Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Outre le manque de sous de béophiles trop souvent mis à contribution et l'intérêt tout relatif (pour certains) de ces sorties, je crois surtout que la cadence des sorties béo est telle que même les plus accros commencent à se lasser, surtout sachant qu'il faut peut-être garder l'argent dans l'éventualité ou le prochain Varèse/ Intrada/ LLL serait plus intéressant/ plus urgent que celui qui vient de sortir.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Ou dans l'éventualité d'un avis d'imposition coup de matraque derrière les oreilles. ;)
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Wyatt Earp a écrit :Outre le manque de sous de béophiles trop souvent mis à contribution et l'intérêt tout relatif (pour certains) de ces sorties, je crois surtout que la cadence des sorties béo est telle que même les plus accros commencent à se lasser, surtout sachant qu'il faut peut-être garder l'argent dans l'éventualité ou le prochain Varèse/ Intrada/ LLL serait plus intéressant/ plus urgent que celui qui vient de sortir.
Tout-à-fait.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

En plus de l'argent, il faut du temps pour ecouter tout ça...
En ce moment, j'écoute les disques une fois et ils partent sur une étagère...
Pas le temps de les ressortir que d'autres arrivent déja...
ça devient de la sur-consommation...
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Soundtrackman a écrit :En plus de l'argent, il faut du temps pour ecouter tout ça...
Exact et c'est quelque chose auquel je ne peux me résoudre et c'est pour cette raison que je me laisse larguer,ne vois pas l'intérêt d'accumuler des musiques si
c'est pour une écoute superficielle. Ca n'a pas de sens.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Soundtrackman a écrit :En ce moment, j'écoute les disques une fois et ils partent sur une étagère... Pas le temps de les ressortir que d'autres arrivent déja...
J'ai aussi connu cela, et c'était la loose totale. :lol: Heureusement, cela m'est passé, principalement parce que j'achète beaucoup moins de CD...
Janus a écrit :si c'est pour une écoute superficielle. Ca n'a pas de sens.
Reste à savoir, ce que tu entends par "écoute superficielle" :?:
Perso, je ne me vois pas rester assis pendant la durée d'un CD, les yeux dans le vague. ;) Ou pire, la même chose avec un casque sur les oreilles... :mrgreen:
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit :cela m'est passé, principalement parce que j'achète beaucoup moins de CD...
Moi aussi parce que de toute façon, on va tous mourir alors...
DarkCat a écrit :Reste à savoir, ce que tu entends par "écoute superficielle" :?:
C'est quand on te demande comment est un score que tu as acquis le mois d'avant et que tu n'en sais rien !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Perso, je ne me vois pas rester assis pendant la durée d'un CD, les yeux dans le vague. ;) Ou pire, la même chose avec un casque sur les oreilles... :mrgreen:
Tu peux toujours fermer les yeux au pire des cas :lol:
Janus
Postman

Perso, je ne me vois pas rester assis pendant la durée d'un CD, les yeux dans le vague. Ou pire, la même chose avec un casque sur les oreilles...

Tu fais ce que tu veux. Ecouter la musique en faisant l'amour,en courant dans un champs,en enfonçant des clous,en passant l'aspirateur,ce qui fera le
bonheur de ta dulcinée,en jouant à un jeu vidéo,en battant les cartes avec des amis ou en fumant un petit pétard. Remarque il y a des musiques de films
qui se suffisent très bien de ce type d'écoute. :lol:
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Une chose est certaine c'est que je n'arrive plus à connaitre les albums aussi bien qu'il y a 10-15 ans. On profitait de son achat, on lui redonnait sa chance et on pouvait citer les morceaux. Maintenant, c'est vrai que c'est de plus en plus dur, je n'ai plus la même connaissance de ce que j'achète à qq exceptions près.
Mais bon... doit-on vraiment se plaindre? On est quand même extrêmement content de ce qui se passe avec toutes ces éditions extrêmement soignées qui sortent à la queue leu leu.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

The Pillars Of The Earth (Trevor Morris) :

http://www.deezer.com/fr/#music/trevor- ... rth-661817

Lost The Final Season (Michael Giacchino) :

http://www.deezer.com/fr/#music/michael ... son-652980

Bonne écoute!
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Mais bon... doit-on vraiment se plaindre? On est quand même extrêmement content de ce qui se passe avec toutes ces éditions extrêmement soignées qui sortent à la queue leu leu.
Ne baissez pas les bras, Chers Béophiles, il faut tous vous ressaisir, reprendre vos esprits et profiter de ces années fastes en éditions et surtout rééditions car que nous réserve l'avenir ?
Il est vrai que nous croulons tous sous ces multiples rééditions, il est vrai que nous n'écoutons plus comme avant les CD, il est vrai aussi que le budget a été multiplié par 2, par 4 ou même par 6 !
Attention, la fatigue et le découragement nous guettent... Alors, du courage et de la ténacité ! [cd] :D [cd] :D [cd]
coming soon...
Melomania Boss
Caveman

Message non lu par Melomania Boss »

On touche effectivement un point très sensible, je m'occupe depuis une dizaine d'années d'une émission consacrée à notre passion commune, et je dois dire que je suis constamment confronte au problème de la programmation, certes il y a énormément de choses à écouter et a dire, j'essaye bien évidement d'être éclectique dans mes choix, mais je suis dans l'obligation d'écouter énormément de musique pour étoffer l'émission et non pas rester sur mes acquis, nous sommes une modeste association, et le budget et de l'ordre du néant total....que faire ? mon portefeuille a aussi ses limites, a 20 Euros en moyenne le CD, c'est a chaque fois le cœur battant que j'attends des nouvelles de nos sites préférés, mais je dois faire un choix et me montrer cohérent; j'ai pu gagner à force de courage, de remise en question, de pleurs, la confiance de bons nombres d'auditeurs exigeants, mais il faut leur présenter des nouveautés, vaste dilemme....!!!!! les tentations sont grandes de succomber a la tentation....pourrait-on m'en blâmer pour autant ? cette émission existe, c'est ce qu'il y a de plus important aujourd'hui, le combat est difficile, je m'adapte et j'essaye de respecter les règles, ce n'est pas toujours évidant.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Pas un soucis... quand il n'y aura plus rien à se mettre sous la dent en cd, ben on prendra le temps d'écouter nos (trop) nombreux achats. Ce n'est qu'une question de patience :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Krull a écrit :
DarkCat a écrit :Reste à savoir, ce que tu entends par "écoute superficielle" :?:
C'est quand on te demande comment est un score que tu as acquis le mois d'avant et que tu n'en sais rien !
:lol: :lol: :lol:

Ou alors quand tu entends un passage d'un score chez quelqu'un/ sur le net, que tu te dis que ça a l'air bien et qu'en regardant ce que c'est tu t'aperçois que tu l'as déjà en CD et que tu l'as déjà écouté.
Sinon, oui, l'"écoute superficielle" est devenue fréquente. Perso sur un mois il y a juste 2 ou 3 albums que j'écoute attentivement (= plusieurs fois), ceux auxquels j'accroche direct en fait. Mais par exemple, là, je viens d'écouter le Spartacus de LoDuca en bossant, et je serais bien incapable de dire si c'est bien ou si c'est de la merde (je penche pour la 2e option, mais bon) !
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Wyatt Earp a écrit : Ou alors quand tu entends un passage d'un score chez quelqu'un/ sur le net, que tu te dis que ça a l'air bien et qu'en regardant ce que c'est tu t'aperçois que tu l'as déjà en CD et que tu l'as déjà écouté.
Oui, ça c'est assez cocasse !
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Soundtrackman a écrit :En plus de l'argent, il faut du temps pour ecouter tout ça... En ce moment, j'écoute les disques une fois et ils partent sur une étagère... Pas le temps de les ressortir que d'autres arrivent déja... ça devient de la sur-consommation...
Il faut faire des choix. On ne peut pas tout écouter. L'édition Varèse de Spartacus par exemple, au départ je voulais la prendre et puis j'ai laissé tomber. Personnellement j'achète principalement des disques que je ne connais pas. Je privilégie d'abord le plaisir de la découverte même si c'est vrai que les éditeurs font parfois tout pour qu'on rachète le même disque ; en ajoutant des morceaux supplémentaires, en améliorant le son ou en étoffant le livret etc. Et puis faut être assez critique. Il y a pas mal de disques qui sortent qui sont franchement mineurs même venant de la part de compositeurs illustres. Si c'est juste pour écouter une seule fois un cd, pour moi ça vaut pas la peine de l'acheter.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Julien a écrit :Je privilégie d'abord le plaisir de la découverte [...] Si c'est juste pour écouter une seule fois un cd, pour moi ça vaut pas la peine de l'acheter.
Cela doit être un sacré casse-tête !
Si tu écoutes avant d'acheter, afin d'éviter d'avoir affaire à un CD que tu n'écouteras qu'une seule fois, tu perds le plaisir de la découverte. Mais si tu achètes le CD sans l'écouter, tu préserves le plaisir de la découverte, mais tu risques de te retrouver avec un CD que tu n'écouteras qu'une seule fois. :lol: :lol:
Janus
Postman

DarkCat a écrit :
Julien a écrit :Je privilégie d'abord le plaisir de la découverte [...] Si c'est juste pour écouter une seule fois un cd, pour moi ça vaut pas la peine de l'acheter.
Cela doit être un sacré casse-tête !
Si tu écoutes avant d'acheter, afin d'éviter d'avoir affaire à un CD que tu n'écouteras qu'une seule fois, tu perds le plaisir de la découverte. Mais si tu achètes le CD sans l'écouter, tu préserves le plaisir de la découverte, mais tu risques de te retrouver avec un CD que tu n'écouteras qu'une seule fois. :lol: :lol:
C'est vrai et en même temps si on n'est pas un peu aventurier en musique on ne découvre plus rien. :D
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Julien a écrit :
Soundtrackman a écrit :En plus de l'argent, il faut du temps pour ecouter tout ça... En ce moment, j'écoute les disques une fois et ils partent sur une étagère... Pas le temps de les ressortir que d'autres arrivent déja... ça devient de la sur-consommation...
Il faut faire des choix. On ne peut pas tout écouter. L'édition Varèse de Spartacus par exemple, au départ je voulais la prendre et puis j'ai laissé tomber. Personnellement j'achète principalement des disques que je ne connais pas. Je privilégie d'abord le plaisir de la découverte même si c'est vrai que les éditeurs font parfois tout pour qu'on rachète le même disque ; en ajoutant des morceaux supplémentaires, en améliorant le son ou en étoffant le livret etc. Et puis faut être assez critique. Il y a pas mal de disques qui sortent qui sont franchement mineurs même venant de la part de compositeurs illustres. Si c'est juste pour écouter une seule fois un cd, pour moi ça vaut pas la peine de l'acheter.
C'est un point de vue tres intéressant que vous avez cher Julien...
Les 3/4 des disques que j'achète sont des découvertes, c'est vrai que j'en commande sans doute trop pour le temps que je peux y consacrer...
Après, je pense que vous avez une certaine sagesse que je n'ai pas (aucune ironie dans mes propos), j'aurais tendance a commander sur des coups de tete... A 38 ans je réagis encore comme l'ado de 15 ans qui devenait fou en voyant les nouveautés que la FNAC proposait... ;)
Et là, je reconnais ma connerie, je n'ai toujours pas le reflexe DEEZER ou MUSICME pour ecouter les cds avant de les acheter ce qui m'éviterais pas mal de déconvenues...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Le "Gathering" sort quand ? :?:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

VOUS devriez ouvrir un sujet spécifique sur le désenchantement du béophile, la boulimie béophile et l'avanlanche des versions longues qui assassinent nos portes monnaies.
Il y a certainement un moment dans la vie ou il nous faudra organiser une purge dans nos collections respectives et bazarder tous les albums que nous ne réecouterons jamais .
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Misquamacus a écrit :Le "Gathering" sort quand ? :?:
Je ne suis pas sûr de saisir vraiment ta question. :mrgreen:
En tout cas, sur le site de Varèse on peut lire ceci :
CDs will begin shipping the week of October 4.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Janus a écrit :
Soundtrackman a écrit :En plus de l'argent, il faut du temps pour ecouter tout ça...
Exact et c'est quelque chose auquel je ne peux me résoudre et c'est pour cette raison que je me laisse larguer,ne vois pas l'intérêt d'accumuler des musiques si
c'est pour une écoute superficielle. Ca n'a pas de sens.
Tout-à-fait.

La jérémiade (assez sympathique et à laquelle j'ai aussi succombé) du "y a trop de B.O.s, j'arrive plus à suivre!" est un peu ridicule.

Personnellement, je gère de la manière suivante: Je me fixe 1 ou 2 nouvelles BO (disques!) par semaine. Lorsque sort un coffret (TV OMNIBUS: 5 CDs!), je choisi celui-ci, et du coup m'interdit tout autre achat pendant une dizaine de jours. Ainsi, depuis 3 mois, j'ai acquis: SPARTACUS (5 CD effectifs), TV OMNIBUs (5 CDs), LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT (2 CDs... 1, 5 effectif), RICH MAN, POOR MAN, NORTH OF HOLLYWOOD, MEAN SEASON, SAINT JOAN, GOING UP OF DAVID LEV, LAWRENCE D'ARABIE (2 CD) et... SUMMERTIME KILLER.

Ca nout fait...16 CDs sur 12 semaines! :D (Je fusionne certains CDs courts: 30 mn pour un CD, c'est vraiment un demi-CD.)

Avec une telle moyenne, j'ai le temps de réécouter des anciens achats (une dizaine).
Je précise toutefois que j'ai encore peu écouté 8 des CDs ci-dessus, donc 1,5 CDs par semaine, c'est déjà beaucoup pour moi.

J'avais prévu plusieurs autres achats (THE DEEP et HUNTERS ARE FOR KILLING) mais ceux-ci attendront.... peut-être jusqu'à jamais (comme bien d'autres autrefois jugés essentiels, mais passés en "liste d'attente" depuis trop longtemps.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Obiwan71 a écrit :Je ne suis pas sûr de saisir vraiment ta question. :mrgreen:
En tout cas, sur le site de Varèse on peut lire ceci :
CDs will begin shipping the week of October 4.
Merci mon Obi. j'avais pas vu. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre