Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hybrid Soldier
Little Big Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hybrid Soldier »

Dadid a écrit :GLADIATOR... On a beau s'en douter, ça ne cesse pas de m'irriter qu'un score aussi emblématique pour son supposé auteur ne lui doive en fait pas grand chose.
N'oublies pas qu'un score devient emblématique qu'APRES...

Zimmer n'est pas dit "Oh putain là je tiens le film du siècle et on va se faire un Oscar avec le score !!" !

Regarde, il a deux projets en 2000, pour lesquels il utilise la même équipe : Klaus Badelt, Lisa Gerrard, Nick Glennie-Smith, Jeff Rona : Gladiator et MI2...

Les deux ayant été fait majoritairement par Klaus... Mais pour MI2, tout le monde s'en fou (même Klaus)...

Ils n'avaient aucune idée de l'ampleur que Gladiator allait prendre... Klaus a vraiment eu les boules surtout que Lisa Gerrard a été créditée co-composer pour "vocal performance" alors que lui, qui avait travaillé comme un taré scène par scène sur le score, avait un pauvre "additional music" perdu dans le booklet...

On peut le comprendre, c'est pas terrible d'avoir un énorme succès et de ne pas pouvoir le dire...

Mais il y a aussi le revers de la médaille, et une fois que KB a eu SES films à scorer, il a fait le coup identique à plusieurs reprises (Djawadi sur The Recruit, Basic, Beat The Drum, Saving Jessica Lynch, un degré moindre The Time Machine, Geoff Zanelli sur Equilibrium).

D'ailleurs l'attitude de KB repprochant ad vitam la même chose qu'il lui faisait subir n'a pas fait rire Zanelli bien longtemps, qui a fait vivre l'enfer à KB et sa team (c'en est venu aux mains et aux menaces minables...). KB a donc décidé de se casser (il a bien fait), pour installer son studio Theme Park Music à... 5 minutes de RCP... :mrgreen:

Encore aujourd'hui on s'évite du mieux qu'on peut même si les visages ont changé et qu'il n'y a pas TROP de tension entre RCP et Theme Park...

Je tombe comme un cheveux dans la soupe parce que je suis les 2 studios sans prendre parti, via H-Z.com que KB et ses gars aiment beaucoup officieusement sans vraiment pouvoir le dire... p-)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Ah les affres de la collaboration! :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Hybrid Soldier a écrit :
Dadid a écrit :GLADIATOR... On a beau s'en douter, ça ne cesse pas de m'irriter qu'un score aussi emblématique pour son supposé auteur ne lui doive en fait pas grand chose.
N'oublies pas qu'un score devient emblématique qu'APRES...

Zimmer n'est pas dit "Oh putain là je tiens le film du siècle et on va se faire un Oscar avec le score !!" !

Regarde, il a deux projets en 2000, pour lesquels il utilise la même équipe : Klaus Badelt, Lisa Gerrard, Nick Glennie-Smith, Jeff Rona : Gladiator et MI2...

Les deux ayant été fait majoritairement par Klaus... Mais pour MI2, tout le monde s'en fou (même Klaus)...

Ils n'avaient aucune idée de l'ampleur que Gladiator allait prendre... Klaus a vraiment eu les boules surtout que Lisa Gerrard a été créditée co-composer pour "vocal performance" alors que lui, qui avait travaillé comme un taré scène par scène sur le score, avait un pauvre "additional music" perdu dans le booklet...

On peut le comprendre, c'est pas terrible d'avoir un énorme succès et de ne pas pouvoir le dire...

Mais il y a aussi le revers de la médaille, et une fois que KB a eu SES films à scorer, il a fait le coup identique à plusieurs reprises (Djawadi sur The Recruit, Basic, Beat The Drum, Saving Jessica Lynch, un degré moindre The Time Machine, Geoff Zanelli sur Equilibrium).

D'ailleurs l'attitude de KB repprochant ad vitam la même chose qu'il lui faisait subir n'a pas fait rire Zanelli bien longtemps, qui a fait vivre l'enfer à KB et sa team (c'en est venu aux mains et aux menaces minables...). KB a donc décidé de se casser (il a bien fait), pour installer son studio Theme Park Music à... 5 minutes de RCP... :mrgreen:

Encore aujourd'hui on s'évite du mieux qu'on peut même si les visages ont changé et qu'il n'y a pas TROP de tension entre RCP et Theme Park...

Je tombe comme un cheveux dans la soupe parce que je suis les 2 studios sans prendre parti, via H-Z.com que KB et ses gars aiment beaucoup officieusement sans vraiment pouvoir le dire... p-)
Tant qu'on y est : pourquoi n'ont-ils pas inclus le sublime "Rome is the Light" dans le film ?
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Wyatt Earp a écrit :Tant qu'on y est : pourquoi n'ont-ils pas inclus le sublime "Rome is the Light" dans le film ?
Faudrait demander à Ridley... :mrgreen:

Mais je me demande si le morceau n'a pas été écrit uniquement pour le CD More Music From...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Loki
Caveman

Message non lu par Loki »

Soundtrackman a écrit :PRIEST de Christopher Young disponible en cd-r...
Viens de le commander, je n'en ai rien entendu :

T'as des extraits sur iTunes et ca a l'air sacrement bon (en fin c'est pas etonnant vu le bonhomme)!

D'ailleurs ds 1 interview, il dit qu'il le voulait un peu comme du "King kong f***ing Godzilla"! En tout cas, ca y ressemble : ostinatos bois, cordes, percussions & choeurs !!
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne savais pas que c'était Young qui faisait Priest. ça a pas l'air si mal ce film, si ? Je commence à me dire que ça pourrait être un truc de SF à la 2000 AD (l'univers fait quand même beaucoup penser à la SF British, même si c'est adapté d'une bd coréenne.). Je guette donc ce score...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Interview intéressante de bruno Coulais en ce moment sur france musique
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Interview intéressante de bruno Coulais en ce moment sur france musique
Merci pour cette info mais je crains que j'ai déjà manqué l'essentiel.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Loki a écrit :
Soundtrackman a écrit :PRIEST de Christopher Young disponible en cd-r...
Viens de le commander, je n'en ai rien entendu :

T'as des extraits sur iTunes et ca a l'air sacrement bon (en fin c'est pas etonnant vu le bonhomme)!

D'ailleurs ds 1 interview, il dit qu'il le voulait un peu comme du "King kong f***ing Godzilla"! En tout cas, ca y ressemble : ostinatos bois, cordes, percussions & choeurs !!
Merci !!! :)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Hybrid Soldier a écrit :D'ailleurs l'attitude de KB repprochant ad vitam la même chose qu'il lui faisait subir n'a pas fait rire Zanelli bien longtemps, qui a fait vivre l'enfer à KB et sa team (c'en est venu aux mains et aux menaces minables...). KB a donc décidé de se casser (il a bien fait), pour installer son studio Theme Park Music à... 5 minutes de RCP... :mrgreen:
Et bien, tout ceci n'est pas folichon, on est plus dans la comédie humaine (au mieux) que dans les affres de la création artistique ! Je les trouve humains ces p'tits gars, finalement, c'est sûrement plus amusant de travailler là-bas que d'écouter leur musique :mrgreen: Bon, je généralise à mort...

Hybrid Soldier, merci encore pour ces infos de "l'intérieur" !
Loki
Caveman

Pierrebrrr a écrit :Je ne savais pas que c'était Young qui faisait Priest. ça a pas l'air si mal ce film, si ? Je commence à me dire que ça pourrait être un truc de SF à la 2000 AD (l'univers fait quand même beaucoup penser à la SF British, même si c'est adapté d'une bd coréenne.). Je guette donc ce score...
Euuh, je pense que le score est bien au dessus du film (qui commence gentiment à se faire démonter par les critiques) !
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Suite exclu du Priest de Young ici (en cliquant sur la bannière) : http://www.chrisyoung-filmmusic.info/

Dommage qu'il n'y ait pas de VRAI CD, ça a l'air d'être très bon!
Loki
Caveman

Elendil a écrit :Suite exclu du Priest de Young ici (en cliquant sur la bannière) : http://www.chrisyoung-filmmusic.info/

Dommage qu'il n'y ait pas de VRAI CD, ça a l'air d'être très bon!
Merci ! Plus qu'une suite, je pense que c'est le theme principal. Il est inspiré Chris avc Drag me ... & Creation, 3 bijoux coup sur coup !

Le final du morceau: choeur et orgue est genial !
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Pour ceux qui aiment le chabadabada, voici :
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KICP-1558
Visiblement, il sort au Japon en premier, ce qui semble étonnant mais bon, les nippons sont connus pour leur mélomanie en matière de musique de film français(e).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Le 9 mai à 23 h 25, Arte diffusera Mikis Theodorakis, compositeur. En une heure, ce documentaire balaiera près de soixante-dix ans de création artistique. Il y aura probablement (du moins, je l'espère ;) ) une partie consacrée à ses travaux pour le cinéma...
Nom d'un katana en bois de cèdre ! Je savais bien qu'il me fallait programmer un enregistrement, ce soir-là (mais à quel usage, impossible de me le remémorer, sur le coup). L'un d'entre nous aurait-il visionné la chose, que je puisse savoir si je suis passé à côté d'un documentaire regorgeant d'anecdotes savoureuses et d'analyses pointues ou bien d'un survol trop succinct pour être vraiment passionnant ?
Julien
Wicker Man

J'aurais bien aimé voir ça aussi mais je n'ai pas la télé. Dommage qu'il ne soit pas diffusé sur le site d'arte comme ils l'avaient fait une fois avec un documentaire sur Michael Nyman. Janus à peut-être dû le visionner.
Janus a écrit :
Julien a écrit :Interview intéressante de bruno Coulais en ce moment sur france musique
J'ai pris l'émission au vol. Il était en train de parler de la musique d'Arnold Schönberg, ce qui m'a plutôt surpris ! Tu peux réécouter l'émission sur le site de la chaîne.
Janus
Postman

Julien a écrit :J'aurais bien aimé voir ça aussi mais je n'ai pas la télé. Dommage qu'il ne soit pas diffusé sur le site d'arte comme ils l'avaient fait une fois avec un documentaire sur Michael Nyman. Janus à peut-être dû le visionner.
Janus a écrit :
J'ai pris l'émission au vol. Il était en train de parler de la musique d'Arnold Schönberg, ce qui m'a plutôt surpris ! Tu peux réécouter l'émission sur le site de la chaîne.

C'est fait,merci. Son intervention sur Arnold Schoenberg dont je comprends sa passion puisque je la partage,ne me surprend pas du tout car Bruno Coulais a toujours témoigné son intérêt pour la musique contemporaine au sens où on l'entend habituellement,élément qui toutefois transparait dans son propre langage. Puis,quand je pense à sa personnalité fort attachante à contre-vent,j'imagine la mine auto-satisfaite d'un producteur venant lui dire qu'il a réuni les moyens permettant l'emploi d'un orchestre symphonique au complet et s'entendre répondre: << Ce n'est pas nécessaire,un trio à cordes me suffirait amplement!>> Le plus fameux,c'est qu'il a déjà démontré ce qu'il était capable de faire avec peu de musiciens et un petit ensemble... 8-)
Janus
Postman

Julien a écrit :J'aurais bien aimé voir ça aussi mais je n'ai pas la télé. Dommage qu'il ne soit pas diffusé sur le site d'arte comme ils l'avaient fait une fois avec un documentaire sur Michael Nyman. Janus à peut-être dû le visionner.
Hélas,j'ai complètement oublié de l'enregistrer! Quel aaaaaaaaaaaaaaaaâne!!!!!!!!!! :roll: Theodorakis fait partie de mes compositeurs de chevet et pas seulement pour sa musique de film mais davantage pour l'ensemble de son oeuvre. Ceci-dit,j'ai en ma possession deux dvd qui recouvrent une très grande interview du compositeur,très documentée. Je serais curieux de voir à quel point le documentaire lui est complémentaire.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

vu ce matin chez mon marchand de journeaux : http://www.cahiersducinema.net/

:shock: :shock:

nom sur la couverture + interview sur 7 pages !
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

IL faut dire que le bougre est si prolifique et "doué? " que l' ignorer ,alors qu'il compose pour les plus grands et à l'international , serait à tout le moins d'un mépris consommé pour le noble art qu'est la de musique de films.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Revu en blu ray The Thin Red Line de Malick et la musique est toujours aussi splendide. Toutefois, je souhaiterais savoir le nom du morceau au moment, au début (vers 7 minutes), où le personnage de Jim Caviezel joue avec à faire la brouette avec les jeunes enfants du village. Superbe passage absent du cd. Si quelqu'un peut me renseigner?
Julien
Wicker Man

Je sais qu'il y a des extraits du Requiem de Fauré, vers le début du film il me semble, par contre je ne me souviens plus si c'est sur ce passage en question.
Indiana
Bicentennial Man

Merci je vais vérifier s'il s'agit de Fauré.
Indiana
Bicentennial Man

Visiblement ce ne serait pas du Fauré...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :vu ce matin chez mon marchand de journeaux : http://www.cahiersducinema.net/

:shock: :shock:

nom sur la couverture + interview sur 7 pages !
Une reconnaissance indéniablement méritée, au point de me pousser à bafouer mon éthique, jusqu'alors immaculée, en allant très prochainement acheter le fameux numéro des Cahiers. Sur mon honneur, on ne m'y reprendra jamais plus ! Et à plus forte raison si la vénérable crème de la critique française projette de récidiver un jour avec Eric Serra.
Répondre