Les meilleurs films avec des singes...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Link
Bicentennial Man

Les meilleurs films avec des singes...

Message non lu par Link »

[monkey]

Suite à la demande hautement surréaliste de l'homme au katana, Van Cleef-san, que je m'étais promis d'honorer (la demande, hein, pas Van Cleef-San :D ), et vu que je suis en vacances, nageant dans l'oisiveté la plus totale, voici donc une liste de plus, de mes dix films favoris plus ou moins reliés au monde simiseque :

Grand vainqueur toutes catégories, jamais égalé, le KING-KONG de Shoedsack et Cooper...

Le suit de près l'incomparable LINK de Richard Franklin...

Puis l'effrayant MONKEY SHINES de George A.Romero...

Qui précède de peu le classique PLANET OF THE APES de Franklin J.Schaffner.

Le GREYSTOKE, THE LEGEND OF TARZAN, LORD OF THE APES du sieur Hugh Hudson a sa place dans mon classement,

Tout comme le remake De KING-KONG par Peter Jackson...

Petit plaisir coupable, je rajouterais les deux Buddy Van Horn ANY WICH WAY BUT LOOSE et ANY WICH WAY YOU CAN, pour les échanges grandioses du grand Clint avec l'orang-outan Clyde....

Le documentaire de Gérard Vienne, LE PEUPLE SINGE, est une petite merveille qui se devait de figurer dans ce palmarès...

Ainsi que A COLD NIGHT'S DEATH, téléfilm de 1973 de Jerrold Freedman, véritable pépite aujourd'hui introuvable, avec Robert Culp et Eli Wallach, qui narre les tribulations d'un groupe de scientifiques dans une station polaire, aux prises avec des singes un peu trop intelligents !

Et voilou ! Bonnes fêtes, Van Cleef-San ! [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Odelay
Illustrated Man

Re: Les meilleurs films avec des singes...

Message non lu par Odelay »

MOOKIE avec Cantona.

De très loin.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Un singe en hiver avec Belmondo.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Qu'on se le tienne pour dit, notre cher Link est un anthropoïde de parole. Mille Merci, donc, pour cette succulente liste qui devrait inciter à de profondes méditations cinéphiliques nos frères et soeurs d'UnderScores. Pour ma part, A Cold Night's Dead, qui m'est hélas totalement inconnu, m'a d'ores et déjà tapé dans l'oeil par l'éloge passionné qu'en fait mon vaillant camarade. Croisons les doigts pour que je parvienne à débusquer ce film quelque part.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Max mon amour ! :D
Gorilles dans la brume.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Lee Van Cleef
Inside Man

L'on parle du A Cold Night's Dead de Freedman (alias The Chill Factor, devenu Terreur dans la Montagne dans nos riantes contrées) sur le forum de DVD Classik, avec d'ailleurs autant de chaleur que ne l'a fait Link. Mais ce qui m'intrigue au point de me faire hausser un sourcil en accent circonflexe, c'est la présence d'un certain Lord Henry dont le titre ronflant, la posture distinguée, le costume impeccablement repassé, le verbe concis et le point d'honneur qu'il a mis à citer le travail du compositeur (ici, Gil Mellé) ont fait immédiatement surgir dans mon esprit le nom de l'irremplaçable Emissary. Qu'aurait donc à dire à ce propos l'intéressé ? Gémellité embarrassante, don d'ubiquité inné ou tragique méprise de la part du vieux Van Cleef ?
Indy
Caveman

Message non lu par Indy »

Misquamacus
Darkman

Gné ? :lol:
Sinon les chimpanzés de l'espace. Trop cool !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Non le meilleur, c'est Schlock. De loin. Ne serait que pour la séquence parodique de 2001, la meilleure que j'ai jamais vu :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Lee Van Cleef a écrit :L'on parle du A Cold Night's Dead de Freedman (alias The Chill Factor, devenu Terreur dans la Montagne dans nos riantes contrées) sur le forum de DVD Classik, avec d'ailleurs autant de chaleur que ne l'a fait Link. Mais ce qui m'intrigue au point de me faire hausser un sourcil en accent circonflexe, c'est la présence d'un certain Lord Henry dont le titre ronflant, la posture distinguée, le costume impeccablement repassé, le verbe concis et le point d'honneur qu'il a mis à citer le travail du compositeur (ici, Gil Mellé) ont fait immédiatement surgir dans mon esprit le nom de l'irremplaçable Emissary. Qu'aurait donc à dire à ce propos l'intéressé ? Gémellité embarrassante, don d'ubiquité inné ou tragique méprise de la part du vieux Van Cleef ?
Tu noteras également la présence d'un certain Julien au boulet gris et du sieur Manuma qui n'est autre évidemment que le Manuma d'Underscores.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Cool, Lee vient de mettre en place une terrifiante machine à créer des listes. :mrgreen:

A quand, par exemple, les meilleurs films:
- avec des Indiens..., pour Misqua
- avec des docteurs..., pour Starfe
- avec des nécrophiles...pour Nekro
- avec des gens qui se bécotent, pendant que d'autres matent..., pour CindyLouChoux
- avec des Casques bleus..., pour Edern
- avec des tronçonneuses..., pour Mortimer
- avec des cochons..., pour Lepithec
- avec des crieuses..., pour BigJ.
- etc... :lol:

Et bien sûr, j'attends les meilleurs films avec des vieux, que va nous concocter ce cher Lee. ;)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Quant à Obiwan71, on attend les meilleurs films avec des pancartes... :D
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

forcément, dans les dessins animés, y'en a une ribambelle, disons, "George le petit curieux", "La famille Delajungle", "Les pingouins à la rescousse", "Horton", "Le château des singes", "Les super-nanas" et j'en passe

en compagnon du héros (ou tête à claque), "Indiana Jones 1" et "Pirates des Caraïbes", "La nuit au musée"

sans oublier les légendes du roi Singe, "Forbidden Kingdom", "Dragonball"
Misquamacus
Darkman

DarkCat a écrit : - avec des Indiens..., pour Misqua
'tain, on n'est pas couché ! :lol:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Et bien sûr, j'attends les meilleurs films avec des vieux, que va nous concocter ce cher Lee. ;)
Je le verrais bien dans les vieux de la vieille le Lee.
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Konga, avec Michael Gough.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Lee Van Cleef a écrit : Mais ce qui m'intrigue au point de me faire hausser un sourcil en accent circonflexe, c'est la présence d'un certain Lord Henry dont le titre ronflant, la posture distinguée, le costume impeccablement repassé, le verbe concis et le point d'honneur qu'il a mis à citer le travail du compositeur (ici, Gil Mellé) ont fait immédiatement surgir dans mon esprit le nom de l'irremplaçable Emissary. Qu'aurait donc à dire à ce propos l'intéressé ? Gémellité embarrassante, don d'ubiquité inné ou tragique méprise de la part du vieux Van Cleef ?
Nous sommes effectivement jumeaux. Il se trouve simplement que l'un des deux ressemble plus à l'autre.
"*I* shall not be back... but something will."
Lee Van Cleef
Inside Man

Mortimer a écrit :
DarkCat a écrit : Et bien sûr, j'attends les meilleurs films avec des vieux, que va nous concocter ce cher Lee. ;)
Je le verrais bien dans les vieux de la vieille le Lee.
Pour ma part, je me suis toujours plu à me considérer comme l'alter ego du Jack Lemmon de Grumpy Old Men, les inénarrables mimiques burlesques en moins et l'adresse mortelle au katana en plus... ce qui, tout bien pesé, fait un gouffre de différence entre nous deux.

Image
" Hé, Walter, d'après toi, qu'est-ce que je viens fabriquer au milieu d'une
de leurs sacrées discussions sur les films avec des macaques ?
- Te tourneboule pas, Jack, mon p'tit vieux. Tout deviendra plus clair pour toi
dès qu'ils commenceront à te balancer des cacahuètes. "
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Tout au fond de la liste, on doit pouvoir caser l'Instinct du redoutable Jon Turtletaub.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

il y a aussi Project X" avec Matthew Broderick.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Je me souviens de ce vieux nanar daté de 1976 (vieille cassette en Bétamax à l'époque....Ooooooh pinaise c'est loin tout ça) le titre: Les Sorciers de l"île aux singes de Duccio Tessari...film nullissime mais superbe Ursula Andress. :)
Un autre dont je ne me souviens plus du nom...la scène de fin m'avait fortement impressionné, un type se retrouve seul sur une île cerné de singes très agressifs, le type se retrouve livré à lui même menacé par des primates en grand nombre sur le générique de fin. Si quelqu'un a une idée ! :?
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

Le Colosse de Hong Kong
Shakma

Et la musique de Goldsmith sur Congo !!!

C'était pas des Mandrills sur l'île ? ça me parle aussi . Comme Shakma il y a d'autres films avec ces longues canines .
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
BarryTheBest
Cinderella Man

Mute30 a écrit :C'était pas des Mandrills sur l'île ? ça ma parle aussi . Comme Shakma il y a d'autres films avec ces longues canines .
c'est un truc comme ça...le plan de fin est un long travelling arrière et on découvre le type seul, menacé par des singes sur une île qui semble isolée !
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

BarryTheBest a écrit :Un autre dont je ne me souviens plus du nom...la scène de fin m'avait fortement impressionné, un type se retrouve seul sur une île cerné de singes très agressifs, le type se retrouve livré à lui même menacé par des primates en grand nombre sur le générique de fin. Si quelqu'un a une idée ! :?
Ca me rappelle la fin de l'excellent Les Sables du Kalahari, à ce détail près que l'action ne se situe pas sur un ile mais en plein désert.
BarryTheBest
Cinderella Man

Manuma a écrit :
BarryTheBest a écrit :Un autre dont je ne me souviens plus du nom...la scène de fin m'avait fortement impressionné, un type se retrouve seul sur une île cerné de singes très agressifs, le type se retrouve livré à lui même menacé par des primates en grand nombre sur le générique de fin. Si quelqu'un a une idée ! :?
Ca me rappelle la fin de l'excellent Les Sables du Kalahari, à ce détail près que l'action ne se situe pas sur un ile mais en plein désert.
Bingo c'est ce film ! Merci ;)
Répondre