Alan Silvestri : ses plus et ses moins
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Une photo de Philippe Clair et Alan Silvestri : https://nsa40.casimages.com/img/2021/03 ... 445117.jpg
Et dans sa main, quelque chose qui va aussi prendre une grande importance dans sa vie !
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Pourquoi, il picole beaucoup ??Starfe a écrit :Une photo de Philippe Clair et Alan Silvestri : https://nsa40.casimages.com/img/2021/03 ... 445117.jpg
Et dans sa main, quelque chose qui va aussi prendre une grande importance dans sa vie !

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Il va devenir récoltant en pinard avec un domaine vinicole en Californie.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Jamais compris comment le compositeur de predator est au generique de ce film.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
la seule explication c'est un trou de quelques mois entre Romancing The Stone et Back To The Future + bon chèque + petites vacances à paris + visites des vignobles français.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Oui mais pourquoi Silvestri qui est au usa,il y en a des compositeurs en france.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Il y a des tas d'exemples de réalisateurs/producteurs français (et pas que dans le cinéma d'ailleurs) qui vont chercher un compositeur à Hollywood, surtout quand ils ne sont pas très connus et donc pas trop chers, comme c'était le cas d'Alan Silvestri à cette époque ! C'est pas si inhabituel que ça... Ce qui est inhabituel, c'est que le compositeur en question devienne ensuite l'un des plus fameux du monde, aux thèmes connus de tous, jusqu'à composer la musique du plus grand succès du box office américain et mondial de tous les temps, ça je te l'accorde. 
On peut reconnaître à Philippe Clair, au mieux un certain flair, tout du moins une jolie chance !

On peut reconnaître à Philippe Clair, au mieux un certain flair, tout du moins une jolie chance !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Jimbo a écrit :la musique du plus grand succès du box office américain et mondial de tous les temps

Je penche pour la seconde proposition, une rencontre fortuite. Je n'imagine pas la production de ce film (ou Clair) aller chercher un type méconnu outre atlantique, mais allez savoir...Jimbo a écrit :On peut reconnaître à Philippe Clair, au mieux un certain flair, tout du moins une jolie chance !
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Déjà Jerry Lewis pensait faire un film avec René Clair ! C'est peut être via Jerry Lewis que Silvestri est arrivé sur le film. Michel Legrand était peut être trop cher...
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Tu veux bien parler de Philippe Clair !? René c’est une autre génération, ainsi qu'une carrière plus généralement valorisée par les cinéphiles, sauf peut-être par les plus encyclopédistes d'entre-eux.
Pour Jerry, oui, c'est vrai, il a toujours eu un public fidèle en France - plus que dans son pays.

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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est Jerry Lewis qui l'a avoué !
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Avengers, de "Alan Anthony Silvestri" (sic), interprété par Lang Lang au concert du nouvel an (chinois?!).
La "Marvel studio fanfare" qu'on entend au début, c'est le thème de Giacchino? Je n'ai pas eu l'impression mais bon…
La "Marvel studio fanfare" qu'on entend au début, c'est le thème de Giacchino? Je n'ai pas eu l'impression mais bon…
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ca vaut quoi la musique du clan de la caverne des ours?
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est entièrement aux synthés années 80. Je crois que c'était à l'époque mon premier CD de Silvestri.Odelay a écrit :Ca vaut quoi la musique du clan de la caverne des ours?
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est sympa, si tu apprécies les synthés de cette époque (pas de la préhistoire, des eighties)
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est vrai que si on n'aime pas les sons synthétiques...
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
J'ai bien usé le vinyle à l'époque.... Musique vraiment sympa !
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ok merci !
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est un score 100% synclavier, entre pistes atmosphériques et percussives (avec les samples vocaux bizarres qu'on entend aussi dans Predator 2). Ça rappelle parfois les pistes électroniques de The Abyss. Intéressant, voire même un brin expérimental par moment, ce n'est cependant pas un score que je réécoute souvent, malgré de jolis thèmes. Je lui préfère les scores synthé plus "pop" de Silvestri. Je me suis toujours demandé quelle direction aurait pris le score si John Scott était resté sur le projet...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Dans le même genre, je préfère largement les oeuvres de Maurice Jarre genre Witness ou Gorillas in the mist, ou Children of a lesser god de Michael Convertino…
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Une très chouette interprétation en concert de... Predator 2, dirigée par Ben Foster. Avec percussions et chœurs acoustiques, eh ouais !
Bon, le son au synthé choisi pour remplacer le “hose-oon”, ça marche quand même moyen...
Bon, le son au synthé choisi pour remplacer le “hose-oon”, ça marche quand même moyen...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Bonne initiative,mais l'interpretaion hou la la ! Pas du tout convaincu.Edern a écrit :Une très chouette interprétation en concert de... Predator 2, dirigée par Ben Foster. Avec percussions et chœurs acoustiques, eh ouais !
Bon, le son au synthé choisi pour remplacer le “hose-oon”, ça marche quand même moyen...
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Le succédané cancanant des mémorables expérimentations "hose-oonesques" de Silvestri et Ray Pizzi fait peine à entendre, même avec toute la mansuétude du monde. Par contre, et à mon grand ébahissement, l'orchestre a réussi à ne pas se laisser submerger par le tsunami de notes rentre-dedans qu'est l'apothéose finale de Predator 2. Sur la même longueur d'ondes (un petit miracle en soi eu égard au rude challenge qu'impose un morceau clairement pas à la portée de la fanfare de Saint-Goguenot-de-la-Motte-Glabre, et aux délais qu'on suppose spartiates pour le dompter), les cordes se fondent habilement dans les trémolos lancinants chéris par Silvestri, les cors d'harmonie éructent en autant de déflagrations de TNT, les trombones sont prodigues en démonstrations de force jamais pâteuses de créatine... Ça m'aurait diantrement botté d'être présent ce jour-là dans la salle, quelle qu'elle fut, et de chahuter mes accoudoirs au rythme frénétique du safari écarlate de l'alien aux dreadlocks diluviens !