N'oublies pas qu'un score devient emblématique qu'APRES...Dadid a écrit :GLADIATOR... On a beau s'en douter, ça ne cesse pas de m'irriter qu'un score aussi emblématique pour son supposé auteur ne lui doive en fait pas grand chose.
Zimmer n'est pas dit "Oh putain là je tiens le film du siècle et on va se faire un Oscar avec le score !!" !
Regarde, il a deux projets en 2000, pour lesquels il utilise la même équipe : Klaus Badelt, Lisa Gerrard, Nick Glennie-Smith, Jeff Rona : Gladiator et MI2...
Les deux ayant été fait majoritairement par Klaus... Mais pour MI2, tout le monde s'en fou (même Klaus)...
Ils n'avaient aucune idée de l'ampleur que Gladiator allait prendre... Klaus a vraiment eu les boules surtout que Lisa Gerrard a été créditée co-composer pour "vocal performance" alors que lui, qui avait travaillé comme un taré scène par scène sur le score, avait un pauvre "additional music" perdu dans le booklet...
On peut le comprendre, c'est pas terrible d'avoir un énorme succès et de ne pas pouvoir le dire...
Mais il y a aussi le revers de la médaille, et une fois que KB a eu SES films à scorer, il a fait le coup identique à plusieurs reprises (Djawadi sur The Recruit, Basic, Beat The Drum, Saving Jessica Lynch, un degré moindre The Time Machine, Geoff Zanelli sur Equilibrium).
D'ailleurs l'attitude de KB repprochant ad vitam la même chose qu'il lui faisait subir n'a pas fait rire Zanelli bien longtemps, qui a fait vivre l'enfer à KB et sa team (c'en est venu aux mains et aux menaces minables...). KB a donc décidé de se casser (il a bien fait), pour installer son studio Theme Park Music à... 5 minutes de RCP...

Encore aujourd'hui on s'évite du mieux qu'on peut même si les visages ont changé et qu'il n'y a pas TROP de tension entre RCP et Theme Park...
Je tombe comme un cheveux dans la soupe parce que je suis les 2 studios sans prendre parti, via H-Z.com que KB et ses gars aiment beaucoup officieusement sans vraiment pouvoir le dire...