avez-vous un avis, des remarques ?
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Oui, plusieurs :Walden a écrit :avez-vous un avis, des remarques ?
Oh que oui. Et le film est superbe.Homer a écrit : - son thème pour Un Homme Amoureux est l'un des plus beaux thèmes du monde.
Pareil ! L'émission s'appelait "Eve Ruggeri raconte" et j'ai eu un choc nostalgique assez incroyable lorsque, comme toi, j'ai découvert ce thème sur l'un des volumes des London Sessions. Je tanne d'ailleurs les labels pour qu'ils nous éditent la partition complète.Wyatt Earp a écrit :Je me souviens que le thème d'Interlude servait de générique à une émission de radio où Eve Ruggieri lisait Autant en emporte le vent et que je suivais avec plaisir : j'étais fou de joie quand il est apparu sur les London Sessions.
Attention, il y a des choses que j'adore dans sa carrière française (L'Africain, Un Homme amoureux donc, Cent Mille Dollars en effet...), mais il y en a moins que dans sa carrière US, c'est juste ça. Pareil d'ailleurs pour Jarre et Desplat. Ca tient sans doute aux genres des films illustrés.Pierrebrrr a écrit :George Delerue est un de mes compositeurs favoris. Question sucre, j'ai l'estomac solide Wyatt !
Comme vous le dites, c'est un mélodiste hors pair, et je crois qu'il avait un sens du lyrisme extrèmement sincère, quand il envoie les violons, à mon oreille ça ne sonne jamais faux. Un peu de provocation, peut-être, Wyatt, à dire que tu préféres sa carrière américaine ? Parce que quand même: Jules et Jim, L'insoumis, Le Mépris, La femme d'à côté, Cartouche, Cent-mille dollars au Soleil...Et puis, les années soixante, c'est quand même un peu l'âge d'or de Delerue non ?
Détrompe, toi Delerue a écrit des pièces dans sa jeunesse résolument modernes et qui tranchent singulièrement avec ce qui l'a fait connaître pour le cinéma.Julien a écrit :Même s'il aura fait du Bach toute sa vie...
Ça dépend quelles oeuvres tout de même. C'est sûr que sa carrière américaine (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs... à ce propos ses bandes-son hollywoodiennes me semblent notamment illustrer l'aspect le plus sucré de sa musique) reste souvent relativement simple (à quelques exceptions près)...Sam Lowry a écrit : (si ce n'est peut-être une "relative" pauvreté harmonique, ou tout au moins une grande simplicité, ce qui en soi n'est pas forcément un défaut)
Taboulez a écrit : mais j'aimerais bien découvrir plus, notamment ses concertos, seulement c'est pas toujours facile à trouver...
C'est vrai.Stringer Bell a écrit :Détrompe, toi Delerue a écrit des pièces dans sa jeunesse résolument modernes et qui tranchent singulièrement avec ce qui l'a fait connaître pour le cinéma.Julien a écrit :Même s'il aura fait du Bach toute sa vie...
C'est une réplique que j'ai piqué à Philippe Sarde. Ça me faisait marrer. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas bien sûr réduire uniquement Delerue à Bach et la musique baroque même si c'est un style qui transparait fréquemment dans sa musique. Un peu comme Legrand d'ailleurs.Stringer Bell a écrit :Détrompe, toi Delerue a écrit des pièces dans sa jeunesse résolument modernes et qui tranchent singulièrement avec ce qui l'a fait connaître pour le cinéma.Julien a écrit :Même s'il aura fait du Bach toute sa vie...
surtout chez Legrand veux tu dire !Julien a écrit : Un peu comme Legrand d'ailleurs.