire en fonction des besoins et sans que necessairement le donneur soit mort:
d'ou une scène savoureuse et parfaitement gore d'extraction de foie sur donneur vivant et très récalcitrant sur la table de la cuisine
Ah camarade Scorebob, en tant qu'irréductible fan de cette troupe à l'humour bien singulier, je ne peux m'empêcher de balancer ce lien (hélas non sous-titré) :
http://www.youtube.com/watch?v=aclS1pGHp8o
et la savoureuse chanson qui suit (musique de John DuPrez et paroles d'Eric Idle) sous-titrée :
http://www.youtube.com/watch?v=r9idN474hfI

Heu.... désole pour le HS... :oops: