Je commence à y songer sérieusement ! Pourtant, il n'y a juste un an, j'étais encore très attaché au support CD. Maintenant beaucoup moins, principalement depuis que j'ai un iPod classic de 160 Go et que j'ai expérimenté le plaisir de pouvoir écouter toute ma musique où je veux. Parfois j'ai des envies ou des impulsions comme écouter un morceau de JNH quand je suis en vacances, et hop, en deux clics je suis soulagé ! Idem chez soi : c'est bien plus pratique de taper un titre de film sur iTunes pour écouter la BO qu'aller chercher le CD. De toute façon depuis mon dernier déménagement j'ai numérisé toute ma collection et j'ai laissé les disques chez les parents. Franchement entre le mp3 ou le CD, j'entends peu de différence. Après, je reste très attaché au vinyle même si j'en ai pas beaucoup, là y'a une vraie plue-value au niveau du packaging (purée les Star Wars c'est quelque chose quand même !), et une qualité sonore bien supérieure au CD pour le coup. Si le vinyle existait encore avec des pressages analogiques, j'en achèterai. Mais je fais un HS...Il y a certainement un moment dans la vie ou il nous faudra organiser une purge dans nos collections respectives et bazarder tous les albums que nous ne réecouterons jamais.
Pour en revenir à ce topic consacré au news de Varèse, j'écoute en ce moment même THE PILLARS OF THE EARTH que je trouve très bien, même si ça n'a rien d'original. Au moins, c'est pas mal écrit et ça a de la gueule. C'est juste dommage qu'il y ait autant de pistes courtes, mais bon, on ne s'ennuie pas et on prend du plaisir, ce qui devient rare. Après, je sais pas si j'en retiendrai grand chose à l'issue de l'écoute mais ça reste agréable.