Wanda Bryant earned her Ph.D. in ethnomusicology from UCLA in 1995. Her dissertation, Virtual Music Communities, was the first in the field of ethnomusicology to utilize the internet as a research site. Her areas of interest include the musics of China, Indonesia, and the Balkans; organology; and popular music culture. She earned her Bachelor’s degree in Music Education from Drake University in Des Moines, Iowa, and has taught at all grade levels, from kindergarten to graduate seminars. She currently teaches the World Music series at CalArts and is an adjunct assistant professor in the Performing and Communication Arts Department at Pasadena City College.
Et puis cette fois, il a disposé de toute une année pour renouveler son répertoire de citations.
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : jeu. 8 oct. 2009 08:34
par Pazu
Ca devrait cartonner du coup avec plus d'un an de travail (à moins bien sûr qu'il bosse 2h par semaine :p). J'ai hâte d'écouter ça.
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : jeu. 29 oct. 2009 23:55
par Loki
Extraits disponible sur le site officiel ! Mélange d'Apocalypto et de Dinosaur de JNH ...
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : sam. 31 oct. 2009 10:44
par Alien7
Mouais....j'ai écouté, et alors pour le moment, tout ce que je peux dire, c'est que c'est franchement du niveau d'une musique de documentaire animalier TV, pour le moment, je n'ai rien entendu d'épique ou de particulièrement grandiose là-dedans ! Bon, on va dire que ce ne sont que des extraits (en plus, ça tombe mal pour moi, je n'ai pas du tout aimé APOCALYPTO !!!).
celui-là en fait... http://www.avatarmovie.com/ Et tu peux entendre une suite en restant sur le site. Me suis fait avoir aussi avec le lien du premier post.
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : sam. 31 oct. 2009 11:10
par Dark Vador
merci!
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : sam. 31 oct. 2009 13:23
par Elendil
Ca n'a pas l'air d'être la révolution musicale attendue, en effet...
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : sam. 31 oct. 2009 13:58
par Julien
Parce que de la part de James Horner tu t'attendais à une révolution musicale ?
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : sam. 31 oct. 2009 14:15
par Edern
il parle peut-être de révolution au sens astronomique ? Genre Horner fait un tour musical de lui même à chaque score ?
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : sam. 31 oct. 2009 14:52
par Misquamacus
Wait and see, les gars. Je doute que le père Cameron se soit contenter d'un recyclage Hornerien pour son magnum opus. J'espère au contraire qu'il a poussé le père James dans ces derniers retranchements.
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : sam. 31 oct. 2009 14:54
par Elendil
Julien a écrit :Parce que de la part de James Horner tu t'attendais à une révolution musicale ?
Disons que je suis de nature optimiste et que notre ami James a jadis été un formidable compositeur ; et puis vu le temps de maturation du projet, on peut espèrer un renouvellement de sa part, je crois, non? Enfin, pas l'air d'être le cas!
M'enerve un peu le Horner, depuis son Oscar pour Titanic, il se la pète un peu, genre je vais pas trop me fouler...et ça remplira quand même le compte bancaire! Mais bon je suis le premier à écouter ses nouvelles sorties...Espoir quand tu nous tiens!
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : sam. 31 oct. 2009 18:03
par Laugi
D'accord, Horner s'est reposé sur ses acquis, il y a aussi la part des réalisateurs et producteurs qui se contentent de retrouver la couleur musicale des morceaux temporaires alors Horner se contente de changer par-ci par-là quelques notes... à part 3.000 collectionneurs contre des millions de spectateurs qui se soucient de ce détail, pourquoi il changerait sa formule à la carte !
En écoutant la démo sur le site d'Avatar, j'ai eu l'impression d'entendre "Tarzan" de Mancina ! Un peu dommage, je pensais retrouver le style de "Mighty Joe Young" pour le côté tribal. De toute façon, je prendrais le CD vu que je collectionne la discographie des films de mon réalisateur favori (collection facile et pas chère vu le nombre de titres ) Ce sera ma 3e béo d'Horner de cette nouvelle décennie ! La dernière en date "Missing" et bien sûr "Perfect Storm" ! Vivement la pré-commande sur Amazon...
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : sam. 31 oct. 2009 20:54
par Janus
Laugi a écrit :D'accord, Horner s'est reposé sur ses acquis, il y a aussi la part des réalisateurs et producteurs qui se contentent de retrouver la couleur musicale des morceaux temporaires alors Horner se contente de changer par-ci par-là quelques notes... à part 3.000 collectionneurs contre des millions de spectateurs qui se soucient de ce détail, pourquoi il changerait sa formule à la carte !
Peu réjouissant ce constat,je dirais même qu'il fait peur car je suppose que tu ne l'appliques pas uniquement qu'à HORNER.
Si je prends ton propos à la lettre,l'avenir de la musique de film,d'un point de vue artistique,est fort compromis.
Autre point: Je ne peux m'exprimer pour les autres,mais je suis un mélomane avant d'être un collectionneur et j'ai donc,avant
tout,des exigences de mélomane. Je pense que toi aussi.
Ce qui me gêne,ce n'est pas trop le caractère pessimiste et sans doute réaliste d'un tel constat,c'est
davantage l'impression de s'en satisfaire...une forme de résignation un brin cynique...? Mais,finalement,à la base de notre
passion,qu'est-ce qui nous a enflammé dans la musique de film et quelle fut notre quête pour qu'aujourd'hui on se contente
d'aberrations de ce type-là.
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : dim. 1 nov. 2009 12:56
par Julien
Elendil a écrit :
Julien a écrit :Parce que de la part de James Horner tu t'attendais à une révolution musicale ?
Disons que je suis de nature optimiste et que notre ami James a jadis été un formidable compositeur ; et puis vu le temps de maturation du projet, on peut espèrer un renouvellement de sa part, je crois, non? Enfin, pas l'air d'être le cas!
A mon avis il ne faut pas espérer grand chose de ce type de production, qui au vu de la bande annonce m'a l'air aussi infantile qu'un film de Luc Besson.
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : dim. 1 nov. 2009 12:57
par Pazu
Bon, faut pas oublier qu'il y a à peu près autant de musique que de film, soit pas loin de 3h. On en a entendu moins de 5 minutes, choisi pour habiller un site internet, donc ça m'étonnerait pas qu'ils aient choisi les plus classiques. J'ai pas acheté de cd de Horner depuis Titanic (hors vieux trucs) mais là, j'ai quand même hâte d'écouter jusqu'où il a été. Apocalypto était plutôt chouette dans son genre. Et le film a l'air tellement énorme en soit, que même si Horner ne s'est pas foulé, ça sera quand même une claque dans la gueule.
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : dim. 1 nov. 2009 13:00
par Elendil
Allez restons positifs les gars, 2009 restera quand même un super cru pour Horner avec toutes ces fabuleuses rééditions de scores de l'époque où il était peut être plus inspiré!!!
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : dim. 1 nov. 2009 13:12
par Pazu
Julien a écrit :A mon avis il ne faut pas espérer grand chose de ce type de production, qui au vu de la bande annonce m'a l'air aussi infantile qu'un film de Luc Besson.
Infantile ? Avatar ? Luc Besson ? Tu parles pas plutôt du Shyamalan Avatar the Last Airbender ?
Enfin, je te plains de penser ça, surtout venant d'un film qui va redéfinir la façon de "créer" du cinéma. Des techniques qui permettent aux réalisateurs de s'affranchir de problèmes inhérent au tournage, pour pouvoir être plus créatif en terme de mise en scène, d'être plus attentif avec les acteurs, etc... Autant de problèmes communs à la plupart des blockbusters. Mais bon entre les mains d'un mec qui s'en sortait plus que bien à l'"ancienne", ça va faire très très mal.
Et puis quand tu vois que le sujet du film a l'air d'être autant en adéquation avec les nouvelles techniques utilisées, non définitivement, je doute réellement que Cameron fait dans l'infantile sans y avoir réfléchi (le projet a plus de 15 ans).
Mais bon comme d'hab, il y aura des beaux retournements de veste à la sortie du film, comme il y en a eu entre la sortie du premier trailer et l'Avatar day le lendemain.
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : dim. 1 nov. 2009 14:05
par Julien
Ça me fait penser à Stargate ce truc. Visuellement je trouve ça aussi laid. Bon en tout cas c'est pour moi.
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : dim. 1 nov. 2009 14:27
par Forrester
Pazu a écrit :
Enfin, je te plains de penser ça, surtout venant d'un film qui va redéfinir la façon de "créer" du cinéma.
Ces arguments sont valables et sont ressortis tous les 3-4 ans pour des films comme Stargate, la serie des Star Wars, Titanic, Independance Day, The Polar Express (et Beowulf), King Kong....
Si Cameron a mis 15 ans à réfléchir à ce film (encore qu'entre temps, il a quand même eu du mal à sortir de son trip à la Titanic avec ses films sur le Bismarck ou Ghost of the abyss), c'est surement plus pour la technique que pour le scenario (mais je changerai peut-être d'avis si j'ai l'occasion de voir le film en DVD, car je n'irai surement pas en salle).
Indépendamment de tout cela, cette surenchère technique m'ennuie.
Je me souviens d'une phrase de Mankiewicz qui après avoir tourné Cléopatre disait vouloir tourner un film dans une cabine téléphonique. Il tourna, par la suite Sleuth, l'un de ses films les plus passionnants.
Mais là, on s'éloigne d'Horner.
Re: Avatar et James Horner, où en est-on ?
Publié : dim. 1 nov. 2009 15:40
par Misquamacus
Hommes de peu de foi... Pas vu le film, et déjà on le compare à du Besson (?!?), à du Shya ( ).
Je vous trouve un brin cynique voir complètement blasé... Vous qui aimez le cinoche, où est votre capacité d'émerveillement ?
On dirait les vieux du Muppets show...